Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Débutante Décembre 2016 Ille et Vilaine

Mariage sans musique

Joanna, le 30 Avril 2016 à 20:46 Publié dans Banquets 0 62
Sauvegardé
Répondre

Nous organisons notre mariage dans un restaurant haut de gamme, de ce fait nous n'avons pas possibilité d'y organiser la soirée dansante. Mon mari et moi n'étant pas porté sur la danse, cela ne nous ai pas préjudiciable, mais on se pose la question pour nos invités.
Quand pensez vous?

62 Réponses

Activité récente par Joanna, le 29 Juin 2016 à 18:27
  • J
    Mariée Débutante Décembre 2016 Ille et Vilaine
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci mille foix, tu as raison
    tout le bonheur du monde

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toi aussi! Et n'oubliez pas l'important est de faire que votre mariage vous corresponde et de réaliser vos rêves.

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Octobre 2016 Essonne
    Mélo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a vous aussi
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    merci tu es mignonne! A toi aussi !)

    • Répondre
  • Nath
    Mariée Addicte Juillet 2016 Côte d'Or
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci ! A vous aussi Smiley winking

    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Décembre 2016 Ille et Vilaine
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    merci a toi pour ton message ça fais plaisir, on te souhaite un très beux mariage et une longue vie à toi et l'élu de ton coeur

    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Décembre 2016 Ille et Vilaine
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    merci a toi pour ton message ça fais plaisir, on te souhaite un très beux mariage et une longue vie à toi et l'élu de ton coeur

    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Décembre 2016 Ille et Vilaine
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    merci a toi pour ton message ça fais plaisir, on te souhaite un très beux mariage et une longue vie à toi et l'élu de ton coeur

    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Décembre 2016 Ille et Vilaine
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    merci a toi pour ton message ça fais plaisir, on te souhaite un très beux mariage et une longue vie à toi et l'élu de ton coeur

    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Décembre 2016 Ille et Vilaine
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci a toi pour ton message ça fais plaisir, on te souhaite un très beux mariage et une longue vie à toi et l'élu de ton coeur

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vraiment un choix. Nous n'aurons pas de soirée dansante non plus, on mettra quand même un fond sonore (et je crois que monsieur tient à faire une simili ouverture de bal), mais je pense pas que ce soit embêtant de ne rien faire. Je suis déjà allée à des mariages sans bal, ça n'a pas manqué.

    A chaque fois qu'on a fait des fêtes avec nos potes, anniversaires, crémaillères, ... on avait prévu de la musique mais personne n'a dansé!

    • Répondre
  • Nath
    Mariée Addicte Juillet 2016 Côte d'Or
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'aurons pas de musique non plus. Pas de fête dansante.

    Nous sommes partis sur un mariage simple avec 14 adultes, 2 enfants, 2 bébés.

    Nous aimons beaucoup la musique mais personne ne sait danser dans la famille et le mariage sera en marie, au restau puis chez nous (dans le jardin s'il fait beau) donc ça ne s'y prétait pas trop.

    De plus, mes grands-parents ont des difficultés à se déplacer donc la danse c'est mort pour eux... Mes parents sont pas trop fiesta et ont des douleurs également... ça ne laissait que mes frères et belles soeurs, les 2 enfants et la cousine de mon Chéri... je trouve que ça ne le faisait pas trop puis ça laissait les non danseurs à l'écart (sachant qu'ils ne se supportent pas trop c'était pas tip top).

    De plus, nous n'avons pas le matériel pour diffuser de la musique dehors... Et notre budget ne nous permettait pas d'employer un DJ. Mon frère aurait pu le faire mais je préfère qu'il soit avec nous plutôt qu'à gérer la musique.

    Et l'idée de notre mariage est plus de nous retrouver pour profiter les uns des autres alors que si on met de la musique et qu'on danse ben ça ne permet pas trop la communication^^.

    Voilà pour notre cas et ça nous va très bien comme ça !

    • Répondre
  • Jenny
    Marié Expert Juillet 2016 Bas Rhin
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ça me fait bizzarre. Mais c'est sûrement parceque avec mon mari on adore la danse et dans ma famille et les amis on kiffe ça. Après chacun fait comme il veut.

    Mon oncle par exemple s'est marié en journée et aucun DJ n'a voulu faire l'animation parce que ça se passait en extérieur dans un champs. Et ben on a pas eu de musique. Mais ils ont fait des animations et des jeux. Après je te cache pas qu'on s'est embêté et qu'on a trouvé le temps très long. Y'avait pas d'ambiance.

    Mais bon on a pas critiqué car on était invité et c'était pas notre mariage. J'en ai discuter avec lui un an plus tard et il m'a dit on s'est fait ch.....

    A toi de voir

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Octobre 2016 Essonne
    Mélo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est votre jour faite comme vous le souhaitez et comme ils vous ressemblent. Tu auras des invités surement surpris mais après rien ne vous empêche d'organiser des jeux ou activités si cela vous ressemble
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut que ton mariage vous corresponde. Vos invités seront heureux de partager ce moment avec vous peu importe le reste. Si tu n'aime pas la danse, la musique tu ne vas pas te forcer pour ton propre mariage. Fait en fonction de toi.

    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que c'est tout de même une activité primordiale, sinon les convives risque de s'embêter Smiley atonished

    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Décembre 2016 Ille et Vilaine
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à vous, ça fait plaisir à lire, il n'y a pas beaucoup de personne qui penses comme vous, mais c'est vrai que c'est notre Mariage, et le principal c'est que ça nous plaises à nous. On vous souhaites un très bon mariage, plein d'amour et de sérénité.
    Joanna et bibou

    • Répondre
  • Coco
    Mariée Pro Septembre 2016 Lot-et-Garonne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ne prevoyons pas de faire danse non plus!

    On n'aime absolument pas ça !

    Et puis , faut pas te dire "oh ça fait pas mariage" mais tu fais quand même ce que tu veux de TON mariage !!!

    • Répondre
  • Mymy
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Alpes-Maritimes
    Mymy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso, je trouve ca triste un mariage sans danse, c'est comme si il manquerai quelquechose!voilà aprés a toi de voir avec ton chéri?

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Septembre 2016 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si cela vous correspond ne te pose pas la question. Les amis sont généralement à notre image donc ils ne devraient pas être surpris. Si vous aimez l'ambiance posé, chic , haut de gamme je suis déjà allée à un mariage sans musique (je n'avais pas apprécié parce que j'étais jeune et on attendais que ça de danser les conversations d'adultes ne nous concernés pas) mais faut le faire sans les enfants ou qu'il y ai de quoi les occuper. Après tu peux leur en glisser un mot en disant qu'il n'y aura pas de musiques ...

    • Répondre
  • Phlippine et Matthias
    Mariée Addicte Juillet 2018 Drôme
    Phlippine et Matthias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que vos invités aurons envis de danser. Avez vous la possibilité de faire sa au alentours ? J'ai lu ci dessous une mariée qui fais ca sur la plage, l'idée est chouette.

    • Répondre
  • Poupette
    Mariée Experte Septembre 2016 Cagliari
    Poupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sommes un peu dans le même cas de figure : resto de plage sans musique, peut-être juste un fond musical mais nous n'avons pas la main dessus.

    Dans le pire des cas nous pensons à prendre une enceinte portable et aller sur la plage après le repas avec les plus "joyeux" de nos invités si on a envie de se défouler, mais ce n'est pas encore certain car ça m'ennuie par rapport à ma robe.

    Si tu as d'autres idées pour mettre de l'ambiance je suis preneuse...

    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Décembre 2016 Ille et Vilaine
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci, cela nous correspond vraiment, on en a parlé un peu avec nos témoins et ils pensent comme toi.
    Bisous et très bon mariage à toi

    • Répondre
  • Mélissa
    Super Mariée Octobre 2016 Seine-et-Marne
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai déjà assistée a un mariage qui a fini sur un resto sans danse, je nai pas trouvé que c'était un problème pourtant j'aime danser par dessus tout mais je trouve que le mariage est le reflet des mariés donc tant qu'ils sont heureux je suis heureuse pr eux c'est tout ce qu'il y a a penser !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça dommage... Ce sera juste un repas et les gens partiront après le café?

    Si ça vous convient, c'est bien, mais c'est un peu tristoune.

    Je me marie dans un resto "gastronomique" et on a une piste de danse et un dj!

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2018 Doubs
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, tout dépend de comment sont vos amis, perso ça me ferais bizarre que le mariage se termine comme un simple repas de famille mais après tout dépend de ce que vous attendez de votre soirée, de ce dont vous avez envie...

    • Répondre
  • Lilounette
    Mariée Pro Novembre 2016 Loire Atlantique
    Lilounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirai que ça dépend de vos invités : chic ou fêtards ?

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Juillet 2016 Tarn-et-Garonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je vois le mariage comme une grande fête, et qui dit fête dit repas, rire, joie, danse, etc. Et du coup un mariage au resto (ça ne me choque pas du tout) mais qui se termine après le repas, sans aucune ambiance, danse ni rien...ça me fait assez bisare.

    Mais ce n'est que MA vision des choses. Ton mariage doit te correspondre avant tout. Et en principe on a des amis qui nous ressemble donc si vous êtes plutôt branché chic, luxe, et calme, vos amis apprécieront forcément de manger dans un super resto (qu'ils ne pourront pas forcément se payer tous les jours)...

    • Répondre
  • Soso
    Mariée Addicte Août 2017 Paris
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso je trouve cela un peu triste sans musique même pas un fond sonore.

    Là je ne vois pas la différence entre allez au restaurant et aller à un mariage dans un restaurant.

    La musique c'est l'ambiance. Après le repas s'il n'ya pas d'ambiance ben les gens partiront avant minuit tout est bouclé.

    Toutefois un mariage doit refléter le couple si ça vous ressemble, ben faîtes comme bien vous semble.

    • Répondre
  • Elha
    Super Mariée Juin 2016 Yvelines
    Elha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Joanna ;-)
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Décembre 2016 Ille et Vilaine
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Heureuse de voir que nous ne sommes seuls.

    P.S: je te trouve très charmante Smiley kiss

    • Répondre
  • O
    Super Mariée Juin 2017 Ille et Vilaine
    Odyy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouverais ça un peut triste aussi, je suis assez étonnée que tu ne puisse pas privatiser pour la soirée

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration