Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabine
Mariée Confirmée Octobre 2025 Aude

Mariage style gothique

Sabine, le 12 Février 2025 à 08:48 Publié dans Décoration 2 50
Sauvegardé
Répondre

Hello !

Y a t'il des futures mariées ou mariées qui ont choisi le thème noir / gothique? pour échanger ?

Pour savoir ce que vous avez décidé pour vos décos, pour les tables, le bouquet .....

Merci !!!

50 Réponses

Activité récente par Sabine, le 22 Mars 2025 à 21:54
  • Sabine
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais avec plaisir !!!! Oui j en mettrai !!!!
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Juillet 2026 Loiret
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’ai jamais vue si jamais vous poster des photos de votre Ariane je serais ravie de voir le résultat
    • Répondre
  • Sabine
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouawwwww c est de supers idées j adore !!! Je ne connaissais pas le rituel du sable ! Je vais mettre cette idée de côté car j aime beaucoup !!!
    • Répondre
  • Sabine
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolée je me suis emmêlée les pinceaux en répondant pour une autre mariée 😂
    • Répondre
  • Sabine
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c Est gentil ! Il y en a une qui m’a contacté pour le même style ! C est super de pouvoir échanger même
    Avec les autres mariées ☺️☺️
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Curieuse Septembre 2026 Maine et Loire
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Je suis de retour avec de nouvelles idées déco qu'on a validé cette semaine, si jamais ça peut en inspirer certaines! Au menu du jour :

- Nos numéros de tables (plaques en acrylique noir + stickers or)
    Mariage style gothique 1
    Mariage style gothique 2
    Mariage style gothique 3

- Le pliage de serviettes qu'on a choisi, qui sera fait avec des serviettes effet satin bordeaux Mariage style gothique 4

- La voiture ainsi que sa déco (bien évidemment le tulle sera bordeaux et pas blanc, et la compo florale sera adaptée au thème)Mariage style gothique 5
    Mariage style gothique 6

- Nos centres de tables qui seront faits mains avec l'aide de ma témoin, il faut un peu se projeter mais globalement on piquera les fleurs noires avec des épingles rouges et vice-versa, puis pourquoi pas certaines avec un petit brillant car j'aime quand même le bling bling... 🤭)Mariage style gothique 7
    Mariage style gothique 8
    Mariage style gothique 9
    Mariage style gothique 10
    Notre rituel du sable, toujours aux couleurs du mariage (je pense qu'on personnalisera très légèrement la boîte afin de la rendre moins fade)Mariage style gothique 11
    Mariage style gothique 12
    Mariage style gothique 13
    Et pour finir, notre inspiration pour l'arche lors de la cérémonie laïque, j'ai déjà les tissus et quelques fleurs artificielles, il ne nous manque plus que la structure🙏🏻😊Mariage style gothique 14
    (Sinon hors décoration mais j'ai trouvé un sublime bijou de cheveux que je voulais vous partager 🙏🏻🥹)Mariage style gothique 15
    Voilà c'est tout pour moi pour aujourd'hui! 🙏🏻🥰

• Répondre
  • Sabine
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j adore aussi !!!!
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem le ivoire est sooo joli.
    Dans le même genre y a ces numéros de tableMariage style gothique 16

• Répondre
  • Sabine
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’adore celui ivoire avec les fleurs noires 😱
    C est un super site on peut trouver son bonheur pour n’importe quel thème !!!!!
    • Répondre
  • Alizée
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waouh! J'adore ton faire-part!! 😍😍 Nous sommes justement en train d'essayer de se décider sur le modèle final, c'est tellement difficile car ils sont assez similaires mais tous si uniques à la fois😭Mariage style gothique 17

Mariage style gothique 18Mariage style gothique 19

Mariage style gothique 20

Mariage style gothique 21

Mariage style gothique 22

Pour les fleurs c'est une occasion en or que tu as là! Il y a moyen de faire de très belles choses!!

• Répondre
  • Sabine
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je regarderai ça c est très gentil à toi !!
    • Répondre
  • Sabine
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello pour revenir sur ton message j ai également fait mon faire part sur zazzle, je l ai mis dans mes photos si tu veux le voir sur mon profil et le rendu est tres tres beau j ai commencé à les distribuer et ils ont fait leur effet ! je les ai reçu en même pas 10 jours. c est le seul site où j ai pu trouver mon bonheur avec le thème dark gothique!

pour mes fleurs, l arche et centre de table ma fleuriste est amie qui est dans le même délire que moi donc elle va se faire plaisir à créer mon bouquet et autre sur le thème !

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si le lien fonctionne mais il faut faire un copier coller du www à la fin car le lien ne s'est pas créé correctement
    Voici l'image en question mais Camille s'est mariée en novembre pas sur qu'elle se connecte encoreMariage style gothique 23

Mariage style gothique 24

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai partagé un diy qui devrait te plaire regarde mon dernier post
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai retrouvé la mariée dont je te parlais qui a fait une déco chiadée
    https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://communaute.mariages.net/forum/essaie-centre-de-table-mariage-theme-halloween--t685437&ved=2ahUKEwj55YTzpOOLAxU9aqQEHcIhNbcQFnoECCgQAQ&usg=AOvVaw0c9agR5Ozog4CtWnRXX3nE
    • Répondre
  • Sabine
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello !!!! Aaaaaaaaah comme je suis heureuse aussi de trouver un couple qui fait son mariage sur le même thème !!! J adore tout ce que tu vas faire ! Les bougies sanguinolentes je connais car je les utilise pour Halloween et c est tellement beau ! Le chandelier que tu as choisi est magnifique !
    J avais hésité également à mettre une seconde robe mais noire car ma robe de base est blanche !
    Pour Lonely day elle fait partie des musiques de notre cérémonie laique avec Snuff de slipknot ainsi que kiss de Korn.Hâte de voir ce que va donner ta déco 🖤
    • Répondre
  • Alizée
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh et petit détail déco que j'ai oublié mais que j'aime énormément, nous avons pris un chandelier noir que l'on compte agrémenter de longues bougies pleureuses type Vampire blood!Mariage style gothique 25

Mariage style gothique 26Je trouve que c'est parfaitement adapté au thème et je pense que c'est officiellement mon élément de déco préféré 🥰🦇
    • Répondre
  • Alizée
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouiii!! Quel plaisir de trouver des couples aux inspirations et goûts similaires🖤 (Ici on a choisi de rajouter des touches de bordeaux en plus du noir)

Perso j'ai pris la plupart des décorations de tables chez Shein pour le moment, contrairement à ce qu'on pourrait penser ça ne fait pas cheap du tout, et surtout ça soulage un peu le portefeuille...😂 J'ai également acheté le nécessaire pour faire des petites bougies noire style chauffe-plat mais en forme de coeur! Le résultat est tout mimi et c'est fait main et avec amour! 🥰

Pour les tenues, j'ai 3 robes différentes que je répartis sur les deux jours (une noire, une bordeaux et une blanche) et je compte acheter ce genre de veste⬇️. Pour les chaussures je ne sais pas encore... idem pour les bijoux/accessoires & la coiffure. Pour ce qui est du maquillage je galère vraiment à trouver une prestataire qui accepterait de sortir de l'ordinaire et briser les codes, toutes celles que j'ai vu font des choses très sobres et naturelles 🙁 (ce qui est très joli attention je ne porte aucun jugement⚠️ Mais ça ne me correspond pas du tout car j'ai pour habitude de faire des makeup très chargés / travaillés qui ne correspondent pas du tout aux standards des maquilleuses classiques...)
    Pour le bouquet je ne m'y suis pas encore penchée j'avoue (ni même pour les fleurs d'ailleurs😶)...Le dress code pour les invités sera noir avec dans l'idéal une touche de bordeau, mais nos familles vont sûrement faire les rebelles et refuser car pour eux ça ne "fait pas mariage!" 🙄Pour les faire-parts j'ai trouvé de SUBLIMES modèles sur Zazzle, il y a un choix incroyable et j'ai vraiment eu des coups de coeur!
    Et pour finir nos alliances seront gravées AIYGIWGWY & AIYDIWDWY en référence à Lonely Day de S.O.A.D. (qui sera d'ailleurs notre musique de fin de cérémonie laïque!) et reposeront dans un petit écrin noir tout simple en velours. 😌 Voilà je crois que j'ai à peu près fait le tour, si jamais ça peut en inspirer certain(e)s! 🙏🏻😄🖤
    Mariage style gothique 27
    • Répondre
  • Victoria
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 🥰
    • Répondre
  • Sabine
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut !!!! J adore l idée des clefs à donner aux inviter, et le nom’ des tables top aussi j adore vraiment !!! Pour le faire part il est déjà fait je l’ai mis dans mes photos sur mon profil. Merci pour tes idées 💡 et oui Temu est notre ami n est ce pas !!!
    • Répondre
  • Victoria
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    J’ai cru lire que tu aimais le Hellfest et tout ce qui s’en rapproche 🥰 (bienvenue au club)
    Je te donne quelques idées que j’aurai sûrement fait si j’avais fait un mariage sur ce thème :
    1) Le nom des tables : Pourquoi pas le nom des scènes du Hellfest : MainStage I / Mainstage2 / Altar / Valley / Temple / Warzone etc… 2) Un faire part gris clair métallique avec la typographie du Hellfest ou la belle écriture Gothique.
    J’ai lu dans les commentaires que tu parlais de clés 😁 pour notre mariage on a prévu une animation au vin d’honneur où chaque invité recevra un pochon en velours rouge (merci Temu) qui contiendra une clé vintage ou sera relié une étiquette avec le prénom des invités et le nom de la table qu’il devront rejoindre. Petit bémol, les pochons seront distribués de manière aléatoire donc le but sera de trouver le propriétaire de la clé et de lui remettre. Ce qui permettra à tout le monde de papoter un peu avec tout le monde 🥰
    • Répondre
  • Sabine
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c est gentil ! On ne va pas suivre toutes nos envies sinon à se termine en soirée métal 😂 mais le coup des photos au Hellfest ça devait être délire à faire et le rendu doit être époustouflant !!!! Et le couple audacieux de faire les photos la bas génial !
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est trop cool de suivre ses envies, ses délires !! ça va cartonner !!

il y a 3 ans j'avais croisé au Hellfest des futurs mariés en mode métal rock, elle robe blanche, rangers et perf, lui costume un peu métal glam... trop sympa !! ils se faisaient avant leur weekend de mariage la séance photo avec leur photographe à fond dans leur délire !

• Répondre
  • Sabine
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahahaha carte blanche veut pas dire carte bleue non 😂 c est chouette qu il veuille la surprise ! C est mignon 🥰
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant mieux qu’il soit dans le même délire! Avec un thème pareil cela aurait pu le surprendre. 😄

Ici il me laisse aussi carte blanche. Au début je lui montrais pour qu’il valide mais comme ça l’intéresse pas plus que ça il a finit par me dire « je te fais totalement confiance, ça me fera la surprise ». Mais bon s’il me laisse carte blanche il ne me laisse pas carte bleue!!! 😆😆
    • Répondre
  • Sabine
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    À vrai dire j ai accumulé pas mal de déco déjà comme ça fait 1 an que l on sait que l on va se marier 😂. Après mon chérie me laisse carte blanche il est dans le même
    Délire que moi de toute façon 😄
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais c’est génial ça les soirées à thème!
    Alors oui en effet je comprend que tout soit déjà bien défini dans ta tête.
    • Répondre
  • Sabine
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci merci 🙏 oui j espère aussi j’aimerai échanger avec une ou des futures mariées avec le même thème ! Surtout que j ai plein d idées et j’aime organiser des soirées à thèmes je fais souvent ce genre de chose chez moi. 😂

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh dis donc, ta deco va être plus que canon. 🤩 Hâte de voir les photos.

J’espère que d’autres mariés qui envisagent la même deco que toi pourront échanger avec toi.
    • Répondre
  • Sabine
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Ma
    Robe est blanche oui ! Mais j’aurai un perfecto et bottines doré et mon bouquet sera très sombre
    Les nappes seront noires avec un chandelier doré des longues bougies à led noires et sur chacun des chandelier sera accroché une branche noire biscornu avec un corbeau 🐦‍⬛ attaché , déco de table simple pas et chargée!Au Plafond il y aura un drappé noir après on a prévu plein d autres touches dorés et des lumières avec des petites bougies Si on arrive à faire ce que l’on a imaginé ça sera sympa ! Puis je suis super bien entourée avec mes témoins qui sont top et qui m’aide
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super ton thème! Ça doit être une sacrée décoration’. Tu aura une robe noire ou pas du tout? Tu as déjà une idée de déco ?

Voici un article qui peut t’aider
    https://www.mariages.net/articles/mariage-gothique--c10117

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! Oui trop bien mariages.net ! On y fait plein de magnifiques rencontres !🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer