Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Débutante Juin 2024 Var

Mariage surprise pour le marié

Christelle, le 23 Juillet 2018 à 19:27 Publié dans Organisation du mariage 0 48
Sauvegardé
Répondre
Bonjour j’aimerais connaître des expériences similaires un mariage surprise dont le marié n’était pas au courant que sa compagne préparer leur mariage jusqu’au jour J

48 Réponses

Activité récente par Audrey, le 10 Mai 2023 à 19:01
  • Audrey
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Cher
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, j’ai bien peur que cette belle idée soit difficile à réaliser, car il doit y avoir consentement des deux époux avant la cérémonie, le maire peut même aller jusqu’à vous convoquer et tout annuler juste avant. ☹️
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée août 2023 Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , je souhaite faire le mariage en surprise pour mon mari qu’il rentre du travail et découvrir en rentrant son costume avec genre un petit mot rdv à l’hôtel de ville. Mais malheureusement je suis allée à la mairie aujourd’hui qui m’a dit que c’était interdit… je suis tellement déçue… pourriez vous me dire si possible , si vous avez pu réaliser ce projet, la démarche à suivre si possible. Après je suis peut-être tombé sur une mauvais personne à l’accueil. Merci d’avance de vos réponses
    • Répondre
  • C
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce que je compte faire 😉
    C’est vrais que j’ai du mal à comprendre les gens qui y sont arrivé et que moi je but complé sur tout ça. Je suis déçu. Mais je trouverais 😊
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Prends un peu de recul sur tout ça et je suis sûre que tu trouveras la bonne solution Smiley smile

• Répondre
  • C
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Merry.
    Je ne sais pas encore ce que je vais faire. Le sentiment de déception a pris le dessus depuis hier. Mais il faut que je réfléchisse à tout ça 😊
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Christelle et Bienvenue sur la communauté !

Même si organiser le mariage civil paraît assez complexe à réaliser, une incroyable demande en mariage peut être aussi magique.

Après tu peux organiser tout toi même et lui faire la surprise le jour J de la déco, du lieu etc...

Que penses-tu faire ? Smiley smile

• Répondre
  • C
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ce commentaire qui m’a honnêtement entre nous mis les larmes aux yeux. Effectivement des choses j’en ai traversé...
    Je vais essayé de réfléchir à tout ça 😊
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je pense que tu ne devrais pas renoncer comme ça. J'ai lu tous les commentaires et :

1 - Je pense qu'effectivement le mariage civil ne vas pas être possible en mode surprise pour ton homme.

J'avoue qu'au début en lisant ton poste je me suis dit : oulala, un futur mari au pied du mur, pas cool pour lui. Mais en lisant les coms j'ai compris que c'était avant tout son désir que tu souhaite concrétiser.

2 - Tu peux lui faire une demande surprise ou tout simplement des fiançailles surprises. C'est tout aussi bien et après tu auras la joie de préparer en plus ton mariage ! Ça fait double travail mais aussi double bonheur que tu peux partager quand même avec tes proches !

Allé, tu as l'aire d'avoir traversé beaucoup de choses compliquées, ne t’arrête pas à un problème administratif ! Il y a plein de solutions et d'idées qu'on pourrais t'apporter !

• Répondre
  • P
    Mariée Curieuse août 2019 Charente Maritime
    Paola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle a demandé son homme en mariage pour son anniversaire. Mais du coup c’était une surprise pour les invités parce qu’à la bas on était censé faire l’anniversaire surprise du marié
    • Répondre
  • C
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils sont fait comment tes amis ? Ben après tu me diras c’est la logique d’avoir le couple mais bon ont a chacun nos propre histoires personnelles qui font que certain rêve d’avoir ce genre de mariage.
    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse août 2019 Charente Maritime
    Paola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certain maire n’accepte pas que l’un des deux mariés ne soit pas au courant. On a eu les cas pour des amis
    • Répondre
  • C
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faut je réfléchisse. Je suis un peut blasé de tout ça là...
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2028 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi ça m'a pris 2 ans.
    Après tu peux faire la surprise d'organiser un mariage civile tout simple avec chéri et au final lui organiser une grosse fête !
    Ou mariage civile dans ta ville et 2eme partie de mariage sur une plage d'île Maurice ou autre...

Ou la surprise peut être dans le fait de le demander en mariage de façon extraordinaire :-)
    • Répondre
  • C
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je m’étais donné environ 1 an. Mais bon de toute façon c’est réglé ce projet est impossible.
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci a toi aussi !
    Attention les mariages surprises c'est énormément de boulot par contre !!!
    • Répondre
  • C
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est très beau 😊 je vous souhaite encore pleins d’années de bonheurs.
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai organisé un mariage surprise pour nos invités, chéri était au courant, nous avons fait la mairie.

Du coup, pour nos 3 ans de mariage, j'organise un renouvellement de voeux surprise avec une cérémonie laïque et chéri n'est pas au courant.
    On fêtera également ces 40 ans !!!
    • Répondre
  • C
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le lien ne fonctionne pas.
    Mais c’est pas grave. J’irais voir où tout simplement oublier cette idée.
    • Répondre
  • Karen
    Mariée VIP Septembre 2019 Savoie
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici les textes de loi pour un mariage civil. La rencontre avec l'officier d'État civil doit effectivement se faire ne présence des 2 époux 😉 et le contrat signé avant le mariage
    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/f930
    • Répondre
  • Karen
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ce cas le contrat doit aussi être signé avant le mariage, et pour le coup, pareil, tu ne peux pas le faire sans lui 😉

Si tu le demandes en mariage, ça sera peut être déjà une grosse surprise pour lui !
    Et s'il veut déjà se marier, je pense qu'il sera encore plus content de se marier en ayant participer à l'organisation ☺
    • Répondre
  • C
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est des choses que nous avons déjà parlé puisque nous allons construire ensemble.

De toute façon il me semble que j’ai la réponse à ma simple question ceci n’est apparemment pas possible.
    • Répondre
  • Karen
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'était juste une cérémonie laïque donc pas un mariage légalement reconnu 😉
    • Répondre
  • C
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir merci bien pour la réponse et pour l’information 😊
    • Répondre
  • Karen
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors sincèrement, si j'étais j'étais, j'éviterais de croire tout ce qui passent sur le net 😉
    Tu n'as clairement pas le droit d'imiter sa signature sur le dossier. Et peut être qu'il voudrait qu'un contrat de mariage soit rédigé dans t'en avoir forcément parlé du coup (Et je parle pas en pensant au divorce pour le contrat)...
    Et puis il faut qu'il demande son acte de naissance, etc... bref... c'est pas légal d'organiser et remplir les papiers dans son dos...
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Addicte août 2018 Essonne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a quelques semaine à la télé, M6 à diffusé une émission autour du mariage avec Cristina Cordula avec (entre autre) une mariée qui organisait un mariage surprise pour M. (pas de Mairie je crois).

Tu peux jeter un coup d’oeil.

Bon courage en tout cas !
    • Répondre
  • X
    Mariée VIP Novembre 2018 Bouches-du-Rhône
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bizarre. Mais je suppose qu'on n'est pas à l'abri d'un.e officier d'état civil qui prend quelques libertés. Ou alors d'autres pays peut-être ?

Ou plus simplement elles organisent une cérémonie laïque, qui du coup n'a pas besoin d'être précédée de la mairie Smiley smile

• Répondre
  • C
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le plus simple serait peut-être d’aller directement à la Mairie demander je crois.
    • Répondre
  • X
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Théoriquement oui, mais apparemment certain.e.s OEC s'en affranchissent (ça me paraît limite d'un point de vue légal mais bon), plusieurs b2b ont indiqué n'avoir jamais eu besoin d'y aller ensemble.

• Répondre
  • C
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de problème 😊😂 En faite du coup je me demande comment elles font les filles que j’ai vue sur le net. Elles y sont arrivées 🤔
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Impossible pour le mariage civil ou religieux, qui nécessite la présence des deux époux et une préparation.
    c’est une idée un peu « casse coup » si je peux me permettre.
    Soit il dit oui et c’est top.
    soit il dit non parce qu’il n’aime pas être pris par défaut.
    soit il dit oui mais parce qu’il est au pied du mur et dans ces cas là il risque de t’en faire le reproche.
    il faut que tu lui en parles à mon avis.
    • Répondre
  • Karen
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le rdv à 2 est même obligatoire normalement ^^
    • Répondre
  • X
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hihi désolée mais je préférais poser la question ^^

Pour la mairie il y a en général un entretien où on est reçu.e.s à deux. Cela permet à l'officier d'état civil de s'assurer que les futur.e.s marié.e.s sont consentants. C'est ce point qui sera délicat à résoudre si tu veux lui faire la surprise.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration