Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léa
Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime

Mariée ce 13 aout 2024 ! La mairie et le trajet vers la grange

Léa, le 28 Août 2024 à 09:49 Publié dans Après le mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Pour les préparatifs, j'ai écrit sur ce post : les prépa


Mon père et moi nous apprêtons à partir... alors que nous sommes à la voiture, je demande à mon père au dernier moment de vérifier si le frigo est bien fermé !Smiley xd

Mon père se gare tout près de la mairie, mais dans un endroit caché des autres. J'aperçois juste le témoin de mon FM faire un truc avec sa plaque d'immatriculation...

J'apprendrai après que quand ma témoin est partie avec les filles, sa plaque s'est décrochée en partie comme ça !

Il l'a donc complètement décrochée pour que ça ne traine pas sur la route... Et en passant, les gendarmes qu'ils ont croisé sur la route de la grange n'ont rien vu ! Ouf !


Donc ma tante donne le feu vert à mon père, donc c'est parti on se dirige vers la mairie. On avait décidé que je rentre une fois tout le monde à l'intérieur et sur la même musique que mon FM "Walk the line" version film.

Et là .. émotions à son comble, je ne regarde que mon FM parce que sinon je savais que j'allais me laisser submerger par l'émotion. Je précise que je suis une pleureuse pour un oui ou un non donc.. concentration !

La cérémonie se passe très bien, à part que nous sommes "punis par le mariage et pas unis par le mariage" selon mr le maire !Smiley xd Personne n'a rien dit, j'ai failli mais bon je n'ai pas osé ! Moment solennel quand même !

En regardant face à moi, je voyais les invités et tout un dégradé de vert c'était très joli de voir qu'ils avaient joué le jeu, même ma mère qui me répétait à chaque fois que je la voyais qu'elle n'aimait pas le vert, et que je lui répondais qu'elle n'était obligée en rien !

Même la mairie était à nos couleurs sans le faire exprès !

Nous sommes sortis de la mairie, avons fait une photo de groupe et avons un peu parlé. Je n'avais pas vu certains depuis très très longtemps ça m'a fait tellement plaisir de les voir !

Mais je dois dire que finalement, même avec moins de 50 invités adultes, ce n'est pas du tout facile de tenir une conversation parce qu'on est partout et nulle part à la fois, enfin j'ai trouvé pour ma part !


Et nous voilà partis pour la grange pour la suite des festivités ! Par contre, nous n'avons pas eu le droit à un super cortège avec les klaxon, tout le monde est parti un peu de son côté! Et nous dans les derniers ...

Eh oui, notre fils de 5 ans était un peu perturbé par tout ça et voulait absolument rester avec son papa !

Sauf que nous, on voulait kiffer et on avait prévu de partir en voiture avec des copains pendant que les enfants étaient conduits par mamie !

Donc gros pleurs, il a fallu faire un câlin, puis être fermes et partir en laissant le petit loup à pleurer dans la voiture !

Lors du trajet, gros délires avec nos amis, débriefing, pression un peu lâchée, mon MARI qui me répète combien il me trouve belle !

Et moi au fur et à mesure qui sent que ça va de moins en moins bien... il faut que je mange !!! Je ne dis rien, reste calme et attend qu'on arrive (30min de route).


Une fois arrivés, Je vois le témoin de mon FM et quelques autres invités sur le parking et je dis qu'il faut absolument que je mange, mais que le goûter que j'ai prévu pour les enfants est dans le coffre de mon père, qui installe la sono. Bref heureusement, le témoin de mon mari me file un pitch de leurs enfants ! Nickel ! Il est 16h non mais !!Smiley laugh

Nous devions faire les photos avec nos enfants à notre arrivée sur place, mais ils ne sont toujours pas là.. En attendant, on commence à s'inquiéter. Ma BM et la tante qui accompagnait ont t-elles dû s'arrêter car notre fils était trop inconsolable ? Est-ce qu'elle a été déconcentrée à cause de ses pleurs et accident ? Bref je psychote, et lui aussi...

Il parvient à les avoir au tel, tout va bien, c'est mon beau père qui roule devant elles qui prend comme à son habitude des raccourcis bien à lui ...

On est rassurés mais passablement agacés qu'il fasse ça ce jour là...

J'ai appris par la suite que notre amie-officiante qui le suivait aussi commençait sérieusement à stresser à le voir prendre des routes que son gps qu'elle avait mis en route ne proposait pas, et qu'il était quasiment l'heure de la cérémonie. Elle a donc arrêté de le suivre et est arrivée avant eux ...

Au final, tout le monde est arrivé, les petits loups ont goûté et nous avons pu faire les photos !

Entre parenthèses, les photos ne sont pas celles de la photographe, mais cela permet d'illustrer un peu le récit !


Mariée ce 13 aout 2024 ! La mairie et le trajet vers la grange 1


Mariée ce 13 aout 2024 ! La mairie et le trajet vers la grange 2


Mariée ce 13 aout 2024 ! La mairie et le trajet vers la grange 3


18 Réponses

Activité récente par Léa, le 29 Août 2024 à 23:10
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Oui hein ! On l'aurait voulu on n'aurait pas mieux fait ! 😁
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais franchement pas terrible. Je n'avais vraiment pas envie d'entendre son nom ce jour là! 😪
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley xd oui sympa d'être punis par le mariage !!

    hélas je pense que c'est obligatoire de faire le point sur la situation passée ... heureusement ça n'a duré qu'un instant !Smiley heart

    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Mickaelle !Smiley heart

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super récit et photos 😍 La mairie assortie aux robes des témoins il faut le faire !😅
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Punis par le mariage! Oh la la, ma pauvre.
    Pour ma part, j'ai eu le droit juste avant je vous déclare mari et femme à l'énoncé de mon acte naissance qui ce termine par divorcé de Mr...... et j'avais vraiment pas envie d'entendre son nom ce jour là! 😤
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh pardon j'ai oublié, toutes mes félicitations les amoureux! 🥰
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très beau récit et de très jolis photos! 🥰
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que cela fera parti de l'aventure, il n'existe pas de mariage sans au moins un petit couac, sur le moment ce nous ennuyé mais plus tard on en rigole
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😓ça m'aurait trop énervée je pense mais bon effectivement tant-mieux si tout le monde va bien !
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui franchement bon beau père n'a pas trop assuré mais le principal c'est que tout le monde aille bien ! 😘
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh là là Léa, j'ai stressé rien qu'en te lisant ! Bon l'essentiel c'est que tout le monde soit bien arrivé ! Très sympas tes photos, surtout la dernière ! Vivement la suite Smiley love

    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !
    Oui j'adore celle avec les filles la photographe en a fait des comme ça j'ai hâte de les voir !
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère pour vous que personne ne se perdra au risque de retarder le shmilblik ! 🫰


    Oui c'est original 😁 ça fait 1 anecdote rigolote pour la postérité !
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'était très drôle comme lapsus !! 😅
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super récit ! Très belles photos ! La dernière notamment est géniale !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très originale d'être puni par les lien du mariage 🤣🤣🤣


    Oui il y a toujours quelqu'un qui connais le meilleur chemin/route pour arriver à bon port et au final arrive les derniers.Nous alors nos faite un convoi, parce que de toute façons nous allons d'abord faire les photos de groupe dans un parc avant d'aller sur le lieu de réception.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Punis par les liens du mariage .... rhooooo quand même le lapsus !!

    Quant au BP qui prend des raccourcis plus long

    monday-morning-good-morning-monday.gif


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration