Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée Débutante Mars 2019 Seychelles

Mariage Seychelles

Mélanie, le 8 Juin 2019 à 18:01 Publié dans Organisation du mariage 1 39
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir, nous avons prévu de nous marier avec mon chéri aux Seychelles (soit en janvier 2020, soit en mars 2020), est ce quelqu’un a déjà entendu parler de Wilfrid, c’est un monsieur qui s’occupe des mariages la bas & si l’une d’entre vous est passé par lui pour avoir quelques infos ça serait super, merci d’avance 🙃

39 Réponses

Activité récente par Frederique, le 29 Septembre 2023 à 17:11
  • F
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Bouches-du-Rhône
    Frederique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Nous souhaitons aussi nous marier aux Seychelles. Peut on discuter .
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Val-d'Oise
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    J'imagine que le mariage a eu lieu, comment l'avez vous organisé ? Je suis à la recherche de conseils pour des prestataires.

    Merci pour votre aide,

    Amandine

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Avril 2023 Gironde
    Candy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 😁 je vais me marier en avril 2023 aux Seychelles (vols et logement réservés) j’en arrive à l’organisation de la cérémonie, je voudrais savoir comment peut on contacter Wilfried? Je vous remercie beaucoup pour l’info!
    • Répondre
  • AmanDine
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Tarn
    AmanDine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Je voulais savoir comment faites vous pour contacter Wilfried pour un mariage aux Seychelles ?
    Merci de votre réponse
    • Répondre
  • Coco
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Paris
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!!! Besoin d’avis concernant les photographes au Seychelles SVP ???
    (Wedding Planer réservé avec Wilfrid) des retours ???
    Merci 😘
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Août 2020 Paris
    Nathaaliie. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    J'espère que vous allez bien. Je suis super contente d'être tombée sur ce forum. Ma sœur se marie en 2021 aux Seychelles (150 pers) et nous sommes à la recherche de prestataires à savoir :

    - Décorateur

    - Traiteur (elle aimerait différents stands - crêpes sucrés / salés et gaufres, glaces, sushis, apéro : beignets crevettes, calamars ..) pour cocktail et repas servi à table pour la soirée

    - Traiteur gâteau mariage

    - Photographe / Vidéaste

    Si l'un(e) de vous a des contacts, je suis preneuse svpp.

    Merciii Beaucoup

    Nathalie

    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Cork
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour les filles!

    Ca y est mon tour est arrivé! Mon chéri qui ne voulait pas se marier car il n'aime pas être le centre de l'attention a enfin accepté! Et on a décidé de se marier aux Seychelles, en très petit comité, juste les parents et frère et soeurs. J'adore généralement organiser des voyages mais là j'avoue avoir pas mal de questions, déjà, êtes vous passés par une agence de voyage/wedding planner, ou comment avez fait pour trouver l'officiant, le photographe, le coiffeur etc... Nous voulons un mariage simple pour 2021 mais il y a quand même un minimum de choses à régler !! Je ne sais pas trop par où commencer! Du coup si vous avez des conseils, des agences à me recommander? Et où dormir, sur quelle ile se marier etc .. help !! Smiley smile Smiley smile Merci à toutes qui me répondront!

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Débutante Mars 2019 Seychelles
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, ne t’inquiète pas c’est que je pense qu’il y a un peu la barrière de la langue et du coup les réponses sont assez brèves. On devait se marier la semaine prochaine en passant par lui, bon vu les circonstances c’est décalé. Mais à chaque personne à qui je parle de lui je n’ai que de bons retours (l’ambassade, l’officiante de cérémonie)
    Bonne journée
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Avril 2022 Oise
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Nous devions nous marier fin avril, on a reporté fin juin mais notre vol a été annulé
    On reporte donc à l’année prochaine 😔
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Vaucluse
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes, mon fiancée et moi allons également nous marier aux Seychelles en septembre 2020, nous passons nous aussi par Willfried que nous avons déja contacté et c'est vrai que ses réponses sont trés courtes et il ne répond pas toujours à toutes nos questions. Il nous dit que tout se décidera la veille avec lui ce qui me fais trés peur. Celles qui sont passées par lui pouvez vous me dire par exemple sa maquilleuse coiffeuse est "bien" comment avez-vous organiser la journée ? je stress pas mal pour l'organisation. Merci d'avance pour vos réponses
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Paris
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Genialeeee cette vidéo ! Ça rassure de voir ce fameux Wilfrid aha et ça donne tellement envie d y être !
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Débutante Mars 2019 Seychelles
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci beaucoup c’est gentil 😊 Bonne journée
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Avril 2022 Oise
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sur il faut positiver 😊
    Tiens je t’envoie le lien de la vidéo : https://www.lci.fr/international/seychelles-se-marier-sur-une-plage-paradisiaque-2095560.html
    Bon visionnage 😊
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Débutante Mars 2019 Seychelles
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh sur qu’elle émission ?!!! J’aimerais bien regarder avant de partir 😊 alors non pas de nouvelle de l’ambassade, apparement le fait qu’on soit en retard pour les papiers ne pause pas de problème et du coup j’ai envoyé un mail à l’officiante qui m’a dit qu’elle attendait des nouvelles de l’ambassade. Nous aussi on y pense pour le coronavirus.. après on se dit qu’il n’y a pas de cas là bas & puis ils ne peuvent pas annuler tous les voyages ça serait impossible vu tous les avions qui décollent. On essaye d’être positif lol
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Avril 2022 Oise
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Oui oui tu peux lui faire confiance, il est même passé sur tf1 pour parler des mariages aux seychelles.
    Je te ferai un retour aussi si tu veux, nous c’est pour fin avril 2020. L’histoire du coronavirus en ce moment me fait un peu peur, j’ai peur que les vols soient annulés mais j’essai de me rassurer tant bien que mal. Et toi Mélanie ça va? Tu as eu un retour de l’ambassade?Hate d’avoir ton retour aussi sur ton mariage 🙂
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Débutante Mars 2019 Seychelles
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c’est gentil 😊 Peut être aussi qu’il se dit qu’il y a le temps parce que effectivement je l’avais contacté bien un an à l’avance et les échanges étaient assez rapides ! En tout cas bizarrement j’ai vraiment confiance et j’ai même eu l’officiante de cérémonie qui m’a confirmé qu’elle travaille beaucoup avec lui et qu’il est top. Si ça peut te rassurer tape wedding Zanboza Guest house sur Google tu pourras lire les avis et c’est rassurant aussi lol. Nous aussi on a prit Laurent Lévy j’ai beaucoup aimé le contacte qu’on a eu 😊
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Paris
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Mélanie merci pour ton retour, En effet vu comme ça je pense que tu as raison ce n'est que la barrière de la langue par écrit....je vais essayer de passer outre...
    Pour le photographe j'ai contacté Laurent Levy et j'attends un retour....
    Oulalalaa ça approche pour toi c'est génial !!! Félicitations en avance et bon voyage !
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Débutante Mars 2019 Seychelles
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, alors apparement pratiquement tous les mariages organisés passent par lui. Par exemple si tu réserves par Leclerc ton mariage, eux contacteront Wilfrid. Effectivement par mail il a l’air froid lol il n’écrit pas très bien français je pense qu’il y a un peu la barrière de la langue. De toute façon il ne prend rien avant en argent, tu payes tout la vielle de ton mariage. Nous on a juste voulu prendre le photographe de notre côté qu’on a payé 150 euros d’acompte pour réserver la journée. Je pourrais t’en dire plus dans 3 semaines on se marie le 31 mars !
    Bonne soirée 🙂
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Paris
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je souhaiterais aussi organiser mon mariage en avril mai ou juin 2021,

    Nous sommes déjà allés aux Seychelles en 2012 et souhaitons y retourner pour cette occasion mais sans invités,

    Je suis un peu perdue, j'aurais aimé pouvoir réserver l'hôtel et les billets d'avion et ensuite déterminer la date du mariage et pouvoir booker le photographe et la cérémonie, mais les billets ne sont pas ouverts à la vente....

    J'ai quand même contacté ce fameux Wilfrid et j'essaie de lui poser des questions et de lui demander des conseils mais les réponses sont 1 ou 2 mots je suis un peu déçue et effrayée à l'idée de lui confier ce moment.

    Pour le paiement ce serait sur place en espèces, qu'est ce qui me garantit qu'il va me réserver la journée que j'aurais choisie ? ça m'inquiète un peu.....

    Je suis avec la plus grande attention cette discussion aha et vos mariages de cette année Smiley laugh

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Débutante Mars 2019 Seychelles
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou non toujours pas. J’attends que Wilfrid me relance, je me dis qu’on a le temps.
    Bonne journée
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Avril 2022 Oise
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors tu as deja vu avec l’ambassade ? Moi j’attends trois mois avant.
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Avril 2022 Oise
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout pareil c’est génial 😁
    On fera 1 semaine sur la Digue puis Praslin et Mahé sur une deuxième semaine.
    Pour l’ambassade, je n’ai encore rien fait car apparemment il faut envoyer les papiers 3 mois avant. Tu les as déjà appelés ?
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Débutante Mars 2019 Seychelles
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de remonter sur nos précédents messages, et je viens de me rentre compte que finalement on a le même wedding planner et le même photographe ! Avec grand plaisir je te raconterai tout ☺️☺️ Pour les papiers du mariage c’est toi qui a contacté l’ambassade ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Avril 2022 Oise
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais c’est génial 😁 Tu me raconteras tout ça alors. Le domaine de l’orangeraie a l’air vraiment top en plus. Nous se sera donc un mois après 😁
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Débutante Mars 2019 Seychelles
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui oui ça y est c’est réservé ☺️☺️ Ça sera le 31 mars 2020. On sera les 7 premiers jours sur Mahé au Avani Barbarons & les 3 derniers jours ils seront réservés pour le mariage on a prit un hôtel sur la Digue au Domaine de l’Orangeraie. On a tout prit avec Wilfrid sauf le photographe. Voilà ☺️
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Avril 2022 Oise
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors tu as eu des nouvelles de Wilfrid depuis? C’est pour janvier ou mars? Nous fin avril 2020 😊
    Vous allez séjourner où? Tout est déjà caler pour vous?
    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Moselle
    Tyfaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me permets de prendre part à la conversation. Je souhaite organiser mon mariage aux Seychelles d’ici 1 an et demi. Pouvez-vous me donner des informations ? Avez-vous une idée budget si ce n’est pas indiscret ? Vous pouvez également me contacter en privé Smiley smile merci
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Avril 2022 Oise
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que tu devrais le relancer quand même.
    Pour le photographe, je ne connais pas. On a validé avec Laurent. Bon aprèm Smiley smile
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Débutante Mars 2019 Seychelles
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah oui c’est ce que je me suis dis aussi !! On verra bien.. j’ai contacté un autre photographe : Elie Bérnager les photos sont sublimes. Par contre pour nous ça dépasse le budget et puis malheuresement il ne fait pas de petite vidéo
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Avril 2022 Oise
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok
    Bizarre car il est plutôt très réactif habituellement
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Débutante Mars 2019 Seychelles
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour bonjour, super ça avance pas mal de votre côté. Nous on voulait d’abord booker l’hotel et les billets d’avion pour avoir la date exacte du mariage. On pense aller réserver jeudi. Wilfrid ne m’a pas répondu à mes mails je l’ai relancé ce matin j’attends ! On s’est dit la même chose pour le photographe on ne sait toujours pas si on va passer par lui..
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Avril 2022 Oise
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, finalement on a avancé notre mariage à fin aout 2020. On a confirmé avec Wilfrid. Pour le photographe, c’est vrai que Laurent Levy fait de très belles choses mais le prix est assez élevé. Je ne sais pas encore ce qu’on va choisir
    Et toi tu en es où? On a réservé le vol ce week end Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration