Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Leïla
Mariée Débutante Mai 2020 Haut Rhin

Mariage sur la plage

Leïla, le 8 Juillet 2018 à 12:31 Publié dans Cérémonie de mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les futures mariées ou déjà mariée 😁

je suis de l Hérault (près de beziers) et je me marie en juillet 2020. Je m’y prends très en avance mais on veux avoir le temps de prévoir. On aimerai beaucoup vraiment même se marier sur la plage. Est ce que l’une d’entrée vous l’a fait ? Ou s’y connais ? Dans l Hérault connaissez vous des coins où on peux le faire ? Je sais qu’avec des restaurants c’est possible mais lesquels ? Merci d’avance et bon courage dans vos préparatifs

19 Réponses

Activité récente par Cindy, le 15 Novembre 2018 à 13:34
  • Cindy
    Mariée Débutante Juin 2019 Rhône
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je me marie en juin 2019 au poisson rouge à Frontignan restaurant sur la plage
    Je suis de Lyon mais nous avons souhaité le faire là-bas Smiley winking Smiley winking
    Tu peux également faire une cérémonie sur la plage et tous les invités sont sur la plage pour le vin d'honneur.
    Bonne recherche à toi.
    • Répondre
  • SABRINA
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Hérault
    SABRINA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis de Montpellier et je rêvais de me marier sur une plage. Vu la galère que c'était nous avons décidé de partir nous marier sur une plage en Crête, mariage civil (donc reconnu en France) célébré directement sur la plage. Ce fut féérique on ne regrette absolument pas. Bon courage pour tes recherches et très beau mariage!!
    • Répondre
  • Elisabeth
    Super Mariée Juin 2019 Côtes d'Armor
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Si tu veux que la cérémonie se passe également à la plage, pour la partie mairie c'est interdit, il faut que le mariage ait lieu obligatoirement dans la mairie et pour la partie église, c'est sur dérogation, il faut que l'officiant accepte de se déplacer. Il y a également l'aspect "privatisation de la plage le temps de la cérémonie", il faut demander l'autorisation à la mairie, et à moins que tu aies le bras long, c'est très rarement accepté. Je me suis renseignée pour me marier à la plage aussi, en Bretagne. C'est très compliqué. Il n'y a que la réception qui reste possible au bord de la mer.

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Août 2019 Hérault
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement, ce n'est pas si facile. Je me marie au Domaine des Moures en aout prochain et j'essaie desesperement de trouver une paillotte ou faire le brunch le lendemain, pas trop trop loin, et bien je peux te dire que je galere ! Tu n'aurais pas des idees ?
    • Répondre
  • Shaaz
    Mariée Pro Septembre 2018 Hérault
    Shaaz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ca ....mais peu être qu'il ont re aménagé depuis mais sinon c'était là! Je n y suis pas aller cet année ! A voir donc ...bonne recherche...
    • Répondre
  • Leïla
    Mariée Débutante Mai 2020 Haut Rhin
    Leïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup je regarderais ça 😉
    • Répondre
  • Leïla
    Mariée Débutante Mai 2020 Haut Rhin
    Leïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Shaaz merci de tes réponses. Les photos que tu m’as envoyer sont à vendres ? Car je trouve sublime
    • Répondre
  • Shaaz
    Mariée Pro Septembre 2018 Hérault
    Shaaz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    paillotte...Mariage sur la plage 1


    • Répondre
  • Shaaz
    Mariée Pro Septembre 2018 Hérault
    Shaaz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    paillotteMariage sur la plage 2

    j'ai retrouvé une photo mais bon c'est la plage quoi !


    • Répondre
  • Shaaz
    Mariée Pro Septembre 2018 Hérault
    Shaaz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! tu peux regarder vers les paillottes vers vendres plage , il me semble que la paillotte 'les canisses' organise les cérémonies , et peux privatiser les lieux ! mais a voir s'il le font toujours ...j'ai eu l'occasion d'y aller manger mais il y a 2 ou 3 ans ...c'etait tres bon ! bonne recherche !

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Août 2019 Hérault
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas de quel côté de Beziers tu es, mais à Frontignan tu as les Poissons rouges qui le font
    • Répondre
  • E
    Alpes-Maritimes
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Leïla,

    Voici des discussions qui devraient t'intéresser :

    Budget mariage sur la plage

    Mariage à la plage : L'idée vous séduit-elle ? 🌴

    Plage paradisiaque pour notre mariage

    Où en es-tu dans tes préparatifs ? Smiley smile

    • Répondre
  • Leïla
    Mariée Débutante Mai 2020 Haut Rhin
    Leïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben on est pas très loin. Tu te maries bientôt ?
    Je vais regarder tout ça merci beaucoup.
    felicitations a toi
    • Répondre
  • Leïla
    Mariée Débutante Mai 2020 Haut Rhin
    Leïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes je vais commencer à me renseigner dès cette semaine. Merci beaucoup
    • Répondre
  • Elodie S.
    Mariée Addicte Juillet 2018 Hérault
    Elodie S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je suis de montpellier ça fait plaisir de voir quelqu’un de chez soi Smiley smile tu peux te renseigner auprès du domaine des Moures à Villeneuve les Maguelone je crois qu’ils le font (il me semble) ! Bon courage et félicitations !
    • Répondre
  • Nath
    Super Mariée Juillet 2019 Hérault
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de Montpellier, c'était mon rêve la plage puis assez compliqué en fait l'organisation sur la plage!
    Mais possible je pense vu le temps que tu as. Je pense qu'il te faut faire avec une paillote. Et la privatiser.
    Celle de frontignan, me souviens plus du nom le fait je crois ( le poisson quelque chose)
    Après à la sauvage c'est tjrs possible, j'ai organisé des fêtes à 50/60 mais pour un mariage une autorisation mairie/préfecture me semble plus sage😉
    A Vias, yen a une de vraiment belle. Sinon Villeneuve les maguelone, grands travers. Et de ton côté serignan etc.
    Tu vas trouver, y'a vraiment de quoi faire entre ici et chez toi!😁
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Septembre 2018 Var
    Delph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est dans le Var au bord de la mer, nous faisons notre repas et soirée dans restaurant de plage et c est magnifique !
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2019 Hérault
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que tu te renseigne auprès des paillotes et resto de plage. D après ce que j avais vu certains proposent de privatiser le resto plus la partie de plage qui leur appartient. Et ils proposent des formules avec Vh et repas
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Laïla,

    Je ne peux malheureusement pas te renseigner mais je te souhaite la bienvenu sur la communauté mariage.net.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration