Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Débutante Décembre 2016 Ille et Vilaine

Mariage sans musique

Joanna, le 30 Avril 2016 à 20:46

Publié dans Banquets 62

Nous organisons notre mariage dans un restaurant haut de gamme, de ce fait nous n'avons pas possibilité d'y organiser la soirée dansante. Mon mari et moi n'étant pas porté sur la danse, cela ne nous ai pas préjudiciable, mais on se pose la question pour nos invités. Quand pensez vous?

Nous organisons notre mariage dans un restaurant haut de gamme, de ce fait nous n'avons pas possibilité d'y organiser la soirée dansante. Mon mari et moi n'étant pas porté sur la danse, cela ne nous ai pas préjudiciable, mais on se pose la question pour nos invités.
Quand pensez vous?

62 Réponses

• S
    Super Mariée Octobre 2016 Allier
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est un peu triste un mariage sans musique et vous allez faire quoi après le repas
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je serai très étonnée qu'à un mariage après le repas on ne danse pas car s'il n'y a pas de musique vous allez faire quoi après le repas ? Après si c'est ce que vous voulez
    • Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée Septembre 2016 Landes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour nous on le fais dans un restau très chic mais il sera privatisée pour nous donc on a un coin dj et une piste de danse
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juillet 2017 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pour moi surprenant. Mais c'est votre journée donc organisez là comme vous le souhaitez. Toutefois si vous restez sur cette option sans musique; attendez vous à ce que les gens soient à minima surpris; voir déçus.
    • Répondre
  • Coco
    Super Mariée Septembre 2016 Gironde
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est un choix qui vous appartient...nous le faisons au resto mais j'avoue qu'avant de réserver j'ai demander la possibilité d'avoir un DJ dans l'établissement.

Ils auraient peut être pu vous installer un parquet ou une tente en extérieur?

• Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Novembre 2017 Charente Maritime
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi ça me ferait bizarre surtout qu'après le repas vous allez faire quoi ? Sinon il faut que tu trouves une alternative , quelque chose d'autre à faire pour pas que les gens s'ennuient et partent juste après manger
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je suis assez d'accord avec caly. moi aussi mariage dans un restau de très bonne gamme mais nous avons pu y installé le dj, comme le restau était privatisé aucun pb. ca me parait étrange que ton restau ne veuille pas

• Répondre
  • Caly
    Mariée Experte Juin 2016 Tarn
    Caly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve sa un peu "bizare" d aller a un mariage sans danser ,sans musique sans faire la fete au final en tant qu inviter sa me generai un peu mais ates tout c est votre choix
    • Répondre
  • Sxeet Dream
    Super Mariée Juin 2015 Loir-et-Cher
    Sxeet Dream ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ca me gêne pas vu que cest dans un restaurant mais la soirée risque de se terminer tôt
    • Répondre
  • Angélique
    Nouvelle Mariée Mai 2016 Hautes-Alpes
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On peu comprendre que vous ne soyez pas porter sur la musique mais un mariage sans musique pour vos invités, sans quelques pas de danses, c'est très étrange et triste pour une journée qui est censée être une journée inoubliable et festive !!!

• Répondre
  • B
    Mariée Pro Mai 2016 Loire Atlantique
    Bohème ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions dans un hôtel 3* et la salle de conférences se transforme en piste de danse. Un parquet y sera installé
    • Répondre
  • Elha
    Super Mariée Juin 2016 Yvelines
    Elha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas du tout ... Il n'y aura pas de musique à notre mariage non plus ;-)
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Juillet 2017 Cher
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que t'es invités attendent une petite fête quand même, c'est un mariage pas un repas de famille... Ils vont se dire que la soirée risque d'être longue... À mon sens, après chacun ses goûts
    • Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part je trouve qu'il manquerait quelque chose. J'ai déjà assisté à un mariage sans musique et c'est vrai que c'est moins festif... Essaie au moins de voir si tu ne peux pas avoir un fond sonore pendant le repas...

• Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais peur que ça fasse "simple repas de famille" mais bon chacun fait comme il veut ! Smiley winking
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend de tes invités mais je pense que la soirée va se terminer vite.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça dépend de vos gouts, envies et du style que vous souhaitez pour ce jour là.

Mais sans musique cela risque de finir de bonne heure, vous pouvez peut être prolonger un peu en faisant des animations, cependant l'ambiance sera totalement différente. L'important est que vous passiez une bonne soirée.

• Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous pas de piste de danse, on aura quand même de la musique ( en version piano/violon ou des reprises faites par un chanteur peu connu ici mais qu'on aime beaucoup! )
    Je pense qu'une musique de fond suffit pour ton mariage, et encore! C'est un moment convivial et je ne pense pas que ça choque les gens, au pire cest ton mariage pas le leur ^^
    • Répondre
  • Hottois
    Super Mariée Septembre 2016 Hainaut
    Hottois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai privatisé le restaurant gastronomique et il nous autorise a met de la musique même si on est pas nombreux 25/30 personnes et 6 enfants
    • Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ils installent une piste de danse en parquet dans la salle, sur la moquette. Tous les hôtels où on s'est renseignés proposaient d'installer un parquet pr la piste de danse.
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Pro août 2016 Tarn-et-Garonne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Difficile d'avoir de l'ambiance s'il m'as de musique à mon sens ....
    • Répondre
  • COMBLEZ
    Nouveau Marié Décembre 2016 Ille et Vilaine
    COMBLEZ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les salles de conférences sont toutes recouverte de moquettes, donc pas simple pour danser
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2016 Cher
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne conçois pas une soirée sans danser mais après chacun fait ce qu'il lui plaît .... Le principal c'est que toi ca te convient Smiley winking
    • Répondre
  • Lorenzo
    Mariée Addicte Septembre 2016 Ardennes
    Lorenzo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso sa me ferais drôle le mariage est aussi associée à la fêtes mais bon après à vous de voir en fonction de vos invités
    • Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils n'ont pas une salle à privatiser dans l'hotel? Souvent les hôtels ont des salles pr des réceptions ou conférences. Nous aussi on se marie ds un 5* et on a une salle rien que pour nous avec piste de danse.
    • Répondre
  • Mireille
    Mariée VIP Septembre 2016 Sarthe
    Mireille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou la c'est spécial .j'ai une connaissance qui n'a fait pareil mais c'était bizarre et ils ont finit en bouteille de nuit . Mais chacun son choix
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Décembre 2016 Ille et Vilaine
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous serons entre 20 et 30 personnes, enfants inclut, on pensais en parlait avec nos invités, mais on aimerais avoir vos avis, la réception ce faisant dans un hôtel 5* difficile d'y faire une soirée dansante.

• Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me faisait bizarre, je trouve que ça fait aussi partie du mariage
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend !Tu as combien d'invités ?ça ne me choque pas mais ça raccourcit la soirée, non ?vous faites autre chose ou quelque chose l'après-midi ?ça dépend vraiment
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2016 Essonne
    Moi Même ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnetement je pense que cela depend des invites.moi ca me manquerai.mais tout le monde voit les choses differement
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration