Bonjour à tous, Voilà, il est temps pour nous de ce fixer une date pour le mariage. Et nous avons un doute sur le fait de célébrer notre union un vendredi. Qu’en pensez vous? Cela pourrais poser un soucis aux invités? Merci d’avances pour vos réponses
Voir message cité
Merci à toutes pour vos réponses. La décision est prise, la date est fixée au vendredi 30/10/20! 😊 Après un rapide sondage on a vu que cela ne dérangeait pas, et que tout le monde s’adapte. En ayant de la famille loin, ils sont même ravie de rester le week-end pour en profiter. C’est l’occasion pour eux 😉Et pis... c’est pendant les vacances scolaire. Donc autant vous dire que les prof de la famille sont aux anges. 😁
Coucou, ma grande sœur et une de mes cousines se sont mariées un vendredi et cela n'a posé aucun problème car nous avions tous été prévenus bien à l'avance !
Mariée au Top
Février 2018
Liège
Britany ·
Signaler
Coucou,
Si des personnes viennent de loin, ce n'est pas l'idéal.. Tout le monde ne pourra pas poser congés..
Hello ! Ma meilleure amie s'est mariée il y a quelques années un vendredi et tous les invités on pu être présent. Lorsqu'on est prévu assez longtemps à l'avance il y a toujours moyen de s'arranger
Hello, Nous on fait la mairie le vendredi avec tout le monde et même des gens en plus pour le vin d'honneur. Et une cérémonie laïque le samedi avec la fête. Et bien, on a été très surpris mais presque tous ceux qui ne sont invités que le vendredi seront présents. Les quelques désistements qu'on a pour le vendredi sont des amis de nos parents (qu'on ne voulait même pas vraiment inviter) ou ceux qui viennent de loin ou pour qui c'est compliqué de poser des jours de congé. Mais ils seront quand même là le lendemain.
Coucou ! Honnêtement je pense que c'est faisable SI vous n'avez pas le choix... Parce que oui ça c'est sûr que les gens qui vous aime ils feront tout pour être la. M'enfin pour répondre à ton inquiétude je pense que oui ça peut causer soucis à certains.... Exemple 1, mon Chéri, il travaille dans la grande distribution donc même le samedi. Pour lui avoir son vendredi c'est chaotique et même s'il l'a ça voudrait dire bosser le lendemain... Naze... Exemple 2, moi-même, avec le mariage cette année, le déménagement et l'adoption de notre chienne j'ai posé tous mes jours de congés au poil ! Si une copine m'annonce qu'elle se marie alors je n'aurai plus assez ! Ça va soit me mettre en galère, soit je ne pourrai pas venir..... Bref, je pense que tu connais bien tes invités donc tout ça pour dire que si tu réfléchis et que ça te semble ok alors fonces ! Mais si tu as un doute alors parts plutôt sur un jour plus lambda ou un vendredi mais férié ! 😜
Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Il y a quelques années, j'ai une cousine qui s'est mariée un vendredi et ça n'a posé aucun problème aux invités. De plus pour certaines prestations c'est moins cher lorsque c'est un vendredi qu'est organisé l’événement.
Bonjour, cela dépend si vous faites un mariage en petit comité ou en plus grand nombre car il faut poser un congé et du coup si vous n’êtes pas très proches de tout le monde ça peut coincer... ça peut être aussi embêtant pour les conjoints, poser un jour pour le mariage d’un ami de son conjoint...
Coucou ! Nous faisons notre mariage un jeudi et vendredi et ça ne pose de problèmes pour personne Il faut juste les prévenir bien à l’avance qu’ils aient le temps de s’organiser
Coucou C'est en periode scolaire ou pendant les vacances ? Si tu previens longtemps à l'avance les gens peuvent s'arranger pour poser un cp ou rtt. Mais ça oblige tout le monde à faire ça.