Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Avril 2021 Var

Mariages du printemps

Mélanie, le 16 Février 2021 à 13:55 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde

Comme beaucoup, notre mariage arrive à grand pas, le 24 avril. Certains d'entre vous ont-ils eu retour de leurs prestataires voir annulation?
Notre salle et notre traiteur n'ont pour le moment pas d'informations et n'ont pas changé notre programme.Nous ne voulons pas reporté ! Nous devons être 50 sans compter les enfants et réduire n'est pas un soucis. Si ce n'est "que ça"...

8 Réponses

Activité récente par Joelle, le 18 Février 2021 à 11:38
  • Joelle
    Mariée Experte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Joelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Pour nous mariage le 17 avril et nous avions privatisé un hôtel restaurant qui est fermé depuis octobre ... Donc changement de programme car nous voulons absolument maintenir.

Location d'un Airbnb pour nos témoins et nous et nous partons sur notre lieu de mariage la semaine prochaine pour voir avec le restaurant s'il peut faire notre repas de mariage pour 10 personnes a emporter.

Le DJ nous a déjà appelé en janvier pour annuler ou reporter

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ille et Vilaine
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Noubmariage prévu le 3 avril 2021 notre traiteur nous a dit de choisir une autre date car ils sont pas sur qu'ils seront ouvert.
    Je me suis renseigner a la mairie pour faire juste le civil avec parents frères soeur, et temoins mais pour le moment seulement 16 personnes sont autorisées dans la salle des mariages. Ont attend encore un peu pour si le nombres de personne autorisé change.Sinon on fera la cérémonie laïque en juillet 2022
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mélanie !

J'espère que les conseils t'aideront. Ce n'est pas facile mais je suis sûre que vous trouverez une solution Smiley smile

Je te partage d'autres témoignages :

Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰

Courage Smiley ring

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2021 Var
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage pour cette fin de préparatifs. C'est difficile mais il le faut pourtant car on espère toujours que tout pourra se faire comme prévu. On est également en préparation au mariage. Le dossier mairie a déposer 1 mois avant. On va prier 🙏
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Mélanie, je me marie logiquement le 17/04/2021 après un report de juillet 2020. Psychologiquement je suis à bout, même si nous avons repris les préparatifs (rdv à la maison avec le prêtre, préparation mariage religieux, décorations et essai coiffure et maquillage). Marre d'attendre en vain des réponses à toutes nos questions.
    Ceci dit ce soir, je viens d'avoir une minuscule lueur d'espoir en regardant bfm...
    J'ai entendu dire qu'il y aurait des expérimentations courants mars avril sur des concerts test à Paris et à Marseille. A savoir qu'en Espagne c'est déjà fait et zéro cas après un concert debout de plus de 500 personnes masquées. Ci-dessous le lien. Pourvu que cela soit concluant à temps pour que l'on puisse aussi voir le bout du tunnel pour les mariages. Car franchement çà commence à bien faire.
    https://www.google.com/amp/s/www.lindependant.fr/amp/2021/02/16/covid-19-roselyne-bachelot-annonce-la-tenue-de-concerts-tests-en-mars-et-avril-a-marseille-et-paris-9376055.php

Pour répondre à ton poste niveau salle (camping) et traiteur nous n'avons pas d'informations. Honnêtement je ne veux même pas les contacter pour le moment. Pour la mairie on dépose le dossier ce vendredi dans une boîte aux lettres. Si tout est OK on a rdv le lundi 22/02. Je prendrais le pouls à ce moment là. Bons préparatifs de mariage pour cette dernière ligne droite et croisons les doigts pour que leurs tests soient efficaces et concluants.

• Répondre
  • S.rchd
    Nouveau Marié Septembre 2021 Loire Atlantique
    S.rchd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Mélanie,
    mariage prévu le 24 avril aussi après un 1er report (23 mai 2020). Notre salle nous a contacté fin janvier pour nous demander d'envisager une autre date. Nous avons choisi une journée en semaine au mois de septembre pour qu'il ait lieu cette année. Nous nous laissons jusqu'à debut mars pour décider de ce 2ème report et prévenir tous nos prestataires. Dans tous lrs cas, nous maintenons le civil le 24 avril. Nous serons 19 à la mairie suivi d'un repas à 25 dans le jardin de mes beaux parents. Et nous croisons les doigts pour partager la cérémonie religieuse avec 120 invités (on a déjà réduit la liste) cette année. A voir si ce sera en avril ou en septembre...
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Essonne
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part
    La salle et le traiteur nous ont dit qu il fallait reporter car il n aura pas lieu
    On es 60 personnes Alors on a préféré reporter d’ une année
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration