Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maje
Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir

Mariages de mars et avril et coronavirus, comment le vivez-vous les filles ?

Maje, le 2 Mars 2020 à 10:02

Publié dans Avant le mariage 66

coucou tout le monde, Je me marie le 18 avril, et je ne suis pas du genre à sombrer dans la psychose, surtout pour une maladie qui n'est pas gravissime... mais mon seul point noir, c'est ce que ça donnera au mariage. On doit encore valider certains prestataires un mois avant le mariage, soit au 18...

Coucou tout le monde,

Je me marie le 18 avril, et je ne suis pas du genre à sombrer dans la psychose, surtout pour une maladie qui n'est pas gravissime... mais mon seul point noir, c'est ce que ça donnera au mariage. On doit encore valider certains prestataires un mois avant le mariage, soit au 18 mars max, donc quoi qu'il arrive, d'ici là, on reste en stand-bye, mais j'avoue que si l'épidémie est exponentielle d'ici là, on va songer à reporter l'évènement, la mort dans l'âme...

Où en êtes-vous de vos réflexions, arrivez-vous à ne pas céder à la panique, envisagez-vous un report ?


Merci pour vos retours,


bon courage à toutes

66 Réponses

  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tant que nos presta annulent pas, on a toujours la cérémonie laique. A la rigueur la mairie peut se faire plus tard si vraiment tout est bloqué. Mais en soi ça fait ch***, la mairie est le vendredi et la famille vient expres ce jour là...

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, dans la salle on fait ce qu'on veut (quoique nous on loue une salle municipale) mais si notre mairie refusent de célébrer notre mariage, j'aurais pas trop cœur à faire la fiesta quand même ! Smiley smile

    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors moi je me marie ce week-end et j'ai mon oncle qui a annulé car il a déjà des problèmes de santé et que pour venir ils doivent prendre l'avion. Et bon, clairement, un aéroport, c'est un peu le pire truc qui puisse exister en terme de confinement et de contact avec d'autres gens potentiellement infectés eux aussi, avec les transports en commun.
    Donc, Oui, ça me fait un peu chier, surtout quand j'ai un ami qui vient des USA juste pour 3 jours pour le mariage. Mais bon, on n'y peut rien.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Heuuu ben c'est un évenement privé en fait. Donc on fait un peu ce qu'on veut Smiley winking

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai plus peur d'un décret annulant toutes manifestation, dont mariage, que les invités qui annulent...
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Surtout que maintenant pour reculer et bien je ne sais pas comment faire !! Pas sans perdre beaucoup d'argent en tout cas car déjà rien que la salle je l'aurais dans le baba .... 2500e !

    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage le 11 avril, Je ne suis pas du genre à psychoter non plus surtout pour une maladie qui au final est à peine pire que la grippe !! Mais c'est vrai que quand j'entends à la télé qu'actuellement des écoles sont fermées je me demande si la mairie pour annuler ....

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis contente de te lire Smiley smile Certains invités ont commencé à paniquer. Ben écoute s'ils ont peur ils restent chez eux. On est 100, il faut pas non plus être parano. Perso ça me blesserait si les gens annuleraient pour ça, mais ça nous ouvriraient les yeux sur leur fidélité. Mais tanpis, on fera la fête sans eux.

    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Maine et Loire
    ILILI ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Pareil ici a 26 jours du mariage ca ne m'a même pas traversé l'esprit une possible annulation.

    Et comme on est pas 5000 on est sauvé on rentre pas dans une de leurs cases evénement à annuler.

    Trève de plaisanterie le risque pandémique est faible donc ne rajoutons pas du stress a notre organisation.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous ne reporterons rien. Toute façon à 26 jours du mariage j'ai envie de dire que c'est trop tard. Si les gens ne viennent pas pour une fausse pandémie, alors que tout le monde est en France, tanpis pour eux, on s'en passera... Les vrais viendront!!

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si les invités sont malades, ils annuleront, s'ils ne viennent pas juste parce qu'ils flippent alors là ce serait idiot... ma crainte est aussi que l'épidémie soit généralisée et que les mairies annulent les mariages. Je stressais déjà ces derniers temps, là ça n'aide pas !
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Tu penses vraiment que tes invités pourraient annuler leur venue à cause du virus? Ça serait vraiment dommage pour toi et chéri.
    Je me marie en juillet donc je ne suis pas trop concerné mais ce week-end j’étais à une manifestation sportive et on était 500. Je pense qu’il ne faut pas trop s’effrayer. Courage à toi et j’espère que tu ńauras pas besoin de décaler.
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci miss !!

    bises

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas de raison pour la plupart, juste "non"... Sympa n'est-ce pas ? Surtout lorsque notre mariage est prévu depuis 2 ans, pas comme si ils n'avaient pas eu le temps de bloquer la date Smiley ups M'enfin que veux-tu, tant pis pour eux et puis on se dit qu'on sera entourés des meilleurs le jour J ! Mais bon, ça fait mal surtout pour Chéri car les annulations sont de son côté pour 95% des cas...

    Oui comme tu dis, on réalise que rien n'est prévisible et que tout peut arriver. Ce virus en est la plus grande preuve.

    Reste optimiste, pas de raison que votre mariage soit reporté Smiley smile Je te souhaite de tout cœur que tout se déroule au mieux en tout cas !

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Rhône
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement mon mariage est à la fin du mois et il commence à y avoir des cas près de chez moi. Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de mesure de quarantaine. Et si le mariage a lieu mais que par exemple ma grand-mère se retrouve infectée, j'en peur qu'elle ne s'en remette pas. Et il y a aussi le voyage de noces prévu mi avril au Japon, pays où il y a généralement beaucoup de touristes chinois... Bref, grosses grosses angoisses en ce dernier mois de préparatifs !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Elle est sur Braines sur Aronde, mais elle doit attendre que ce soit officiel mais a priori...même les rassemblements privés seraient concernés

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah mince pour tous tes invités qui ont décliné, je ne savais pas... que t'ont-ils donné comme raison ? Je pense que personne n'avait pensé au coronavirus, preuve en est qu'on ne peut jamais tout anticiper ! bises à toi

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Mariage fin mai pour nous, donc d'ici là on a le temps de voir venir comme on dit... Smiley smile Pour le moment je n'y pense pas, surtout que la région où nous avons loué notre salle n'est pas "à risque" - même si nous ne sommes pas à l'abri d'ici 3 mois, encore une fois...

    Comme Elodie, le coronavirus n'apparaît pas sur mon rétroplanning donc j'évite de penser au pire !! Smiley winking

    De toute façon beaucoup de nos invités ont déjà décliné donc bon... un peu plus un peu moins, on ne sera pas à ça près je pense... :/

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Elle se marie dans l'Oise ou en Savoie peut-être ?

    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Elle se marie où, si c'est pas indiscret ?
    Les spectacles, les rassemblements ok mais les mariages .. a moins d'être dans une commune où le confinement a été décrété..
    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Seine-et-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est genre dans 3 communes de l'oise où ils ont beaucoup de cas. Donc ça représente rien à l'échelle de la France mais bon, pour peu que ça arrive le jour du mariage y a de quoi être un peu soulé...
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je savais pour les spectacles de + de 5000 personnes mais pas pour les mairies. c'est abusé!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je ne paniquais pas, mais fin mars j'ai le mariage de ma cousine et pour le moment tout est annulé normalement (mairie et église) jusqu'à nouvel ordre... elle peut juste faire la fête dans le château qu'elle a pris quoi.. donc bah j'ai les boules pour elle Smiley amazing

    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Seine-et-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfois la décision ne vient ni des mariés ni des invités. Si la mairie dit : pas de mariage pour raisons de sécurité. Même si tu trouves ça sur médiatisé (et c'est sûrement le cas) tu ne pourras pas faire grand chose. Et c'est le cas dans quelques communes de l'oise
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est ça, je pense qu'ils ne peuvent pas trop nous le reprocher, on ne reporterait pas pour faire chier, mais vraiment la mort dans l'âme...

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Enfin si les invités sont malades, ils ne viendront pas, qu'ils nous aiment bcp ou pas... encore une fois, je ne suis pas une angoissée de nature, je me méfie plus de la réaction des gens que d'avoir moi-même la maladie. Pour les commandes made in china, c bien si cela les freine, ça fera peut-être faire d'autres choix de consommation à celles et ceux qui ne voient que par ali express...


    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Seine-et-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui... Nous le traiteur nous a dit que cette année ça serait pas possible. Donc on decalerait d'un an mais à priori pas de frais. Par contre la salle j'attends toujours la réponse... J'imagine que c'est pareil, c'est pas vraiment le genre de motif d'annulation qui est très frequent



    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hahaha exactement, le coronavirus n'était pas au programme non plus ici, et on relativisera s'il pleut, de toutes façons, avec un mariage en avril, il ne faut pas être trop exigeant sur la météo... j'attends la semaine prochaine pour voir avec les prestataires si un décalage engendrerait des coûts, je pense que si on décale, ce sera à l'automne, car tout doit être rempli cet été...

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais que je me marie plus tard. La n'est pas la question certaines fm flippent même de commander en Chine...
    Perso je ne crains pas ça non plus, je pense que les invités sont quand même capable de comprendre l'importance d'un mariage et qu'on ne peut pas tout reporter comme ça du jour au lendemain... Je pense que c'est beaucoup trop médiatisé mais qu'en vrai ça va hein y'a pire...
    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Seine-et-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour nous. Mariage prévu le 18 avril. Le virus ne me fait pas plus peur que ça, mais perdre tout l'argent qu'on a mis dans ce mariage si on doit l'annuler bcp plus! Du coup on part du principe que tout est maintenu, mais on se renseigne quand même auprès des prestataires pour savoir ce qu'il en sera si le mariage doit être annulé comme c'est le cas dans certaines communes.
    J'avoue j'avais anticipé bcp de choses mais le coronavirus c'était pas dans la liste 😂
    Enfin... L'avantage c'est que mnt même s'ils prévoient de la pluie pour le 18 avril, je relativiserai !
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Excuses-moi mais tu te maries dans 6 mois, d'ici là le coronavirus sera derrière nous, donc normal que tu ne stresses pas. Encore une fois, je ne flippe pas pour moi-même ni mes enfants, juste sur le fait que plein d'invités annulent, ou pire, que nos prestataires eux-mêmes soient malades...


    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ce marie le 30 mai un peu de stresse mais je me dis que l on ce mariera quoi qu il arrive !!


    Ce qui nous fait clairement Chier (il ny a pas d autre mot lol) c est que nous souhaitons partir 1 semaine apres le mariage et que nous ne savons pas quoi faire avec l achat des billets Sinon pareil voyage de noce preve en septembre on est en stand by aussi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration