Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Hélène
Super Mariée Juillet 2018 Maine et Loire

Mariage thème scientifique

Hélène, le 5 Février 2016 à 08:18 Publié dans Décoration 0 58
Sauvegardé
Répondre

Coucou !

Alors voilà, depuis décembre on se penche sur les prépas mariage tout doucement puisque c'est pour juillet 2018 !

C'est monsieur qui m'a suggérée ce thème des sciences : étant technicienne de labo et lui technicien frigoriste, nous avons tt les deux faits des études dans ce domaine même si nos métiers n'ont rien en commun.

Pour le moment, c'est moi qui fait les recherches d'idée et monsieur donne son avis.

Hier, j'ai pris du recul face à tt ce que j'ai trouvé et je me suis rendue compte que ce que j'avais trouvé étaient bcp + dans le domaine laboratoire (notamment la verrerie : béchers, erlenmeyers, éprouvettes) mais très très peu en rapport avec son domaine.

Je lui ai donc demandé, quels éléments il souhaitait voir dans notre mariage par rapport à la science. Lui ce qu'il adore c'est la thermodynamique, ouh la la dur dur ^^

Donc pour résumer ce qu'on a trouvé

laboratoire (mon domaine) : erlenmeyer, bécher, éprouvette

thermodynamique : thermomètre, symbole de l'atome

Est-ce que cela vous inspire ? d'autres idées pour ne pas s'orienter que laboratoire ?

Merci beaucoup Smiley smile

58 Réponses

Activité récente par Chante, le 20 Janvier 2017 à 21:16
  • Chante
    Mariée au Top Octobre 2016 Val-de-Marne
    Chante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super ton thème, hâte de voir la suite.
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Octobre 2016 Isère
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Octobre 2016 Isère
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !
    Le mariage c'est super bien passé, tout était parfait, l'ambiance était top, aucun imprévu et aucun raté dans l'organisation. Bref, le rêve !

    Voici des photos des tables, avec les explications physiques:

    Table d'honneur : Archimède

    Le centre de table n'a rien à voir avec le thème, mais de chaque côté de la table on a mis un vase ovale (plat à gratin en pyrex ^^) avec de l'eau et des fleurs & bougies qui flottent dedans

    Centre de table - Archimède

    Centre de table - Archimède

    Trucs qui flottent - Archimède

    Trucs qui flottent - Archimède

    Table Copernic

    Un centre de table lumineux (pot de compote en verre + billes d'hydrogel jaunes + bougies électriques waterproof+ bouquet de fleurs) pour faire le soleil, des boules de rotin de tailles/couleurs différentes pour faire les planète (+anneaux en papier pour Saturne), et des petites étoiles dorées à parsemer tout autour. Sur la photo le côté lumineux du Soleil ne ressort pas du tout à cause du flash.

    Table Copernic

    Table Copernic

    Table Kepler

    Pareil que Copernic sauf qu'on remplace les planètes par une planète unique (boule de rotin) avec une orbite elliptique en fil métallique, parce que Kepler a déterminé que la trajectoire des planètes autour du Soleil était elliptique et non circulaire. Il faut placer le vase au foyer de l'ellipse du coup, pas au centre.

    Kepler

    Kepler

    Table Curie

    Un support de tubes à essais avec des plantes bizarres et du liquide vert fluo (surligneur découpé qui a infusé quelques heures dans de l'eau) et un peu de gypsophile, pour le côté chimie & effets bizarre de la radioactivité. + 1 représentation florale de la désintégration radioactive du radium : deux verrines avec une rose rouge dans chaque, une flèche en fil métallique argenté, une bougie électrique pour faire le photon émis, un pétale de la 2e rose séparé pour faire la particule alpha, et j'ai écrit l'équation de la désintégration sur les verrines au feutre blanc.

    Tubes à essais - Curie

    Tubes à essais - Curie

    Désintégration radioactive - Curie

    Désintégration radioactive - Curie

    La suite dans le prochain message Smiley smile

    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Juillet 2018 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smileCmt s'est passé ton jour j?Aurais tu des photos de ta déco stp?
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Côte d'Or
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La vigne et le vin !
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Juillet 2018 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    salut sandra !!! merci nbcp tt est hyper bien réfléchi !! et c'est super sympa ! bcp d'imagination pour faire une déco différente par table !

    nous, on ne veut pas une déco différente a chaque fois sauf pour la table d'honneur, et pas autant de détails Smiley winking mais ça ù'inspire bcp ce que tu fais !!

    bon evjf !!

    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Juillet 2018 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    merci Smiley smile on a plein d'idées !! et vous c'est quoi votre thème?

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Côte d'Or
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore ton thème étant moi même une scientifique Smiley smile par contre c'est chaud pour la deco alors je te souhaite de trouver pleins d'idées !
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Octobre 2016 Isère
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    J'ai enfin fait la plupart des essais de déco pour mes tables : voici quelques extraits :

    Table d'honneur : table Archimède

    Une composition florale au centre qui n'aura rien à voir avec le thème, + de chaque côté un plat ovale rempli d'eau avec des roses et des bougies qui flottent, + du gypso et des lysianthus blanc comme ça :

    Archimède

    Archimède

    Table Curie

    Centre de table en 2 parties : 1 support de tubes à essais avec certains tubes contenant de l'eau fluo verte (il suffit de découper un surligneur vert et de faire tremper le tampon dans de l'eau), d'autres contenant des plantes un peu bizarres et des fleurs (gypso, lysianthus). + à côté, une représentation florale de la désintégration radioactive du radium, à base de 2 roses (dans des petites verrines), d'une flèche en fil métallique argenté, d'une mini bougie électrique pour faire le photon et d'un pétale de rose pour faire la particule émise (je crois que c'est une particule alpha pour le radium, je vais revérifier).

    Curie 1/2

    Curie 1/2

    Curie 2/2

    Curie 2/2

    Et je posterai la suite à mon retour, je pars à mon EVJF là Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Octobre 2016 Isère
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Désolée d'avoir mis aussi longtemps à te répondre, j'attendais d'avoir un peu plus d'éléments de réponse.

    Pour les objets scientifiques à poser sur les tables, tu as un gros budget ou pas? Parce que ça peut vite grimper, ça m'étonnerait pas que ça vous coûte dans les 50€ pièce, donc renseignez-vous bien à l'avance Smiley smile

    Pour le plan de table, un de mes collègues m'a passé un grand chevalet en bois (genre 1m50), je pense qu'on va juste mettre un grand carton avec la liste des invités de chaque table (avec peut-être une photo du scientifique dont elle porte le nom). Et peut-être un peu de gypsophile autour du carton pour faire joli.

    Pour l'urne on va prendre une urne en forme de coeur rouge un peu comme celle-là qu'on décorera avec des rubans et peut-être des fleurs. On n'a pas encore peaufiné les détails.

    Je n'ai pas encore de photos de la déco, j'ai juste commencé à faire des premiers tests pour les fleurs dans les boules transparentes (table Newton). C'est très joli avec du lysianthus ou des gypsophiles, et à mon grand étonnement, ça tient plusieurs jours sans bouger alors qu'il n'y avait pas d'eau avec ! Du coup on n'aura pas besoin de faire la déco le matin même, les témoins vont être ravis Smiley winking Par contre avec une rose rouge ça fait de la buée au bout de quelques heures donc c'est pas super joli Smiley sad

    J'ai aussi testé pour la table Curie la fabrication d'eau vert fluo avec un surligneur, ça marche hyper bien, et là j'y ai mis un lysianthus blanc depuis hier soir pour voir si il absorbe les fluorophores (ça serait rigolo d'avoir des fleurs fluo Smiley smile). J'ai un petit porte-clefs avec une diode UV (lumière noire), donc je vais essayer de le démonter pour faire un petit photophore électrique en lumière noire à mettre sous les tubes (sinon c'est juste de l'eau verte, c'est moins rigolo.)

    Pour le moment j'ai juste quelques photos de mes essais de fleurs. Voici les plus jolis:

    Lysianthus et bourgeons

    Lysianthus et bourgeons

    Lysianthus et gypsophile

    Lysianthus et gypsophile

    Gypsophile

    Gypsophile

    Je t'enverrai des photos de la fleur fluo si ça marche Smiley smile Et je t'enverrai les photos de mes futurs essais (quand j'aurai le temps d'en faire !)

    Bonne soirée !

    Sandra

    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Juillet 2018 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Coucou

    merci bcp pour ce partage car tu as pris le temps de tt détailler !

    franchement, on voit que tt est travaillé et très réfléchi et donc très précis !

    Personnellement les tables Archimède, Newton, Lavoisier , Mendeleïv et celles des enfants me parlent bcp mais les autres bcp moins Smiley winking mais je suis sure que si je fais lire tt ça à mon chéri, ça va lui parler direct donc je lui ferais lire pour savoir ce qu'il en pense.

    Sans te connaître, je ressens vraiment que c'est une déco qui vous ressemble

    nous concernant, je prévois de faire le même centre de table pour chaque table (miroir rond avec posé dessus une éprouvette avec orchidée immergée + bougie led submersible) un photophore fait-main avec petit pot la laitière (voir mon profil) puis un support tube à essais+tubes à essais pour indiquer le nom des tables (type classification périodique, les tables auront le nom d'élément). Puis sur chaque table on va dénicher des objets scientifiques +/- anciens à poser sur les tables (microscope, thermomètre, gyroscope, etc...)

    Pour le plan de table tu fais quoi? et ton urne ?

    tu as commencé à faire ta déco? des photos ?

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Octobre 2016 Isère
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir !

    J'étais à la recherche d'idées pour un mariage sur le thème des sciences (plutôt physique, un peu chimie ou bio) quand je suis tombée sur ton post. Mon fiancé est en thèse de biophysique et moi en thèse en physique de l'IRM, donc nous avons décidé d'avoir pour noms de tables des noms de physiciens célèbres. Puis rapidement des idées de petits "clins d'oeil" dans la déco ont commencé à s'accumuler, et ça fait une semaine que je suis en train de préparer une déco différente pour chaque table centrée sur le travail de chacun de ces physiciens. Du coup je me suis dit que ça pourrait peut-être t'inspirer.

    Nous nous marions en octobre 2016 donc je pourrai te faire un retour (et t'envoyer des photos des tables du jour J) longtemps avant ton mariage Smiley smile

    .

    Voici les idées que j'ai eues jusqu'ici. Ce seront des tables rondes, donc globalement il faut un centre de table, éventuellement rajouter un chemin de table et une ou deux petites bricoles, mais entre les dragées, le menu et le numéro de tables, il n'y a pas non plus trop d'espace à couvrir.

    - Table Archimède: centre de table = vase cylindrique bas (genre cristallisoir) avec de l'eau, des fleurs (immergées), des bougies flottantes (pour la poussée d'Archimède), et, si j'en trouve une, une petite couronne dorée (en plastique) au fond (pour la légenre de la couronne d'Hiéron II)

    -Table Newton (ma préférée !): centre de table en forme de pendule de Newton (les 5 billes qui rebondissent les unes sur les autres indéfiniment) constitué de deux supports en forme d'arbre (ex) reliés par deux tiges en bois, et les billes seront des boules en plexiglas (ici) ou en verre () avec dedans des fleurs, de la mousse, des boules de rotin, des mini pommes si j'en trouve, une bougie électrique, bref tout ce qu'on veut. Et au pied des arbres en bois, des pommes.

    -Table Mendeleiev : centre de table = support de tubes à essais (6) avec des tubes à essais contenant, pour certains, diverses fleurs, et pour d'autres de l'eau avec du colorant (et un bouchon en liège du coup pour éviter les accidents). En gros, c'est la table de chimie de base.

    -Table Lavoisier: centre de table = support de tubes à essai (6) remplis d'eau avec différents colorants avec des fleurs blanches dedans qui se teinteront du coup au cours de la soirée (rien ne se perd, tout se transforme, tout ça). Faudra juste mettre les fleurs dedans au dernier moment sinon elles seront déjà colorées au début du repas.

    -Table Marie Curie: centre de table = support de tubes à essai ave, pour certains, de l'eau teintée en vert fluo (avec un surligneur ou un bracelet fluo) et pour les autres des fleurs un peu bizarres (des nigelles par exemple), des petites plantes grasses qui font comme des tentacules qui sortent du tube à essai, etc. Ya moyen que l'ensemble reste harmonieux normalement mais faut faire des essais avant.

    -Table Rosalind Franklin: table des enfants, avec des molécules d'ADN en bonbons à chaque place à la place des dragées, et globalement au milieu un bar à bonbons, ou je ne sais pas trop quoi d'autre. Peut-être des jeux, je verrai, mais le reste ne sera probablement pas spécialement dans le thème.

    -Table Copernic: J'aimerais faire un système solaire en fleurs. Du coup j'hésite entre un mobile (avec des boules en plexi de diverses tailles contenant des fleurs ou boules de rotin de couleurs ressemblant aux différentes planètes, et peut être une bougie électrique pour celle qui représente le soleil) ou bien une composition horizontale (genre un plateau ovale recouvert de mousse et les fleurs de taille/couleur différentes disposées comme le système solaire). Le tout avec du fil métallique ou du papier kraft ou quelque chose pour former les orbites. Ce n'est pas encore abouti, mais j'y travaille.

    -Table Bohr : J'aimerais bien faire un atome en fleurs/boules de rotin. Un peu le même genre que la table Copernic version horizontale, avec une boule de fleurs blanches et rouges au centre pour le noyau, et des boules de rotin bleues avec leur orbite en fil métallique autour.

    -Table Einstein : Comme centre de table, j'aimerais essayer de créer ça avec du grillage (joli, peut-être fait main) et une boule de fleurs (+ boule de rotin ou autre fleur pour le satellite ?) pour symboliser la déformation de l'espace-temps par une planète.

    -Table Fourier: Table d'honneur parce qu'on passe tous les deux notree thèse à faire des transformées de Fourier. Composition centrale au centre avec autour des sortes de rayons (en fil métallique) ondulés avec différentes longueurs d'onde. Et sur les côtés, des porte photos avec sur chacun d'un côté une photo de nous 2 et de l'autre côté la TF de cette photo. Et je cherche encore comment caler quelque part le spectre d'un enregistrement audio de l'un de nous qui dit 'je t'aime', mais ça risque d'être compliqué.

    .

    Et comme il m'en faudra encore probablement 1 ou 2 je réfléchis à diverses possibilités:

    - Table Pierre-Gilles de Gennes avec des guirlandes de perles, des boules en plexi pour faire les bulles, des gouttes en plexi avec des fleurs dedans, etc (Il a écrit un bouquin d'hydrodynamique génial 'Gouttes, bulles, perles et ondes')

    - Table Pasteur : à base de boîtes de Pétri, de pipettes pasteur et de matériel de chimie, mais je ne sais pas trop comment.

    - Table Pascal (parce qu'on se marie à côté de Clermont-Ferrand) : un centre de table à base de tonneau avec un grand tube au centre (pour son expérience célèbre sur la pression), le tour entouré de fleurs, ou quelque chose comme ça.

    -Table Foucault : avec un pendule de Foucault dont le sable est remplacé par des fleurs et la masse est une goutte en plastique (comme les boules à suspendre) avec une jolie fleur dedans ?

    .

    Voilà, c'est tout ce que j'ai pour le moment. N'hésite pas à me piquer des idées et à m'envoyer des photos si tu fais des tests Smiley winking Et si tu as des suggestions je suis preneuse !

    .

    Bonne soirée et bons préparatifs Smiley smile

    Sandra

    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Curieuse Août 2016 Cher
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Super!

    Bon courage pour la réalisation, mais vous avez le temps ^^

    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Juillet 2018 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j'ai suggéré a monsieur et en fait on va mettre nos deux initiales au lieu des deux h
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Curieuse Août 2016 Cher
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui l'idée des tuyaux ça pourrait le faire ^^

    Tu me montreras le résultat si t'arrives à le faire, ce serait excellent !

    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Juillet 2018 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oh mais c'est une super idée ça !! franchement , merci!! grâce à toi on avance Smiley smile

    Je vais proposer cela à monsieur ce soir Smiley smile

    Car j'avoue que c'est plus simple à réaliser que 3 grosses boules en papier maché dont une avec une fente !

    Il faut que je trouve comment assembler tout ça, au début j'avais pensé à des piques à brochette mais c'est trop fin.

    Il faut que je trouve une sorte de tuyau avec un diamètre raisonnable que je peindrais !

    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Curieuse Août 2016 Cher
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui super sympa l'idée, c'est sûr que c'est original ! Tu pourrais peut-être prendre une urne ronde pour faire le O et acheter 2 grandes lettres H en papier maché dans un magasin de loisirs créatifs, il te resterait à trouver comment tout assembler...

    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Juillet 2018 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui je ne connais pas freepik je vais y jeter un oeil!Merci pour l'info !Pour l'urne ; on va essayer de faire une molécule genre H2O à très grande échelle en papier mâché ! Comme ça ; ça a lair simple mais si jms ce n'est pas assez costaud je ne sais pas quoi faire sinon mise a part une boîte ronde classique à décorer mais monsieur veut qqch de plus original!
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Curieuse Août 2016 Cher
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    L'erlen je l'ai dessiné sous paint, pas forcément l'idéal... Mais sinon depuis j'ai trouvé - grâce à une discussion mariages.net d'ailleurs - un site sympa (freepik.com) où on peut télécharger des icônes de toutes sortes, et en tapant laboratoire ou chimie y a pleins de petits dessins sympas.

    Pour les fleurs je dois aussi commencer mes devis...

    Mon urne c'est pour notre voyage de noces du coup je vais faire sur le thème du voyage. j'avais trouvé une boîte en carton avec un décor type embarquement/avion/valise et je compte mettre sur la même table derrière une carte du monde avec des photos des voyages qu'on a déjà fait. Je voulais qqch qui se ferme alors j'avais pas trop trouvé d'idée en rapport avec les sciences. T'y as déjà réfléchi toi?

    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Juillet 2018 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ok je vois, en tout cas ils sont superbes !

    Et l'erlen tu l'as trouvé à imprimer?

    Pour les fleurs, je vais aller voir une fleuriste pour un devis car je n'ai aucune idée du prix !

    et ton urne tu la fais comment?

    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Curieuse Août 2016 Cher
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    J'ai acheté mes tampons chez cultura aussi, un petit avec le mot invitation, et un gros avec des conjugaisons du verbe aimer, que j'ai fait en ton sur ton et embossé pour donner une texture à mes "pétales" roses.

    Merci, pour mes centres de table il me reste à voir si je peux obtenir facilement des callas et orchidées pour les faire moi-même...

    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Curieuse Août 2016 Cher
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui je l'ai vu dans tes photos, très original et ludique!

    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Juillet 2018 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    je fais mes menus en cocotte, j'ai fait la trame sur powerpoint. reste à voir sur quoi je les imprime (surtout la couleur^^)

    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Juillet 2018 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Tu as trouvé tes tampons dans ton thème sur quel site ?

    Je fais avzec Publisher c'est encore + pratique que Word je trouve !

    Sympa tes centres de table Smiley smile c'est vrai que rose et vert c'est original on voit peu de mélange de ses deux couleurs Smiley smile

    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Curieuse Août 2016 Cher
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    oui tu as raison je pense qu'il sera bien amorti du coup^^

    Pour le centre de table j'aimerais comme celui-là, les fleurs que j'ai choisi étant l'orchidée et les callas blancs.

    Centre de table

    Centre de table

    Ensuite des béchers avec dragées, et un support en bois avec des tubes à essai remplis de sirop vert et rose (nos couleurs). Et des menus photophores en papier calque.

    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Curieuse Août 2016 Cher
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai acheté mes feuilles à Cultura, de la marque Pollen Clairefontaine. La partie verso je l'ai fait sous word avec l'image réalisée avec Paint. Le recto a été fait avec des tampons.

    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Juillet 2018 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je vais investir dans le shape cutter de fiskars. Car avec un compas cutter (que j'avais achète pour les faire parts de naissance de mon fils) ça laissait un trou et je n'étais pas satisfaite.Vous avez vos idées pour la déco de table?
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Curieuse Août 2016 Cher
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ton faire-part rend très bien, et avec le calque ça va être encore plus sympa. Je te demandais ça car si tu veux que tes ronds soient réguliers tu peux utiliser un outil qui fait cutter et compas et donc permet de couper en rond (c'est ce que j'ai utilisé pour mes 4 demi-cercles). Par contre ça laisse un petit trou au milieu à cause de la pointe du compas mais tu peux faire en sorte qu'il se voit pas. Avec le mien je peux faire des ronds de 4 à 22cm de diamètre, je te mets le lien : cutter-circulaire. Pratique pour en découper beaucoup !

    Pour les boîtes de Pétri nous nous avons pas mal de nos amis qui sont dans le même domaine donc ils saisiront l'allusion Smiley laugh .

    Pour tes centres de table nickel je trouve que ce sont de très bonnes idées!

    Bon courage pour la suite

    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Juillet 2018 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non non je n'ai pas encore commencé ; c'est un prototype! J'ai juste acheté le calque!! Le wkd prochain on va aller en magasin de loisirs créa pour trouver mes feuilles a4 dans nos couleurs. Tu les as fait sur quel logiciel tes faire parts ?
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Curieuse Août 2016 Cher
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ah oui super!!

    Sympa aussi le petit clin d'oeil du thème ^^

    Tu les as tous fait déjà ou c'est un essai ?

    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Juillet 2018 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah si ça a marcher. Donc c'est le premier jet que j'ai fait sur word. C'est en forme de rond qui glisse avec une attache parisienne. Le rond avec le dessin avec le dessin avec love is a chemical réaction sera imprimé sur du calque.Oui je me.doute que c pas évident d'emprunter du matos au labo; mais pour les boites de cônes nous on les jette alors autant les récupérer !,j'ai suggéré les boites a dragées a monsieur en boite de Petri mais ça le tente pas car pour lui bcp de personnes ne sauront pas ce que c'est. Pour les centres de table ; je pensais le faire sur un miroir circulaire avec erlen eau colorée et fleurs;,un objet scientifique ancien diffèrent par table ;un Becher avec sable coloré et petite pancarte affichant nom de la table qui seront des noms d'élément donc façon tableau périodique.Pour le tableau plan de table; ah oui vous étés pas bcp!! On sera 110 ; je vais étudier si c faisable^^
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Juillet 2018 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'arrive pas depuis mon téléphone a mettre des photos...je fais un essai

    Mariage thème scientifique - 1

    Mariage thème scientifique - 2
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration