Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

H
Mariée Confirmée Avril 2014 Seine-et-Marne

Mariage surprise

Happybirthday, le 4 Septembre 2013 à 17:45

Publié dans Organisation du mariage 45

Hello consoeurs de mariage, Voila tout est dans le titre...mais je m'explique un peu. Le 19 avril 2014 a lieu une super soirée pour mes 30 ans et à cette occasion mon cheri et moi avons décider de transformer l'anniv en mariage surprise...nos convives arriveront à la soirée et pendant l'apéro dans...

Hello consoeurs de mariage,

Voila tout est dans le titre...mais je m'explique un peu. Le 19 avril 2014 a lieu une super soirée pour mes 30 ans et à cette occasion mon cheri et moi avons décider de transformer l'anniv en mariage surprise...nos convives arriveront à la soirée et pendant l'apéro dans une partie du jardin nous nous eclipserons pour aller nous preparer pendant que nos temoins installeront tout le monde dans l autre partie du jardin pour la ceremonie laique...et là...surprise!!!

Nous avons loué un endroit magnifique dans le 77 où nous pouvons loger la totalité des invités...attention invités triés sur le volet ;-) nous ne serons qu'une petite 60aine...ce qu'il y a de bien avec ce genre de mariage c'est que l'on invite seulement les gens qu'on veux...adieu cousine gilberte et tata odette ;-)))

Seuls nos témoins sont au courant, je fais venir ma soeur un we a bordeaux en octobre mais elle ne sait pas encore que c'est pour m'aider a choisir ma robe de mariée.

Il y a pleins d'avantage a faire un mariage surprise mais c'est vrai qu'il y a aussi pas mal d inconvenients...ne pas partager toute cette preparation avec certaines personnes me fait un petit pincement au coeur mais au moins je n'ai pas a subir tous les conseils des uns et des autres...

Qu'en pensez vous? avez vous des suggestions?des idees?

45 Réponses

  • Tatiana
    Mariée Addicte Mai 2015 Eure
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement, je trouve l'idée très sympa, mariage simple sans prise de tête avec les proches. Certes il y aura peut être des peronnes un peu froissées de ne pas avoir été prévenue avant mais ça évite beaucoup de petits tracas avant...

    Moi j'aurais pas pu, j'étais trop heureuse de l'annoncer à mes proches !!

    Bon courage pour la prépa !!!

    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Doubs
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage car je pense que ça doit pas être facile de garder le secret... En tout cas moi je n'y arriverais pas! Mais vraiment je te dis fait attention à ce que peuvent ressentir vos parents quand ils sauront que vos témoins ont été mis au courant et pas eux... Histoire que ça ne gâche pas la fête...

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement je n'adhère pas tellement à ce genre de "cérémonies", j'aurais d'une part peur de froisser ma famille proche (les parents par exemple avec qui tu ne pourras en aucun cas partager ce projet et qui doit surement leur tenir à coeur) et ensuite car il faut surtout tout garder pour soi et ne rien divulguer sur les préparatifs, le choix de la robe, le thème etc ... Je trouve le secret un peu lourd à porter, et puis quelle surprise pour les personnes que tu auras invités, elles vont surement être prises de court et honnetement dans ce cas là je ne sais pas si je serais ravie d'y participer ! De plus, pour les personnes qui auraient voulu contribuer à ton mariage, il n'y a pas non plus de possibilités ... Apres c'est une decision purement personnelle et tant que vous faites ce qui vous plait c'est le principal !

    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Avril 2014 Seine-et-Marne
    Happybirthday ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non il n'y aura que nos 2 temoins et ma soeur qui fera la ceremonie qui seront au courant

    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Doubs
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que c'est une super idee! Après est ce que vous allez le dire à vos parents avant le jour J? Car moi personnellement j'aurais peur que les miens le prennent mal si je leur disait pas avant...

    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Avril 2014 Seine-et-Marne
    Happybirthday ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour mon anniversaire il y aura un dress code ( autre que jean/converse bien sur ;-)) et puis c'est le but que les gens viennent habillés comme ils veulent...je ne veux pas un mariage avec chapeaux et tralala

    concernant les robes j'ai commencé mes recherches bien sur et on peux commandé jusqu'a noel la robe arrivera en mars donc pas de soucis pour les delais

    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Avril 2014 Seine-et-Marne
    Happybirthday ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'ailleurs quand on s'est pacsés on etait en jean et converse ...là je pense que ca sera mon dress code aussi pour la mairie

    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Avril 2014 Seine-et-Marne
    Happybirthday ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui bien sur...on y passera en comité plus que réduit le vendredi 18...et apres direction le 77 pour tout preparer

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu passeras a la mairie aussi ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration