Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Em-Mi
Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin

Mariage vs Noel - quel team étes-vous ?

Em-Mi, le 21 Décembre 2019 à 15:07 Publié dans Avant le mariage 0 70
Sauvegardé
Répondre

Mariage vs Noel - quel team étes-vous ? 1
Coucou la communauté ! Alors - dans quel etat d'esprit etes-vous actuellement ? Mettez-vous les préparatifs mariage en stand by pour préparer Noel ?Vous pensez profiter des fetes pour bien avancer dans les préparatifs mariage ? Qui pense annoncer le mariage a Noel ? Distribuer des faire-parts ? Faire des demandes en temoin ?

70 Réponses

Activité récente par Valérie, le 29 Décembre 2019 à 08:51
  • Valérie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour alors nous Noël passé on y travaille tous les jours c'est nos vacances alors plus cool pour faire les choses et finaliser avec prestataires la nous terminons les faires parts on aimeraient qu'ils partent mis janvier début février
    Nous finalisons la déco et après on fait boite cadeaux bonne fête à tous et bon preparatifs mariage l'année va passe très vite jusqu'au jour J 😉
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu sais ma robe sera très simple sans perles ni dentelle.
    Je vous souhaite de bonnes fêtes soyez prudents il paraît que la Pologne est un très beau pays
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonnes fêtes également, Stéphanie! Vos proches auront une jolie surprise alors 🙂
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je suie de la team NOEL mais 2020 alors encore du temps devant nous.Nous ne voulons rien dire encore on reste sur la surprise jusqu'au envois des faire part ,personnes n'est au courant seulement nos filles voila

bonne fêtes de fin d'années a toi.

• Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais c'est un si joli moment pour se marier aussi ! Ce sera sûrement inoubliable !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci toi aussi !!!! Smiley winking

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je lui ai préparer une boite avec plusieurs cadeaux dedans et une petite carte en lui demandant haha Smiley smile

• Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Janvier 2020 Essonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. 😊 Mariage le 3 janvier 2020 donc pas le choix : réveillon de Noël, Noël, réveillon du nouvel an & mariage dans la foulée donc tout en même temps lol. Je ne veux surtout pas mettre Noël de côté, j'aime trop cette fête familiale. ❤️ Heureusement il n'y a plus grand chose a prévoir pour le jour J mais c'est vrai que cette fin d'année est quelque peu speed et stressante haha!
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sur que l'ambiance ne se paye pas. L'essentiel c'est d'être bien entouré !
    J'ai hâte de voir ta robe !
    Je suis polonaise, en route vers la Pologne pour les fêtes justement 😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut ! Une pause bien méritée je pense ! 😉 Profitez des fêtes !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc! Tres bon plan ! 😉 Si cela te gêne parler en public, tu peux offrir à ta témoin un cadeau avec la question écrite dedans, peut-être ?
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Prépa du mariage en pause pendant les fêtes, on a pris de l'avance, on a le temps et on veut profiter de nos familles sans les bassiner avec le mariage.

Nous allons faire nos demandes de témoins le week-end prochain, on est un peu stressé car ce sera durant l'anniversaire d'une de mes futures témoins et donc devant pas mal de monde, moi qui suis plutôt une personne discrète ça va pas être simple! Nous allons également distribuer nos save the date Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou nous faisons une pause dans l'organisation du mariage en attendant de reprendre tranquillement en janvier ! Smiley winking

• Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Une robe sur mesure oui mais je la veux toute simple c'est pour cela que je ne l'ai pas trouvé dans les magasins de mariées c'est entre une robe de mariée et cocktails. Pas vraiment de style un bustier drapé mais avec des manches bretelles qui retombent sur les épaules et le bas fluide avec une toute petite traîne. Je suis forte des hanches alors il faut cacher tout cela mais je ne voulais pas d'une robe avec jupon etc ça c'était pour mon premier mariage.Pour le menu les plats sont définis depuis longtemps. En fait je vais faire un genre de cadre sur un chevalet que je vais poser sur la table du buffet. Je n'en mets pas sur chaque table. Je trouve que c'est de l'argent dépensé pour rien. Je compare beaucoup avec mon 1er mariage il y a 30 ans on n'avait pas tout ce tralala et c'était un beau mariage avec beaucoup d'ambiance et on dépensé beaucoup moins. On n'avait pas besoin de faire des animations pour s'amuser.
    Je n'ai pas encore envoyé mes faire part je n'ai donc pas les réponses j'attends après les fêtes pour les envoyer je n'ai pas fait de STD j'ai prévenu ceux que j'ai vraiment envie qu'ils soient là les autres tant pis pour eux. J'ai demandé une réponse pour le 10 avril ensuite il y aura le casse tête du plan de table. Pour notre voyage de noce on aimerait les deux farniente et visiter j'aimerais bien aller hors Europe mais on ne sait pas encore. Tu as dû te régaler la France est un beau pays si ce n'est pas trop indiscret tu es originaire de quel pays ? Bonne soirée au plaisir de te lire
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahh ok je comprends mieux 😉 parce que sinon ça fait beaucoup a manger lol
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hi hi hi! Oh oui!!!!!

• Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui, c'est tres polyvalent comme fonction ! Smiley winking Profite bien !

• Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super ! Profitez bien des 2 ! :-)

• Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci ! Passez des belles fetes également !

• Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

L'essentiel c'est que tout sera prêt le 24/12 ;-)

• Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Woow, un voyage surprise a l’étranger - j'adorerais ca ! :-D

Pour les 12 plats chez nous c'est un peu un autre principe - tout est sur la table en meme temps, donc on goute a tout sans forcement trop en manger. Le principe c'est le partage. Du coup c'est un raviole, un peu de soupe, un petit morceaux de poisson, un peu de salade... et avec les gateaux cela fait 12 ;-) En plus on mange pas de viande ce soir-la, donc c'est pas trop lourd ;-)

• Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les invités du chocolats dans des mini tonneaux que je décore. Fut que je commande des bouchons à vin.
    Pour les temoins j'ai quelques idées mais rien de fait encore
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Qu'est-ce que vous prévoyez comme cadeaux ?

• Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Une robe sur mesure ? C'est super ca ! Pour quel style penses-tu opter ?

Comment tu imagines tes menus alors ? Tous les plats sont choisis également? Tu as deja toutes les réponses des invites ?

Au bout de 6 mois - toujours heureuse, bien sur ;-) Finalement c'est ca qui compte le plus, la simple vie ensemble :-)

En ce qui concerne le mariage en soi, je repense parfois aux details, mais je ne changerais pas énormément de choses. Si on avait eu plus de temps, on aurait pu visiter plus de salles peut-être avant de choisir, mais je suis contente de notre choix quand meme. Sinon vraiment des petits trucs comme... prévenir mon mari que je répondrais "oui" a la mairie dans ma langue aussi, parce que il aurait voulu faire pareil Smiley laugh . Ou bien : prévoir un peu plus d'explications annoncées par le DJ aux invites, comme "une pub" pour le livre d'or par exemple. Mais rien de bien grave.

On a fait notre VDN en mode "tour de France". Je ne suis pas française donc je ne connais pas toute la France encore, et en meme temps je voulais découvrir l'ocean. On a tout organise nous-memes. On aime bien bouger, donc les plages en mode farniente ce n’était pas dans nos projets.

Et vous - plutôt repos ou visites ?

• Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Preparer les décos, les cadeaux invités et les packets de mes temoins
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui, pour être dans le temps, vous y etes largement. Profitez des fetes !

• Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pause bien méritée, bien sur ! Profitez bien ! Smiley love

• Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tres bien ! Qu'est-ce qu'il te reste a faire encore ?

• Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'essaie de tout gérer de front, ce matin atelier faire parts, il faut que j'en fasse au moins 10 par jour avant Noël, et emballage de kdos vu que mon loulou n'est pas là, je vais en profiter !
    Future bride option mère Noël !
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou la la la rien ne change pour nous
    Nous continuons à préparer notre mariage tout en préparant Noël
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince pour vos pères... Bon courage à vous alors et bonnes vacances ! 😊
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mais c'est complètement ça, surtout que d'habitude je prépare beaucoup en avance Noël, la cette année pour le sapin et la décoration je l'ai faite plus tard que prévu, et les cadeaux et bah comment dire.. Que j'ai a peine commencer hier à les acheter... Youhou
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration