Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Addicte Octobre 2022 Gard

Mariage sous la pluie 😱 comment faire pour les photos ?

Vava, le 10 Octobre 2022 à 11:28 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Les prévisions météo pour le 22 octobre 2022 sont très mauvaises 😭Je sais que cela peut changer car il reste encore presque 2 semaines.
Mais j'ai peur et surtout concernant les photos.On a pris un photographe et on a mis le prix car nous voulions avoir de belles photos. Pour les photos de couple nous avons la possibilité de les faire un autre jour après le mariage s'il y a de la pluie le jour J (condition dans le contrat). Même si ce n'est pas pareil d'après moi une fois que le jour est passé mais c'est mieux que rien .
Par contre pour les photos avec les invités 😢 la seule possibilité serait de les faire à l'intérieur mais le rendu des photos n'est pas le même. Elles sont toujours plus belles avec la lumière naturelle.
Ça serait vraiment dommage. Es que des mariées ont du faire les photos à l'intérieur de la salle ? Comment ça s'est passé ? Le rendu des photos était comment ? Vous avez prévu un coin photo ?
Merci

20 Réponses

Activité récente par Christine, le 19 Octobre 2022 à 22:09
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai assistée à un mariage au mois de juin ou nous avons du faire les phots à l'intérieur. Ils ont utilisé l'arche de la cérémonie civile. les photos sont sympa

    • Répondre
  • E
    Marié Confirmé Octobre 2022 Alpes-Maritimes
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Pour nous ça été le cas pour le mariage à la mairie (la cérémonie religieuse étant un autre jour)
    Et la marie avait un bel intérieur donc on a fait le max de photos à l'intérieur. Et pour le vin d'honneur on avait prévu une tonnelle que nous avions décoré, donc ça été le plan de repli.C'est quelque chose qu'il ne faut pas hésiter à discuter avec le photographe, selon son expérience il saura comment faire et avoir des idées pour réaliser de belles photos, c'est selon sa créativité.
    Et aussi tout dépend du lieu
    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2022 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Perso, j'avais réfléchi en amont à un plan B en cas de pluie. Tu peux trouver un kiosque par exemple. 15 jours avant le photographe est venu en repérage et on a adapté sur place les angles de prises.
    Pour les photos de couples, apparemment on peut faire de magnifiques photos avec des parapluies transparents... Bon courage.Et surtout profite à fond de cette journée même si tout ne sera pas parfait comme lui l'espère...
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gard
    Vava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne nouvelle 🌞🌞🌞🌞 la météo évolu dans le bon sens. Espérons que ça dur. 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Mai 2022 Vaucluse
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu peux prévoir un photo booth à l intérieur avec de jolies photos à la clé je te souhaite un beau mariage c est ce qui compte le plus l amour et le bonheur
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, tu peux faire de magnifique photos sous la pluie. Marie à fait un poste sympas dessus : "c'est l'automne... la pluie s'invite". Tu devrais regarder sa pourrais t'aider et te donner des idées.

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello 😊

    En cas de pluie, voici tous nos conseils pour tes photos de mariage : Séance photo sous la pluie : oui, c’est possible !

    Tu auras aussi un vidéaste ? 🎥

    • Répondre
  • Flore
    Mariée Pro Octobre 2022 Isère
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc moi aussi je me marie le 22 octobre et moi aussi j ai vue que la météo et pas top du tout donc si vraiment on eu peut pas faire les photos dehors on ira à la salle et t en pis on a prévu un coin photos on les fera la
    • Répondre
  • Sophie
    Super Marié Septembre 2022 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Il a plu pour mon mariage.
    On a fait toute les photos dans le restaurant. Le photographe avait prévu une animation studio photo de toute façon. On a fait le choix de ne pas mettre de fond car le restaurant était fraîchement rénové et que le mur chosi pour le studio était beau. Il a juste mis les lumières et les parapluie.
    Jattend de recevoir les photos mais je suis sûre qu'elle seront belles.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai eu la pluie et on a réussi à faire des photos de groupe ! Il suffit de prévoir une liste et d’imperméabiliser ses chaussures.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Ma soeur qui s'est marié au mois de juin, a pu refaire des photos deux mois après avec la moitié des invités au domaine qu'elle avait réservé car il pleuvait a son mariage
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je n'ai plus le lien mais il y a eu un post récemment avec de magnifiques photos sous la pluie, les parapluies étant de supers accessoires ! Et rassurez-vous, même en intérieur la lumière peut être superbe Smiley smile

    Edit : j'ai retrouvé le post Smiley smile

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Maine et Loire
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous sommes mariés le 1er octobre. Il a plu une bonne partie de la journée. Nous avons eu une accalmie pour la sortie à la mairie puis au vin d'honneur le temps des photos avec nos invités.
    Tout était trempé d'avance. Pour que ça ne prenne pas trop de temps, nous avions au préalable former nos groupes pour les photos. 2 invités ont gérés l'appel des participants. En 45 minutes, c'était fini !Prévoyez un plan B pour pouvoir en profiter. Une jolie grange haute c'est parfait pour abriter tout le monde. Et sinon en intérieur, ça n'empêche pas l'amour ❤️
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ca a été mon cas on a effectivement fait les photos avec les invités a l’intérieur devant l’arche et les paniers de fleurs de la cérémonie. J’attends le rendu mais de toute façon… pas le choix. Nous avons fait les photos de couples dehors car la pluie s’était arrêtée mais sincèrement en talon dans l’herbe mouillée ce n’était pas le top. Et le ciel était très gris pas un rai de soleil. Nous avons fait avec les circonstances et finalement peu importe le rendu une fois au jour j il faut faire avec. En plus vous avez la chance de pouvoir refaire les photos de couple à un autre moment donc ça c’est super ! Il ne faut pas se prendre la tête on ne maîtrise pas le temps mais prévoir des plan B (réfléchir à un endroit joli en intérieur).
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le photographe c'est servi de l'arche de la cérémonie laïque en arrière plan.
    La météo était le dernier de leur soucis. Ça faisait 3 jours s'qu'ils avaient pris la décision de tout faire dedans vu la météo incertaine pour samedi.
    Le plus important pour eux était de se marier et d'avoir leur proche autour d'eux.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous sommes touts confronté à ce problème de météo malheureusement et ce quelque soit la saison on es pas à l'abri.

    Pourquoi ne pas prévoir des parapluie, j'ai vu des photos avec et parfois c'est très sympa en donnant un charme tout à fait différents mais aussi très jolie.

    Sinon en effet prévoir un petit coin dans la salle au cas où

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gard
    Vava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et pour les photos de groupe dans la salle, elle avait prévu un coin photo avec décoration?
    Ça s'est quand même bien passé malgré la pluie ,?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ce week-end j'ai participé au mariage d'un couple d'amis et nous avons eu la pluie de la cérémonie laïque au VH. Le photographe a fait les photos de groupe dans la salle. Les mariés avaient pas spécialement prévu de photo de couple.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello prévoyez photos en intérieur, avec un décor joli. Ou en extérieur avec des parapluies pour vous, le photographe, le matériel, les invités ☺️
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me pose la même question que toi. J’zvzis demande à un photographe il m’avait dit : « vous savez il pleut rarement toute une journée en continu » et il m’expliquait qu’il profitait des accalmies pour faire les photos. Alors forcément parfois c’était plus rapide que prévu mais au moins il y en avait.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration