Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Débutante Juin 2024 Var

Mariage surprise pour le marié

Christelle, le 23 Juillet 2018 à 19:27

Publié dans Organisation du mariage 48

Bonjour j’aimerais connaître des expériences similaires un mariage surprise dont le marié n’était pas au courant que sa compagne préparer leur mariage jusqu’au jour J
Bonjour j’aimerais connaître des expériences similaires un mariage surprise dont le marié n’était pas au courant que sa compagne préparer leur mariage jusqu’au jour J

48 Réponses

• Karen
    Mariée VIP Septembre 2019 Savoie
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok... Après le truc c'est que tu ne peux organiser qu'une cérémonie laïque dans ce cas là. Vous ne serez pas mariés légalement du coup...
    • Répondre
  • C
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah excuse moi j’avais mal compris. Non je n’ai pas de craintes. De plus il est beaucoup absent pour sont travail là il revient dans 5 mois par exemple. Dans tout les cas il y a pleins de choses que je ferais seul.
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Juin 2019 Ariège
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui perso il se sentirait castré et il m’aurait certainement dit non pour le principe ! 😅
    • Répondre
  • Oceane
    Mariée Experte Septembre 2019 Gard
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne parlais pas dans le sens où il ne voudrait pas se marier car je me doute bien qu'il le veut si tu as cettz idée.
    Mais plutôt dans le sens qu'il soit déçu de ne pas avoir vécu tous les moments de partage qu'il y a pendant les préparatifs
    • Répondre
  • C
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ont en a déjà parlé sinon j’aurais même pas pensé à ça sinon je pense. A moins que je sois vraiment bizarre 😂😊
    • Répondre
  • X
    Mariée VIP Novembre 2018 Bouches-du-Rhône
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Christelle, comme cela a déjà été dit tu ne peux pas organiser un mariage civil surprise. Et cela pourrait être risqué, surtout si vous n'avez pas ou peu parlé mariage.

• Répondre
  • C
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’ai absolument pas peur de sa réaction. Je suis veuve depuis l’age de 21 ans. Il est persuadé que je ne me re marierais jamais il me la déjà demandé j’avais refusé trop tôt pour moi à cette époque. Au jour d’aujourd’hui nous avons trois enfants. Les choses ont changé 😊
    • Répondre
  • Karen
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement ! A la limite un mariage surprise pour la famille et invités mais pour le marié... le mien aurait dit "non" le jour J, ça c'est clair !!! C'est sympa de partager les préparatifs avec lui 😊
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Juin 2019 Ariège
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans tous les cas j’aurais peur de la réaction de monsieur . La préparation est un moment de complicité et d’échanges 😌
    • Répondre
  • Oceane
    Mariée Experte Septembre 2019 Gard
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas possible pour le mariage civil et religieux !
    Mais tu n'as pas peur de sa réaction ? La frustration qu'il pourrait ressentir de ne pas avoir pu donner son avis ?
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Novembre 2018 Morbihan
    EMSS ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ce principe amusant bien qu'un peu déroutant .. déjà pour la partie civile c'est impossible.. car le projet de mariage se signe à deux. Et sur le principe, mais ça n'engage que moi, je trouve dommage pour monsieur qu'il n'ai pas la possibilité du coup s'impliquer dans les préparatifs de ce jour très important ... Après si le mariage civil a eu lieu, ça reste faisable

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu veux faire une surprise pour le déroulé de la journee ? Ou pour le fait de se marier ?
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Je rejoins Karen, c'est possible pour une cérémonie laïque mais pas pour le reste .
    Car même pour le religieux (qu'on ne peut pas faire sans être marié civilement) il faut faire une préparation où les 2 futurs sont conviés.
    • Répondre
  • Karen
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon il y a effectivement 1 ou 2 brides qui organisent un mariage surprise sur le forum 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2019 Bas Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela sera une belle surprise pour ton homme le jour j.
    bon courage dans tes préparatifs
    • Répondre
  • Karen
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, vous êtes déjà mariés civilement ?
    Parce que si ce n'est pas le cas, et que tu dois passer par la mairie, ce n'est pas possible de faire un mariage surprise... le futur marié doit remplir des papiers et les signer, et vous devez déposer le dossier en mairie ensemble...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration