Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Débutante Avril 2023 Moselle

Mariage sur deux journées ?

Amélie, le 7 Octobre 2021 à 19:31 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous ! Mon conjoint aimerait me découvrir à l'église et non à la mairie car pour lui la mairie est trop "impersonnelle" et pas très magique/glam 😅Il propose un mariage civil en petit comité à une première date et le "vrai" mariage donc Eglise et fête une autre date.
Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà vu ce genre de pratique ?
Merci par avance 🤗
Merci

34 Réponses

Activité récente par Émeraude, le 12 Octobre 2021 à 15:56
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma cousine et mon cousin se sont mariés sur 2 jours en 2016. La mairie la veille avec une simple robe blanche et le lendemain jour église c'était la grande robe et le beau costume avec fête le soir
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2022 Bas Rhin
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, une jolie tenue « de ville » (pas blanche) pour la mairie et la belle robe de mariée blanche pour l’église.
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Avril 2023 Moselle
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Supers idées !! 🥰
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Avril 2023 Moselle
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as donc prévu deux tenues ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Avril 2023 Moselle
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp ! Vos commentaires me rassurent, je vais me laisser tenter par cette formule 😁
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juin 2022 Eure
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 👍
    Je posterai une petite photo quand je l’essaierai
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Avril 2023 Moselle
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci bcp pour votre retour !! Je vais réfléchir à comment organiser les choses au mieux. Merci merci !
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Avril 2023 Moselle
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense opter pour cette formule là


    Mairie le matin, repas sur le pouce ensemble.
    Puis shooting photo, cérémonie religieuse et ensuite vin d'honneur etc
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Avril 2023 Moselle
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui du coup une deuxième robe !! 😍
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Avril 2023 Moselle
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton retour ! Du coup tu optes qd même pour une robe blanche ou toute autre chose ?
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2022 Ain
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je suis entièrement du même avis que ton conjoint. Pour nous aussi ce sera sur 2 jours afin de faire le mariage civil en mairie en petit comité (famille et témoins) et sans stress surtout, puis le lendemain cérémonie laïque et fête avec tous nos invités. Donc oui deux robes à prévoir lol (voire 3 pour la soirée du lendemain) mais c’est surtout pour profiter pleinement sans stresser sur les horaires administratifs 😉 Faites au mieux et profitez 😊😊
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Nos amis avaient la même envie, et ils ont fait la mairie tôt le matin en petit comité (parents, témoins...) avec des tenues différentes, habillées bien-sûr ! Et en fin de matinée, l'église avec les vraies tenues et tous les invités conviés Smiley smile Ils ont pu donc vraiment se découvrir à ce moment-là.

    Nous feront d'ailleurs pareils, mais avec une cérémonie laïque : mairie le matin en petit comité, et cérémonie laïque avec nos vraies tenues l'après-midi Smiley smile

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Saône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Ici même dilemme. Je voulais pas d une arrivée impersonnelle à la mairie avec la découverte de la robe. La mairie est toute petite. Du coup j ai pensé dans un premier temps à changer de robe entre mairie et cérémonie laïque. Après j ai pensé à autre chose. En fait vu que nous avons réservé une salle avec des gîtes sur le site nous ferons une petite cérémonie avant la mairie. Vu que ma famille et mes témoins seront sur le site avant le mariage pour s installer je pense que vers 14h nous feront une cérémonie de découverte. Je l imagine dans le parc avec tapis rouge et musique. Les invités seraient de chaque côté. J irai rejoindre mon futur qui serait au bout du tapis près d un arbre où seraient accrochées des photos de nos proches disparus. Ensuite photos sur le domaine. Ensuite photos dans un autre lieu sympa avant la mairie. Et comme ça nous irons tranquillement vers 16h à la mairie. Puis 17h15 cérémonie laïque.
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Rhône
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c’est de plus en plus courant, ma belle-soeur l’a fait, vendredi matin la mairie, samedi après-midi cérémonie laïque puis réception. Ça peut être pas mal, le seuc hic pour moi c’est que tu te prends de l’organisation à gérer, de la fatigue et du stress sur deux journées…
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Avril 2023 Moselle
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup oui ça veut dire deux robes !! 🥰👰
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Mai 2023 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, j'aimerais faire le mariage civil la veille et nous ferons une cérémonie laique le jour J !

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Amélie 😊

    Oui, cette organisation est très courante ! Tu trouveras d'ailleurs d'autres témoignages sur ce post : Mariage civil et cérémonie en deux fois (bien qu'elle explique l'avoir fait en deux fois à cause du Covid).

    Du coup, tu changerais de robe ? 😃👰

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça se fait beaucoup, d'ailleurs covid ou non, c'est souvent plus pratique pour la mairie, souvent vous pouvez choisir un créneaux en semaine, bien moins demandé que le samedi
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2022 Bas Rhin
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous aussi, mais rien à voir avec le Covid, c’est prévu ainsi depuis le départ : mariage civil le vendredi avec parents et témoins et mariage religieux suivi de la réception le lendemain. Nous nous découvrirons à l’église.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme l'on dit les filles cela ne s'est bcp fait à cause du Covid.
    Mais même hors Covid, j'avais a même vision que ton futur mari.
    Du coup on avait prévu la mairie le vendredi après midi avec les parents proches et les témoins, et le samedi la cérémonie laïque avec tout le monde. Au final c'est cette cérémonie qui nous importait le plus. Par contre on voulait tout faire le même WE car la famille mon chéri habite loin...
    Bon finalement à cause du Covid cette fois tout ça s'est fait sur deux dates bien différentes. On a fait la mairie en avril en petit comité et là on prépare la cérémonie laïque qui sera dans deux semaines.
    Ça n'enlève rien à la magie crois moi 🥰
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec le covid nous sommes plusieurs à avoir fait de cette façon. Nous sommes comme votre futur, la mairie ne représente rien pour nous. On avait déjà prevu avant covid de faire la mairie le vendredi avec frere soeur parents et temoin bien habillée mais pas sur notre 31 puis ensuite repas en petit comité et préparation de la salle et mariage eglise avec la decouverte à l'eglise le samedi avec la robe et costume ou là nous etions plus de 100 personnes. Avec le covid on a fait la même formule à peu prêt mais un mariage civil tt simple mais avec moins 50 personnes petit VH puis grosse paella cette année et mariage religoeux en 2023. Par contre on a décidé de se decouvrir en tenue de mariée avant la ceremonie avec le photographe en first look pour pouvoir être plus emotive et avoir notre moment à nous. Puis l'eglise même s'il m'a vu reste un moment fort du mariage donc ça ne cassera en rien tout le charme du moment.
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait sur une journée mais 2 cérémonies distinctes : la mairie le matin avec témoins et famille proche, déjeuner à la maison sur le pouce, et une tenue dédiée, puis la cérémonie laïque l’après-midi ds un autre lieu, où tt le monde nous a rejoint, avec costume et robe de mariée. Très sympa !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Amélie,
    Avec le Covid, cette pratique s’est largement répandue donc rien de choquant
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça peut être sympa, pourquoi pas le vendredi et samedi ? 😊
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est ce que nous avons choisi de faire ☺️
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, j'ai vu et pratiqué ce type de pratique xD on a fait le civil le 21 mai et le religieux le 21 août, et on était très content d'avoir fait sur 2 jours Smiley smile
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous voyons ça souvent dans cette communauté, c'est devenu très courant
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça se fait nous on a fait la mairie le matn avec parents et témoins avec àla mairie pain surprise et coupe de champagne puis l'après midi cérémonie laïque en belle tenue avec découverte et invités. C'était top
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ça se fait de plus en plus ; et encore plus avec l'arrivée du Covid et les reports de réception. C'est d'ailleurs ce que nous avons fait : mairie cette année et Eglise/fête en 2022 🤞
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Ça se fait très souvent 🙂
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juin 2022 Eure
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est ce que nous faisons ^^. Une semaine avant à la mairie avec nos proches et témoins. Petit repas le midi. J’ai quand même acheté une petite robe pour l’occasion. Et le mariage religieux et la semaine d’après ^^
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous c'est un peu ce qu'on va faire ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration