Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Goudine
Nouvelle Mariée Mars 2023 Meuse

Mariage sur le thème du Japon

Goudine, le 6 Octobre 2022 à 13:53 Publié dans Décoration 0 15
Sauvegardé
Répondre
Salut tout le monde !


Super fan du Japon, on voudrais faire notre mariage sur ce thème.
Si vous avez des idées pour le bouquet et les compositions florales pour les tables, je suis preneuse ☺️

15 Réponses

Activité récente par Marg, le 6 Décembre 2022 à 17:55
  • M
    Mariée Addicte Avril 2023 Morbihan
    Marg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je fais aussi sur le Japon mais plus le côté rouge et blanc.
    Voici une idée que j'ai vu par hasard dans une boutique je trouve ça original et dans le thème pour les décos de table.Mariage sur le thème du Japon 1
    J'ai commencé à faire des origamis en cœur pour les décos de table et je cherche encore une idée pour mettre les prénoms des invités sur la table et qu'ils garderont en souvenir.
    • Répondre
  • V
    Marié Confirmé Juin 2023 Dordogne
    Vincent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à toi félicitations pour ce mariage 💒. Nous avons le même temps pour les fleurs la fleuriste nous à proposer des bouquets avec des chrysanthèmes, roses et aussi eucalyptus et aussi des branches de pruniers le tout sur colonne haute carré.


    Après chacun son style
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Origami à fond ! Et fleur de cerisier du japon à Gogo !

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou tu peux faire des recherche sur la communauté avec la barre de recherche en haut comme il y en a eu plusieurs ou sinon sur Pinterest il y a plein d'idée à prendre

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2023 Morbihan
    Marg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de ce que ton fleuriste peut faire. Malheureusement en France on ne trouve pas beaucoup de fleurs de cerisiers japonais mais tu peux trouver de la glycine très présente la bas aussi. Je m'inspire aussi de ce pays pour ma déco 😉 mais plus sur le côté rouge et blanc du drapeau
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le rose pâle des fleurs de cerisier est peut-être le plus emblématique.
    Tu peux également opter pour le rouge profond ou rose avec les camélias. Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Smiley smile

    N'hésite pas à consulter notre 👉 Pinterest et la rubrique idées pour t'inspirer !!

    Sinon retrouve les prestataires de ton département ici : Fleurs mariage

    Vous ferez votre lune de miel au Japon non ?

    Bonne journée !

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Voici quelques inspirations :
    Mariage sur le thème du Japon 2
    Mariage sur le thème du Japon 3
    Mariage sur le thème du Japon 4
    Mariage sur le thème du Japon 5
    Mariage sur le thème du Japon 6
    Mariage sur le thème du Japon 7
    Mariage sur le thème du Japon 8
    Mariage sur le thème du Japon 9
    Mariage sur le thème du Japon 10
    Mariage sur le thème du Japon 11
    Mariage sur le thème du Japon 12
    Mariage sur le thème du Japon 13

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes les FM ont tellement bien répondu et illustré leur propos que j'ai pas grand chose à ajouter 😂
    Fleurs de cerisiers, rideau de grues en origami.
    Tu peux partir sur des couleurs claires genre blanc et rose pour les cerisiers en fleurs ou rouge et blanc pour le drapeau. Si tu aimes les mangas tu peux aussi faire quelques clin d'œil à tes mangas d'enfance.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Sur le site idéefairepart tu as des faire-part esprit Japon !
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello! J'ai été trèèèèèès longtemps dans la mode Gothic Lolita Japonaise, je suis également allée voir pleins de groupes de Visual Kei!!! Les mariages au Japon sont soit très traditionnels, soit complètement Européanisés. Les couleurs principales de leurs mariages restent blanc, rose et vert clair et tout est épuré au minimum, très peu chargé.

    Evidemment j'ai envie de te dire que l'ikebana doit être au centre de tes tables! Il faut que tu te renseignes sur qui propose cet art floral près de chez toi et qui est capable d'assurer une commande pour un mariage! Par contre ça peut vite monter en terme de prix car c'est un ART et floral mais je pense mais tu peux t'en inspirer pour demander à une fleuriste lambda quelque chose comme ça :

    Mariage sur le thème du Japon 14

    Mariage sur le thème du Japon 15

    Mariage sur le thème du Japon 16

    Ou mettre la fleur de cerisier à l'honneur :

    Mariage sur le thème du Japon 17

    Côté cadeaux il y a de quoi faire entre une paire de baguettes gravées à vos prénoms et date de mariage à table, des petites poupées Kokeshi, du saké pour les messieurs et du thé vert pour les dames...

    Pour ton plan de table et/ou les marque place des fleurs de cerisiers découpées dans du papier rose ou des grues en origami en papier recyclé :

    Mariage sur le thème du Japon 18

    Mariage sur le thème du Japon 19

    Mariage sur le thème du Japon 20

    Au plafond, pour le repas, je vois bien pleins de lanternes rouges et blanches ou de toutes les couleurs!

    Si tu as un extérieur et qu'une partie de ton mariage s'y déroulera, tu peux peut être trouver des cerfs volants carpe koï qui sont très célèbres :

    Mariage sur le thème du Japon 21

    En guise de déco diverses y a pleins d'idées et de choses à faire en terme de décors fleuris à base de fleurs de cerisier :

    Mariage sur le thème du Japon 22

    Au niveau de ta robe tu pourrait peut être t'inspirer des kimonos et de leurs motifs comme la grue ou la carpe koï et porter une ceinture coloré sur ta robe blanche mais pas aussi épaisse que celle des Kimono, juste les sur ceintures décoratives qu'elles utilisent ou les cordes qui passent par dessus :

    Mariage sur le thème du Japon 23

    Mariage sur le thème du Japon 24

    Et si tu ne veux pas toucher à l'esthétique de ta robe, ce que je comprendrais puisque de toute façon les Japonaises quand elles choisissent de faire un mariage calqué sur l'Europe n'y ajoutent rien non plus, je te conseil de skip le voile et de faire une coiffure dans la plus pure tradition avec les kanzashi :

    Mariage sur le thème du Japon 25

    Mariage sur le thème du Japon 26

    Mariage sur le thème du Japon 27

    J'espère t'avoir inspiré et j'ai hâte de voir ce que tu vas faire Smiley love

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme ça a déjà été cité les fleurs de cerisiers viennent tout de suite à l'esprit mais les fleurs de chrysanthèmes sont aussi très représentatives du japon. Pourquoi pas du bambou aussi. Après je dirais à voir avec un fleuriste ce qu'il est possible de faire.

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Il y a des eu un post dont je te mets le lien https://communaute.mariages.net/forum/mariage-sur-le-theme-du-japon--t383664

    T u y trouvera des photos pour des exemples de décoration, de faire-part et surement d'autres idées, je ne l'ai pas lu en entier, mais il regorge de beaucoup d'idées.

    Mais comme Laure, je verrai bien des fleur de cerisier dans le bouquet, et les compo florale.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Voilà quelques idées que j'ai trouvé. C'est un très beau thème.
    Mariage sur le thème du Japon 28
    Mariage sur le thème du Japon 29
    Mariage sur le thème du Japon 30
    Mariage sur le thème du Japon 31
    Mariage sur le thème du Japon 32
    Mariage sur le thème du Japon 33

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, niveau composition florale vous pouvez miser sur les fleurs de cerisier.
    Pour la décoration privilégiez des objets traditionnels, des bols traditionnels, des baguettes (avec couverts possible pour les invités) etc.
    Mettre des ''boules Japonaise'' au plafond ☺️Vous pouvez dialoguer avec les traiteurs pour faire un menu japonais.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration