Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maé
Mariée Curieuse Juillet 2022 Calvados

Mariage sans wending planneur

Maé, le 6 Février 2022 à 22:27 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour y’a t’il des personnes qui comme moi organise leur mariage sans engager d’organisateur?
Avez vous des conseils pour l’organisation avais dés conseil par quoi commencer ? Merci

22 Réponses

Activité récente par Fabinanou, le 12 Février 2022 à 19:03
  • Fabinanou
    Mariée Addicte Juillet 2022 Isère
    Fabinanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Alors nous ... Nous sommes des allergiques à l'organisation et des flemmards chroniques. Quand on voit un courrier dans la boite à lettres, nous sommes secoués de palpitations, parce qu'on sait déjà qu'on ne va pas traiter le courrier de suite, le mettre de côté, l'oublier, avoir une relance!

Doooonc sachant ça, notre 1er RDV pris était avec une wedding planneuse ... Le deuxième également...

Mais quand on a reçu le devis ... Bah on a eu des palpitations mais pas pour les mêmes raisons Smiley laugh

Du coup, on se charge de tout! Ou presque . Finalement, on a recontacté une weeding planeuse uniquement pour la déco et la coordination du jour J et c'est très bien comme ça.

• Répondre
  • Folio
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hautes-Alpes
    Folio ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de Wp non plus pour moi . Je ma ime du retro planning de l appli et j ai commande un organisateur de mariage sur internet pour moi s de 10 euros . Il est au top je peux tout noter . Devis invites depenses previsions . Idees plan de table il y a un decompte de ce qui doit etre fait et quand .. il est super complet !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Mai 2023 Haute-Savoie
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de WP pour nous. On fait avec le retroplanneur de l appli et il est très complet. Je note sur un cahier les idées pour ne pas oublier et on avance comme ça ☺️
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Novembre 2022 Maine et Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ☺️
    Pas d’inquiétude c’est largement faisable, au début aussi on ne savait pas par où commencer haha.
    Le rétro planning de mariage.net a une bonne ligne directrice déjà.Sinon voici le notre:Notre mariage est le 12 novembre 2022. Nous avons commencé à visiter des lieux en juillet, et rencontre avec des traiteurs. Début septembre notre lieu était réservé. Début novembre réservation du traiteur pour déjeuner et buffet du soir. Novembre/décembre: démarchage et rencontre avec DJ, fleuriste et photographe/ vidéaste. Nous avons réservé ces 3 prestataires en janvier + nos chaises de réception.Premier essayages de robes pour moi fin janvier, j’ai dit oui à LA robe samedi dernier après un re essayage. L’objectif de février est d’envoyer les save the date par mail et de trouver la restauration pour le vin d’honneur. J’espère que tout ça aura pu t’aider, bon courage et amuse toi bien ☺️
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée août 2022 Côte d'Or
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de wedding planner ici non plus !

Il y a pas mal de rétroplannings à trouver sur le net. Et le site/l'appli de mariages.net aide aussi !

Pas mal de discussions avec des amis de la famille ont pu permettre d'éclaircir certains points, soulager, rassurer et faire penser à des détails auxquels on n'avait pas pensé.

De façon très pratico-pratique, j'ai aussi créé un groupe whatsapp avec juste mon chéri et moi, appelé "Mariage" pour ne parler que du mariage et distinguer le sujet de nos autres discussions.

Un autre groupe avec mes témoins, un groupe avec nos 4 témoins et nous deux et enfin un groupe avec nous et nos parents (pour tout ce qui est traiteur notamment)

• Répondre
  • Maé
    Maé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Lemattre
    Nouveau Marié août 2024 Oise
    Lemattre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ,
    Nous organisons notre mariage sans wedding planner , mariage.net a une multitude d’aide pour ne rien oubliez et dans l’ordre des préparatifs .
    Bon courage
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2022 Seine-Maritime
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,nous avons choisi de tout faire par nous même. Pour tout organiser, j'ai pris un classeur dans lequel je note mes idées, ce que je dois faire , la liste des invités, etc.. Et quand une tâche est faite,je la barre.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous organisons tout par nous même : nous avons choisi le lieu et le DJ associé, le traiteur est en cours de choix. J'ai des pistes solides pour la coiffeuse et la maquilleuse.
    Ensuite nous nous pencherons sur les faire part et la déco.Et viendra l'an prochain, le choix de la robe et du costume.
    • Répondre
  • Justine 💐
    Marié Addict Juin 2023 Isère
    Justine 💐 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous aussi organisons notre mariage nous meme,
    On a acheter un livre sur Amazon pour avoir pleins d’idée et dés support pour tout noter (c’est important aussi non on oubli vite 🤣)
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Maé et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Ici beaucoup de couples organisent leur mariage sans aucune aide !!

Tu trouveras plein de bons plan et conseils !!

Je te partage cette vidéo et cet article pour t’aider au mieux durant tes préparatifs :

Comment organiser votre jour J avec Mariages.net 😍

Le guide complet pour organiser votre mariage de A à Z

Tu as prévu une cérémonie religieuse ou laïque ?

Bon préparatif 💙

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Mae ! Pas de WP ici. Internet est notre ami 🥰
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons commencé par fixe la date du mariage avec la mairie puis l'église.
    Une fois validé on a contacté traiteur, salle des fêtes, photographe, dj et la on vient de trouvé notée fleuriste.Nous avons trouvé nos alliances lors d'un salon de l'alliancePour ce qui est des essayage j'ai commencé en décembre et j'ai trouvé ma précieuse début janvier 😊Maintenant il ne nous reste plus que la déco et finalise tout 😊
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée août 2022 Pas-de-Calais
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de WP pour nous, donc on carbure au mariage surtout moi dans ma tête hihi et avec Monsieur on se fait des sessions mariage, on bloque une journée on fait le point, on passe aux achats, aux essais... C'est un plaisir surtout et on se dit que tout sera à notre image 😁
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme la plupart on a aussi organisé le mariage seuls. J’avais acheté un livre sur l’organisation du mariage qui m’a pas mal aidé au départ pour éviter de trop me disperser ^^

Je dirais en premier faire un point sur:- votre budget (voir combien vous envisagez et se renseigner sur les prix moyens de chaque poste, voir ce qui est important pour vous ou non)- le nombre approximatif d’invités (ça va conditionner le lieu notamment)
    Et ensuite la première chose a chercher est le lieu: si vous n’avez pas de date déjà choisie c’est aussi les disponibilités du lieu qui vont jouer. Ensuite le traiteur. Je pense que ce sont les deux plus grosses dépenses.
    Bonne organisation!
    • Répondre
  • Maé
    Maé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pas de WP pour nous non plus on s’est aidé avec le rétro planning de l’application et je m’étais acheté un organisateur de mariage qui m’a également beaucoup aidé. J’avais aussi un carnet ou je faisais des listes et j’y notais des idées…
    Ça paraît dur et insurmontable au départ mais en fait avec une bonne organisation tu verras on avance bien. Bons préparatifs
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de wedding planner. Je trouve que l'outil sur ce site "taches à réaliser" est tres complet
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je pense que la majorité des FMs ont su se débrouiller sans 😉. Le site mariages.net aide énormément à s'organiser ! Le mieux c'est de commencer à regarder les lieux au début, voir les prix, faire des devis...
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, bcp de FM organisent seules leur mariage. C’est du travail mais c’est aussi une très belle aventure.
    L’essentiel est de s’organiser comme un tableau Excel ou autre pour suivre le budget, un calendrier avec les tâches à accomplir par mois…
    Au début il est déjà primordial de définir votre liste d’invités, de chercher un lieu, de fixer une date et ensuite les autres prestataires comme traiteur, photographe, DJ etc
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

La majorité des mariées ici organisent leur mariage seules, tu n'es donc pas isolée, rassure-toi!

Il faut commencer par trouver une date et ensuite chercher un lieu, voir si la mairie est disponible à cette date, trouver un traiteur, un photographe, un DJ puis les tenues des mariés Smiley smile

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai tout organisé seule sans engager quelqu’un. Je me suis servie du rétro planning de l’appli et d’un guide que j’avais eu au salon du mariage. Tu peux aussi en acheter en magasins.
    Le plus urgent est de choisir une date et de voir si mairie église et lieu de réception sont disponibles et coïncident. Pour le lieu de réception il faudra voir le nombre approximatif d’invités le budget que vous voulez mettre. Après le traiteur sauf si compris dans le lieu (dans mon cas un restaurant très pratique car un seul prestataire avec lequel traiter). Après choix de la robe faire part Dj photographe costume de monsieur.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration