Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Nouvelle Mariée Mai 2022 Loire Atlantique

Mariage septembre-octobre 2020: 7 mois de préparatifs

Laura, le 20 Février 2020 à 11:40 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous, ou à toutes

et ba voila mon chéri m'a fait la demande en mariage ce week-end de la Saint Valentin Smiley love pendant un week-end à la Rochelle.

Nous avons décidé de nous marier en Septembre ou Octobre 2020, oui que 7-8 mois de préparatifs, certaines me trouverons folle, mais tant pis, on se lance.

Pour expliquer le pourquoi du si tôt, mes grands-parents sont en maison de retraire, ma grand-mère a un début de récidive de cancer, et si on se marie (et surtout à l'église), c'est en parti pour eux, car je serais la première de leurs petits-enfants à me marier. Et j'ai peur qu'en attendant printemps 2021, ils ne soient plus de ce monde ...Smiley cry

On a pas de date précise, on choisira la date en fonction des disponibilités des salles de réception.

Donc c'est parti pour la grande organisation !

on est parti sur un budget de 8 000euros pour 90 adultes + 13 enfants, en espérant que cela suffise, sinon on fera un prêt à taux 0 à nos parents Smiley xd

Bon courage à toutes !

21 Réponses

Activité récente par Pauline, le 28 Février 2020 à 15:16
  • Pauline
    Mariée Débutante Mai 2023 Var
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

même situation que toi ! je pense que c'est faisable Smiley smile

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Laura !

Félicitations pour ton mariage !

Pour t’aider à organiser au mieux ton mariage, voici plusieurs discussions qui devraient t’intéresser :

Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

Rendez vous lieu de réception & questions

13 questions à poser à votre traiteur

Mon top 5 des choses à dire à son dj

Mon top 5 des choses à ne pas oublier de dire à son traiteur

Tu as commencé à chercher des prestataires ?

• Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas courant ces 2 couleurs associées ça va être joli
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on voudrait faire un thème bleu marine et fuchsia Smiley smile
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour tous vos retours, ça me conforte dans mon idée que c'est faisable Smiley smile

On a déjà commencé à réfléchir et à contacter les salles Smiley smile
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou j'ai vue des mariages se faire en 3 mois. Si tu le veux tu pourras. Les préparatifs seront plus intense mais tu va aimer le résultat final. Le plus important est de savoir ce que vous vouliez maintenant que vous avez deja le budget et le nombre d'inviter. C'est a dire couleur ou et thème, choix du repas, buffet ou traiteur, choix du lieux ect. Une fois que vous avez bien discuter et que vous savez ce que vous voulez ce sera plus facile pour toi de chercher

• Répondre
  • JESS'
    Mariée Experte Mai 2027 Vienne
    JESS' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

J'ai entre 5-7 mois pour préparer le mien. Mais si j'ai un conseil à te donner c'est pour l'Eglise. Renseigne-toi au plus vite!!! Nous devions nous marier en mai 2021. On avait réservé la date auprès de l'Eglise. Mais lundi nous avons appris que nous allons être mutés, travail de mon conjoint, en outre-mer pour fin décembre. On est allé en catastrophe à la maison paroissiale hier pour leur faire part de la situation et avancer le mariage début août ou fin octobre, la femme qui s'occupe de la préparation au mariage m'a clairement dit que c'était hors temps. Je lui ai demandé si c'était possible de rattraper les préparations manquées, ça avait l'air de ne pas lui plaire.

Si l'Eglise est vraiment important pour vous, faites cette démarche en premier pour que vous soyez fixés. Bon courage
    .

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Félicitation à vous et bienvenue parmi nous !

J'ai eu ma demande sur le bord de plage à La Rochelle aussi Smiley love

Je te conseille de te rendre en mairie et récupérer un dossier et de visiter les salles de réceptions, ensuite choisir le traiteur, le photographe et le DJ Smiley smile

• Répondre
  • So65
    Marié Addict Juillet 2022 Hautes-Pyrénées
    So65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Félicitations !
    Il n’y a aucun problème à organiser un mariage en quelques mois, il faut juste être plus efficace Smiley smile La priorité va être de trouver vos prestataires, dont le lieu pour fixer la date. Puis le traiteur, l’officiant, le photographe, l’animation, (pour les principaux). L’avantage de se marier après l’été est que vous aurez plus de prestataires disponibles et pour certains à meilleurs prix.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Félicitations 😁 rien d'impossible mais le plus dur sera de trouver salle et prestataires encore disponibles ! Je vous souhaite bon courage... Je comprends totalement... J'ai perdu ma maman en octobre dernier et j'aurais tant aimé qu'elle soit encore... Bon courage a eux... C'est pas facile la maladie ni pour eux ni pour les proches...
    • Répondre
  • Corinne
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de voir ton thème on a le même fuschia si ça t'intéresse j'ai les nœuds de chaises et chemin de table en satin fuschia
    • Répondre
  • Corinne
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Félicitations
    C'est tout à fait faisable en préparatifs et en budget. Première chose à faire trouver le lieu et le traiteur ensuite ça roule presque tout seul 😂Nous on décidé de se marier en septembre pour le mois de mai et c'est largement bon.Même pour ta robe e 3 ou 4 mois avant cest bon. Bon préparatifs et bon courage
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée août 2020 Seine-et-Marne
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous !

Nous avons également décidé de préparer notre mariage en 7 mois. Le seul conseil que j'aurais, ce serait d'être adaptable et pas trop difficile dans les choix. Et aussi de t'y prendre très tôt pour la robe. Bon courage !
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Addicte Septembre 2021 Liège
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations ! Smiley smile Nous aussi nous avons "avancer" la date du mariage pour espérer avoir nos grands-parents à nos côtés. Si vous vous lancez dés maintenant dans vos préparatifs, que vous n'êtes pas trop trop exigeants sur certains critères, ça va le faire sans problème Smiley smile

• Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est largement faisable, surtout pour le mois d'octobre qui est une période basse pour beaucoup de prestataires donc on paye les prestation un peu moins cher (on aurait jamais pu prendre le domaine que l'on loue tout le WE en haute saison, là avec le tarif basse saison on peut se le permettre!)

• Répondre
  • L
    Super Mariée août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Feliciration ! Oui c'est faisable tour à fait i men faut pas être exigent c'est tout. Commencé par les salles c'est super important er en fonction des dispo bloqué la mairie et l'église si vous avez. Après tput découlera er ça ira.
    C'est un super projet er une super raison.
    Petit conseil faite vous plaisir et si me budget dépassé un peu tant pis car avec le délai faut prendre ce qu'il y aura et sui vous convienne!N'hésite pas je suis une pro de l'organisation!Bon courage!
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Je pense que si vous êtes flexibles et prêts à modifier vos envies et idées alors ça ne posera pas de problèmes ! Tout dépend aussi de votre région =)

Pour la question du budget tout dépend de ce que vous voulez, et ça, c'est propre à chacun ! Pour 96 adultes et 30 enfants on étaient partis sur un budget de 12000 euros. Au final on sera à 16000 euros mais il y a des choses sur lesquelles ont a choisi de se faire plaisir =)

Dans tous les cas, félicitations à tous les deux !

• Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, félicitations pour ce joli projet!
    C'est réalisable je pense, tant au niveau du budget que du timing. Le plus urgent est de trouver la salle de réception, c'est ce qui définira la date du mariage 😍.
    Bon démarrage des préparatifs !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

J'ai préparé mon mariage dans cette fourchette et tes week ends vont bien être remplis surtout si tu fais des DiY, mais c'est largement faisable.

Bons préparatifs!!

• Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Si tu t’y mets maintenant et que tu fais pas ordre d’importance tu t’en sortira tress bien ne t’en fais pas
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou félicitations !!!

7/8 mois c'est largement faisable tkt pas si tu t'y mets de suite ! Smiley winking

Je me reconnais dans ton histoire, mon papi a eu de soucis de santé ce qui nous a poussé à se marier au plus vite Smiley heart

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration