Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe

Mariée 🥰

Justine, le 8 Août 2023 à 19:41

Publié dans Après le mariage 60

Hello Les FM ! Ça y est c'est fait ! Ce fut une journée incroyable ! Et je tiens à aller à contre sens pour une fois de la fameuse phrase "ça passe trop vite" 🤣Figurez-vous que pour nous, on a trouvé que le rythme était parfait ! On a profité au maximum de chaque heure, chaque minute, chaque...
Hello Les FM !


Ça y est c'est fait !
Ce fut une journée incroyable ! Et je tiens à aller à contre sens pour une fois de la fameuse phrase "ça passe trop vite" 🤣Figurez-vous que pour nous, on a trouvé que le rythme était parfait ! On a profité au maximum de chaque heure, chaque minute, chaque seconde... Nous avons essayé au maximum de passer du temps avec tous nos invités (100 au VH et 85 au repas) et clairement nous sommes réellement satisfaits et heureux du temps accordés à nos invités, le temps pour nous mais aussi le temps accordé au déroulement de la journée malgré le retard pris à cause de quelques couacs.

Voici ce qui pour moi a très bien fonctionné et a contribué à une journée mémorable :

- Le photobooth : foncez foncez foncez !!! Une folie. Je n'aurais jamais cru que ça fonctionnerait autant. Notre livre d'or était plein. Il n'y avait plus aucune place et on se retrouve même avec des photos en trop 🤣 les invités en ont gardé pour eux. Ils se sont éclatés avec les accessoires que l'on avait apporté. Et puis les photos de soirée après quelques verres sont hilarantes🤣... Je ne suis pas en reste 🫣😂


- Un DJ : le nôtre était fantastique. Je pensais qu'on pouvait se passer d'un DJ et au final en prendre un était la meilleure décision prise. Il nous a bcp aidé, il était présent pour gérer le groupe d'invités, faire les transitions, les annonces. Les animations étaient top. La partie danse géniale aussi. Bref une crème !


- Ce qui m'amène au troisième point : entourez-vous de bons prestataires. Prenez votre temps pour choisir. Prenez des prestataires aussi qui ont l'habitude de travailler ensemble. Nous avons eu un couac le plus énorme possible qui aurait pu gâcher notre mariage : à cause de vents violents, un arbre est tombé et a sectionné un fil électrique... Coupure de courant qui touche 4 communes (improbable mais vrai !)Et figurez-vous que tous nos prestataires ont géré comme des maîtres : la propriétaire qui en 10min nous trouve un groupe électrogène, les cuisiniers qui font quasi tout dans le noir et les plats étaient tous hyper bons en plus 🤣 le DJ qui comble tout avec animations et autre et qui aide à gérer le problème etc.... Bref ! Un truc de malade!!! je ne dirais pas que les invités n'y ont vu que du feu mais ils ont été impressionné par le dévouement et le professionnalisme de tous les prestataires !Je pense aussi à notre photographe, très pro, très humain et je n'oublie pas ma maquilleuse qui a été multi tâche car elle a aussi coiffé ma témoin qui a eu quelques difficultés à dompter sa chevelure ! Une maquilleuse exceptionnelle car le maquillage a tenu sur les deux jours (oui j'ai fait une nuit blanche 😂)... Et qui a une personnalité de fou ! Nous resterons sûrement en contact 🥰Nous avions changé de fleuristes également et je peux vous dire qu'elle nous a fait une déco florale magnifique !


- La cérémonie laïque : en avoir une c'est un plus. C'est également ce que tout nos invités ont préféré. Ils ont trouvé ça émouvant, touchant, drôle et parfaitement structuré. Nous avions comme officiante une amie et je vous le conseille également car c'était beaucoup plus personnel et personnalisé. Nous avons eu des discours fantastiques et une belle surprise de notre amie qui avait ajouté un petit rituel (celui de l'arbre ) nous avons eu le droit à un petit olivier 😁 elle nous a également fait la surprise de prendre les mouchoirs, des bâtons pour la sortie des mariés... Bref adorable.Et nous avons pu choisir nos musiques geeks : monsieur est arrivé sur "The throne room and end title" de Start Wars et moi sur Dearly Beloved de Kingdom Hearts... Nous sommes sortis sur le thème de final fantasy.Nous avons fait une petite capsule temporelle où nous avons mis quelques souvenirs du mariage, les discours des témoins et nous avons pris en photo nos invités avec un Polaroid et notre officiante nous a pris également en photo. Découverte de celles-ci dans 1 an 😁J'étais tellement heureuse quand nous avons échangé les alliances que je n'ai pas attendu le fameux "vous pouvez embrasser la mariée" j'ai direct ouvert les bras et enlacé monsieur puis je l'ai embrassé.
Et d'ailleurs lorsqu'il m'a vu arriver il m'a dit une phrase merveilleuse : " Comment tu as pu douter de ta robe... Tu es magnifique! " 🥰😭❤️ ... J'ai pleuré.Donc mesdames ne doutez plus de vos choix !
Nous avons également fait nos voeux /un discours et c'était super émouvant 🥰😭
- De super témoins et des amis/une famille en or. Nos témoins ont été extraordinaires : leurs discours parfaits, ils nous ont énormément aidé tout au long de la journée. N'hésitez pas à demander de l'aide !Nos amis/familles ont également mis en place les jeux en bois et les ont rangé avant d'aller manger nous ont aidé avant le mariage et post mariage pour amener et ranger les choses. Bref des amours ! Nous avons reçu une vague d'amour ce jour là et j'ai été très émue de voir les larmes des gens et surtout de voir toute l'aide apportée pour que nous passions un super moment.


- Alors très spécifique à notre mariage : la table des mariés. Nous avions fait le choix d'être uniquement tous les deux. Best decision ever ! Ça nous a permis de profiter de moments à deux. Et surtout nous avons profité pour faire souvent un tour des tables pour voir nos invités. Chose que nous n'aurions jamais faite si nous avions fait une table avec témoins/amis.... Je suis quasi sûre que nous aurions pris moins de temps pour justement voir tous nos invités.
En plus ça nous a aussi permis de faire des plans de tables en mélangeant un peu plus nos amis.... Et là un autre conseil qui a super bien marché : ne faites pas de table avec les gens qui connaissent que les mariés et moins les amis et qui se retrouvent souvent sur cette fameuse table un peu fourre tout (je ne sais pas si je me fais bien comprendre).... J'avais quelques amis qui clairement ne connaissaient quasi personnes. Et nous avons fait le choix de les intégrer pleinement sur les tables d'amis proches etc.... En essayant de mettre aussi en fonction des goûts/personnalités. Et quel bonheur de recevoir un SMS le lendemain où je lis " J'ai adoré X et Y.... Trop gentils... On a tout de suite accroché" ou encore " ça y est A et B c'était la révélation.... Ils ont trop bien accroché ils ont fait que de rigoler" etc..... Bref une énorme satisfaction concernant notre plan de table. Nous avons bcp observé et tout le monde parlait, aucun temps mort ou silence gêné car ils ne savent pas quoi dire.

- Je n'y aurais jamais cru mais en effet la météo a été super changeante. De la pluie annoncée depuis plusieurs jours donc j'étais très déçue et je courais partout pour un plan B. On a eu une petite pluie à la mairie. Grosse pluie sur le trajet. On arrive à 15h au domaine et la bam du soleil ☀️ on a pu faire note VH dehors ! Certes il faisait pas 28 degrés mais nous avons pu profiter des extérieurs et nous n'avons pas souffert de la chaleur !

Voilà globalement ce qui pour moi a bien fonctionné ! 😁

Nos invités ont aussi adoré notre ouverture de bal.Mes témoins ont adoré les cadeaux que j'ai pu faire et j'ai revu aussi de magnifiques cadeaux : livre avec photos des préparatifs du mariage et de l'EVJF. Puis un super diaporama sur nous : d'énormes fous rire à m'en tordre sur ma chaise 😂

Je laisse quelques photos ici en attendant celles du photographe !🥰 Je n'ai pas eu le temps de prendre les tables décorées désolée. Ça sera pour un prochain post. Bon courage pour la lecture !

cfb_1731616.jpg
cfb_1731628.jpg
cfb_1731632.jpg
cfb_1731634.jpg
cfb_1731642.jpg
cfb_1731646.jpg
cfb_1731648.jpg
cfb_1731650.jpg



60 Réponses

  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci 🥰
    Oui j'adore aussi. Ma coiffeuse a super bien travaillé et ça a bien tenu (pour seulement 50 euros !). J'adore les fleurs. J'avais peur que le violet n'aille pas trop avec la couleur de mes cheveux mais en fait ça rend bien.
    J'ai du mal encore à redescendre lol on commence à voir ce qu'on aurait pu faire en photo et qu'on a zappé (pour le côté geek) mais on a tellement couru partout qu'on y avait pas pensé lol
    Plein de bonheur oui. J'ai vraiment adoré et même le bout de pluie qu'on a eu ne m'a pas du tout atteint. Et encore j'oublie de dire plein de choses ! Je crois que c'est pour ça que moi pour le temps ne m'a pas paru défiler vite car il s'est passé tellement de choses (j'ai peu parlé des préparatifs à la maison où pendant qu'on me maquille on entend les gars hurler de rire qui jouent à la Switch), je n'ai pas parlé du quiz en lui même où on explosait de rire avec Damien car le DJ survendait le lot à gagner (on avait seulement acheté des oiseaux/grues japonaises en origami 🤣)Le DJ qui après avoir fait plaisir à la génération de mes parents nous sort une playlist plus pour nous et notre génération dont du métal. J'ai halluciné on était nombreux en plus à danser dessus! Et à un moment il nous sort une musique basque (fin de soirée) et tt le monde par terre à nous porter au dessus de leur tête 🤣 sauf que monsieur faut plus de 100kg donc à un moment ce n'est pas passé....🤣 J'étais pliée !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Justine : toutes mes félicitations !
    Quel post génial ! On sent ton plein bonheur ! Tes conseils avisés aideront les fm.
    Ta tenue superbe ! Je suis en admiration devant la coiffure !
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh j'adore, mon chéri aurait tenter toute la soirée aussi 😂😂😂 j'aurais adoré assisté à votre mariage , ont sent que tout le monde s'est éclaté !
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça arrivera 😁 et puis j'ai aucune photo car pour la première fois j'avais laissé mon portable !
    Je ne l'ai repris que post ouverture de bal. Donc je n'ai que des photos de soirée après quelques verres et sur la piste de danse.... Des photos et vidéos mémorables mais à ne pas poster partout 🤣🤣
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Attends on avait une table Kaamelott. On a quand meme des invités qui ont tenté le cul de chouette mdr


    Mariée 🥰 1
    Mariée 🥰 2
    Mariée 🥰 3

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Mai 2024 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !! Vous étiez trop beaux tous les 2 🥰
    Forcément, je suis fan de la photo des Keyblades, j'ai hâte d'en voir plus niveau geek 😍
    Et tant mieux si vous avez pu profiter de tout et tout le monde, même malgré le gros couac. Bravo aux prestataires d'avoir tout bien géré à ce niveau là 😁
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis ravie pour vous, vous étiez supers beaux en tout ca, tout parle de lui même,
    Soyez heureux surtout ☺️
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui clairement ça a beaucoup joué 😁
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça y es j'ai envie de me refaire tout les Kaamelott maintenant 😂
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🥰


    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le stresse ne transparaît pas du tout, on lit que vous avez profité de chaque instant et vécu tout ces moments à fond, je suis heureuse pour vous
    Ça devait être amusant !
    Je retiens en majorité que ce qui est essentiel c'est d'avoir de bons prestataires avec qui le feeling passe à merveille 🙂
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🥰


    Oui j'aime déjà nos photos invités alors j'imagine pas celles du photographe 🤣
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🥰
    Et ça me donne envie de revivre cette journée 😅🤣
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes félicitations vous étiez très beaux 😻 beaucoup d’amour pour vous
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Justine,
    Tout d'abord toutes mes félicitations 🎉💐
    Un super récit de votre journée, et de magnifiques photos 😍🥰
    • Répondre
  • L
    Nouveau Marié Août 2024 Sarthe
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bravo et félicitation. Ça donnait envie d’y être!
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🥰


    Alors nous vraiment on a adoré pour les raisons expliquées. Ça a surpris un peu je pense sur le coup. Mais nous ne regrettons pas du tout notre décision 😁
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui!!!!🥰 Bon là j'ai rien montré de geek hormis les keyblades mais ça sera dans un futur post quand j'aurais reçu les photos officielles.
    Nos invités ont été trop occupés à discuter et à faire notre quiz des mariés pour prendre la déco 😂


    Merci merci 🥰 franchement je me suis sentie vraiment belle pour ce jour ! Et puis Damien (mon mari maintenant 😱😂) était tellement beau dans ce costume. J'ai hâte de voir les photos quand je le découvre pour la première fois à la mairie !
    Le fou rire qu'on a eu le matin. Le photographe a eu la bonne idée de nous demander à se préparer à la maison dans des pièces différentes.... On communiquait via nos témoins qui répétaient tout à voix haute... Digne d'une scène de Kaamelott 😂... On est tous partis en fou rire car on a tous la référence de l'épisode.... Vraiment quelle idée de génie il a eu ce photographe... En plus je vais avoir le droit a de belles photos de mes chats 😁
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🥰
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🥰
    J'ai adoré découvrir monsieur (mon mari maintenant 😱🤣 va falloir que je m'habitue à dire ça lol)... Il était trop beau 😍
    • Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique !! Félicitations 😍
    Merci pour vos conseils. Nous souhaitons également avoir une table à 2 j’avais peur mais votre retour me soulage.
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    OOHHHH FÉLICITATIONS !!! Depuis le temp qu'on partageait ensemble sur la commu , et maintenant c'est fait ....😍 vous étiez magnifiques !!
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🥰
    Nous sommes encore sur notre nuage ☁️
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce beau message 🥰
    Et pourtant je suis une stressée de la vie 😂

    Dans la pointe d'humour aussi il y a le DJ qui me prend en photo en train de ranger les spots dans son camion en robe de mariée 😂 il a tellement été dévoué tout au long de la soirée que la moindre des choses c'était de l'aider lol nous avons même pris une photo avec le photobooth où il me porte 😂Nous avons également convié la propriétaire pour la soirée dansante, le dessert et l'ouverture de bal pour la remercier car elle n'avait rien mangé en plus la pauvre !
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir !
    Votre récit est tellement tout, rigolo, émouvant, prenant.
    J'admire votre façon de réagir à ces dysfonctionnements que vous avez pu avoir et je garde en mémoire des idées que vous avez pu nous lister !Optimisme, générosité et bienveillance avaient l'air d'être les maîtres mots de votre mariage.Vous étiez magnifiques tous les 2 et j'adore toutes les photos ! Surtout celle avec les clés haha j'adoreJ'attends la nuit avec impatience, encore félicitations à vous 2 les heureux mariés !
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Août 2024 Morbihan
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations, tous nos vœux de bonheur 🥂
    Vous étiez très beaux 🤩
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitation ! Vous êtes superbe soyez heureux !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration