Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Bouches-du-Rhône

Mariée déçu de son evjf alors que…

Paloma, le 4 Juillet 2024 à 17:14 Publié dans Avant le mariage 0 41
Sauvegardé
Répondre
Pour l’EVJF de ma soeur nous sommes partie au soleil pendant 4 jours (Majorque). Nous lui avions concocté pas mal d’activité, bateau, fiesta, quad, restaurant, brunch, etc… Elle n’a pas sortie une seule fois sa carte bancaire, et chacune d’entre nous avons bcp dépensé pour que ce séjour soit magique pour elle.
Tout c’est plutôt bien déroulée durant le séjour mise à part quelques vols retardé.
En rentrant je lui pose la question fatidique « as tu aimé? » et la… Elle me répond qu’elle est déçu car elle aurait aimé + d’activité (alors que chaque minute de notre temps a été occupé), une villa plutôt qu’un hôtel, et d’autre exigence aussi déroutante les unes que les autres. Elle n’a aucune reconnaissance pour l’argent, le temps, et l’investissement que nous avons mis dans son EVJF… Partir à marjorque tout frais payer, sans s’occuper de rien n’est ce pas déjà suffisant ? Ai ce moi qui déraille ou son attitude est t’elle déplace ? Ça me fais tellement mal au cœur..

41 Réponses

Activité récente par Lorraine, le 6 Juillet 2024 à 07:03
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa doit être quelqu'un qui aime la grande vie pour avoir une réaction pareil qu'elle s'estime heureuse franchement . Tout le monde ne peux pas partir à ce prix. Tu donnes un petit bout sa te prend tout le bras .
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors remettons les choses à leur place. Être témoin signifie témoigner de la validité du mariage. Point. Ça ne signifie pas qu'il faille faire des choses extraordinaires pr le mariage. Tu, vous, ttes ses copines et toi, avez déjà fait énormément pr l'EVJF. Faut arrêter là. Laissez tomber les cours de danse etc.., de ttes façons ce ne sera pas assez et vs ressortirez amères de ça. Un ptit diapo avec qq photos, ça coûte rien et tant pis si ça lui va pas. Demande lui ce qu'elle attend précisément pr son mariage, et en fonction au mieux tu lui diras ce qu'elle peut avoir. Vs allez déjà devoir vs déplacer à l'étranger, vs ne pouvez pas vs ruiner pr elle !! Ça suffit ! Oui tu es témoin, ms pas larbin !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même si c'est difficile, essaie de te dire que tout ça lui appartient. Sois satisfaite de ce que tu as fait pour elle. C'est pas facile mais libérateur de penser comme ça. Et la prochaine fois, il n'y en aura pas 😉
    • Répondre
  • P
    Bouches-du-Rhône
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, j’ai eu une première discution avec elle, où elle ne change pas de position, alors je laisse tomber comme ma famille et mes amis me conseille, j’attend de voir si la pilule passe avant de prévoir la suite. Si je n’arrive pas à avaler ça risque d’être compliqué pour le reste c’est clair. En tout cas j’en tire une bonne leçon.
    • Répondre
  • P
    Bouches-du-Rhône
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Disons que quand elle veut quelque chose, elle l’a ! car elle peux se le permettre.
    Dans les invités EVJF il y avait des mamans célibataire, des filles qui commencent tout juste à travailler etc… C’est ce qui me met encore plus la haine quand j’y réfléchis, son attitude est égoïste.
    Surtout que son mariage est à l’étranger et qui va encore falloir débourser à ce moment là !
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais mon dieu.... Sa réaction est encore plus détestable du coup !
    Elle est pétée de thune pour avoir de tels propos? Parce que je vois que ça....

    Avec une attitude pareille bon courage à vous et les amis pour rester en contact avec elle car ça ne doit pas être facile tous les jours!Son mariage a intérêt d'être impeccable ! Et vu qu'elle semble être une insatisfaite, même pas certaine qu'elle profite vraiment de son mariage.... J'imagine pas non plus les sommes astronomiques qu'elle attend pour l'urne 🤣
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après être témoin ça ne veut pas dire non plus faire tout ce que veut ma mariée. Si le cœur n'y est pas ça risque d'être très compliqué. Surtout si elle risque de reréagir de la sorte. Il faut voir si ça se tasse dans les prochaines semaines. Sinon moi je limiterai les activités témoins ou non.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Octobre 2024 Puy-de-Dôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve terrible la réaction de ta sœur je ne comprend pas comment ne pas être déçue.
    J'estime avoir eu un evjf décevant (2 activités sur tt le week end : une balade en forêt et peinture de mon fiancé dans le logement qu'elles avaient loué) en plus de ça mes copines n'ont pas remboursé ma soeur qui a tout organisé... Mais jamais de la vie je ne dirais être déçue rien que parce que je sais a quel point ça a été dur de réunir tout le monde et d'essayer de mettre les gens d'accord .. c'est vraiment injuste de la part de ta soeur j'espère qu'elle saura s'excuser avec le recul...
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon dieu 😨
    • Répondre
  • P
    Bouches-du-Rhône
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je lui ai dis que les filles avaient dépensés un SMIC déjà ! Elle reste quand même en boucle sur sa villa 😒.
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euhhh la je dois reconnaître que je reste bouche bée... Vous avez clairement assuré et personnellement je trouve qu'elle a eu une chance immense! Je sais pertinemment que mes amis n'ont pas ce budget là et quoi qu'il arrive je serais déjà très contente de passer un week-end détente et fun avec eux donc je trouve ça extrêmement déplacé au vu de tout ce que vous lui avez organisé de vous tenir ce genre de propos!!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh bah franchement elle mérite pas.
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es encore bien gentille je trouve moi avec un truc comme ça la suite est annulée…
    J’en reviens pas 😨
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mon dieu 😨
    Quel ingratitude
    Dit lui les montants payés Faut qu’elle se rende compte Et son pas cher c’est combien?
    • Répondre
  • P
    Bouches-du-Rhône
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas du tout, elle m’a rétorquer que « fallait faire ça en france » « et combien les filles on dépensé parce que on a fait que 3 activité » (elle oublie tout ce qui a été dépenser pour elle pendant le séjour) « et j’ai regarder en rentrant il y avait des villas pas cher »… désolant
    On a toute lâcher 1200 euros, et on était 7…
    • Répondre
  • P
    Bouches-du-Rhône
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et si on prévoit encore des choses d’ici le jour J et pour le jour J c’est ça le pire… cours de danse pour faire une chorégraphie le jour du mariage, SPA et tout le tralalala… alors quand je l’entend dire « on a pas fait assez d’activité » j’avoue que je n’ai pas envie… sa meilleure amie non plus… mais on va le faire, on c’est engager à être témoin alors on ira au bout,.
    • Répondre
  • P
    Bouches-du-Rhône
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello !
    J’ai essayé de creuser, et elle est de nature exigeante. Pour autant je ne pensais pas que cette fois ci, après tout ce qui a été fait pour elle, j’aurai ce genre de réaction.
    Elle avait effectivement un idéal en tête que nous avons respecter au maximum, et j’ai beau eu à lui expliquer que si nous n’avons pas eu la villa c’était pour des raisons de budget (l’hôtel était 4 étoiles quand même…) rien à faire, Elle a réponse à tout « ben fallait faire ça en france » « ben fallait économiser ». J’avoue que j’ai lâcher l’affaire pour ne pas me prendre la tête avec elle avant son mariage mais c’est compliquée d’avaler la pilule.Je lui ai posé la question parce que même si j’ai vu qu’elle s’amusait, en rentrant nous n’avons eu aucun remerciement…
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense qu'il y a un problème de fond. Que c'est l'evjf qui trinque mais qu'il y a autre chose pour réagir comme ça et que tu ne t'y attende pas. Je ne lui cherche pas d'excuse mais pour trouver à redire sur un tel programme c'est qu'il y a anguille sous roche. Ça sert de prétexte pour exprimer un mal être ou un stress profond ou je ne sais pas quoi.
    Si elle a idéalisé à ce point ce moment c'est qu'elle n'était pas assez disponible pour le vivre ou assez réceptive pour l'apprécier. Je sais que c'est difficile à entendre mais à la place d'être en colère, même si je comprends ton désarroi, essaie de te dire que c'est triste d'être dans cet état d'insatisfaction. Je suis presque sûre que s'il y avait eu la villa, un vol en hélicoptère, et la rencontre avec Beyoncé, elle aurait trouvé à redire. Soit elle est capricieuse et exigeante habituellement donc tu ne pouvais pas t'attendre à ce qu'elle soit contente. Soit tu peux te dire que ce qui ne va pas c'est elle, et non le programme. C'est elle qui va mal. Et j'ai envie de dire, la question n'était même pas à poser au retour, je veux dire tu as vu qu'elle s'amusait ? Qu'elle profitait ? C'était à elle de dire merci et comme c'était merveilleux. Mon EVJF, je ne savais pas ce qui m'attendait mais j'étais dans une telle confiance, une telle sérénité(pourtant mon gars était à l'hôpital), une telle envie de partage avec ma fille et mes amies que je me suis laissée porter, j'étais à fond pour faire leurs "" épreuves "", j'avais en tête enfin j'imaginais tout le travail en amont. Bref, si tu es étonnée par sa réaction c'est qu'il y a un souci caché derrière tout ça. Creuse !
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon dieu…. Mais elle se rend compte du prix ou pas du tout ?
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est vraiment pas reconnaissante car pour moi c'est un EVJF vraiment au top que vous lui avez offert. Bonne journée
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pardon hein.... mais c'est une belle garce ! Et j'espère que vous ne prévoyez rien de plus pour le jour J, elle le mérite clairement pas !
    • Répondre
  • P
    Bouches-du-Rhône
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour vos gentils messages, ça me réconforte. Car j’étais très peiner depuis ce retour de voyage. J’en ai gros sur le cœur et effectivement je ne sais pas si j’arriverai à avaler la pilule. Mais ça fait du bien d’entendre que ce n’est pas moi qui déraille ! ❤️😂
    • Répondre
  • P
    Bouches-du-Rhône
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai essayé d’avoir une discussion avec elle, en lui expliquant que oui une villa aurait été idéal mais que les filles avaient un budget à respecter et que si je voulais que tout le monde soit là il fallait faire cette concession, mais rien à faire, elle a réponse à tout « fallait faire ça en france alors si c’était trop cher » ou « fallait reporter à plus tard pour qu’elles économise », c’est une discutions de sourd et ça me décourage pour la suite de son mariage ! Presque envie de rendre mon tablier
    • Répondre
  • P
    Bouches-du-Rhône
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci les réponses de tout le monde me rassure!
    • Répondre
  • P
    Bouches-du-Rhône
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle n’a absolument rien déboursé. Nous nous sommes fait un petit tatouage de vacances et même ça elle n’a pas payé. Ni hôtel, ni vol, ni boissons, ni nourriture, aucune activité… Absolument rien. Ce qui me rend encore plus triste et en colère.. Vos messages me rassure j’avais l’impression de marcher sur la tête
    • Répondre
  • P
    Bouches-du-Rhône
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord avec toi… Vos messages me rassure. Je rumine depuis que nous somme rentrée de voyage, j’ai essayé de discuter avec elle mais elle reste sur ses positions « c’était bien mais quand même je suis déçu de pas avoir eu de villa » pff..
    • Répondre
  • P
    Bouches-du-Rhône
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je la connaissais très exigeante mais j’avoue que là je suis sur les fesses. On a tellement donner sa meilleure amie et moi pour la rendre heureuse que je ne m’attendais pas à cette réaction.
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu’en effet soit elle a pas la notion du temps soit elle est tres exigeante car tout le monde n’a pas ça !!
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Réaction abusée… j’ai pas les mots… comment on peut dire qu’on est déçue avec 4 jours à l’étranger…
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais genre, mais l'eVJF de rêve pour tout le monde surtout si elle a rien déboursé...
    Le manque de respect c'est dingue, moral de la vie ne jamais autant faire plaisir aux gens, ils ne sont jamais content
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement sa réaction est abusée!
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Ah oui effectivement je comprends que cela soit décevant pour toi ! J'ai du mal à saisir également surtout que quelqu'un lui a organisé son EVJF et en plus un super trjc ! Que d'autre ne peuvent pas se permettre !ou par exemple on 'e ma rien organiser alors quand j'entends ça je me dis... Mais merde.... Je pige pas... Lol 😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration