COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

H
Mariée Confirmée Avril 2014 Seine-et-Marne

Mariage surprise

Happybirthday, le 4 Septembre 2013 à 17:45 Publié dans Organisation du mariage 0 45
Sauvegardé
Répondre

Hello consoeurs de mariage,

Voila tout est dans le titre...mais je m'explique un peu. Le 19 avril 2014 a lieu une super soirée pour mes 30 ans et à cette occasion mon cheri et moi avons décider de transformer l'anniv en mariage surprise...nos convives arriveront à la soirée et pendant l'apéro dans une partie du jardin nous nous eclipserons pour aller nous preparer pendant que nos temoins installeront tout le monde dans l autre partie du jardin pour la ceremonie laique...et là...surprise!!!

Nous avons loué un endroit magnifique dans le 77 où nous pouvons loger la totalité des invités...attention invités triés sur le volet ;-) nous ne serons qu'une petite 60aine...ce qu'il y a de bien avec ce genre de mariage c'est que l'on invite seulement les gens qu'on veux...adieu cousine gilberte et tata odette ;-)))

Seuls nos témoins sont au courant, je fais venir ma soeur un we a bordeaux en octobre mais elle ne sait pas encore que c'est pour m'aider a choisir ma robe de mariée.

Il y a pleins d'avantage a faire un mariage surprise mais c'est vrai qu'il y a aussi pas mal d inconvenients...ne pas partager toute cette preparation avec certaines personnes me fait un petit pincement au coeur mais au moins je n'ai pas a subir tous les conseils des uns et des autres...

Qu'en pensez vous? avez vous des suggestions?des idees?

45 Réponses

Activité récente par Marion, le 21 Novembre 2013 à 20:26
  • M
    Mariée Débutante Avril 2014 Nord
    Marion ·
    • Signaler

Je partage ma petite expérience : le 01er avril 2013 alors que nous regardons une serie americaine avec mon homme, il se rend compte qu'il ne faut pas attendre 1an pour se marier comme il le pensait ... et voila il a fait sa demande un peu maladroitement mais tellement mignon lol ! Nous aons choisis la date le 19 Aril 2013 ( nous sommes ts les deux nés un 19, date facile à retenir pour zomme ...lol) Nous avons choisi de nous mariés à la mairie et en petit comité ( temoins et parents) rapidement. Il y avait plusieurs raisons : on voulait se marier pour nous et pas pour avoir une excuse de faire la fete ( meme si aujourd'hui c'est ce que nous preparons !) en plus les finances ne ns permettais pas de faire le mariage de nos reves tout de suite ....alors ns ns sommes lancés ! mais au fil des jours nous avons réalisé que nous allions certainement blessé plusieurs personnes alors ns avons fait un compromis! nous avons invité nos familles proches ( une trentaine de personnes) pour un barbeucue chez mes parents le jour du mariage... Nos familles ont ete ravies de la nouvelle mais un peu déçu au début de ne pas avoir ete temoin de nos OUI ( ce qui est different de ton projet puisque toi ils seront presents pr la cérémonie), ensuite ils ont compris lorsque ns leur avons expliqués... Pdt le petit gateau nous leur avons donné RDV dans un an pour la cérémonie et la réception! Nous célébrons donc notre cérémonie Laique le 19 Avril 2014 cette fois ci en grande pompe ;-)

• Répondre
  • Sonia B
    Super Mariée Mai 2014 Nord
    Sonia B ·
    • Signaler

En tout cas toutes mes félicitation car je ne sais pas comment tu fais pour ne pas en parler a tout le monde car moi c'est le cas !! En tout cas j'espère que tu viendra nous raconter comment tes invites ont réagi!!! Bon courage pour tes préparatifs

• Répondre
  • J
    Mariée Experte Septembre 2014 Rhône
    Jenna ·
    • Signaler

C'est tres bien de voir les choses comme ca Smiley winking

• Répondre
  • H
    Happybirthday ·
    • Signaler

Ben pour ce qui est des tenues vestimentaires on a un dress code "rock et chic" donc no probleme, pour les cadeaux ma soeur s'occupe d'envoyer des mails a tout le monde pour justement leur expliquer qu'au lieu de plusieurs cadeau mieux vaut "des enveloppes" a donner sur place car je voudrais un voyage pour mon anniv...ils ne savent pas que se sera un voyage de NOCE ;-))

et puis effectivement si certains sont pas contents ben C'EST PAS GRAVE parce que nous on sera heureux!!!

• Répondre
  • J
    Mariée Experte Septembre 2014 Rhône
    Jenna ·
    • Signaler

J'ai une collègue qui m'a raconté que son frere avait fait un "mariage surprise" lors de la fete d'anniversaire...

elle n'a pas apprécié l'idée, car les gens n'étant pas préparé, les réactions ont été spéciale. les gens sont déconcerté, se demandent si s'est une blague ou pas, ne sont pas apprété physiquement, ni venu pour une telle célébration.

Bien entendu, les avis divergent !

j'avoue que je ne sais pas si j'aurai apprécié. je me serai sentie 'roulée' je crois. comme si j'avai manqué un truc. je me dirai "si j'avai su, je me serai pas habillé comme si, j'aurai fait un autre cadeau, j'aurai préparé une surprise...."

Mais le plus important, c'est que toi et ton futur mari fassiez ce qui vous plait Smiley winking

je vous souhaite une bonne préparation !!

• Répondre
  • H
    Happybirthday ·
    • Signaler

Heyyyy chevalier....ca me ferais tres plaisir de pouvoir partager tous ces preparatifs avec toi....quelle galère quand mm!!! lol...ya des jours je me dis que c'est une idee completement dingue et nulle et des jours ou je suis toute excitée c'est tres frustant comme sentiments!!!

bref pour moi le probleme qui se pose c'est que ca ne sera pas comme je l'avais imaginé.....on a finalement decidé d'en parlé a nos parents et freres et soeurs....ca fait deja un paquet de monde au courant je trouve mais bon....pour l instant seule ma soeur et ma temouine sont au courant...ce we c'est au tour de ma belle soeur et mon beau frere...et a noel on balance la bombe aupres des parents

pour la mairie (on fait ca la veille de la soirée) on voulait qq chose de tres intime juste avec nos enfants et nos temoins en jeans converse....je l'ai dit a ma soeur et résultat " il est preferable que les parents et frere et soeurs + conjoints soient présents et apres restau" ouais donc on sera 20....et QUI? paie le restau pour 20???? c'est pas prevu au budget ca!!!!! je sais pas si je vais pas leur dire que la date a la mairie n'est pas dispo ( on va rendre le dossier pdt les vac de noel et on aura la date a ce moment la...on voulait le vendredi18/04) pour justement eviter tout ce tralala....c'etait exactement la raison de ce mariage surprise!!! ne pas avoir les avis des uns et des autres qui pourris ton ideal!!!!!!!!! et en plus evidemment je peux oublié mon "jean/converse".........:-(((((

bon mis a part ce "détail" mes preparatifs de la soirée avancent bien ca commence a prendre forme, j'ai les musiciens, le lieu evidemment ,la bouffe c'est ok (buffet), robe ok, chaussures ok, invitations pretes a etre commandés,deco en cours, nous reste le GROS point de LA ceremonie....faut qu'on se penche dessus tres serieusement la....

voila un peu où on en est...et toi? raconte ;-)

• Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Juin 2014 Hérault
    Alex ·
    • Signaler

Trop original comme idée les filles vraiment mais c'est chaud de pas en parler quand même moi je pourrais pas !!Smiley laugh

• Répondre
  • Chevallier
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Ain
    Chevallier ·
    • Signaler

Bonjour j ai le même principe que toi j aurais 30 ans le 20 juillet et on a eu la même idée faire venir tt le monde pour mon anniversaire et il me découvriront en robe et direction la mairie . On sera 50 environ et pour ne pas décevoir les gens de ne pas avoir été chez le coiffeur je leur fait des carton d invitation avec un Fred code et un thème jet est comme sa on est sur que personne ne viendra en shirt. En effet c est assez frustrant de ne pas en parler mais je pense que l effet de surprise sera magique et que l émotion de nos invite sera sincère . J ai tellement hâte . J espere que tu partagera ton expérience et que tu pourra me donner des conseils . Bon courage pour les préparatif .

• Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2015 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    Quel idee original j'adhère totalement. Partage tes préparatifs avec nous se sera un plaisir. Bon préparatifs! !!!
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler

Idée surprenante et assez déroutante pour les invités c'est vrai mais géniale! Et si certains sont susceptibles, tanpis pour eux! C'est votre choix. Le mariage peut être une source d'infinité d´idees inouïes et les vôtres en font partie. Bravo pour l'originalité!!

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2013 Yvelines
    Mélanie ·
    • Signaler

Moi je trouve cela super Smiley winking!! C'est excitant ^^! Je n'aurai pas ou car je suis trop organisé et stresse pour pas en parler lool mais être invites a un mariage surprise j'aimerai trop! Et puis mince il y aura toujours des gens pas contents!! Alors bon... Moi je m'habille toujours plutôt bien anniversaire mariage... Alors peut être que sa ne me dérangeait pas Smiley winking!! Et pour la robe ne t'inquiète pas moi je l'ai choisi que fin avril pour septembre et j'ai pas eu de problème niveau délai Smiley winking!! Bon courage a toi!!!

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler

Ce sera une très très belle surprise en effet!!! Bons préparatifs et félicitations!!!

• Répondre
  • H
    Happybirthday ·
    • Signaler

Merci pour vos messages d'encouragement...c'est vrai que je suis toute excitée et trop hate que ce jour arrive...nous faisons la soiree a "la pepiniere " a chatenay sur seine dans le 77, j'ai tout de suite craquée pour cet endroit c'est super joli et tous les invités dorment sur place

• Répondre
  • Chantal
    Mariée Experte Août 2013 Essonne
    Chantal ·
    • Signaler

Personnellement, je n'aurais pas pu faire ça car gérer tous les préparatifs, c'est déjà pas évident alors si en plus on peut pas trop demander de l'aide ou des conseils, bof... mais pourquoi pas ? après tout, si tu es sûre que tout le monde jouera le jeu, ça pourrait le faire mais comme le disent certaines, il y en aura certainement qui seront mécontents, tout le monde n'aime pas forcément les surprises... en ce qui me concerne, même si je marie pour mon mari et moi, le fait de voir mes invités mécontents ou surpris ne me ferait pas plaisir mais bon...

lors de nos séances de préparation au mariage religieux, un couple (dont la mère du marié était juive et contre le mariage) a organisé leur mariage surprise en faisant croire à un anniversaire. Ils se sont mariés civilement avec comme témoins notamment l'adjoint au maire qui les as mariés... j'imagine la déception des amis proches qui auraient aimé être témoins !

quoi qu'il en soit, bon courage pour les prépas ! Smiley winking

• Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Décembre 2013 Gers
    Magali ·
    • Signaler
    Je trouve cette idée géniale!!!
    Alors bon courage car ça ne va pas être facile d'être seuls face aux préparatifs. Mais en tout cas tu dois être excité et impatiente d'être au jour j
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Juin 2014 Seine-et-Marne
    Alexandra ·
    • Signaler

Ouah idée surprenante mais assez cool!!! Smiley smile dis toi que meme si les gens ne sont pas contents, tu te maries pour toi et non pas pour les autres! donc fonce!!!

ou as tu trouvé ta salle?

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Décembre 2013 Saint-Denis
    Audrey ·
    • Signaler
    J'adore !!!! J'aurais penser à faire ça
    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler

J'adore l'idée!!!

Nous c'était carrmément pas possible, mais si vous gérez bien, y a pas de soucis! Bon courage pour l'organisation secrète Smiley winking

• Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler

Wahooo c'est une belle idée dis moi !
    Tes parents sont au courant quand même ??

En tout cas, je pense que ça peut faire une sacré surprise à tout le monde ! J'espère que les gens seront tous présents ! J'ai hâte que tu nous racontes leur reaction (même s'il reste encore un peu de temps)

• Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler

Bonjour, perso je n'aurais pas pu faire ça ...

Comme tu l'as noté il y a des points + et d'autres -

Dès maintenant prépare toi à entendre des reproches sur l'absence de l'annonce ..., une connaissance à fait cela et ça ne s'est pas très bien passé pour elle, ses parents ont été très déçus de la façon de faire ...

Belle préparation en tout cas et vient nous raconter ça vite quand ça sera passé ...

• Répondre
  • Jima
    Mariée Addicte Juin 2014 Val-de-Marne
    Jima ·
    • Signaler
    Moi j'ai toujours dit que si j m mariais se serais un mariage surprise.... Mais maintenant que j'y suis c'est impossible...on se ferait tuer par nos familles... C'est quand meme important de partager les preparatifs avec sa famille et surtout maman
    • Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler

J'aime beaucoup l'idée, attention aux susceptibilités de certains proches LOL

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2014 Haute-Savoie
    Louise ·
    • Signaler

Nous y avions pensé aussi! Je trouve l idée géniale Smiley winking

met l avantage de préparer ça qu avec tes témoins c est que tu n à pas tous "les bons conseils " de tous le monde Smiley winking

bon préparatifs à toi!

• Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler

Cela peut être sympas si vos amis et famille sont dans le même "trip" !

• Répondre
  • Annie
    Mariée Addicte Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Annie ·
    • Signaler

C'est une idée superbe ! Cela m'aurait bien plu d'organiser mon anniversaire-mariage en même temps ! Tes 30 ans tu t'en souviendras. Même si tes invités risquent d'être destabilisés, ce sera pour eux inoubliable. Bons préparatifs !

• Répondre
  • H
    Happybirthday ·
    • Signaler

Pour la mairie ca sera la veille en petit comité et on fonce au domaine tout preparer...oui parce que c'est un mariage pratique aussi: nous habitons dans les landes, mariage civil a reims et ceremonie dans le 77...

• Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2013 Ille et Vilaine
    Alolu ·
    • Signaler

Si tu es sûre que tu ne froisseras pas ta famille proche, FONCE !!! J'adore l'idée ! Personnellement je suis beaucoup trop bavarde pour garder un si lourd secret, et je voulais absolument être entourée pour mes préparatifs, donc un mariage surprise n'aurait pas été pour moi, mais si ça vous ressemble alors n'hésite surtout pas Smiley winking

Moi aussi je suis curieuse de savoir pour la mairie vous la faites avant ou après ? Si vous la faites avant les parents risquent d'être déçus ? Essaie de penser à ne vexer personne quand même Smiley winking

• Répondre
  • Magali
    Mariée Pro Septembre 2014 Paris
    Magali ·
    • Signaler

Je ne pourrais jamais garder ça pour moi en tous les cas, t es trop forte !! Bons preparatifs et n hésite pas à aller dans l'onglet Seine et Marne pour partager ton endroit et tout et tout !

• Répondre
  • H
    Happybirthday ·
    • Signaler

Merci pour vos encouragements les filles!!

effectivement c'est un mariage qui nous ressemble et je pense que nos proches ne nous en voudront pas, ils sauront jouer le jeu c'est certain!!!et en ce qui concerne les cadeaux je vais essayer de faire passer le mot pour qu'ils me fassent un cadeau commun...comme ca contribuera a notre voyage de noce...

l'effet de surprise sera tel que rien que de m imaginer la tete des invités me donne encore plus l 'envie de garder le secret!!

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler

Les invités vont en perdre leur moyen, mais je trouve l'idée top !! j'ai hate de voir les photos ! enfin je te souhaite bon courage pour la préparation du mariage

• Répondre
  • Lily60
    Super Mariée Juillet 2013 Oise
    Lily60 ·
    • Signaler

C'est pas mal mais la mairie? Vous la faites quand? Préparez vous aux gens mécontents lol surtout vos parents mais au moins pas de prise de tête pendant la prepa. Moi je n'aurais pas pu jai trop aime partager ça avec les proches

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2014 Calvados
    Mimilito ·
    • Signaler

L'idée est très sympa. Il y aura forcément des gens mécontents, notamment vos parents peut être, mais peu importe si c'est ce que vous souhaitez, faites le!!!! Le mariage doit correspondre à vos personnalités. Si c'est le cas alors c'est parfait

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés