Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Arnelle
Super Mariée Juin 2019 Moselle

Mariage surprise et rapide

Arnelle, le 21 Octobre 2018 à 08:27 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous! En juin prochain je vais me marier avec chéri! Ça sera un mariage surprise, nous allons baptiser religieusement notre fille mais avant nous allons nous marier civilement a la mairie. Nous dirons a nos invités que nous baptiserons civilement pour les faire venir a la mairie, puis ils me verrons arriver.

Ce sera un mariage a très petit budget, sur le thème de Alice au pays des merveilles. Pour le moment, je fais toute la déco, la robe de ma fille et ma robe.

Je vais aller faire des essayages avec ma témoin la semaine prochaine quand même, histoire de vivre ce moment!

Je pense aussi faire l'apéro/vin d'honneur, et un plat unique pour le repas, en dessert sûrement un petit buffet de desserts 😊, j'ai trouvé quelqu'un qui fait des cupcakes a 20€ les 30, nous serons 49 donc j'en prendrai X2, et peut être des petits biscuits fait par moi, ou ma maman, et un gâteau de mariage quand même pas trop gros

Pour la salle nous prendrons la salle communale (en tout cas pour le moment c'est notre principal choix, nous verrons le prix!), J'avais pensé a une tente mais j'ai déjà été a un mariage dans une tente et au bout d'un moment ça caille!

Nous avons 6 mois pour faire tous ça!

28 Réponses

Activité récente par Arnelle, le 22 Octobre 2018 à 18:43
  • Arnelle
    Arnelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi! Oui ils serons au courant! Ce serons nos deux meilleurs amis. Ça me fait penser qu'il faut que je prenne le papier pour ma témoin merci!
    • Répondre
  • Madame B
    Super Mariée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Madame B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça c'est cool ! J'imagine que les témoins seront au courant ! Avez vous déjà choisi les heureux élus ?
    • Répondre
  • Arnelle
    Arnelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup! Et bien pour le moment on est pas arrêté sur le plat unique. Jusqu'à maintenant mon conjoint ne me disais pas vraiment ce qu'il voulais, donc je cherchais moi même les solutions. Et aujourd'hui il me dit qu'il ne veux pas que ça fasse fête de village, donc pas de food truck, de plat unique, il veux un buffet froid(ce que je déteste)ou service a table mais c'est pas le même prix et il faut une cuisine. En fait pour le moment on a carrément pas la salle!!! Et je voudrai une salle vraiment pas loin de chez nous
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Lucie Smiley smile

Plusieurs mariées font aussi un mariage surprise ! Je te passe plusieurs discussions si tu veux échanger avec elles :

Mariage surprise et bapteme

Mariage suprise apres le baptême de nos enfants

Tu as choisi quoi comme plat unique ?

• Répondre
  • Arnelle
    Arnelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah génial je vais pouvoir te suivre 😉
    • Répondre
  • Arnelle
    Arnelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, peut être que ma maman aussi aurai aimé mais tant pis!
    • Répondre
  • La Fée
    Super Mariée Juin 2019 Allier
    La Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais aussi un mariage surprise. Baptême de notre fils et mariage à l'église
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Décembre 2018 Eure
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sure pas simple . Moi ma maman ma offert ma robe je voulais vraiment les mettre dans la confidence.
    • Répondre
  • Arnelle
    Arnelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Maman s'en voudra de ne pas m'avoir plus aidée c'est sur, mais je vais la mettre à contribution autant que possible quand même! Hier elle me dit "pour un baptême tu devrais pas prendre de traiteur! Tu fais un barbecue dans le jardin, on mangera dans le garage!" Euh.... Comment dire....
    • Répondre
  • Arnelle
    Arnelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah quand même les parents?! Moi pas mes parents, c'est à eux que ça fera la plus grosse surprise!
    • Répondre
  • L
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec plaisir j'écrirai tous sa
    • Répondre
  • L
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui seulement nos témoins mes parents et sa maman cest tous on est 70 😅
    • Répondre
  • Arnelle
    Arnelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis pas du tout du genre a faire simple 😂, mais je m'y attelle pour pouvoir y arriver!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Hérault
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une super idée ! J'en entends parler de plus en plus des mariages surprise et franchement je suis assez admirative de ceux qui en organisent ! Moi je serais incapable de garder le secret pendant toute la préparation ! En tout cas je vous souhaite plein de belles choses dans vos préparatifs et je suis sure que ça sera une belle fête, même si tu as l'impression de manquer de temps, faire simple peut aussi donner vie à de très belles choses, tant que vous y mettez du coeur Smiley heart

• Répondre
  • Arnelle
    Arnelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouah génial! J'ai hâte d'avoir le retour du coup! Qui est dans la confidence ? Les témoins seulement ?
    • Répondre
  • L
    Super Mariée août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Superbe idée!

Nous y avions pensé car l'année dernière nous avons fait baptiser nos 3 enfants et nous avons hésité mais ce n'était pas à l'ordre du jour et tout a été fait rapidement en fait.

En tout cas je trouve ca génial et j'adore faire des surprise ce sera vraiment génial pour les invités!

A tout de tout bien ficeler et vraiment bon courage car quand on fait ca en secret le problème c'est qu'on est seule et qu'on ne peut pas en parler à l'entourage du coup.

Valide déjà ton budget comme ca tu pourras voir ce que tu peux te permettre comme salle car c'est ca le plus important le lieux! Et puis comme tu le dis une tente il peut faire froid....

Et une fois que tu auras le lieux tu pourras plus facilement te projeter et t'organiser dans la déco et tout...

Bon courage!!!

• Répondre
  • L
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bienvenue sur la communauté ☺super idée !!! nous aussi c'est un mariage surprise tous le monde pense venir a nos anniversaire c'est dans 47jours ....
    • Répondre
  • Arnelle
    Arnelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai jamais trop voulu me marier mais si je le faisais c'était intime. S'il y avait que moi ok serai que 20! Mais mon conjoint pense qu'il faut inviter d'autres personnes pour pas qu'ils soient vexé, alors soit! Enfin moi que ces gens soient là ou pas ça ne va pas me changer mon mariage! A côté de ça, le fait que ça soit un petit mariage, intime, et simple, je vais le faire quand même très originale (jai fait mon bouquet de fleur en papier et tissus, je porterai une robe blanche que j'aurai faite donc, sûrement courte avec des chaussures colorés. Il n'y aura pas une fleur fraîche(je n'aime pas l'idée de les tuer pour notre simple plaisir(mais je comprend qu'on en veuille évidemment !), Quedesfleursen tissus et papiers.
    • Répondre
  • Arnelle
    Arnelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage! On l'a attendu aussi cette petite chérie.
    • Répondre
  • Arnelle
    Arnelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un peu de stresse, peur de ne pas avoir un prestataire même si j'en prend pas beaucoup: si je trouve pas de salle, ou de traiteur (je prend un traiteur pour le décharger du plat au moins!) Nos témoins sont dans la confidence et mes beaux enfants parce qu'ils vivent avec nous et avec les préparatifs c'est difficile de cacher. Et surtout mon conjoint a fait une gaffe 😂. On va mettre au courant les anciens beaux parents de mon conjoint aussi avec qui on s'entend très bien(son ex femme est décédé) pour pas qu'ils soient choqué. Et un groupe d'amies sur Facebook mais auucune d'elle ne connais ma famille. Voilà c'est tout (et je trouve déjà que ça fais trop!)
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juin 2019 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Impeccable ! Au boulot 😉
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2018 Isère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une superbe idée ! Nous avions hésité à faire la même chose !
    Vous allez vivre un moment incroyable !
    J'ai hâte de voir tous tes avancements, surtout si tu fais ta robe toi-même 😍
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waou félicitations ton thème est génial et j'adore le côté très simple et familial convivial que tu donne a ton mariage et au bapteme de ta fille ... C'est cool tu fais plein de chose toi même. ..bienvenue dans la sphère des futurs mariées... Ca doit être super excitant l'idée du mariage surprise tu verras je pense que ça donnera une dimension grandiose a ton mariage l'effet de surprise et l'émotion qui va se dégager. En tout cas bravo ma belle... Et petite parenthèse sur le budget tu sais les plus belles choses et les plus grandes valeurs ne se budgétisation et ne se chiffrent pas ...il y a des choses qui ne s'achètent pas et c'est dans la simplicité qu'on fait les plus belles choses bon mariage ma belle
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Juin 2019 Pyrénées-Orientales
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lucie et félicitations pour ton mariage surprise . Tu as 6 mois et c est fesable , le principal c est de voir pour ta salle en priorité !! Pour la deco tu peux trouver de la revente sur le bon coin , mais aussi chez action et sur AliExpress. Tu trouveras sur le forum une multitude de bon plan 😊
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne m'en parle pas mdr.
    De toute façon si les petits pieds arrivent, je vous dirais à toutes 😘😘😘😘😘
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça viendra .... parfois mère nature est capricieuse 😘😘😘
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ah c'est super 😊. Félicitations 😊.
    J'ai pensé faire cela aussi pour mon mariage. Mais bébé n'arrive toujours pas
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! C’est une super idée !!! Tes invités seront très surpris !!!!
    Tu stress pas trop ?
    qui est dans la confidence ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration