COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Ornela
Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis

Mariage zone orange en septembre / octobre

Ornela, le 3 Juin 2020 à 12:51 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Hello les FM ! Tout est dit dans le titre 😊

Comment vous sentez vous ? Est ce que comme moi parfois vous êtes enthousiaste et d'autres jours comme aujourd'hui hyper angoissée ? Jai encore qq prestataires à prendre et je ne sais pas si attendre de voir l'évolution de la situation au risque quil ne soit plus disponibles ou les contracter
Cets "loin" alors à part "t'inquiète pas ça sera décanté d'ici là" je n'entends rien d'autre Sauf que cets facile à dire... on ne sait aps comment les mesures vont évoluer (la preuve avec les pauvres FM de juin juillet qui s'attendaient à des mesures moins difficiles) ni même si une 2ème vague va arriverSe projeter cest difficile, j'avance mais avec toujours cette angoisse. Je suis les infos pour les FM d'été et je fais des hypothèses des scénarii à n'en plus finir. Moralement cest épuisant. Ma mairie ma dit de ne pas prévoir de civil pour 2020 comme si dans ma ville il y avait 10 mariages tous les samedis et que ceux décalés pendant le confinement n'allaient pas pouvoir être casés avant la fin d'année. On sest dit tant pis le civil sera décalé si pas de date mais on veut conserver la réception. Je sais que personne n'a de boule de cristal mais je voudrais savoir si des FM dans la même zone et période que moi se sentent comme moi

17 Réponses

Activité récente par Anais, le 10 Juin 2020 à 23:25
  • Anais
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Yvelines
    Anais ·
    • Signaler
    Hello !
    Mariage prévu le 10.10.2020 dans le 78 pour le civil et dans le 27 pour la cérémonie laïque.
    On avait tt mis en stand by durant le confinernt du coup là on reprend. On a déjà trouvé tous nos prestataires, mais il nous reste nos tenues, alliances, toute la déco, les faire part, l'organisation générale ... Bref on croise les doigts et on avance gentillement !
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler

Coucou Ornela !

Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

Mariage et coronavirus

Gardons espoir courage ❤️🙏

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je me sens moins seule ^^ d’accord ce sont des prestataires importants mais pas capitaux. Ne traînez pas trop pour l’animation en fonction de ce que vous avez choisi parfois c’est long ! Je comprend nous aussi on a envisagé de repousser la cérémonie et de la faire en 2 fois, mais on a décrété qu’on ne le ferait que si le contexte l’empêche 🤞🏼
    Il nous reste la maquilleuse coiffeuse (j’avais RDV au moment du confinement), un fleuriste pour mon bouquet, le costume de mon futur, un peu de déco à commander etc
    On croise les doigts en se disant que tout se passera bien même si ça ne sera probablement pas comme on l’a imaginé du coup ^^ 🤞🏼💪🏼
    • Répondre
  • Ornela
    Ornela ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je me retrouve complètement dans ce que tu dis ! Jai trouvé cette semaine les derniers prestataires, je dois m'occuper de "l'administratif" : serveurs extras pour éviter que chacun se serve au buffet, animation musicale et animation, et finaliser avec le traiteur du VH qui n'est pas le même que celui du repas. Apres il manquera les cadeaux aux invités, par contre on a fait un save the date mais aps encore les faire parts. On attend juillet pour l'envoyer car on ne sait même pas si le civil sera le même jour que la réception + laïque.. et toi il te manque quels prestataires ?
    Courage !! 🍀🍀🍀💪💪
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    Hello,
    Mariage fin octobre sur la région parisienne pour ma part. Je comprend parfaitement ton ressenti.. je n’ai plus aucune motivation à préparer quoi que ce soit depuis le confinement. Les faire-part ont été envoyés parce qu’on essaie de se dire que ce sera maintenu mais on avance à tâtons.. on ne peut pas savoir à l’avance s’il y aura rechute ou une mesure empêchant une partie de la fête alors on part du principe que c’est maintenu, tout en gardant en tête que ça peut être annulé. Que vous reste-il en termes de prestataires à chercher ? Nous c’est surtout des décos à acheter, des compléments pour ma tenue, la tenue complète de mon conjoint, 2 prestataires et quelques autres choses.
    • Répondre
  • Ornela
    Ornela ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous nous sommes 50 adultes et 5 enfants à la base... pour l'instant j'aimerais ne pas avoir a réduire la liste car on a déjà à la base hyper élagué !! Et si vraiment il faut restreindre alors on fera uniquement la famille
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Christelle ·
    • Signaler
    Hello les FM,
    On se marie le 10 octobre en zone orange (92) on a refait notre liste des invités soit 33 invités si les rassemblements sont permis mais vu le contexte actuel, on pense plutôt faire simple et ne convier que les parents proches et les témoins soit 15 invités et faire un restaurant. J'ai une robe simple blanche et nous venons d'acheter nos alliances. Voilà je pense qu'il faut aller à l'essentiel et le plus important c'est de se marier pour soi et nous ferons la fête plus tard quand le contexte d'y prêtera. Bon courage a vous tous,
    • Répondre
  • Ornela
    Ornela ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Courage à toi aussi !! Ca fait du bien d'être rebooté !!
    • Répondre
  • Ornela
    Ornela ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour ton message très mignon et optimiste !! On y croit !! ☺☺☺
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    Coucou Ornela, je me marie le 26 septembre en zone orange (78). Parfois je me pose des questions mais je reste toujours confiante & optimiste ❤🌿🤗
    Bon courage 🌿🌿🌟🌟
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle Online ·
    • Signaler
    Coucou, mariage le 10 octobre dans le 78 et pour l'instant on y croit... Courage ! 💪❤
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ooops, allez il n'y aura pas de seconde vague et on va toutes se marier 👍🤞💪💪💪
    • Répondre
  • Ornela
    Ornela ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui il faut avancer malgré tout !! Positiver malgré les petits bas.
    Et comme tu dis le problème cest que la 2nde vague sera peut-être pour octobre novembre car mon mariage est le 24 octobre 😅
    • Répondre
  • V
    Victoria ·
    • Signaler
    Le 26 septembre pardon
    • Répondre
  • V
    Victoria ·
    • Signaler
    Bonjour idem mariage prévu le 27 septembre en Seine et Marne.
    J'ai contacté mes prestataires qui sont assez optimistes mais cest sûr que l'on avance en marchant sur des œufs.
    Après quand on voit à la vitesse où ils ouvrent tous les lieux publics, je pense que tout est possible.Il faut garder espoir et en ce qui concerne une éventuelle seconde vague, je n'arrête pas d'entendre que ce serait vers octobre novembre et encore une fois il n'y a absolument rien de sûr ! Bon courage à toutes malgré les hauts et les bas qui font que ce n'est pas facile tous les jours ! 😉👍
    • Répondre
  • Ornela
    Ornela ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Courage à toi aussi ! Il faut tenir bon 😊😊
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Octobre 2021 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    Bonjour
    Je suis en zone orange (78) . Notre mariage à lieu le 10 octobre.
    Je suis comme toi. Des jours confiante et d autres très pessimiste...La réception à lieu dans le 27 dc zone verte à priori ... Je croise les doigts et je continue mes préparatifs... Bon courage à toi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés