Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Carole
Marié Expert Août 2021 Bouches-du-Rhône

Mariage surprise

Carole, le 13 Janvier 2020 à 19:19 Publié dans Avant le mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,
Je viens me confier à vous car j ai le cœur gros je suis contrarié plutôt nous sommes contrariés mon futur et moi
La semaine dernière je reçois un sms de ma future belle sœur nous invitant à l anniversaire surprise de son compagnon quelques indications me mettent la puce à l oreille et j ai compris qu en faite elle fait un mariage surprise j en ai eu la confirmation hier je suis tombé de haut face à la nouvelle car en fait elle se marie 1 mois avant nous je ne comprends pas pourquoi elle fait sachant que ça fait 1 an que nous préparons notre mariage avec nos propres moyens et sans l aide de personne faut savoir que son futur époux est chef étoilé il travaille dans un domaine sûr aix en Provence donc facile pour elle de préparer son mariage en 3 mois j ai peur qu elle face de l ombre à notre mariage qui est dans la simplicité je trouve pas ça correct de sa part et surtout égoïste je ne sais pas quoi penser et mon futur époux je ne sais plus quoi lui dire car il a vraiment la haine avec sa sœur....

33 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 24 Janvier 2020 à 22:33
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends ton ressentiment, mais il faut te dire que ça ne doit absolument rien gâcher à votre fête. Il y aura forcément des différences et tu ne pourras rien y changer. Dis toi que tu as pris le temps de tout organiser, de tout penser à l'avance, et que tu y auras mis tout ton coeur. Votre mariage sera le plus beau à vous yeux de toutes façons, et c'est la seule chose qui compte vraiment.

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Maine et Loire
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprends tout à fait ce que tu ressens. Ma belle-soeur qui est avec son futur depuis pas mal d'années déjà a décidé de se marier un mois après nous... Sur le moment j'ai eu du mal à digérer la nouvelle, surtout que c'est la sœur de mon homme donc bon, je me suis dit que les comparaisons allaient être vites faites.
    Avec du recul, je me dit que ce n'est pas si grave, l'important est de profiter de ton moment sans penser à autre chose. Ça n'arrive qu'une fois dans sa vie c'est bête de gâcher ce beau moment Smiley smile
    • Répondre
  • Carole
    Marié Expert Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci oui maintenant que la pilule est avalée j ai pris un peu de recul j ai relativisé et c est vraiment ce que je pense 😉
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Pas-de-Calais
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend complètement, c'est pas évident comme situation, quand on a annoncé notre mariage à la grand mère de mon marie on a su que sa cousine se marié 6 mois avant et quand je l'ai annoncé à ma famille j'ai su que mon frère se marié 6 mois après, forcément on a peur des comparaisons etc. Après on se dit que ça devais être notre moment notre année et en fait non. Mais après avoir pris du recul et mon mariage passé je me suis dit que mon mariage a été celui que je voulais et je suis très heureuse bien sur il y a des choses qui se ressemble mais après tu vis ton jour à fond, tu es juste heureuse ce jour là et c'est le principal ^^ aujourd'hui je suis super heureuse pour mon frère et j'espère qu'il vivra ce grand moment comme moi je l'ai vécu. T'en fait pas les gens qui t'apprécie vraiment ne te le ferons pas ressentir tu sera forcément la femme la plus importante et la plus jolie ce jour là et ton mariage sera unique car tu l'aura fait comme tu voulais. C'est pas l'argent ou le repas qui est important c'est l'amour qu'il y a entre vous que les invités vont voir. Courage je sais que c'est pas évident et puis dit toi que le mari de ta belle soeur aura raté la phase de préparation et c'est bien dommage car c'est la que tu vois que ton couple et solide ;-)
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah d'accord ben je t'avoue que j'ai une amie qui se marie 1 mois avant nous et ça me dérange pas du tout au contraire je suis très heureuse ensemble. On se donne des conseils on prépare de la décoration ensemble je trouve ça cool.

    Mais je peux comprendre ton point de vue .. après quand c'est une personne Avec qui on s'entend super bien .. je trouve que ça passe bien après si c'est avec quelqu'un que tu as des tensions ou de la jalousie c'est pas évident ..

    Mais tu sais aucun mariage n'est pareil chacun fait avec ses moyens. Puis le mariage avant tout c'est pour célébrer l'amour


    • Répondre
  • Carole
    Marié Expert Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si t est une future mariée est que quelqu’un de ta famille très proche t annonce son mariage à 1 mois du tien j aimerais bien savoir comment tu réagirais à toutes les personnes à qui j en ai parler un seul mot ressort et c est le mot jalousie après le contexte et le principe veut que ça me dérange et c est mon droit !!
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne comprends pas pourquoi tu le prends mal enfaite ... C'est sympa un mariage surprise ... après chacun fait avec ses moyens. Son conjoint est chef étoilé c'est sur que ça aide mais je vois pas ce qui est génant.

    • Répondre
  • Jena
    Mariée Addicte Septembre 2026 Puy-de-Dôme
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle sœur et nos cousine se sont marié à 15jrs d'intervalle aucun mariage n'a fait de l'ombre a l'autrexhzqje mariage est unique !
    • Répondre
  • Carole
    Marié Expert Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est vrai !!!
    • Répondre
  • Carole
    Marié Expert Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ho que oui !!!!
    • Répondre
  • Carole
    Marié Expert Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😔😖😡😱🤬
    • Répondre
  • Carole
    Marié Expert Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour !!
    On ne sais pas encore si on y vas car mon futur travaille que les w.e il fait les vsd si il pose un samedi il est obligé de prendre 1 semaine de vacances et pour un anniversaire....!!!! Car à la base on est pas sensé savoir que c est un mariage et oui si on y va ça sera un moment de détente elle le fait en journée et l occasion de déguster des plats gastronomiques 😉
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Juin 2022 Lot
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprend tout a fait votre frustration, mais dis toi que tu n'a rien a lui envier - si tu ne veux pas aller a son mariage tu n'a aucune obligation non plus - fait comme il te plait vu qu'elle fait comme il lui plait aussi, mais si tu y va - allez y avec une bonne attitude - et puis peut être profite en pour faire un peu la fête et décompresser avec ton mariage c'est eux qui paye tout, j’espère Smiley kiss Smiley heart

    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que ce n'est pas hyper correct... Mais c'est un mois avant le vôtre, et puis les invités ne sont pas dans les préparatifs comme le vôtre, ils se sentiront moins concernés peut-être.


    Mon ex (que l'on côtoie tjrs, nous avons les mêmes amis) se marie 1 mois après nous alors que le nôtre était prévu depuis 6 mois déjà. Ça me gonfle aussi Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, elle était au courant que vous organisiez votre mariage ???

    • Répondre
  • Carole
    Marié Expert Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😅 oui notre mariage nous correspond
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, personnellement je te comprends car je pense que je l'aurai mal pris aussi... Mais il faut être positive, votre mariage sera à votre image et sera parfait pour vous. Smiley smile

    • Répondre
  • Carole
    Marié Expert Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De la jalousie !!!!!😂😂😂😂 non mais vous ne savez pas de quoi ou simplement de qui vous parlez !!!!!! Vous ne connaissez pas le contexte ni la personne donc pas de jugement vous vous trompez complètement 😡😡
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre votre ressenti. Je ne vous connais pas mais de l'extérieur, ça donne l'impression que vous êtes plus jaloux qu'autre chose. Pourquoi se contrarier qu'un prochr veuille également se marier à une date proche de la votre ? Un mariage c'est juste du bonheur, et ce sont eux les futurs mariés de cet autre mariage, elle a bien le droit de choisir la date et l'occasion qu' elle veut, on se marie pas pour les autres.
    Ma meilleure amie a été demandé en mariage alors que cela faisait 6 mois que j'avais commencé les préparatifs du mien. Petit mariage pour moi diy et simple, grand mariage pour elle au moins 4 fois plus cher château et grand standing, et elle a choisi non seulement un mois après la date que j'avais fixée à l'époque mais qui plus est le jour de l'anniversaire de ma fille. Je ne l'ai jamais mal pris, elle a quand même le droit de choisir son mariage puisque moi j'ai choisi le mien. Vous avez chacun droit à votre mariage et votre part de bonheur Smiley smile
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh je te comprends, décevant 😱
    Ton chéri ne peut pas en parler clairement à sa mère et lui demander d'attendre l'année suivante ?
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Experte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc ne pense pas à ça le plus important c votre mariage. Et surtt chacun fait comme il peut avec ses moyens !!!! Votre mariage sera forcément le plus beau puisque ce sera le Vôtre !!!!
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Essaye de ne pas te prendre la tête pour ça ! Chaque mariage est unique ! Il est vrai que j'aurais probablement ressenti la même chose que toi, mais il faut relativiser. Et puis, ne laisse pas ceci gâcher la joie de vos préparatifs, et l'engouement et l'excitation du jour J qui approche 😀🤗👌 !!! Plein de courage à vous deux !
    • Répondre
  • Carole
    Marié Expert Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je fonce après tout ça change rien à notre envie de nous marier
    • Répondre
  • Carole
    Marié Expert Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui C est vrai après tout 👍👍
    • Répondre
  • So65
    Marié Addict Juillet 2022 Hautes-Pyrénées
    So65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je comprends ta déception, mais ne tente pas de comparer car même si son lieu est superbe des invités pourraient arriver en jeans basket (après tout c’est un anniversaire !). Mais au final est ce important ? Non, l’important c’est l’ambiance que vous allez créer pour ces journées particulières.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Tu sais, les plus belles choses lors d’un mariage ne sont pas matérielles: ce qui compte ce sont vos sourires, vos larmes de joie, votre bonheur et votre amour sincère. Vous vous êtes investis dans ce mariage, vous y avez mis vos coeurs, vos âmes, vous avez mûrement réfléchi chaque détail... Peut-on en dire autant d’un mariage qui a été préparé en 3 mois? Peu importe votre budget, c’est ça que les gens qui vous aiment et pour qui vous comptez retiendront de votre mariage.Sois plus intelligente qu’elle, si elle a fait ça par jalousie, ou par un quelconque intérêt caché, elle ne vaut ni votre contrariété, ni votre chagrin. Continuez à préparer votre mariage: vous connaissez les raisons qui vous ont poussé à vous unir ce jour là, et c’est tout ce qui compte. Soyez heureux, et ayez le plus magnifique des mariages: un mariage d’amour véritable.
    Je vous souhaite à tous les deux d’excellentes fin de préparatifs!
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il ne faut pas le prendre mal. Il n y a pas de raison qu un mariage fasse le l ombre à un autre. Vos deux mariages seront merveilleux à leur façon
    • Répondre
  • Carole
    Marié Expert Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤪🤪🤪🤪😂😂😂
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir Carole et soyez plus intelligente qu'elle en passant une belle journée à son mariage. (vous pourrez en profiter pour voir ce que vous ne voulez absolument pas voir à votre mariage) 🤣🤣
    • Répondre
  • Carole
    Marié Expert Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci votre message me touche et me réconforte
    • Répondre
  • Carole
    Marié Expert Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce joli message qui est très vrai merci 😅
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Carole effectivement je comprends le coup au moral. Mais j'aurais tendance à vous dire que le paraître ne sert à rien et aucun mariage ne se compare. Votre mariage d'après vous sera simple mais sera vrai et c'est le plus important. Vous passerez une super journée avec vos familles et vos amis et c'est bien là le principal.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration