Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

I
Haute-Savoie

Marié(e)s timides, ce post est fait pour vous ! 😊

Iris, le 8 Novembre 2022 à 18:05 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour jolie Commu ✨

Le jour de ton mariage, ta moitié et toi-même serez le centre de l'attention !

Tous les regards seront rivés sur vous et on peut comprendre que cela puisse vous gêner... La timidité est un trait de caractère que vous ne pourrez pas effacer du jour au lendemain. En revanche, il existe de nombreuses techniques pour se sentir plus à l'aise en public.

Sur ce post, on souhaite te donner quelques conseils pour limiter l'anxiété et passer une journée sereine 🙂

C'est parti !

Marié(e)s timides, ce post est fait pour vous ! 😊 1

Photo: David Iturralde

Conseil nº1: Éviter les moments embarrassants

En général, les moments les plus stressants pour nos marié(e)s timides sont la lecture des vœux et l'ouverture de bal. Concernant les vœux, sache que tu n'es pas obligé(e) de les lire en public : tu peux les rédiger et les glisser dans une enveloppe que tu remettras à ta moitié. Pour l'ouverture du bal, voici quelques bonnes alternatives 👉 Ouverture de bal pour ceux qui n’aiment pas danser : 5 façons de la contourner sans rien gâcher

Conseil nº2: Limiter le nombre d'invités

Plus vous invitez de personnes, plus vous aurez de regards rivés sur vous. Si tu es très timide, il est préférable de n'inviter au mariage que les personnes les plus proches de toi afin que tu sois plus à l'aise.

Conseil nº3: Organiser des animations

Jeux de mariage, musique live, feux d'artifices, spectacle de magie... Peu importe finalement ! Toutes ces animations divertiront tes invités et détourneront leur attention. Une belle décoration permettra également à vos invités de garder les yeux sur autre chose que vous-même.

Conseil nº4: Travailler sa posture et choisir judicieusement ses accessoires

Pour faire sentir à tes invités que tu es en pleine confiance, entraîne-toi à te tenir droit(e). Inconsciemment, tu te sentiras plus à l'aise aussi !

Si tu es une jeune mariée qui a tendance à rougir, n'hésite pas à le signaler au professionnel qui te maquillera : une crème anti-rougeurs ou un blush adapté ne seront pas de trop. Tu peux également choisir un bouquet coloré, par exemple : il aidera à détourner les regards.

Marié(e)s timides, ce post est fait pour vous ! 😊 2

Photo: Ma Douce Madeleine

Tu fais partie de nos marié(e)s timides ou tu es à l'aise en public ? 🙈

Réponds-nous dans les commentaires 🙂

-----

⭐ Tu as besoin d'aide pour organiser ton mariage ? Partage tes doutes et reçois de l'aide d'autres marié(e)s de la Communauté de Mariages.net !

Captura-sgdhn.png

Pour tout savoir sur la Communauté, clique ici : Les questions fréquentes de la Communauté

7 Réponses

Activité récente par Julien, le 29 Décembre 2022 à 16:22
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour tous ces conseils qui pourront nous aider.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pas a l' aise quand ily'a trop de monde autour
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Monsieur est très timide donc c’est moi qui ai parlé pour remercier les invités. Et sinon je l’ai rassuré en lui disant que lors des cérémonies on serait dos aux invités !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Team mariée timide.
    J'ai pris un bouquet assez gros pour m'occuper les mains (entre autres). Le discours, je l'ai lu très vite. Par contre pour l'ouverture de bal, j'ai fait une petite crise d'angoisse. C'était décidément pas mon truc. 😅
    Mais bon, les invités ont bien aimé. ^^
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Avril 2023 Vendée
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis assez timide mon conjoint beaucoup moins 😂
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·