Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Confirmée août 2023 Dordogne

Mariée août 2023

Morgane, le 28 août 2022 à 10:20

Publié dans Organisation du mariage 48

Bonjour les FM 👋 Quand allez vous envoyer vos faire part ? Je veux pas les envoyer trop tard car nos famille viennent de loin donc j'hésite.. 😬🤔🤔
Bonjour les FM 👋
Quand allez vous envoyer vos faire part ? Je veux pas les envoyer trop tard car nos famille viennent de loin donc j'hésite.. 😬🤔🤔

48 Réponses

• A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour! Mariage en septembre 2023 j'aimerais les envoyer vers le mois de mars, ça fera 6 mois avant ça me paraît bien. Par contre je vais appeler tous les invités courant du mois de septembre pour les prévenir de la date.
    • Répondre
  • Gael
    Mariée Addicte Mai 2023 Finistère
    Gael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mai 2023 je les ai envoyé en février de cette année. Ils vaut mieux informer les gens rapidement pour qu'ils réservent leurs week-end et s'organisent pour la réservation des logements.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'enverrai les miens 6 mois avant, je pense que ça peut être bien
    • Répondre
  • Gabrielle
    Mariée Confirmée août 2022 Var
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous les avons envoyés en février pour août de cette année. Mais nous avions prévenu auparavant les invités de la date vers le mois d'octobre 2021 !

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux envoyer un save the date papier ou par mail, puis tes faire-parts en février 2023. Smiley smile
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me marie en Mai 2023 j'ai déjà donner des faire part à ma famille qui sur l'île de la Réunion pour qu'il s'organise et pour ceux qui sont d'ici ça sera entre novembre 22 et janvier 23
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le mariage en août 2023, nous allons envoyer les faire parts en janvier (février max) après qu’on ai fixé l’heure de l’église (rdv qu’en décembre..)
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je voudrais les envoyer en fin février pour un mariage le 2 septembre 2023
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour septembre 2023 je vais les envoyer fin janvier /début février pour une réponse début mai. Je fais le repas moi même voilà pourquoi j’envoie aussi tot si j’étais passé par un traiteur j’aurai attendu mars
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Idéalement les faire-part sont envoyés entre 12 et 8 mois avant la date. Je compte envoyer mon save the date d’ici la fin de cette année et les faire-part mars 2023 pour un mariage de mars 2024 car nos familles viennent aussi de loin.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Morgane,
    6/9 mois avant la date c’est bien.
    Nous les gens étaient au courant 2 ans avant + FP 6 mois avant et pour autant ils ont tardé à répondre et beaucoup ne sont pas venus
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Morgane !
    Je rejoins tous le monde pour janvier/fevrier ! Mais par contre tu peux faire un save the date électronique pour prévenir de la date et du lieu !
    Cela laisse en général la possibilité aux gens qui viennent de loin de s’organiser un peu 😉C’est ce que vous avons fait, mariage en juin 2023, comme on aura notre horaire de mairie qu’en octobre/novembre j’enverrai les faire parts à partir de décembre/janvier. Mais certains de nos invités venant de loin (l’autre bout de la France mais aussi de l’étranger) et certains devant poser leurs congés tres en avance, nous avons envoyé un petit montage pour prévenir de la date et du lieu. 🤗
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu peux prévenir les proches directement par tél et les autres 3 à 6 mois avant car de toute façon les gens ont tendance à tarder à répondre.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Morgane.
    Tu peux les envoyer en janvier/ février.
    Le temps que tu envoies tes faires parts a tous le monde
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour juin 2023 je les enverrai en janvier 🙂
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime