Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Delphine
Mariée Confirmée Août 2022 Haute-Garonne

Mariage sans parents

Delphine, le 2 Août 2022 à 16:32 Publié dans Organisation du mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre
Cc les FM, voilà juste besoin de me d'évacuer ma frustration.

Comme l'indique le titre notre mariage se fera sans aucun parents ni de mon côté ni du côté de mon futur mari et c'est pas faute de ne pas les avoirs invités.
Tout d'abord mon père lui et absent de ma vie depuis mon enfance donc la ça va, par contre ma mère ! On as coupé les ponts quelques mois avant la date car, et je m'en doutais quant les choses ne tourne pas autour de ça petite personne ben c'est ni intéressant, ni important donc j'en ai eut marre de devoir gérer ça vie c'est problèmes, j'y ai mis un point final et tant mieux, il faut savoir aussi qu'elle n'a pas voulu s'impliquer dans mes préparatifs. Imaginé vous demandé à votre de mère de venir à l'essayage de robe de mariée et qu'elle vous réponde j'ai pas envie je suis fatiguée !!! 😒 Et ça c'est une choses parmi tant d'autres.
La où je suis triste et déçu c'est vis a vis des parents de mon conjoint jusqu'à la semaine dernière il devait être là ! D'ailleurs n'ayant personne pour les amené, avec mon conjoint on c'est organisé pour se débrouiller a allé les chercher la veille. Oui toute une organisation mais on été près a le faire sachant qu'il vive a 1h de route de chez nous, mais ils se sont brouillé avec les deux frères de mon conjoint il y a longtemps et du coup il refuse de venir sous ce prétexte 😕
Voilà donc ça se fera sans parents donc on as dû revoir toute la cérémonie laïque qui été centré sur la fameuse cérémonie des bougies 🙃Mais le mariage ce fera quoi qu'il en coûte.Merci d'avoir pris le temps de me lire.Bonne journée les FM. 💋

40 Réponses

Activité récente par Roxane, le 3 Août 2022 à 09:38
  • Roxane
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhhhhhh oui je comprends, je n'ai pas fait attention à ce détail dans votre commentaire et je ne peux que vous comprendre, car mon mari et moi même avons vécu une situation similaire avec sa mère, elle s'est opposé à notre mariage quand on lui a annoncé la nouvelle et nous a clairement dit qu'elle ne viendrait pas, en sachant que c'est son seul et unique enfant, tout ça parce qu'elle ne m'apprécie pas et franchement ça ne nous a pas empêcher de nous marier et se fut l'un des plus beaux jours de notre vie et je vous souhaite de vivre la même chose, que du bonheur 😉
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais ne t’inquiète pas je pense que le jour j tu n’y penseras pas du tout. La seule chose que tu verras c’est ton futur mari et rien d’autre même pas les personnes autour
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Août 2022 Haute-Garonne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais ce ne sont pas vraiment les kms le problème d'après eux se serait le faite qu'ils ne parle plus a leur deux autres fils qui seront là et du coup ça leur donne pas envie de venir 😕
    Il ne veulent pas faire l'effort pour leur fils et personnellement je pense aussi que le faite de m'épouser moi dérange ça mère qui me porte pas dans son cœur depuis le début 😅


    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est certain ☺️
    Merci à vous aussi bons préparatifs
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je trouve ça tellement triste et pathétique de se servir des km pour justifier son choix de ne pas assister au mariage surtout pour des parents, car peu importe la distance, quand on veut, on peut, la preuve en est, j'ai un couple d'amis qui vit à Mayotte (environ 10000 km de chez moi) et ça ne les a pas empêcher d'être présent, d'autres personnes venaient de la Belgique,de Paris et d'ailleurs, le temps de route variaient entre 1h et 2h30 de route et ils étaient tous présents.
    Donc malheureusement il faut vous faire à l'idée de leur absence et penser à vous et votre conjoint, c'est ça le plus important 😉
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Août 2022 Haute-Garonne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Garder le meilleur est une bonne solution dans ce cas là ! Courage et bonne préparation à vous 😊
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Août 2022 Haute-Garonne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil 😊
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Delphine, je suis désolée pour vous deux. C'est vraiment triste. Je vous souhaite beaucoup de courage, une bonne préparation quand même.
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Août 2022 Haute-Garonne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    "Toxique" c'est le mot oui et je ne regrette pas d'avoir pris cette décision vis a vis de ma mère !
    Effectivement après vis à vis de mes beau parents déjà j'avais du mal mais là je les comprends pas du tout 😕
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Août 2022 Haute-Garonne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben j'estime que c'est pas à nous d'assumer mais bien à c'est parents d'assumer car c'est eux qui on décidé de ne pas être là au mariage de leur fils aîné ! Nous, nous avons simplement décidé de continuer à avancer ! 😕
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Août 2022 Haute-Garonne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense la même chose en tout point, pour mon conjoint et nos filles c'est triste 😔
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça fait de la peine de te lire mais oui faites votre mariage cela ne doit pas changer tu as bien raison ! Mon père n'étais pas venu à mon premier mariage sous prétexte qu'il n'aime pas quand ya du monde il aurait pu faire l'effort de venir au moins à la mairie et l'église. Pour ta maman si la relation était " toxique " j'abuse peut être sur le mot valait mieux pour ton bien être de couper les ponts même si c'est dur et je peux le comprendre.
    Pour tes beaux parents je trouve ça un peu dégueulasse chez nous nous avons beaucoup de conflits famille et personne ne cherche la petite bête quand il y a une fête !
    C'est le mariage de leur fils quoi ! En plus ils avaient toujours la solution de venir la veille. Ils vont s'en vouloir de ne pas être venus. Plein de courage à vous deux en tout cas.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou quelle déception c’est très triste surtout pour ton conjoint. Je ne vois pas comment on ne peut pas assister au mariage de son enfant … surtout quand on est en froid avec les autres enfants et pas celui concernés … c’est quand même dingue de ne pas pouvoir faire abstraction et se tenir loin de leurs autres enfants pendant une journée…
    Plein de courage
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Août 2022 Haute-Garonne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça va être compliqué surtout que notre fille attend ce jour peu être plus que nous 😔
    J'ai un peu peur de voir ça déception dans ses yeux mais bon on va lui expliquer 😕
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c’est bien dur. Courage pour ta petite ! Et surtout prenez du plaisir dans vos préparatifs !
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Août 2022 Haute-Garonne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on pense à l'avenir, maintenant va falloir expliquer à notre fille pourquoi c'est grand parent ne sont pas là au mariage elle a 6 ans donc c'est sûre elle va nous le demandé 😔 heureusement notre seconde et petite (1 an) donc elle s'en rendra pas compte 😕
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Désolée de lire ce que tu vis. Tu as bien raison de penser à l’avenir et au foyer que tu construis avec ton futur mari.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis désolée de te lire. Vous avez l'air d'assumer vos choix donc gardez en tête de profiter de votre grand jour tous les deux surtout
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce qu’il faut. Nous avons essuyé beaucoup de non parmis nos invités (presque la moitié). Ça été beaucoup de larmes et de déception mais ça va nous permettre de faire du tri et de n’être entouré que des meilleurs
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Août 2022 Haute-Garonne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a décidé de continuer à avancer avec ceux qui auront décidé d'être là ! 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c'est la meilleure façon de voir.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Delphine,
    J’imagine votre déception et votre désillusion. Nous avons failli ne pas avoir les parents de Mr à cause d’histoires qui duraient depuis 3 ans au moins et ça me rendait triste 😢
    Courage, je vous envoie pleins de bonnes ondes et dites vous que ceux présents seront ceux sur qui vous pourrez compter et vous enverrons plein d’amour
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Août 2022 Haute-Garonne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est d'accord on garde notre ligne de mire et oui les gens présents aurons décidé d'être là et c'est tout ce qui importe 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'imagine bien votre déception et celle de votre conjoint. Les histoires de famille sont souvent compliquées.
    Parfois, c'est mieux comme ça' vous serez entouré des gens pour qui vous comptez.
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Août 2022 Haute-Garonne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c'est gentil je trouve cette communauté hyper bienveillante et à l'écoute et vraiment ça fait du bien milles mercis
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez bien raison, concentrez vous sur vous, votre amour, ce qui vous lie et l’évènement qui va arriver. C’est tt ce qui compte !! En tt cas la communauté est là avec vous aussi 😉😉
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Août 2022 Haute-Garonne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça on reste sur cette optique la et on tien la route jusque devant l'hôtel ! 😁
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Août 2022 Haute-Garonne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton soutien et je t'en envoie également !


    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis désolé pour vous, courage et même si il ne seront pas là vous serez ensemble et c'est tout se qui compte ton futur mari et toi
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors: mon père est décédé, ma mère ne me parle plus, donc clairement je peux me mettre à ta place…
    Donc je t’envoie du soutien 🙂


    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Août 2022 Haute-Garonne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ceux que je me dit ! Mais bon quant on as pas la chance d'avoir soit même une famille avec la base "des parents" !!!
    on espère souvent le trouvé chez sa belle famille mais la même pas 😔
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Août 2022 Haute-Garonne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message ça me conforte dans mes idées et mes décisions ainsi que celle de mon conjoint !!!
    On reste amer de leurs comportements mais monsieur a décidé de laissé passé le mariage pour avoir une franche conversation avec c'est parents ! Et moi comme on dit la messe et dires 🙃 donc bon
    En tout cas les personnes qui seront présentes aurons eut envie d'être là et ça, ça nous met du boum au cœur ❤️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration