Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Août 2021 Loiret

Mariée Covid +

Anne-sophie, le 26 Avril 2021 à 12:04 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes, je n’ai pas l’habitude d’écrire mais je pense qu’étant des futurs mariées vous saurez me donner quelques conseils..
j’espère que vos préparatifs se passe bien.. je me marie normalement le 15 mai 2021 seulement voilà je suis infirmière en EHPAD je malade depuis ce week-end j’ai fais un test covid antigenique qui est positif, là j’attend le résultat du PCR.
Le mariage est dans environ 2 semaines à ma place aurez vous tout reporté? Sachant que je risque d’être positive plusieurs semaines.. On voulait le faire en petit comité de 60 personnes ....

34 Réponses

Activité récente par Jessy, le 28 Juin 2021 à 05:52
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne reporterai pas vous serait positif mais pas contagieuse ! C'est deux chose différentes 😉 les personnes qui vont vous appeler vous le diront c'est 7 jours isolement c'est tout
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez bien fait de reporter ! J’espère que cette fois ce sera la bonne. Nous on quitte pas nos masques même si on nous dit que ce n’est plus utile partout. On met tout en place pour que ça se passe bien. Ma grand mère ( pas au courant du mariage ), aura 100 ans juste après. Donc retour à la maison, re test pour ne pas lui ramener en guise de cadeau d’anniversaire. En juillet, une chose est sure. J’aurai le nez propre ! 😬😅
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Anne-Sophie et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    C'est délicat..personnellement je pense que je reporterais. J'espère que tu auras la solution pour te sentir bien malgré tout et j'espère que les avis des filles t'auront aidé.

    Plein de courage à toi 😘

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Plein de courage 💪
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2021 Loiret
    Anne-sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message vous m’avez toutes aidée a prendre la décision qui était certes difficile mais qui semble mieux au vu de la situation
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2021 Loiret
    Anne-sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🙏🏾 Le résultat est arrivé positif ce soir donc on reporte ...
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2021 Loiret
    Anne-sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup à toutes pour vos conseils pour la majorité faudrait reporter au risque de faire un cluster nous allons y réfléchir merci encore
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans 14 jours tu ne seras plus contagieuse même si probablement ta PCR restera positive.


    Après c'est plutôt les cas contacts qui vont poser problème. Ne l'a tu pas passer à ton mari ou a proche juste avant de savoir que tu étais positive et il y a un risque de faire effet domino ?! 🙄Et deuxième point évoqué : dans 14 jours tu seras peut être aussi encore fatiguer...
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois qu’au vu de la situation ce serait plus raisonnable de décaler
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je maintien, tu es + plusieurs mois mais contagieuse 7 jours! Si ton PCR revient + l'assurance maladie t'expliquera tout
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Anne-Sophie, tout d'abord bienvenue sur la communauté de mariage.net. Je vois que les fills t'ont déjà bien renseignée. Je te souhaite plein de courage, prends soin de toi !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis infirmière puéricultrice 😉!
    Étant donnée que ton mari se retrouve cas contact et en isolement pendant 17jours....on sera quasiment à la date du mariage en fin d'isolement. Si test positif : tu auras un délai beaucoup trop court pour tout reporter et organiser.Le mieux, selon moi, est de reporter dès à présent...Pleins de courage, prends soin de toi 🤗
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je confirme.
    Ton conjoint est cas contact vivant dans le même foyer et donc isolement + long. L assurance maladie le contactera après t avoir appelé si ton PCR est positif.
    Et pareil pour ta fille au niveau de l isolement.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui d'où la période d'isolement à bien respecter. Et 1 semaine après il faut bien respecter les gestes barrières qd on a un variant.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est chaud qd même et ça va vite de le refiler à droite à gauche
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il a été positif que le dimanche seulement... Du coup cluster entre nous 3 positifs covid (le tonton avait eu un cluster en entreprise je ne le savais pas sinon il serait resté au chaud chez lui) et ensuite on se l'ai refilé entre conjoint...
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La contagion c'est 48h avant les premiers symptômes et 5 jours après passé le délais du 8eme jours nous ne sommes plus contagieux. C'est plus ton conjoint qui peut le choper plusieurs jours après toi mais perso vaut mieux ça c'est plus facile car plus de gestes barrières entre vous. Et du coup il aura 10 jours d'arrêt au lieu de 17. Je précise je suis enceinte de 5 mois. Perso se qui me fatigue c'est la toux, sensation de jambe lourde et fatigue avec des hauts et des bas mais sinon on n'a pas à se plaindre ça pourrait être plus grave.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tout cas , pour l'anniversaire dans les commentaires plus bas, même un test la veille, ça suffit pas car positif le lendemain et contamination de la famille..a part faire un test le jour même
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépendra de si tu es basse ou pas,.moi je l'ai eu bien comme il faut j'étais à 15 j'ai mis deux semaines et demi pour remonter à 35 et être négative mais vers les 30 normalement tu le transmets plus le virus
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'avantage une fois l'avoir eu nous sommes immunisé 2 mois et nous ne pouvons pas être sur contaminé. Et si vaccin on aura qu'une dose.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 15 mai également et je suis positive au covid variant sud africain/bresilien depuis mercredi et mon conjoint de samedi. Pas mal de personne de sa famille positif covid aussi suite à un repas d'anniversaire pour les 2 ans de notre fille, un de ses tontons étaient positif asymptomatique pourtant il avait fait un test la veille de la fête négatif mais fait trop tôt je suppose. La cpam va compter 10 jours à partir de vos premiers symptômes et c'est 17 jours pour les cas contacts familial et 7 jours pour les autres. Mais on maintient !! On est dans les temps les négatifs sortent le 9/05. Et moi je reprends le taf 30/04
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha mince, oui clairement là c’est pas possible il faut reporter sous peine de faire un cluster...
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2021 Loiret
    Anne-sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour l’image
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2021 Loiret
    Anne-sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui... c’est moche mais il faut le faire ... reste à convaincre mon fiancé et la mère...
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne peux pas t'envoyer les captures d'écran du mail de la DGS ici concernant la conduite a tenir pour les cas contacts, si tu veux je peux te l'envoyer en MP... mais en tout cas l'isolement des cas contacts vivant dans le même foyer est censé être plus long que ton isolement à toi...
    En tout cas je te souhaite un bon rétablissement et bien du courage pour la suite...
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je suis vraiment désolée pour ce qu'il t'arrive Smiley sad
    Je crains que tu vas devoir reporter, pas tant à cause de ton test positif, mais à cause des dernières recos sur l'isolement des cas contacts vivant sous le même toit que toi (ton fiancé) : pour toi, c'est simple, tu as des symptômes et un test positif, tu t'isoles 7 jours minimum (il faut 48h après la disparition de la fievre)Mariée Covid + 1

    Le problème, c'est que la DGS recommande pour les cas contacts du même foyer un isolement de 10 jours supplémentaires à compter de la date de guérison de la personne Covid+, soit 17 jours d'isolement au total, ce qui va être très juste vu que ton mariage est dans 2 semaines...
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’imagine... recentre toi sur ta santé. La priorité reste que tu ailles bien ... mais ça n’efface en rien la tristesse... c’est pleinement légitime.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2021 Loiret
    Anne-sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a encore rien dit à personne à part ma maman qui est aussi très déçue du coup ... mais pour le bien de tout le monde il vaut peut-être mieux reporter... c’est horrible comme sensation , cette tristesse après tout ces efforts on était si près du but
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, désolée mais pas de questions à te poser, repousse ton mariage car tu risque de faire un cluster.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème c’est que si tu « caches » ta contamination cela pourrait t’être reproché, que ce soit du côté de tes invités sur le plan confiance / moral que du côté des prestataires sur le plan juridique.
    Ce sont des risques que personnellement je ne prendraient pas.
    Je comprends votre écœurement, déception, colère ... laissez passer quelques jours pour diriger la situation et prendre une décision un peu moins à chaud...Vous en avez parlé à votre entourage ?
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Je suis aussi d'accord avec Qwamzu, c'est un moment important autant reporter pour pouvoir profiter à fond et sans stress ! Repose toi bien !

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Anne-Sophie,


    Je suis d'accord avec Qwamzu, j'ai eu dans mes proches et mes patients plusieurs cas positifs, la fatigue est si intense que ce serait dommage de vous rajouter le stress du mariage et des derniers préparatifs. Prenez soin de vous. Je pense que dans ce cas tout le monde peut comprendre. Courage !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration