Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mme H
Mariée Addicte Juillet 2017 Vienne

Mariage surprise

Mme H, le 12 Janvier 2017 à 22:11 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre
Coucou tt le monde , Voilà mon conjoint et moi on organise un (notre) mariage SURPRISE !!! Folie ??? Oui Smiley winking Nos témoins sont seuls à être au courant ... Je ne sais pas comment va le prendre ma mère (je suis son 1ere enfant et la seule fille) j'ai peur qu'elle m'en veuille ... Qu'en pensez vous ? Je vais choisir ma robe avec mes témoins ... Et nous avons réunis tt le monde pour le grand jour en disant que c'était le baptême de notre dernière !!! Personne ne s'y attend du coup ! Nous avons déjà le photographe ... Pour le traiteur ils nous annoncent un budget de 40 à 60€/pers je trouve ça hors de prix et vous ? Nous serons 80-90per enfants compris! La mairie est réserver et je vais faire mes premiers essayages robe samedi ? Et après ... Que faire ? Quel thème choisir ? Quelle coiffure ? Quel couleur pr le bouquet ? DJ ou pas ? Salle polyvalente ou resto ? Service a l'assiette ou pas ? Pfiou pas facile merci de votre aide !

34 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 15 Février 2017 à 17:34
  • Aurélie
    Mariée Pro Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au top ! Félicitation à tous les deux !

• Répondre
  • Mme H
    Mme H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai remplacé "civil" par le prénom de ma fille ! Ce n'étais que le brouillon!
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

J'aime beaucoup ta sélection, surtout le bouquet Smiley smile

Fais attention, civil ne prend pas de "e" au masculin !

• Répondre
  • Mme H
    Mme H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un avant goût de ce que j'ai prévu !

Mariage surprise - 1

Mariage surprise - 2

Mariage surprise - 3
    • Répondre
  • Mme H
    Mme H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles faire part fait (bon dessus c'est écris baptême puisque je vous rappel que c'est un mariage surprise 😄) ... Mes 25 couples d'invités répondent présent c'est cool ! On l'a annoncé à nos parents car mon futur avait trop peur que ma mère lui en veuille ^^ #trouillardLol Traiteur réservé ✅DJ réservé ✅Salle des fêtes réservé ✅Alliances choisies ✅Costume choisit (plus que les retouches)✅Coiffure et maquillage rdv pris ✅Faire part envoyé ... Réponse jusqu'au 1 juin attendues ✅Déco ❌Robe ❌Tenues de nos 5 loulous ❌....Reste un peu de boulot
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mai 2015 Val-d'Oise
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons assisté à un mariage surprise l'an dernier. Seuls les témoins et parents étaient au courant (je pense que c'est important que les parents le soient).On pensait être invités à un anniversaire (40 ans), donc ca a démarré le soir mais les mariés avaient fait la mairie le matin en cachette avec témoins parents et famille proche. C'était dans un resto, il y avait une belle déco de table, un photographe, dj, les habits des mariés pouvaient donner la puce à l'oreille (surtout la mariée, en robe en dentelle blanche!) mais on est plusieurs à avoir posé la question en arrivant dans la salle et les mariés niaient, la mariée disait qu'elle voulait fêter ses 40 ans comme une princesse, d'où la robe en dentelle etc. La soirée ne s'est transformée en mariage qu'avant le dessert : le marié à demande à prendre le micro, il a fait sa demande en mariage à genoux, et un magicien à fait apparaître 2 alliances. Ils ont échangé leurs consentements comme lors d'une cérémonie et en fond de salle un projecteur diffusait les photos de la mairie du matin meme. Sacré expérience à vivre côté invité et émotions garanties !!!
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2017 Marne
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

surpris et pr les cadeaux on a eu par ma mere et ma gd mere qui ete au courant et urne on a eu 170 euros

• Répondre
  • Mme H
    Mme H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, Comment on réagis tes invités ?Je stress à l'idée que ça ne plaise pas ! Du coup vous n'avez pas eu de "cadeaux" ?Je ne sais pas si je dois mettre une urne au cas où !! 😑Bises
    • Répondre
  • Mme H
    Mme H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Julie, Ma témoin à mis le doute à mon futur car elle ne comprend pas pourquoi nous ne voulons pas le dire à nos parents ... Du coup mon chéri a décider de l'annoncer à nos parents !!! Mes parents étaient très content ma mère nous a avouer qu'elle aurait, je site "kiffer la surprise"... Mais après elle aurait été un peu déçu de ne pas avoir fais les boutiques avec moi... Par contre gros stress pour moi car la maman de mon conjoint ne sait pas du tout tenir sa langue !!! 😑😶 ET IL RESTE 5 MOIS ! Ma mère est ravie de choisir ma robe ...J'ai déjà choisit le bouquet (que j'ai réserver !) La coiffure (rdv pris) Salon d'esthétique OKDJ c'est fait aussi
    Par contre on galère avec la salle et le traiteur Smiley sad
    Plus qu'a habiller mes 5 enfants ...Une partie de la déco sera fait par mes petites mains Smiley winking
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Février 2017 Tarn
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement même si je trouve ton idée vraiment sympa (moi je voulais me marier civilement "en cachette" à Saint Martin et envoyer les faire part une fois mariée), à moins d'un mois de mon mariage, je peux te dire que j'adore les moments partagés avec mes parents pour la préparation du mariage.

Mes parents, dont je suis l'ainé et la seule fille, sont impacients d'être à mon mariage, ils ont soignesement choisi leur tenues, et comme eux ne sont pas mariés, ils font tout pour m'aider. J'ai acheté ma robe sur internet et ma maman était déçue de ne pas avoir pu partagé le moment des essayages avec moi (du coup je me suis rattrapé en laissant la robe chez mes parents et en lui confiant les dernières retouches). Je me suis également rapprochée de mes beaux parents même si au départ il a fallu leur expliquer que c'était notre mariage et qu'on invité pas tous leurs amis.

En tout cas bon courage et profitez des préparatifs. C'est long, fatidieux parfois, mais ça laisse de bons souvenirs.

• Répondre
  • Therese
    Mariée Experte Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Therese ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore l'idée !!! J'avais la même, parce que je ne voulais pas que ma famille se sente obligée de faire des frais, je n'avais pas envie de faire fasse aux questions des uns et aux idées insistantes des autres et surtout par ce que je trouve ça génial !

Mais chéri n'a pas voulu, il avait peur que sa famille le prenne mal...

Pour le thème, nous n'en avons pas... Un fil conducteur dans nos couleurs et c'est tout.

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Juillet 2017 Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le repas de notre mariage, le traiteur nous prend 51€/personne en comptant le vin d'honneur, le repas, le dessert, le nappage (serviettes, nappes, vaisselles), le service, le vin (blanc, rouge et rosé) et le pain. Nous avons juste à compléter avec les softs et le champagne ...
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Confirmée Juin 2018 Loire
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est génial comme idée !!! J'adore. Par contre ça doit pas être facile de garder tout ça secret
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2017 Maine et Loire
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je trouve les prix de ton traiteur abordables

nous on est à 47,50€ pour cocktail 8 pièces / poisson / viande / fromages / déssert / café

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Mai 2017 Finistère
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ça vraiment osé ( dans le bon sens du terme ) de faire un mariage surprise. Ne rien dire, ne pas en parler autour de toi. Bon courageSmiley smile

• Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Alpes-Maritimes
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jadore l'idée ! J'aurais adoré faire ça mais je n'aurais jamais pu tenir ma langue ! Le seul bémol dans ton plan qui me dérange c'est le partage avec ta maman....
    Je m'explique: ma mère est contre l'institution du mariage et n'a pas compris notre choix de nous marier. On a jamais été proche et on a absolument pas les mêmes goûts. Mais lorsque je l'ai vu pleuré durant l'essayage de robe de mariée j'ai su que j'avais fait le bon choix de partager ça avec elle.
    • Répondre
  • Ereshkigal
    Mariée VIP Juillet 2017 Côte d'Or
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oulala c'est de la folie lol non j'adore l'idée et le concept !!!

Et bien tu as le triateur et la mairie c'est déjà bien.

Le thème et les couleurs ben ça c'est de votre ressort , qu'aimez vous comme couleur et qu'aimez vous dans la vie? Donc bouquet dans les couleurs choisies.

Pour le DJ nous avons longtemps hésité mais nous nous sommes dit que nous ne voulions pas que ce soit un invité qui gère ça alors qu'il est censé s'amuser donc on en a pris un (500 euros la soirée, il est dans mes prestataires).

Après resto ou sale c'est selon vos moyens et vos envies. Pour nous ça sera salle des f^tes et buffet frois où tout le monde va se servir mais bon nous serons 40 personnes.

• Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et bienvenue sur le forum ! Jadore les surprises mais je pense que je serai très vexée en tant que maman si ma seule fille avait préparé son mariage en cachette :-( car perso cest un moment que je rêve de vivre avec ma future fille, et je vivrais très mal le fait d'en être privée. Bref, je te dis ça puisque tu demandes ce qu'on en pense je te réponds mais sache que c'est vraiment personnel et pas une critique envers ton idée Smiley smile Pour ce qui est du prix du repas , nous on était a 40€ pour de la très bonne cuisine, actuelle et pas bas de gamme. Après les prix dépendent surement des régions. Service a l'assiette pour moi c'est évident si tu prends un bon traiteur c'est pas pour faire un buffet, mais tout est une question de moyen. DJ ou pas c'est a toi de voir, nous on en a pris un car on voulait être sûrs qu'il y aurait de l'ambiance et n'ayant pas des familles très fêtardes, il fallait ça Smiley laugh
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que tu restes jusque avril 2018 pour voir ça... !!!
    • Répondre
  • Maytherline
    Marié Expert Mai 2017 Paris
    Maytherline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'imagine ta joie de pouvoir partager ca avec des futures mariées qui font un mariage surprise comme toi. Oui hâte de voir ca. Je serai deja mariée certe mais je resterai un petit temps encore.
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2017 Marne
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons fait pareil pr notre mariage on a fait le bapteme et quant les gens sont arriver a la mairie jete devt en robe de mariée

seuls nos temoins et ma mere ete au courant

• Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2018 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah c'est genial comme idee, petso je ne pourrais pas garder le secret !! Mais c'est genial comme idee.
    Pour le traiteur c'est les prix.
    Bon courage pour la fin de preparation !
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage civil était un mariage surprise, seule la mairie était au courant! Comme je savais que ma maman et ma belle-mère auraient aimé participer aux préparatifs, on a décidé que ce mariage civil serait en petit comité (12 personnes), en attendant de préparer tous ensemble le mariage religieux (une centaine de personnes).
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée août 2017 Nièvre
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le traiteur ç est les prix surtout si ç est un traiteur de qualité avec un service à l assiette. Nous nous en avons pour 60 euros par personne cocktail 10 pièces + entrée + plat + fromage+dessert et café mais sans les boissons. Ça fait réfléchir 2 fois aux invités du coup ! 😂
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mars 2017 Vaucluse
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Arg moi jpourrais pas, trop proche de ma maman (même si du coup sur certains trucs, ça galère vu qu'elle est pas d'accord). Mais bon courage, doit pas être simple de cacher un aussi gros truc à quasi tout le monde !
    • Répondre
  • Lucille
    Mariée Pro Janvier 2017 Loire Atlantique
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La soeur fait ca aussi, les gens pensent venir a une crémaillère lol moi je suis au courant car témoin mais notre maman l'est aussi nous par contre
    • Répondre
  • Angélique
    Super Mariée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement c'est pas cher ton traiteur. Nous on en a pour 89 euros par personne et c'est un des moins cher ! Tu devrais foncé ! Smiley laugh
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sinon, pour le traiteur, comme le mariage est particulier, on a décidé de faire un cocktail dînatoire. Comme on fait pas de Vh car tout le monde est invité...

Résultat, pour - de 30€, j'ai 25 pièces salés/personne, 30cl de soft, 2 serveurs et mon cocktail servi de 18 à 22H...

• Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouiiii! Enfin, du coup elle est dans mes contacts!!!!

Enfin un autre mariage surprise!!! Je me sens moins seule, ça fait du bien!!!

Je viendrai publier mon reportage, ça s'annonce fort en émotions!

Il est encore temps d'organiser la surprise pour les amis dans ce cas si les parents sont au courant....

• Répondre
  • Cendrillon
    Mariée Experte Mai 2017 Haute-Garonne
    Cendrillon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'idée mariage surprise !!!! Après les maman aime trop participé à notre mariage j'aurai pas pu mentir à ma maman surtout qu'elle m'a payé ma robe. Après pour le prix du menu je trouve ca convenable tout dépend du contenue bien sûr. Bon courage pour les préparatifs et n'hésite pas à utilisé l'application pour t'aide sur le planning les tâche qui reste à faire ect tu verra il y a tout tout tout !!!!! Bises
    • Répondre
  • Bebedroopy
    Mariée Experte août 2017 Seine-et-Marne
    Bebedroopy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça depend de ta region! Nous avec la salle entree trou normand plat fromage dessert café et vins 62€ par adulte et 20€ par enfant ! Et on est en seine et marne ! Et c'est une des salles les moins cheres qu'on est trouvée
    • Répondre
  • Maytherline
    Marié Expert Mai 2017 Paris
    Maytherline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mlle tu as enfin une copinaute de "Mariage surprise" jai hâte de decouvrir vos mariages les filles. Comme je lai tjrs dit j'adore cette idée jaurai adoré faire mais cheri etait réticent.Nous avons de la famille venant de letranger. Mais à notre facon a M-4 les faires part ne sont même pas envoyés encore et nous nous sommes occupé des gros postes/prestataires avant de pouvoir lannoncer aux amis/famille.(hormis nos parents)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration