Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Meurthe-et-Moselle

Marié religieusement

Sarah, le 12 Avril 2025 à 23:24

Publié dans Après le mariage 46

Cela va faire 3 ans je suis marié religieusement et je vie avec mon mari , sauf qu’il ne veut pas passer à la mairie parce qu’il n’est pas intéressé que dans sa culture c’était pas une obligation , il me dit que ses oncles on des biens et enfants sans cela et il ce porte très bien , moi par derrière...
Cela va faire 3 ans je suis marié religieusement et je vie avec mon mari , sauf qu’il ne veut pas passer à la mairie parce qu’il n’est pas intéressé que dans sa culture c’était pas une obligation , il me dit que ses oncles on des biens et enfants sans cela et il ce porte très bien , moi par derrière c’est mes parents qui me mettent une pression énorme pour sa , je suis complètement perdu , tout ce passse bien avec lui sauf quand on parle de sa il ce braque pas il me dit on verra plus tard inchallah , je ne sais pas quoi faire ? Divorce religieusement et le laissé ou encaissé le fais qu’il ne veut pas , sachant dès le début ma mère ne le voulait pas à cause de son origine et elle ne m’a pls parler pendant 3 ans maintenant elle demande sa et lui il me le reproche comme quoi c’est ta mère qui veut et pas toi

46 Réponses

• Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement toi tu essayes de le comprendre, et lui aussi et mettez tous les deux à plats vos arguments, parce que si vous êtes déjà marié religieusement il n'y a pas à refuser celui civile ou alors il y a un truc de caché... Puis après il pourrait aussi changer d'avis le jour où il y aura un soucis, comme une maladie grave, un accident ..
    • Répondre
  • S
    Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’en ai parler avec il me jure que il n’y a rien juste il veut pas sa me met dans un état j’y pense matin midi soir sa me bouffe tellement que je pense arrête la relation
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut être voir avec lui les raisons qui le poussent à refuser pour mieux comprendre
    • Répondre
  • S
    Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je le sais il le sais mais il ne veut pas
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En tout cas ça change beaucoup de chose si vous avez une maison ou des enfants, ce peut être l'argument pour m. accepte de se marier et puis la mairie il faut juste un témoin chacun minimum et vous ça peut être en extra mini comité 😃
    • Répondre
  • S
    Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est marié devant dieu mais en aucun cas on a signé à la mairie à limite on est en en concubinage à la caf😂
    • Répondre
  • S
    Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi c’est le fais qu’il veuillent pas que je le comprend pas il me jure que y’a rien juste qu’il ne veut pas ? On a bien une raison de pas vouloir quelque chose ? J’ai beau parlé avec il reste fermé je suis comme ça j’ai pas envie je sais pas ? 😩
    • Répondre
  • S
    Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Enfaite c’est ça elle m’ont parle tellement que dès que je lui ai dit il veut pas , elle m’a dit : il veut pas il t’aime pas , et sa me fais douter , je comprend pas prq il veut pas sachant en vie ensemble et tout cette situation me pèse trop
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais si vous n'êtes pas passé par la case mairie ça veut dire que vous n'êtes pas officiellement marié il me semble 🤔 je serais toi je poserais la question à ta mairie
    • Répondre
  • Anais
    Super Mariée Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis navrée mais tes parents n'ont absolument pas leur mot à dire, sur ton conjoint ou sur la façon dont vous menez votre relation. Ils arrivent à te faire douter de ton couple et c'est d'ailleurs peut etre ce qu'ils cherchent !
    Si ton chéri te dit plus tard, c'est qu'il ne ferme pas non plus totalement la porte (j'ai attendu 15 ans !). Le mieux est d'en parler tranquillement, sans lui mettre la pression, en listant les avantages d'un mariage civil (par rapport aux enfants, à la maison, voir ton désir de porter son nom par exemple).
    • Répondre
  • Victoria
    Super Mariée Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    C’est une situation vraiment délicate en effet… Je peux comprendre qu’il ne souhaite pas se marier à la mairie mais je comprends totalement ta frustration… même si je pense que tu as dû déjà lui dire… aux yeux de la loi vous n’êtes pas mariés. Le mariage religieux n’a aucune valeur.
    À part te conseiller de lui expliquer de manière plus ferme ton souhait, il n’y a malheureusement pas beaucoup de solutions. Car même s’il t’écoute, tu ne pourra pas le forcer à faire quelque chose qu’il n’a pas envie.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis navrée de ta détresse… malheureusement à part essayer de le convaincre dans une vraie discussion posée pour lui exprimer ce besoin que tu as

Avec tous les arguments qui existent, sachant lui expliquer les détails de ce besoin pour toi. Après tout (ha je déteste dire ça car c’est le mariage officiel à mes yeux) c’est qu’un bout de papier à signer. Mais qui fait légalement la différence
    Cest ton partenaire de vie, il est essentiel de réussir à communiquer et s’il est le bon j’ose espère que vous trouviez un compromis
    • Répondre
  • S
    Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je veux le mariage civil moi mais lui pas du tout je sais pas quoi faire ? Je suis perdu sa m’angoisse j’en pleure tellement sa me brûle a l’intérieur de moi je suis partagé entre l’amour et mes valeurs
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sarah

Effectivement niveau relationnel c’est quelque chose vous n’avez pas besoin de ça. Mais la mairie c’est officiel aux yeux de la loi. Si vous avez par exemple un projet achat maison, votre mariage ne « vaut rien » aux yeux de la loi j’entends
    Je pense que vous avez besoin de communication
    Et toi que veux tu
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration