Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Curieuse Juin 2020 Eure-et-Loir

Mariages maintenus !

Amandine, le 26 Avril 2020 à 13:41 Publié dans Organisation du mariage 1 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous !!

Y’a t’il des futur(e) marié(e) ici qui comme moi maintiennent leur mariage cet été (du moins qui espèrent maintenir la cérémonie civile en petit comité) ?

Future mariée du 27 juin pour le moment nous maintenons la date pour notre cérémonie civile avec nos témoins. Et pour la suite nous verrons plus tard, mais certainement une cérémonie laïque et réception l’année prochaine.
Mais dans quelles conditions ??? Je vois tellement de choses à droite à gauche... Port du masque obligatoire ? Est ce que les enfants seront autorisés à rentrer ? Personnellement j’ai un petit bébé de 10 mois et c’est juste pas possible de ne pas l’avoir avec nous forcément.
Vos mairies vous ont déjà contacté à ce sujet ? Pour ma part je vis dans une toute petite commune et nous serons certainement le seul et unique mariage de l’année.
C’est tellement stressant de ne pas savoir comment tout ça va se passer.
On continu de croiser les doigts fort fort fort.
Courage à vous tous et prenez soin de vous. 😘

23 Réponses

Activité récente par Amandine, le 27 Avril 2020 à 11:42
  • Amandine
    Mariée Curieuse Juin 2020 Eure-et-Loir
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ! Merci beaucoup !!! 😊
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Amandine !

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    Gardons espoir courage ❤️🙏

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ,
    27 juin également. On attend les directive comme tout le monde . On est peu confiant donc on espère pouvoir faire la cérémonie civile quand même et faire l'église et la fête en octobre.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Notre mariage du 25 juillet et maintenue pour le moment. Nous attendons de voir les directives et aussi de voir comment la situation avance durant le deconfinement. Nous gardons espoir 🤞
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui apres je trouve ça perieux on va marcher sur des œufs jusqu'au bout mais c'est sur que fin mai / début juin on aura une vue d'ensemble pck si ça repart l'épidémie ca sera vite vu...
    • Répondre
  • Halotel
    Mariée Curieuse Août 2020 Mayenne
    Halotel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , nous nous marions le 01 août et nous gardons cette dates , ils faut y croire sinon combien de prestataire mettrons la cles sous la porte si aucun mariage n a lieu avant septembre , c est une festivités privée donc ils fait attendre les directives du gouvernement et pas d affolement ,même si je comprend que c est un stress supplémentaire. Bon courage a tous
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va croiser les doigts 🤞 le fait d'avoir une date après mi juillet (comme toi je viens de voir) me rassure mais après on ne peut pas savoir, on verra bien 😉
    En tout cas je veux profiter de mon mariage sans contrainte. On verra où nous en serons mi juillet 🍀
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur que si cela ne te dérange pas, ça peut faire une anecdote 😄 et je n'en doute pas que tu auras un joli masque de mariée 😆👰
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même chose que toi...
    • Répondre
  • Séphora
    Mariée Curieuse Juin 2020 Nord
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage 13 juin on maintient uniquement la mairie à huis clos... Pas de nouvelles de la mairie. Mardi on connaîtra le plan de deconfinement on verra si on peux se marier 🤷‍♀️🤷‍♀️
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    25 juillet et on maintient ! Si ça doit se faire en comité restreint, on fera quand même la mairie et la réception l annee prochaine pour nos 1 an. Bon courage à toutes! Mardi on en saura + sur les rassemblements, a tweeté le 1er ministre, on aura à priori les détails.
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Vienne
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ici mariage maintenu le 18 juillet nous serons 35 adultes et 14 enfants je compte adapter les choses si on peut genre faire la cérémonie à la mairie dehors après accord du maire et après cérémonie laïque est prévue dehors lieu de réception qui peut être ouvert pour éviter le confinement on adaptera même pour les photos il y aura peut être que des photos des mariés mais pas grave on veut se marier donc on s'adaptera!!!! Allez on croise les doigts pour ce qu ils vont dire mardi 🤞🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, Pour le moment on est tous dans le meme cas... On attend le plan de déconfinement .. C'est dure d'attendre mais c'est comme ça .. On en saura surement plus mardi ou mercredi ., Plein de courage à toi ! Nous c'est le 11/07 et on maintient aussi

    • Répondre
  • Karen
    Mariée Experte Août 2020 Allier
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous mariage 29 août avec une centaine de personne et on maintient tout pour l’instant, on reste confiants.
    Si les rassemblements sont limités on espère pouvoir maintenir le civil avec une vingtaine de personnes et reporter le religieux et la fête à l’hiver 😉
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Juin 2020 Eure-et-Loir
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Puis mon fils de 10 mois aura le temps d’apprendre à marcher et nous apporter les alliances. 😂
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Août 2020 Vosges
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, la mairie m'a informé qu'ils n'avaient aucune directive pour la suite... Qu'ils en sauraient plus après l'annonce du président.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Juin 2020 Eure-et-Loir
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma mère est couturière à la retraite et m’a proposé de me faire un beau masque blanc avec de la dentelle si le port est obligatoire. 🤣
    Bon c’est sûr ça ferait bizarre... Mais on se dit que ça ferait une petite anecdote dans quelques années. lol
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ce que je me dis . C'est que partie remise de toute façon
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage aurait dû avoir lieu ce samedi 2 Mai ,nous avons du repporter.
    Il est prévu le 11 juillet et s'il ne peut pas se faire complètement avec la cérémonie laïque et la fête nous souhaitons finalement maintenir la mairie même si c'est en petit comité et repporter le reste a l'année prochaine le 22Mai
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Juin 2020 Eure-et-Loir
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ça !! La seule déception c’est que nos parents ne seront sans doutes pas là, car ils ne sont pas de la région, et si les hôtels n’ouvrent pas d’ici là, on ne pourra pas héberger tout le monde. Mais au moins nous serons mariés et je pourrais enfin porter le nom de mon futur et également celui de notre fils. 🥰
    On continu de croiser les doigts. Après la fête c’est secondaire pour nous donc ça attendra. Et ça nous laisse plus de temps pour préparer notre cérémonie laïque !! Faut voir le bon côté des choses.
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage maintenu aussi pour moi le 25/07. En revanche j'espère un mariage "normal". Nous sommes 85 personnes, donc si la limite est à 100 personnes ça ira. Sinon je ne veux pas d'un mariage juste avec témoins et parents ou port de masque. Donc j'attends voir les infos officielles mais pour l'instant j'y crois 🤞
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi aussi mariage 27 juin et pas facile nous avons décider de faire la mairie quand même le 27 et reporter a avril prochain l'église et fête ...
    Parce que même si on pourrait le 27 tout le monde ne parlerais que de ça et personnes sembrasserait et un mariage et faite daccolade et de bisous '. Donc on a préférés décaler
    • Répondre
  • Poline
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Poline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Oui comme toi on maintient : cérémonie civile en comité ultra restreint c'est à dire nous et nos parents qui seront aussi nos témoins du jour
    Et la cérémonie religieuse et repas en famille et entre amis le 25 juillet ... si pas report le 17 octobre En effet on entend beaucoup d'infos différentes qui redonnent espoirs ou au contraire plombent le moral ...J'ai contacté ma mairie, jusqu'à nouvel ordre les mariages sont autorisés uniquement pour les cas exceptionnels (cas de santé grave ou militaire), j'ose espérer que ça change dès les prochaines directives ! Prenons patience jusqu'a mardi prochain et d'ici la gardons espoir... Courage à toi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration