Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe

Mariée 🥰

Justine, le 8 Août 2023 à 19:41 Publié dans Après le mariage 2 60
Sauvegardé
Répondre
Hello Les FM !


Ça y est c'est fait !
Ce fut une journée incroyable ! Et je tiens à aller à contre sens pour une fois de la fameuse phrase "ça passe trop vite" 🤣Figurez-vous que pour nous, on a trouvé que le rythme était parfait ! On a profité au maximum de chaque heure, chaque minute, chaque seconde... Nous avons essayé au maximum de passer du temps avec tous nos invités (100 au VH et 85 au repas) et clairement nous sommes réellement satisfaits et heureux du temps accordés à nos invités, le temps pour nous mais aussi le temps accordé au déroulement de la journée malgré le retard pris à cause de quelques couacs.

Voici ce qui pour moi a très bien fonctionné et a contribué à une journée mémorable :

- Le photobooth : foncez foncez foncez !!! Une folie. Je n'aurais jamais cru que ça fonctionnerait autant. Notre livre d'or était plein. Il n'y avait plus aucune place et on se retrouve même avec des photos en trop 🤣 les invités en ont gardé pour eux. Ils se sont éclatés avec les accessoires que l'on avait apporté. Et puis les photos de soirée après quelques verres sont hilarantes🤣... Je ne suis pas en reste 🫣😂


- Un DJ : le nôtre était fantastique. Je pensais qu'on pouvait se passer d'un DJ et au final en prendre un était la meilleure décision prise. Il nous a bcp aidé, il était présent pour gérer le groupe d'invités, faire les transitions, les annonces. Les animations étaient top. La partie danse géniale aussi. Bref une crème !


- Ce qui m'amène au troisième point : entourez-vous de bons prestataires. Prenez votre temps pour choisir. Prenez des prestataires aussi qui ont l'habitude de travailler ensemble. Nous avons eu un couac le plus énorme possible qui aurait pu gâcher notre mariage : à cause de vents violents, un arbre est tombé et a sectionné un fil électrique... Coupure de courant qui touche 4 communes (improbable mais vrai !)Et figurez-vous que tous nos prestataires ont géré comme des maîtres : la propriétaire qui en 10min nous trouve un groupe électrogène, les cuisiniers qui font quasi tout dans le noir et les plats étaient tous hyper bons en plus 🤣 le DJ qui comble tout avec animations et autre et qui aide à gérer le problème etc.... Bref ! Un truc de malade!!! je ne dirais pas que les invités n'y ont vu que du feu mais ils ont été impressionné par le dévouement et le professionnalisme de tous les prestataires !Je pense aussi à notre photographe, très pro, très humain et je n'oublie pas ma maquilleuse qui a été multi tâche car elle a aussi coiffé ma témoin qui a eu quelques difficultés à dompter sa chevelure ! Une maquilleuse exceptionnelle car le maquillage a tenu sur les deux jours (oui j'ai fait une nuit blanche 😂)... Et qui a une personnalité de fou ! Nous resterons sûrement en contact 🥰Nous avions changé de fleuristes également et je peux vous dire qu'elle nous a fait une déco florale magnifique !


- La cérémonie laïque : en avoir une c'est un plus. C'est également ce que tout nos invités ont préféré. Ils ont trouvé ça émouvant, touchant, drôle et parfaitement structuré. Nous avions comme officiante une amie et je vous le conseille également car c'était beaucoup plus personnel et personnalisé. Nous avons eu des discours fantastiques et une belle surprise de notre amie qui avait ajouté un petit rituel (celui de l'arbre ) nous avons eu le droit à un petit olivier 😁 elle nous a également fait la surprise de prendre les mouchoirs, des bâtons pour la sortie des mariés... Bref adorable.Et nous avons pu choisir nos musiques geeks : monsieur est arrivé sur "The throne room and end title" de Start Wars et moi sur Dearly Beloved de Kingdom Hearts... Nous sommes sortis sur le thème de final fantasy.Nous avons fait une petite capsule temporelle où nous avons mis quelques souvenirs du mariage, les discours des témoins et nous avons pris en photo nos invités avec un Polaroid et notre officiante nous a pris également en photo. Découverte de celles-ci dans 1 an 😁J'étais tellement heureuse quand nous avons échangé les alliances que je n'ai pas attendu le fameux "vous pouvez embrasser la mariée" j'ai direct ouvert les bras et enlacé monsieur puis je l'ai embrassé.
Et d'ailleurs lorsqu'il m'a vu arriver il m'a dit une phrase merveilleuse : " Comment tu as pu douter de ta robe... Tu es magnifique! " 🥰😭❤️ ... J'ai pleuré.Donc mesdames ne doutez plus de vos choix !
Nous avons également fait nos voeux /un discours et c'était super émouvant 🥰😭
- De super témoins et des amis/une famille en or. Nos témoins ont été extraordinaires : leurs discours parfaits, ils nous ont énormément aidé tout au long de la journée. N'hésitez pas à demander de l'aide !Nos amis/familles ont également mis en place les jeux en bois et les ont rangé avant d'aller manger nous ont aidé avant le mariage et post mariage pour amener et ranger les choses. Bref des amours ! Nous avons reçu une vague d'amour ce jour là et j'ai été très émue de voir les larmes des gens et surtout de voir toute l'aide apportée pour que nous passions un super moment.


- Alors très spécifique à notre mariage : la table des mariés. Nous avions fait le choix d'être uniquement tous les deux. Best decision ever ! Ça nous a permis de profiter de moments à deux. Et surtout nous avons profité pour faire souvent un tour des tables pour voir nos invités. Chose que nous n'aurions jamais faite si nous avions fait une table avec témoins/amis.... Je suis quasi sûre que nous aurions pris moins de temps pour justement voir tous nos invités.
En plus ça nous a aussi permis de faire des plans de tables en mélangeant un peu plus nos amis.... Et là un autre conseil qui a super bien marché : ne faites pas de table avec les gens qui connaissent que les mariés et moins les amis et qui se retrouvent souvent sur cette fameuse table un peu fourre tout (je ne sais pas si je me fais bien comprendre).... J'avais quelques amis qui clairement ne connaissaient quasi personnes. Et nous avons fait le choix de les intégrer pleinement sur les tables d'amis proches etc.... En essayant de mettre aussi en fonction des goûts/personnalités. Et quel bonheur de recevoir un SMS le lendemain où je lis " J'ai adoré X et Y.... Trop gentils... On a tout de suite accroché" ou encore " ça y est A et B c'était la révélation.... Ils ont trop bien accroché ils ont fait que de rigoler" etc..... Bref une énorme satisfaction concernant notre plan de table. Nous avons bcp observé et tout le monde parlait, aucun temps mort ou silence gêné car ils ne savent pas quoi dire.

- Je n'y aurais jamais cru mais en effet la météo a été super changeante. De la pluie annoncée depuis plusieurs jours donc j'étais très déçue et je courais partout pour un plan B. On a eu une petite pluie à la mairie. Grosse pluie sur le trajet. On arrive à 15h au domaine et la bam du soleil ☀️ on a pu faire note VH dehors ! Certes il faisait pas 28 degrés mais nous avons pu profiter des extérieurs et nous n'avons pas souffert de la chaleur !

Voilà globalement ce qui pour moi a bien fonctionné ! 😁

Nos invités ont aussi adoré notre ouverture de bal.Mes témoins ont adoré les cadeaux que j'ai pu faire et j'ai revu aussi de magnifiques cadeaux : livre avec photos des préparatifs du mariage et de l'EVJF. Puis un super diaporama sur nous : d'énormes fous rire à m'en tordre sur ma chaise 😂

Je laisse quelques photos ici en attendant celles du photographe !🥰 Je n'ai pas eu le temps de prendre les tables décorées désolée. Ça sera pour un prochain post. Bon courage pour la lecture !

Mariée 🥰 1
Mariée 🥰 2
Mariée 🥰 3
Mariée 🥰 4
Mariée 🥰 5
Mariée 🥰 6
Mariée 🥰 7
Mariée 🥰 8



60 Réponses

Activité récente par Justine, le 15 Août 2023 à 21:05
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ça t'intéresse il y a des photos faites par la fleuriste sur son Facebook : une pensée pour (Loué)


    J'ai donné quelques compo aux invités mais j'en ai gardé pour moi forcément 🤣
    Merci 😁 et aussi merci pour elle car au final elle n'a eu que 3 mois pour tout imaginer et préparer.Notre fleuriste nous avait lâché. Un mal pour un bien quand je vois le résultat !
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Sarthe
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne connais pas trop l’univers mais je suis vraiment fan des couleurs 😍

    Je ne fais que de le dire mais vraiment j’aime beaucoup !!

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci ! 🥰


    Ah enfin une mariée du Mans 🤣 je me sentais seule lol
    Nous nous sommes inspirés des couleurs du Mariage de Rosie et Sam du Seigneur des Anneaux car on adore la saga 😁
    On attend les photos officielles car ce sont des photos invités mais je les trouve déjà très sympa !
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Sarthe
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et j’oubliais (j’ai été fasciné par les fleurs 😂): FÉLICITATIONS !!
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Sarthe
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vos photos sont magnifiques. j’aime beaucoup le choix de vos fleurs: les couleurs sont tops 😍
    (Je place ça la : nous nous sommes mariés à la même mairie 😉)
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui ça sera beau et riche en émotions 🥰
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2024 Vaucluse
    Laura Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci!! Il sera forcément magique, 20 ans d' amour, le bapteme de nos deux merveilles.. mais stressant tout de même car on veut que ce soit parfait...
    Merci encore pour ce beau temoignage 💖
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci. Ça me touche beaucoup comme message.


    Je suis très heureuse d'avoir pu communiquer ma joie et en même temps avoir été utile dans mes conseils 🥰
    Votre mariage va vite arriver 👍 bons préparatifs et surtout profitez bien de ce moment magique 🥰
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2024 Vaucluse
    Laura Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour votre témoignage, j en ai les larmes aux yeux
    Je garde en mémoire les précieux conseils, notre mariage est dans 10 mois et demi..
    Tous mes vœux de bonheur
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooh 😍😍 la photo est magnifique !! ❤️❤️❤️
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cadeau ! J'ai pensé à toi quand je l'ai reçu 😁


    Mariée 🥰 9

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh lala, j'adore cette table Smiley xd
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🥰


    Oui un beau jour malgré ces couacs de folie !On a reçu quelques photos en attendant de tout avoir 😁 j'ai trop hâte de voir la suite 😍

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah pas de soucis t'en fais pas ❤️
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    WAAH !! Smiley laugh Félicitations !! Vous êtes trop beaux Smiley heart

    J'ai adoré lire ton post et suis trop heureuse de voir que ça a été (malgré une coupure de courant quoi !!). Ca me mets en joie de te lire, et j'ai hâte de découvrir les photos de votre photographe.

    Merci pour ton post et bravo pour tout le travail accompli. Un grand jour au top pour un merveilleux couple !

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Naaan ! Je suis dég je n'ai pas vu passer ton post Smiley surprise

    J'attendais avec impatience Smiley xd

    Bon j'ai de la lecture à ce que je vois !! Smiley laugh

    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Juillet 2023 Charente Maritime
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitation Justine. Je vous souhaite beaucoup de bonheur à toi et ton mari.
    Superbes photos, on y voit plein d'amour et de joie.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci pour ce beau message 🥰


    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🥰
    • Répondre
  • Louise
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Loire Atlantique
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est un mariage qui donne envie d'y être invité car la manière dont vous en parlez me faire dire que c'était un super moment pour tout le monde, qui vous ressemble et dont les gens se souviendrons longtemps ! Bravo et félicitations =)

    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique toutes mes félicitations 😁🎉🍾
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Mai 2024 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha oui tkt 😜
    Hâte de voir tout ça et lire le compte rendu de cette belle journée
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🥰
    Ah ça me rassure de lire ça lol

    Yes enfin ! J'ai pensé à toi ils ont pris mon énorme peluche Mickey pour décorer le buffet des desserts 🤣
    Mariée 🥰 10
    Mariée 🥰 11

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    celebrate-happy.gif

    FELICITATIONS Justine!!!!!!!!!

    Pareille que toi ; moi aussi je trouvais pas le temps trop rapide, au contraire, on a savouré les préparatifs, la mairie, l'église et le shooting! ♥

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah j'adore ! C'est ce qu'il nous manquait par contre on avait pas de sabres laser !
    On avait plein d'autres choses mais les derniers jours j'en pouvais plus des dépenses mdr

    Mariée 🥰 12
    Mariée 🥰 13
    Mariée 🥰 14


    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que j'ai même pas eu le temps de stresser car nos prestataires ont géré très rapidement... Le DJ a distribué nos quiz pour faire patienter les gens. Le groupe électrogène a été reçu et mis en place rapidement. La propriétaire m'a rassuré aussi. J'ai fait le tour des tables en expliquant la situation avec humour. Et j'ai été rassurée par le fait que les cuisiniers cuisinaient au gaz que donc dans tous les cas c'était bon pour sortir le repas ! Par contre ils m'ont montré après les photos où ils cuisinaient dans le noir a l'aide de leur lampe de portable. J'ai halluciné !


    Merci beaucoup 🥰


    • Répondre
  • Flora
    Mariée Addicte Mars 2022 Seine-Maritime
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations ! Beaucoup de fun et d'amour. Compatriotes de thème geek ! Hâte de voir la déco des tables aussi. J'adore la photo avec les keyblade qui sont super bien faites ! Ça me rappelle quelque chose lol Mariée 🥰 15

    Mariée 🥰 16

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Justine!
    Je suis super contente de lire le récit de ton mariage 😍🤩
    Toutes mes félicitations aux jeunes mariés🥳🥳sportsmanias-animated-emojis.gifTes prestataires ont effectivement géré de ouf avec la panne d’électricité !! 😨 quel imprévu de taille! Bravo à eux! Et je confirme: bien choisir ses prestataires ça fait tout!
    Je suis comme toi, je n’ai pas trouvé que le temps passait vite le jour J 😊 j’ai eu le temps de profiter de tout et de tous comme vous 2 🥳
    Vous étiez magnifiques 🥰 je vous souhaite plein de bonheur 🥰

    • Répondre
  • Eline
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Eline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations à vous deux, vous êtes très beaux Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello hello


    Mais comme tu étais belle! Tout était parfait. J’adore ta coiffure. Et ton désormais mari 😊 a raison: tu n’avais pas à douter de ta robe.

    J’admire ta façon de réagir à la coupure d’électricité! Moi je crois que j’aurais fondu en larmes. En tout cas tu as pu voir le professionalisme de tes prestataires et ça c’est top!

    Félicitations pour ce beau jour et je te souhaite plein de bonheur!
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Surtout que c'était très très tard dans la soirée et qu'on était plus que 6-8 mais bien alcoolisés en plus 🤣
    J'adore mettre la première photo de nous et la dernière (monsieur avec chemise déboutonnée et chapeau de paille de Luffy dans One Piece sur la tête 😅😂)
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh j’imagine le porté basque avec ton homme ! Ce devait être hilarant !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration