Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alizée
Mariée Débutante Juillet 2025 Marne

Mariage sur le thème geek/animée

Alizée, le 14 Février 2022 à 12:33 Publié dans Organisation du mariage 0 39
Sauvegardé
Répondre
Bonjours à toutes et à tous,


Moi et Ma Femme avons décidées de nous marier, nous sommes toutes les deux portés sur les animés japonais et sur de nombreuses séries, c'est ce qui nous représente le plus et nous aimerions donc que notre mariage soit porté sur ce thème que ce soit pour la déco, les tenues mais aussi les alliances, auriez-vous des idées pour ce genre de mariage original ? 😁

39 Réponses

Activité récente par Alizée, le 3 Août 2022 à 14:51
  • Alizée
    Mariée Débutante Juillet 2025 Marne
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaah ça peut faire une super déco oui ! Par contre oui va falloir trouver le bonne équilibre pour pas que ce soit trop chargé et c'est bien mon problème 😫.
    J'aime bien l'idée des playlists, on y avait aussi penser avec les openings de certains mangas qu'on apprécient 😁
    Pour le bijoutier je connaissais pas, j'ai été voir et en effet leur alliances sont magnifiques ! Mais c'est clair que c'est un sacré budget 😩.
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Débutante Juillet 2025 Marne
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut! Ah super oui je suis preneuse je vais aller voir ça ! Merci 😁
    • Répondre
  • Marine
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je me suis mariée sur ce thème l'année dernière. Si tu veux quelques idées, tu peux aller voir les photos de la salle sur mon reportage photo :
    https://www mariages.net/reportages-mariage/dorian-marine--rw44699
    Bon courage pour la préparation 😉
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons le même thème 😁


    Étant de gros fans de Lord of the Rings ça sera sans doute la table d'honneur (avec l'anneau et autres objets). Nous aurons des tables films/séries/mangas/jeux vidéos car c'est ce qui nous représente (dbz, final fantasy etc...).
    Pour chaque thème je pense mettre une ou deux figurines. Ne pas trop charger car il y aura aussi les fleurs sur les tables. Si ce n'est pas des figurines ça sera autre chose (les goodies ne manquent pas). Il y aura également une playlist pour la cérémonie laïque et le vin d'honneur même si on va limiter car tous les invités ne connaissent pas (arrivée sur lord of the rings et kingdom hearts)
    Pour les alliances dans l'idéal nous aimerions passer par le bijoutier Takayas qui fait de superbes bagues geeks. Par contre j'ai bien peur que nous n'ayons pas le budget qui semble très très très élevé 😢
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Débutante Juillet 2025 Marne
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien c'est très bien comme ça ! Comme quoi des fois il y a pas besoin d'en faire des tonnes !
    Je pense aussi utiliser des choses de chez moi pour éviter les dépenses "inutiles".
    • Répondre
  • Flora
    Mariée Addicte Mars 2022 Seine-Maritime
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. ;-) on est bien amusé. C'était plutôt simple mais efficace. J'ai utilisé pas mal de déco de la maison du coup. Et tant mieux car je ne voulais pas dépenser trop dans une déco que je ne pourrai pas réutiliser pas la suite.Mariage sur le thème geek/animée 1

    Mariage sur le thème geek/animée 2

    Mariage sur le thème geek/animée 3

    Mariage sur le thème geek/animée 4

    Mariage sur le thème geek/animée 5

    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Débutante Juillet 2025 Marne
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'idée des tables est vraiment top ! Ça devait être un super mariage ! 😁
    L'arrivée du gâteau avec les sabres laser rend vraiment bien 🤩
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Débutante Juillet 2025 Marne
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ! Aah je connais pas je vais aller voir ce qu'il y a Merci !
    Et oui je pense que c'est la meilleure solution ! Bonne journée !
    • Répondre
  • Flora
    Mariée Addicte Mars 2022 Seine-Maritime
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on était sur le thème geek/ pop culture. Nos tables avait pour nom: Game of throne, World of Warcraft, assassin's Creed, Marvel, Star Wars, Kaamelott, Harry Potter ( pour les ados), Mario ( pour les enfants) et pour la table d'honneur Lord of the ring. On a mis sur chaque tables 2 éléments en rapport avec ce thème. Notre cérémonie laïque avait beaucoup de musique du seigneur des anneaux et notre musique de gâteau le thème de Star Wars où on a pris nos sabres laser 😉😜 voilà après on est pas allé jusqu'aux alliances quand même. On y est allé par petite touche pour que ça reste " classe" quand même. Voilà je mets une petite photo de l'arrivee du gâteau. Mariage sur le thème geek/animée 6

    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Confirmée Mai 2023 Eure
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous aussi nous avons ce thème (mariage geek). Vous pouvez aller voir sur Etsy il y a énormément idées. Après inspiré vous des manga, animés, films que vous aimez. Et regardez les ou relisez les de nouveau. Des idées peuvent vous venir comme ça aussi. Bonne journée.
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Débutante Juillet 2025 Marne
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah vraiment ? Je vais regarder ce que je peux trouver mais c'est super original merci 😁
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2024 Territoire de Belfort
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les alliances, vous pouvez aussi regarder sur internet ☺️
    Un couple d'amis a trouver des alliances en or blanc avec une gravure en elfique tiré du seigneur des anneaux par exemple Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà 🙂 et ça va être super 🥳
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Débutante Juillet 2025 Marne
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est pas faux, je pense que ce serait le plus sympa parce qu'on arrivera pas a ce mettre d'accord sur un seul 😂
    Vous avez raison ça risque d'être compliqué il faut qu'on suive nos envies à nous 😁
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Débutante Juillet 2025 Marne
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou et merci !
    J'ai été voir le site et il est très intéressant ! C'est pas facile de partir sur un thème de ce genre y'a tellement de possibilités et la ça me permet de visualiser un peu !

    On a commencer a regarder les lieux de réception
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Débutante Juillet 2025 Marne
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ba je vais regarder ça alors et oui je vais faire attention, je pense qu'on pourrait trouver notre bonheur comme ça, merci !
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Alizée et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Je vois que tu as eu plein de conseils !!

    Je viens de trouver cet article qui devrait te plaire :

    Geek is the new chic ! 25 idées déco de mariage dans cette tendance

    Tu as commencé à rechercher des prestataires ?

    Bisous !!

    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut d’abord que ça vous fasse plaisir à vous !
    Vous pouvez faire une table = un manga. Après ça risque aussi de compliquer le plan de table si vous devez mettre à chaque table la personne qui aime ce manga 😅
    Donc mieux vaut faire selon vos goûts plutôt que selon ceux des invités !
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est top, on avait trouvé notre joaillière sur ce site, ms regarde bien les avis sur Google aussi. Il faut que le courant passe bien dès le départ, ms c’est vraiment sympa 🤗
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Débutante Juillet 2025 Marne
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça je savais pas du tout que c'etais possible et c'est une démarche qui me plaît bien on serait sur d'avoir quelque chose qui nous plaît vraiment merci!
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Débutante Juillet 2025 Marne
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout est vraiment super 😍 mais oui va falloir qu'on fasse des choix, on a pas mal d'amis très porté sur les mangas et on aurait aimer en faire apparaître plusieurs pour que tous le monde trouve son compte mais c'est pas évident de tous concilier 😩
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Débutante Juillet 2025 Marne
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il y en a plusieurs qui nous intéressent en effet mais nous avons peur que les couleurs ne s'associe pas mais l'idée est bonne il faudrait juste qu'on fasse une bonne sélection
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oh super un thème original !
    Il y a des dessins animés que vous aimez plus que d’autres ? Vous pourriez en sélectionner plusieurs et créer un univers différent pour chaque table
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les alliances on les a faites faire par une joaillière, ce sont des créations en or pr moi et en platine pr mon mari. Ms tu peux arriver avec des inspirations, et travailler ça avec le/la joaillière sans soucis. Elle/Il devrait commencer par te poser des questions simples pr aiguiller déjà un peu vos choix (or, or blanc, argent, platine, puis avec ou sans pierres etc...). Et ensuite vous pouvez affiner. Ou bien vs arrivez avec des inspi directement. C’est une démarche qui a un coût ms qui est très sympa, et vos alliances vs ressembleront vraiment.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Thème sympa mais il faudrait peut-être affiner car les anime japonais ça peut être ça
    Mariage sur le thème geek/animée 7
    Mariage sur le thème geek/animée 8
    Mariage sur le thème geek/animée 9
    Mais aussi ça Mariage sur le thème geek/animée 10
    Mariage sur le thème geek/animée 11
    Voire meme …Ça
    Mariage sur le thème geek/animée 12
    😁😁
    Et Star wars j’adore et ce serait plutôt des inspisMariage sur le thème geek/animée 13
    Mariage sur le thème geek/animée 14


    Vous voulez utiliser tous vos univers ou en sélectionner ?
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Débutante Juillet 2025 Marne
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai regarder rapidement et j'ai trouver quelques idées en effet il va falloir que je cherche encore et que je trie surtout
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Débutante Juillet 2025 Marne
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que ce serait plus simple directement j'avais un peu peur de les effrayer avec ce genre de thème mais je pense que c'est la meilleure solution
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Débutante Juillet 2025 Marne
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaah oui dans ce cas ce serait possible en effet je vais regarder ça !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les bagues, je parlais pas de bijoux fantaisie, mais de bijoux en argent, en or ou autre mais que vous trouverez pas dans la catégorie alliance
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Débutante Juillet 2025 Marne
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que je n'avais pas penser a accessoiriser des tenues classique ce qui serait sûrement beaucoup plus simple et encore plus personnel merci ! Par contre pour les bagues j'y avais penser mais j'ai peur que ça ne soit pas de bonnes qualités et que ça ne tienne pas très longtemps ..
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oula c'est spécial, pourquoi ne pas te renseigner en bijouterie ?

    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Débutante Juillet 2025 Marne
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais vu des alliances sur le thème de star wars par exemple qui nous ont beaucoup plus je vous joint la photo mais je ne sais pas du tout quel bijoutier pourrait faire celaMariage sur le thème geek/animée 15

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration