Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aline
Mariée Débutante Juillet 2020 Pyrénées-Orientales

Mariage uniquement à la mairie

Aline, le 29 Avril 2020 à 20:37 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toute est ce que ca vous choque mon point de vue ? Je m'explique:
Pour ma part je devais me marier le 4 juillet mairie, église, et une grosse fiesta avec 160 personnes j'ai décidé d'annuler l'église et la fiesta, mais de quand même me marier le 4 juillet a la mairie avec nos parents et nos amis les plus proches 20 personnes maximum suivi d'un bon repas convivial en petit comité. Le principal est d'être marié et on reportera l'église de la fiesta à l'année prochaine.Et du coup ça nous laissera le temp de baptisée notre fille en plus le lendemain et on aura la chance arrosé 2 fois notre mariage 😉
Voilà jaurais voulu savoir ci il yen a autres qui on décidé de fair comme Moi ? Bon courage à toutes

34 Réponses

Activité récente par Jessica, le 30 Avril 2020 à 14:59
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une copine a fait exactement comme toi, mariage en petit comité à la mairie un an avant la cérémonie religieuse et la grosse fiesta, c'était très bien ! En plus ça évite de doubler église + mairie le même jour c qui peut être long pour les invités
    • Répondre
  • Y
    Marié Curieux Juillet 2020 Paris
    Yann NVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui il faut espérer!! Smiley smile et que le déplacement entre les régions soit possible! Smiley shame

• Répondre
  • H
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-Maritime
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, non ça ne me choque pas, j'avais pensé à faire ça aussi car le mariage était prévu le 4 juillet. Mais du coup on décale tout au 4 septembre 2021.

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avions pensé faire ça aussi, mais nous ne faisons pas de cérémonie religieuse et n'avions pas prévu de cérémonie laïque au départ. Finalement, nous avons tout décaler, parce qu’égoïstement, si nous nous mariions le 4 juillet, nous n'aurions plus les jours de mariage à prendre avant et après pour préparer la salle, et faire les photos de mariage dans la semaine qui suit. Du coup, 13 mois de plus à attendre ! Mais ça fait 14 ans bientôt que nous sommes ensemble, on est plus à quelques mois près ^^

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je devais me marier le 2 Mai repporté au 11 juillet, si la cérémonie laïque et la fête ne sont pas possible on se mariera civilement quand même et feront un repas en petit comité, espérons 20 personnes ,et le reste on le fera me 22 Mai 2021
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Juin 2020 Saône et Loire
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 20 personnes ça serait parfait. Entre les témoins, les frères et sœurs ainsi que les parents c'est ce qu'il faudrait.
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas du tout choquée, c'est même mon plan b pourtant petit mariage de 45 personnes juste mairie mais si souci à la date prévue (19 septembre) nous ferons la mairie en plus petit comité encore avec juste un repas et nous fêterons nos 1an avec renouvellement des voeux et fête à ce moment là. ..
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Aline !
    Non pas du tout ! Au contraire c'est bien de le faire en deux fois !

À quand souhaites-tu reporter la grande reception ?

D’ailleurs j’en profite pour t’inviter à participer à notre nouveau jeu 👇👇

Date du mariage : Quelle saison est faite pour toi ? 🌹

• Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Pas dutout choquée. Pour ma part, mairie le 25 juillet, eglise le 19 septembre. Si impossible de faire la réception le 25 ce sera pour notre 1 an mais on garde la mairie en mini comité, du coup ça fera 3 réceptions mais bon, l occasion de retrouver tout le monde et de re-profiter !! Et si en septembre ça doit aussi être reporté je n ai pas encore la solution car mon 25 juillet est payé en intégralité donc impossible d avoir le remboursement, cette réception n aura donc plus de sens si je suis obligée de décaler l eglise qui a une autre salle :/
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, ça ne me choque pas du tout ! Beaucoup de personnes font le mariage à la mairie puis quelques temps plus tard à l'église + fête Smiley smile

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous faisons également sa alors non sa ne me choque pas du tout 🙂
    Nous avons reporté notre mariage du 1er août au 20 février 2021 pour la cérémonie civil et pour la fête et l'église se sera en juillet.
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Mariée Experte Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu auras deux mariages c'est cool ! Smiley smile
    C'est différent pour nous mais notre mariage civile sera le vendredi soir en petit comité et le mariage religieux et grande fête le samedi ! Pour nous le religieux a beaucoup plus d'importance et nous voulions vivre cette belle journée avec cette belle cérémonie et se découvrir à l'église ect.... Donc c'est trop bien pour ton mariage aussi je trouve Smiley smile
    • Répondre
  • Aline
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponse 🤞🤞🤞 en espérant qui laisse 20personnes aller à la mairie d'ici juillet ❤
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou...
    Nous mariage civil en petit comité
    (18 personnes) de base le 25 Avril 2020 reporter au 31 Octobre 2020Mariage religieux le 30 Octobre 2021 avec 110 personnes pour la fiesta 🤪Bise
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi aussi 😆, j'hésite entre 2 maquillage, 2 coiffures...
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou . J'ai exactement les mêmes intentions que toi. Mariage civile prévu le 20 juin 😁
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je sais qu'il y a des FM qui préfèrent faire la mairie un jour, et l'Eglise à un autre jour voire l'année d'après. Du coup, ça ne me surprend pas Smiley flower

• Répondre
  • Julie
    Super Mariée Août 2020 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Non ça ne me choque pas du tout. C’est ce que nous allons faire aussi ☺️
    Et on se dit qu’on fêtera nos 1 an de mariage avec tout le monde avec la fiesta 🥳
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2021 Loire
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, non sa ne choque pas du tout.
    Nous on fait pareil on conserve la mairie le 18 juillet avec le midi repas avec la famille proche et le soir petite fête avec nos amis si les mesures du gouvernement le permettent
    Et report de l'église repas au 22 mai 2021.C'est la seule solution de pouvoir quand même se marier à la date que vous aviez prévu au début. Et faut se dire que tu fera 2 fois plus la fête comme sa, faut voir le bon coter.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons comme toi . Nous devions nous mariee le 27 juin ( mairie, eglise , fiesta ) . Nous gardons le civil le 27 juin et feront un petit repas dans le jardin on fera un petit truc cosy . Et l'église et la fête le 10 octobre . L'avantage c'est que j'hesité souvent entre 2 choses ( bouquet, musique, gateau etc) et bien j'aurai les 2 un le 27 l'autre le 10 😂
    • Répondre
  • Y
    Marié Curieux Juillet 2020 Paris
    Yann NVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Cela ne me choque pas du tout. Nous devons nous marier le 4 juillet (déjà un report car le mariage était prévu au mois d'avril), et nous envisageons de faire le mariage civil en petit comité et aussi annuler la fête prévue initialement.
    Après petit comité de 10 personnes ne nous conviendrait pas car l'ensemble de notre famille très proche ne pourrait pas être presente... Mais si d'ici juillet nous pouvons faire des rassemblements avec plus de personnes (au moins 20), c'est ce que nous pensons faire. 😉
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Plusieurs femmes ici font ca en 2 parties que ce soit à cause ou non du Covid.
    Personnellement si je devais reporté je reporterais tout car je souhaiterais que tout le monde soit là à la mairie et a la cérémonie laïque. 💐Ma mairie est le château de ma ville et est très belle et la cérémonie civil a lieu dans la chapelle du château donc ça a une valeur assez symbolique à mes yeux 🥰 et je souhaiterais être entouré de toute notre famille, nos proches et amis 🌿
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2021 Lisboa
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous aussi nous faisons pareil, c'était même prévu comme ça de base. Nous avions prévu la mairie en juin uniquement avec la famille proche (20 personnes) et le reste en octobre avec tout le monde (80 personnes) ce qui est maintenant reporté à l'année prochaine, donc non ça ne me choque pas du tout ☺️
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça ne me choque pas, car nous avons prévu de faire pareil 😃
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça ne me choc pas. Beaucoup de FM le font. Donc, pourquoi pas faire comme ça 🙂 fonce si c'est ce que vous voulez tous les 2
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Aline,

Suite à la demande en mariage de chéri en 2015, nous devions nous marier civilement et religieusement le même jour en 2017. Malheureusement les choses ne se sont pas passées comme envisagées. Nous avions donc convenue de le reporter en 2023. Parce que je voulais conserver la date pour les même raisons que la première fois. Courant juin 2019, j'ai eu et j'ai encore un important problème de santé. Ayant failli me perdre, à la demande de chéri, le mariage se fera finalement en deux temps. Dès que l'on aura le feu vert, le civil se fera en présence uniquement de nos parents et de nos frères et sœurs. (ma mère sera mon témoin et pour chéri ça sera son frère ou l'une de ses sœurs) Enfin non pas en 2023 comme envisagé au début mais plutôt en 2025, si le maire est d'accord, on se redit oui à la mairie en présence uniquement de toute notre famille, puis on se mariera à l'église avec nos familles et nos amis, en terminant par le repas et la fiesta.

• Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Seine-Maritime
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais faire pareil. Mais ma mairie me bloque.... Ils ont accepté 20 personnes ? Alors que c'est Max dix depuis le discours d'hier et que nous la mairie nous dit 4 ...
    • Répondre
  • Aline
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci pour votre réponse ça me soulage et confirme ma décision 😉
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ça me choque pas.. Je suis pas mariée civilement depuis 18 mois ☺️ je fais le religieux cette année.. Je trouve ça mieux, plus de temps pour se préparer pour l'église. Et pouvoir faire la découverte de la robe dans l'église.. Comme dans les films 😍
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2021 Loir-et-Cher
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C’est également le choix que nous avons fait : mairie cette année le 20 juin en petit comité (15-20 personnes) et reporter la fête à l’année prochaine.
    La seule question qui se pose aujourd’hui ça reste tout de même le nombre limité jusqu’au 2 juin en rassemblements à 10 personnes ...
    • Répondre
  • Solène
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Vienne
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est super! D autant plus que cela se fait de plus en plus ! J ai participé à ce type d organisation pr des mariages et autour de nous, on entend beaucoup que cela se fait de cette manière ! Je trouve cela super chouette !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprends tout à fait votre point de vue, cela ne me choque pas du tout ! 😊
    Pour te dire, nous avons fait quasiment pareil, sans la contrainte du Covid-19 😅 Nous avons décidé de nous marier à la mairie en petit comité (une petite trentaine de personnes, mairie > photos > resto, le 7 mars dernier) et de nous marier à l'église et de faire la big fiesta (200 invités, fiesta sur 2 jours) plusieurs mois après (le 10 octobre prochain si tout va bien) 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration