Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Delphine
Mariée Confirmée Août 2022 Haute-Garonne

Mariage sans parents

Delphine, le 2 Août 2022 à 16:32

Publié dans Organisation du mariage 40

Cc les FM, voilà juste besoin de me d'évacuer ma frustration. Comme l'indique le titre notre mariage se fera sans aucun parents ni de mon côté ni du côté de mon futur mari et c'est pas faute de ne pas les avoirs invités. Tout d'abord mon père lui et absent de ma vie depuis mon enfance donc la ça va,...
Cc les FM, voilà juste besoin de me d'évacuer ma frustration.

Comme l'indique le titre notre mariage se fera sans aucun parents ni de mon côté ni du côté de mon futur mari et c'est pas faute de ne pas les avoirs invités.
Tout d'abord mon père lui et absent de ma vie depuis mon enfance donc la ça va, par contre ma mère ! On as coupé les ponts quelques mois avant la date car, et je m'en doutais quant les choses ne tourne pas autour de ça petite personne ben c'est ni intéressant, ni important donc j'en ai eut marre de devoir gérer ça vie c'est problèmes, j'y ai mis un point final et tant mieux, il faut savoir aussi qu'elle n'a pas voulu s'impliquer dans mes préparatifs. Imaginé vous demandé à votre de mère de venir à l'essayage de robe de mariée et qu'elle vous réponde j'ai pas envie je suis fatiguée !!! 😒 Et ça c'est une choses parmi tant d'autres.
La où je suis triste et déçu c'est vis a vis des parents de mon conjoint jusqu'à la semaine dernière il devait être là ! D'ailleurs n'ayant personne pour les amené, avec mon conjoint on c'est organisé pour se débrouiller a allé les chercher la veille. Oui toute une organisation mais on été près a le faire sachant qu'il vive a 1h de route de chez nous, mais ils se sont brouillé avec les deux frères de mon conjoint il y a longtemps et du coup il refuse de venir sous ce prétexte 😕
Voilà donc ça se fera sans parents donc on as dû revoir toute la cérémonie laïque qui été centré sur la fameuse cérémonie des bougies 🙃Mais le mariage ce fera quoi qu'il en coûte.Merci d'avoir pris le temps de me lire.Bonne journée les FM. 💋

40 Réponses

  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu sais, tu peux tout bien faire, assurer sur tous les plans et avoir quand même des gens qui t’aiment pas 🤷🏻‍♀️
    Ça ne vient pas de toi !
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Août 2022 Haute-Garonne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je fait, je laisse faire les choses comme elle doit ce faire, mais bon n'empêche j'aurais apprécié de ça part qu'elle ce sente un peu impliquer 😕
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Août 2022 Haute-Garonne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, après les parents de mon conjoint enfin du moins sa mère ne m'a jamais apprécié sans forcément rentrée dans le conflit direct.
    Donc je pense que déjà ça as du pas mal influé sur leur décision 😕 pourtant en 11 ans de vie commune je n'ai jamais outrepasser mon statut de belle fille 😔
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Delphine , tu as bien fait de faire cette publication pour pouvoir évacuer. Je comprend ta frustration et son désarrois. Cependant dis toi que seront présentés des personnes qui tiennent à vous. De plus vous ne risquez ainsi pas les règlements de compte. Ma mère est un peu comme la tienne. Mais j ai appris à faire avec. Je ne lui ai pas proposé de venir à mes essayges. Et nous ne lui parlons du mariage que si elle aborde le sujet.
    Courage et essaie de passer outre 😊
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je comprends ta déception…
    C’est dommage que les parents de ton homme decident de ne pas venir à la dernière minute alors qu’il était évident que les frères de ton homme seraient là … on dirait que c’était déjà clair dans leur tête non ?
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je te trouve très courageuse, c’est difficile et ça demande bcp d’énergie et d’effort de pousser hors de sa vie des personnes toxiques, et plus encore bien sûr qd ce sont ses propres parents. Et cette énergie là tu as eu envie et besoin de l’utiliser pr toi, pr préparer ton mariage. Pas pr gérer les caprices de ta mère ou de tes beaux parents. Alors bravo, même si c’est parfois douloureux, bravo d’avoir réussi. Ça ne peut que vous rendre service. Et finalement tes beaux parents aussi te rendent service en ne venant pas. Merci les embrouilles à gérer en plein milieu de votre mariage !! Là au moins, ce sera bonne ambiance, et tt le monde sera concentré sur vous et votre bonheur, rien ne viendra gâcher ça ! Et tant pis pr les grincheux, qu’ils restent grincher tt seuls au milieu de leur salon, haha !! Ça renforcera encore votre couple et les gens autour de vous 💖
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Août 2022 Haute-Garonne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça je vous rejoins, je SAIT que les personnes qui seront présentes aurons décidé d'être là et que rien ne les en aurait empêcher !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juin 2023 Ille et Vilaine
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'imagine votre désillusion.. courage et puis les personnes qui viennent seront certainement celles qui vous apprécient le plus. Nul doute sur ça !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration