Bonjour à tous,
J’ai beaucoup parcouru le forum depuis mi mars, date à laquelle nous avons choisi d’annuler les festivités prévues pour notre mariage.
Il y a un point qui m´interpelle dans les messages de nombreuses personnes: les mairies qui prennent l’initiative d’annuler les mariages civils sur des dates non couvertes par le confinement et surtout, des date si assez lointaines.
Nous aimerions célébrer civilement notre union, même en comité très restreint mais quand je vois le nombre de messages mentionnant des annulations, je suis très étonnée.
Quelles sont les raisons invoquées par ces mairies ? Pour celles qui ont eu d’autres retours, quelles sont les éventuelles conditions (mentionnées par vos mairies) pour maintenir une union civile d’ici juin juillet ?
La période actuelle est extrêmement anxiogène pour de nombreux futurs mariés. Je suis passée par l’etape annulation et elle n’est pas évidente. Essayons de ne pas diffuser des infos non officielles, non vérifiées pour ne pas susciter stress et inquiétudes...
Nous en saurons plus dans les prochains jours. Je trouve qu’il est intéressant de partager nos expériences personnelles en pensant tout de même à ne pas projeter nos angoisses sur les autres, les poussant ainsi à prendre des décisions. Chacun ses choix ! Ce qui me semble être la meilleure décision ne tient qu’à moi...Les maîtres mots sont réflexion, anticipation et raison.
J’ai une pensée particulière pour toutes les personnes touchées par la maladie.
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Planification du mariage
Discours témoin de mariage : 6 exemples originaux et 27...
Comment faire un discours de témoin de mariage ? Par ici des idées et exemples...
Beauté de la mariée
Coiffures de mariage tendances pour cheveux courts : 40...
Comment se coiffer pour un mariage quand on a des cheveux courts ? C’est la...
Mariage civil
Mariage civil : démarches et formalités administratives à...
Découvrez toutes les démarches et formalités administratives à effectuer avant...