Morganne
Mariée Curieuse Septembre 2020 Isère

Mariée à cheval !

Morganne, le 21 Juillet 2020 à 22:48 Publié dans Organisation du mariage 0 43
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Je fait appel au mariés qui sont venus à cheval à leurs mariage.
Je vient sur mon grand cheval d'1m76 et je commence a me poser milles questions.. je vous mets en photo ma robe et j'avoue qu'elle est tellement importante que j'ai peur de ne pas réussir à monter et à descendre surtout 😅 !!
Donner moi toutes vos astuces il me reste une 40ene de jours pour me préparer 😁Mariée à cheval ! 1

43 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 16 Septembre 2020 à 10:48
  • Mathilde
    Mariée Addicte Avril 2022 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah... Le mien va être vraiment petit... 20 cm de moins, c'est juste...
    • Répondre
  • Nana
    Mariée Addicte Juillet 2020 Haute-Vienne
    Nana ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci Smiley smile et non c'est une Camargue donc petit cheval certe, mais cheval quand même Smiley smile qui toise 1m55.

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou,

Quelle est la toise de ce cheval, ou poney, plutôt ?

Pour me rendre compte, puisque mon poney toise 132, c'est un ONC mais on voit bien une dominance appaloo 😉

C'est super joli !

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    Voir message cité

Génial, je vais aller voir 😍

• Répondre
  • Morganne
    Morganne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hello 👋
    Si tu souhaite toujours voir les photos, j'ai cree un nouveau post avec quelques photos 😁
    • Répondre
  • Nana
    Nana ·
    • Signaler
    Voir message cité

Superbe !! ah c'est bien pour un premier essai comment a t'il réagi ?

Avec ta robe ce sera encore plus beau tu verras Smiley shame vu qu'il est grand ça va le faire !! Moi mon angoisse c'était que ma traîne tombe trop bas derrière, vu que la jument était plus petite mais finalement nickel !!

• Répondre
  • Nana
    Nana ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci beaucoup oui c'était un super moment pour mon mari et moi (qui lui aussi était à cheval!).

Déjà pour monter (j'ai pris une chaise!! Smiley xd ), j'avais mes 2 témoins qui ont tenu ma robe et pareil pour descendre tu remontes tout et hop !! Smiley shame .

Après, tout dépends du caractère de ton cheval, nous aucun problèmes elles ont un super caractère et on les avait bien désensibilisé avant avec des draps.

• Répondre
  • Morganne
    Morganne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Comment as-tu fait pour descendre de cheval avec ta robe et ton cerceau ?
    • Répondre
  • Morganne
    Morganne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour cette petite astuce !! Je vais le faire des aujourd'hui !

Rolala cette photo 😍 Sa donne envie ! J'ai vraiment hâte !!
    • Répondre
  • Nana
    Nana ·
    • Signaler

Coucou,

Alors j'ai eu la chance de me marier à cheval avec les juments Camargue que je travaille depuis des années. Un conseil que j'ai fais :mesure ta traîne (si tu en as une) ou ta robe de derrière en bas du dos et ensuite avec un mètre regarde ce que ça donne une fois sur ton cheval!

Je te souhaite vraiment de pouvoir le faire c'était tellement merveilleux !! L'avantage c'est qu'avec le poids de la robe on ne voit même pas les cerceaux, et effet wouaou garanti chez les invités Smiley winking

Mariée à cheval ! 2

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Surtout que j'ai prévu de lui en offrir un d'ici peu pour rompre sa solitude équine, donc c'est à voir. Mais je me pose aussi la question : est-ce que c'est vraiment plus joli à cheval qu'en carriole ?
    C'est pour ça, j'ai hâte de voir vos photos. Je me dis que pour le shooting, ça peut être super joli à cheval, mais pour l'arrivée, est-ce que ce n'est pas plus classe en carriole ?
    Heureusement que j'ai largement le temps de répondre à ces questions 😅
    • Répondre
  • Morganne
    Morganne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et avec un copain à coter ? Il aurais peut-être moins peur ?
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler

Coucou,

Vous me faites rêver, les filles... J'y songe, mais je me dis que la cariole d'un ami sera plus sûre. Mon poney a facilement peur, et quand il a peur, il se plante et pas facile à faire redémarrer ensuite...

Hâte de voir vos photos.

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ahah, le tien aussi il voit les fantômes ? Moi c'est la raison pour laquelle je ne le prends pas au mariage, sinon le petit indien risque de partir en guerre et j'aurais l'air fine avec la vachette en liberté en ville... Car quand il lui prend une crise, si je ne suis pas à pieds à côté c'est mission impossible de le calmer... Par contre là où il est cool c'est qu'on lui a déjà fait le coup du drapé plusieurs fois et que ça il s'en fiche bien 😉 avec un peu de leste sur les côtés du drapé il ne bougera pas si le vent est léger 😉
    • Répondre
  • Morganne
    Morganne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Difficile de trouver un selle en Amazone et mon cheval étant l'ami des fantômes j'ai peur que je ne tienne pas en cas de problème lol! Je ne vient pas seule car sinon je n'aurais jamais pu le faire avancer hihi j'ai ma témoins qui vient sur le dos de son cheval également donc nous serons deux cote a cote 😁
    A quelques mètres de moi il y auras mon coach avec une longe en main pour pouvoir lui mettre au cas ou il soit un peu perturbé pour pouvoir m'aider à la calmer .
    Pour la logistique, mon coach amène mon cheval a la mairie, le prépare, me fait monter dessu, m'accompagne à pied à distance au cas ou pour la sécurité, et une fois que je descend de cheval il le ramène au van ,le deselle et le ramène au ecurie 😁
    Moi je ne m'occupe de rien saufs de monter dessu et de rester dessu hihi
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    Hello,

Tu saurais avoir une selle d'Amazone à prêter ? Avec un montoir pour aider la descente. Je te conseillerais aussi l'usage d'une grande toile pour remplacer un couvre rzins pour garder la robe propre. En plus si ton cheval est cool tu peux le draper jusque mi jarret des 2 côtés pour le côté féerique ! En tous cas je t'envie, mais papy poney ne serait pas du tout d'accord pour m' emmener au mariage, trop de gens et pas assez de copains 😂 tu fais comment pour lui après ? Quelqu'un vient te le chercher et le ramener à l'écurie ?
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    Hello superbe idée, moi trop peur d'abîmer ma robe mais mon cheval sera aussi de la partie puisque c'est lui qui nous amène les alliances à la caremonie laïque 😁
    • Répondre
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina Online ·
    • Signaler

Coucou Morganne 😊

J'espère que les conseils des filles t'auront aidé !! Et que tu trouveras une solution 😊

Tu auras une personne à tes côtés ?

Je te partage notre dernier jeu de la semaine et t'invite à y participer :

⚡Duel : Romantique ou Champêtre ⚡

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2021 Haute-Savoie
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est ma grand-maman qui me l'a offerte... Donc je peux t'aider Smiley sad

Cool, j'ai hâte de voir ! ^^

• Répondre
  • Morganne
    Morganne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ces une bonne idée l'Amazone ! Il faudrait que j'arrive à me faire prêter une selle pour m'entraîner.. ces pas gagner hihi ! Ou avais tu trouver ta selle ?

Je mettrais des photos du jour J 😁
    • Répondre
  • Morganne
    Morganne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci 😁

Oh oui ces une très bonne idée d'avoir une photo à l'instant de la rencontre ! Elle sera tellement belle je pense 😍
    A toi aussi! 🍀
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2021 Haute-Savoie
    Anaïs ·
    • Signaler
    Coucou,
    Ta robe est superbe, tu vas être magnifique!
    J’espère que ça ira pour toi concernant ton arrivée. Moi je verrais une selle amazone mais il faudrait que tu puisses avoir un bon appuis surtout avec ton cerveau.Moi quand je montais en amazone mon seul souci avec une robe à cerceau, c’est qu’elle remontait sur le devant... Mais bon je parle de robe de déguisement qui ne valent pas grand chose.^^En tout cas, je suis curieuse de voir le résultat! 😊
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2020 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    Tu va être a couper le souflle !!!
    J'aurai tellement aimé arrivé a cheval aussi, malheureusement pas possible, pas de cheval dans mon entourage.
    Du coup tout le monde rentrera dans la mairie (pas d'église pour nous) ensuite chéri et moi en dernière comme sa tout le monde nous découvre en meme temps Smiley smile Cheri m'aura vu avant car nous fesons nos photo mais il sera de dos et j'arriverai apres lui pour lui dire de se retourné comme sa notre photographe pourra vraiment avoir des photos tres naturel Bonne fin de preparatif, ici mariage dans 51 jours
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci,
    Bonne fin de préparatifs, c'est la dernière ligne droite 😍
    • Répondre
  • Morganne
    Morganne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ce sera fair avec plaisir !! 😁
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui pas de logistique pour amener la jument au domaine, elle sera déjà sur place 😊.
    Oh oui, ça arrive à grand pas pour toi 😍, entraîne toi bien et n'hésite pas à me donner des conseils après tes essais et après ton jour J, Même à publier une photo de ton jour J pour que je vois l'effet que cela fait avec ta robe 😊.
    • Répondre
  • Morganne
    Morganne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ces super ca ! Elle sera sur place ces encore mieu , ces vraiment une super arrivée que ont va pouvoir faire 😊

Oui, j'ai la chance de pouvoir m'entraîner un peu avant et me faire une idée de la difficulté haha. Pour moi ces le 05 septembre 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et moi rassurée de me rendre compte que je ne suis pas la seule à avoir prévu une arrivée à cheval et à angoisser d'avance.
    D'autant que ça fait quelques années que je suis pas montée à cheval.
    La jument appartient à la propriétaire du domaine, elle faisait de l'attelage (d'où le dos large 😂), elle est très tranquille, a l'habitude du monde et du bruit donc je suis hyper sereine par rapport à la jument.La propriétaire n'a pas de selle et moi je n'ai plus du tout de matériel... Je songe à mettre un tapis de selle blanc et un surfaix de voltige (je ne sais pas encore comment le trouver... annonce bon coin ou voir si un club accepterai de me le prêter en moyennant une caution ou un ptit billet) histoire de me sentir plus à l'aise et de mieux me tenir.C'est mon père qui la tiendra et la guidera sur le trajet jusqu'à l'allée de la cérémonie laïque.Mon mariage était prévu le 20 Juin 2020 et j'avais laisser tout ça en suspend avec le confinement... puis mon mariage a été annulé et reporté à 2022... Alors j'ai le temps de voir ça mais à un moment donné il va vraiment falloir que je me prépare pour cette arrivée à cheval.Et toi, c'est pratique que ça soit ton cheval, tu vas pouvoir t'entrainer pour te rassurer!!! Quand est prévu ton mariage??
    • Répondre
  • Morganne
    Morganne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Rolalal mon dieu, comme ça fait du bien de trouver une mariée aussi stressée pour son arrivé que moi 😂
    Tu rajoute une sacrée difficulté de ne pas seller 😱

Mais ont croit tellement en nos rêve que il faut ce faire violence pour ce jour si merveilleux ! Et tomber de nos chevaux n'est pas une option envisageable, non non non, ont sera beaucoup trop belle pour ça ce jour là 😂
    Ton mariage est prévu pour quand ? Ta jument est habitué au monde, musique ect ? A tu une personne a tes coter au cas ou sur le trajet ?
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Coucou,
    Figure toi que j'ai les mêmes interrogations.
    Mon arrivee pour la cérémonie laïque est prévue aussi à cheval. La jument a le dos large alors j'espère que ça le fera... Pour monter, ça sera simple car j'aurais possibilité de monter sur une terrasse qui est relativement haute et avec la jument à côté, il me suffira uste à m'asseoir en Amazone comme si je m'installais sur un banc...Mais ce qui me fait peur c'est le trajet entre cette terrasse et l'endroit où seront assis les invités pour la cérémonie... Peur de glisser en cours de route avec ma robe qui est aussi assez volumineuse... et d'autant que je serai sans selle...Pour la descente, c'est mon père qui me réceptionnera puis on finira de remonter l'allée à pied. Je pense que mon père arrivée à amortir ma descente et qu'il me suffira de me laisser glisser (en espérant que ça reste élégant 😂😂).Mais vraiment pour le trajet, je suis pas sereine!!!
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    Coucou si tu y arrives et je ne doute pas que tu trouveras une solution ça sera magnifique. Je te conseille de faire un essai au moins pour avoir une idée de la difficulté avant le jour j. Je ne monte pas à cheval mais peut-être qu'un petit escabot pourrait t'aider ?
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh oui c’est clair 🤣
    Pour descendre je te conseil de faire 1/4 de tour à gauche et de descendre en toboggan je pense que c’est le plus simple et chéri te rattrape
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés