Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Confirmée Août 2023 Dordogne

Mariée août 2023

Morgane, le 28 Août 2022 à 10:20 Publié dans Organisation du mariage 1 48
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM 👋
Quand allez vous envoyer vos faire part ? Je veux pas les envoyer trop tard car nos famille viennent de loin donc j'hésite.. 😬🤔🤔

48 Réponses

Activité récente par Jasmine, le 10 Septembre 2022 à 15:36
  • Jasmine
    Super Mariée Août 2023 Lozère
    Jasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me marie en août 2023 aussi. Et on a pas fais de save thé date donc on va s’occuper de distribuer les faire-part aux fêtes de fin d’année
    • Répondre
  • Gael
    Mariée Addicte Mai 2023 Finistère
    Gael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie en mai 2023 et j'ai envoyé les faire part en mars cette année. On a demandé une date butoir pour les réponses, il y a toujours des retards ! Résultat on a quasiment toutes nos réponse et on peut gérer d'autres choses !
    Ce qui est fait n'est plus à faire !
    • Répondre
  • Francescu
    Marié Curieux Novembre 2022 Gers
    Francescu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Save the date le plutôt possible.
    Les faire-part 5 à 6 mois avant.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie en juillet également j ai donné les save the date et les faire part en janvier
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Haute-Vienne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Je me marie mi-Juillet 2023, et on a envoyé des Save-the-Date 1 an en avance, vu que pas mal de nos invités vont avoir 500km de déplacement à faire.

    Pour les invitations, je pensais les envoyer en Octobre-Novembre, mais j'ai peur que ce soit trop tôt, du coup sans doute en Janvier-Février...

    • Répondre
  • Eilyn
    Super Mariée Juillet 2021 Loire
    Eilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello!

    Tout comme toi, j'ai une famille qui venait de loin. Nous avons transmis les faire parts 6 mois avant la date. Trop tôt les gens risquent de le perdre, trop tard, les gens risquent de prévoir des choses ou se retrouver bloquer d'une quelque conque manière Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Suzette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Samedi dernier rendez-vous à la mairie date fixé au 22 juillet 2023.
    Ma famille habite Australie / Canada /Portugal /Angleterre et en France mais plutôt loin de chez nous… j’ai commencé à envoyer les save the date, pour les faire part je pense avant la fin d’année pour être sûre que tout le monde puisse anticiper
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Drôme
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ton mariage qui a lieu au mois d'août je les enverrai dès fin janvier et février.
    Mais tu peux commencer à prévenir oralement tes invités de la date futur. Smiley smile

    • Répondre
  • Kathleen
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Landes
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en mai 2023, faire-parts envoyés en juillet dernier... j'ai profité de la naissance de notre petite (pile un an avant !) pour faire un combo de faire-parts 😂
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2023 Ain
    Anasthasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Je me marie en avril 2023 et j'ai prévu d'envoyer mes faire-parts en novembre avec réponse avant fin janvier 2023. Ma famille vient également de loin Smiley smile

    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups 4 mois avant avec un délai de réponse maxi deux mois avant le mariage es bien ☺️
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pence que 2 mois avant c'est bien 🤗
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Nos familles venant de loin, nous avons envoyé un "save the date" en électronique par sms, avec la date et la ville entre 1 an et 1 an et demi avant (pays étranger, finances compliqués pour certains donc organisation à l'avance, nous sommes dans le sud et en plein mois d'aout...)

    Et nous envoyons les faire parts en novembre/décembre pour aout Smiley smile

    • Répondre
  • Eline
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Eline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, notre mariage est en septembre 2023. Je pense les envoyer à minima 6 mois avant. J'ai déjà envoyé un save the date en juin 2022 surtout pour nos proches venant de loin, ils peuvent déjà s'organiser.

    • Répondre
  • L
    Marié Addict Juin 2023 Vienne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Nous on se marie en juin 2023, je viens d’en donner car comme toi j’ai de la famille qui vient de loin ou doit s’arranger pour le travail.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non dans mon village je peux venir des que mon dossier sera finalisé
    • Répondre
  • Lulu
    Nouvelle Mariée Août 2023 Maine et Loire
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous c’est le 19 Août 2023, nous enverrons en Janvier les faire-part.
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjours, notre union de fera le 13 mai 2023, est nous pensons envoyer nos fair part vers janvier février 2023 🤗
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2023 Jura
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    De notre côté on a également des amis qui viennent de loin donc on leur en parle un peu pour qu'ils bloquent leur date et envoi des faire parts en janvier 2023 pour un mariage en août 2023
    • Répondre
  • Mélodie
    Marié Confirmé Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça peut te rassurer, ma meilleure amie elle est pareille . C’est ma demoiselle d’honneur est un coup elle me parle un coup plus . Elle est sensée venir 2 3 jours ce mois si de septembre pour en parler sauf que depuis 2 semaines plus de nouvelles d’elle
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte Août 2022 Finistère
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me suis mariée le weekend dernier. J'avais envoyé les faire-parts en janvier. Seuls les beaux-parents étaient sur place, le reste des invités ayant jusqu'à 10h de route (et je parle pas de celui qui venait du Canada xD). Je voulais envoyer avant que les gens réservent leurs vacances, pour pas qu'ils me disent que c'est trop loin et qu'ils ne peuvent pas poser de jours. Plusieurs invités ont ainsi pu profiter de quelques jours dans la région
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour un ordre d’idée ma cousine qui se marie fin juin va envoyer vers janvier février
    • Répondre
  • Mélodie
    Marié Confirmé Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est bizarre que vous avez déjà rdv pour déposer votre dossier. Ici mariage en Juin 2023 . Est nous déposeront le dossier que 2 ou 3 mois avant le Mariage. Ce sont les règles partout apparemment
    • Répondre
  • Mélodie
    Marié Confirmé Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avec mon futur mari, nous les enverrons en Décembre 2022 fin d’année j’ai de la famille aussi qui viennent de loin. Mais nous se sera Décembre pour les faire-part pour un mariage en Juin 2023
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2023 Puy-de-Dôme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Je me marie aussi en août 2023 et on va les envoyer début octobre 😊
    • Répondre
  • Jasmine
    Super Mariée Août 2023 Lozère
    Jasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si j’arrive à avoir la date exacte de cérémonie, j’aimerais avoir les faire parts pour fin d’année ça permettait de les donner à locas des fêtes de fin d’années à la famille déjà
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Septembre 2022 Namur
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, tu peux déjà les prévenir pour la date pour être sûr, et envoyer les faire-part vers novembre je dirais (pour ceux qui réserveraient des vacances) Smiley smile

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Août 2023 Dordogne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je ne trouve pas ça tôt du tout, moi je compter les envoyer novembre.. 😋
    Bonne préparation à toi aussi 😁
    • Répondre
  • Manon
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋 moi j'ai déjà prévenu la famille qui venais de loin comme ça ils peuvent s organiser et j'ai choisi d envoyer les faire part en janvier perso (je sais que c'est tôt mais après tout plus les invités sont prévenu tôt au mieux ils peuvent s organiser) voilà
    Bonne préparation de mariage 😁
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.


    Mariage le 5 août 2023.Nous avons rdv pour déposer notre dossier à la mairie en novembre donc nous enverrons nos faire part en décembre ou janvier et la date butoir pour répondre sera début juin. Pas de save the date mais tout le monde a été déjà prévenu oralement 😀
    • Répondre
  • Sonia
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Gironde
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je me marie en juillet 2023. Nous contactons nos invités depuis début juillet et avons préparé un petit "Save the date" que j'envoi à la suite par sms. Je compte envoyer les invitations en janvier car je suis également dans une région touristique. Beaucoup nous ont remerciés déjà de les avoir prévenus tôt pour qu'ils prévoir leurs congés d'été en juillet avec leurs vacances dans la région. Bonne continuation dans vos préparatifs

    • Répondre
  • Aurore
    Marié Confirmé Août 2023 Hérault
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello


    Nous les avons envoyés pour notre part. On habite dans le sud donc, plus ils réservent tôt mieux c’est ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration