Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Bouches-du-Rhône

Mariée déçu de son evjf alors que…

Paloma, le 4 Juillet 2024 à 17:14

Publié dans Avant le mariage 41

Pour l’EVJF de ma soeur nous sommes partie au soleil pendant 4 jours (Majorque). Nous lui avions concocté pas mal d’activité, bateau, fiesta, quad, restaurant, brunch, etc… Elle n’a pas sortie une seule fois sa carte bancaire, et chacune d’entre nous avons bcp dépensé pour que ce séjour soit magique...
Pour l’EVJF de ma soeur nous sommes partie au soleil pendant 4 jours (Majorque). Nous lui avions concocté pas mal d’activité, bateau, fiesta, quad, restaurant, brunch, etc… Elle n’a pas sortie une seule fois sa carte bancaire, et chacune d’entre nous avons bcp dépensé pour que ce séjour soit magique pour elle.
Tout c’est plutôt bien déroulée durant le séjour mise à part quelques vols retardé.
En rentrant je lui pose la question fatidique « as tu aimé? » et la… Elle me répond qu’elle est déçu car elle aurait aimé + d’activité (alors que chaque minute de notre temps a été occupé), une villa plutôt qu’un hôtel, et d’autre exigence aussi déroutante les unes que les autres. Elle n’a aucune reconnaissance pour l’argent, le temps, et l’investissement que nous avons mis dans son EVJF… Partir à marjorque tout frais payer, sans s’occuper de rien n’est ce pas déjà suffisant ? Ai ce moi qui déraille ou son attitude est t’elle déplace ? Ça me fais tellement mal au cœur..

41 Réponses

  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups dommage de sa réaction... ça devait être chouette pourtant
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aïe aïe aïe


    Elle abuse …. Dans ce contexte je trouve qu’elle abuse …
    Moi je veux rien parce que je ne veux pas qu’on dépense Je veux bien un truc tranquille Je serais si satisfaite qu’on pense à moi même pour une pizza.
    Elle a eu un truc de rêve Elle est à côté de ses pompes
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est clairement pas sympa comme réaction, ça fait très enfant gâtée... des FM qui partent à l'étranger sans débourser un kopek pour un EVJF avec des activités et plein de tps partagé à plusieurs, et sans hamais rien débourser, il n'y en a pas bcp ! Alors je pense que tu peux te permettre, à un moment où tu auras retrouvé un peu de calme (car ta colère est légitime), de lui remettre les pieds sur terre et lui dire qu'elle a eu de la chance. Ms que vu le niveau de ses exigences, tu supposes que son mariage sera digne d'une princesse ds un château royal, avec multitude d'animations et de cadeaux pr les invités, et que donc tu seras très heureuse d'apprendre de son exemple... hin hin... bon bref, le sarcasme n'est pas obligatoire, ms elle a été blessante et désobligeante, une bonne discussion s'impose !
    • Répondre
  • Jessica
    Nouvelle Mariée Août 2025 Seine-Maritime
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Après avoir lu votre post, je suis sur le ...Vous n'avez rien à vous reprocher, cela me paraît un super EVJF et arrivé encore à se plaindre....même si je respecte votre sœur malgré que je ne la connaisse pas....elle est gonflé !!!! Ce n'est que mon avis, je sais que cela vous resteras en travers de la gorge mais vous n'avez rien à vous reprocher et votre séjour était topissime 😊
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wow cette ingratitude ! Comment peut-on dire que l'on est déçue après un week-end pareil ? Tout ce que tu as décrit avait l'air d'être vraiment chouette, donc rassure-toi ce n'est pas toi qui déraille mais bien ta sœur ! Tu devrais lui dire ce que tu as sur le cœur, les non-dits ce n'est jamais très bon...

    Pour ma part, mon EVJF a été organisé par ma témoin et une amie, et j'ai passé 2 incroyables journées à Londres en leur compagnie avec des petites surprises au programme, et je leur en suis infiniment reconnaissante car elles ont assuré. Et tout comme toi, elles ne m'ont pas laissé sortir ma carte bleue une seule fois.

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu il faut en reparler elle et lui demander quand elle aurait caser ces activités supplémentaires. Et surtout si elle aurait aimé payer sa part😉
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, d'après ce que tu dis c'est un bon moment que vous avez passé. Je ne vois pas trop ce qui ne lui a pas plus...


    Peut être en reparler un peu plus tard avec elle.
    Si vous vous avez passez un bon moment et que c'est ce que vous vouliez c'est ce qui compte 🙂
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais elle débloque complet ta frangine là... 😑 Moi je suis teeeeeellement reconnaissante de mes témoins qui nous on fait un EVJF/EVG (oui oui en commun avec quelques activités séparées). Le weekend de rêve qui m'a permis de couper entièrement des préparatifs à 3 semaines du mariage c'était trop cool !! Et on n'est pas parti loin on a été à Marseille dans un Airbnb avec une super vue etc... ils avaient préparé des tartes et des pizzas pour les déjeuners ou dîners à l'appart, c'était chill et grave cool !!
    Et comme pour toi ils ont tout payé.
    Mon mari et moi on a juste apporté une très bonne bouteille de champagne et c'est tout.Ils ont payé les activités, les restos etc...Si j'avais réagi comme ta sœur on n'aurait pas eu non plus toutes les surprises le jour J.C'est abusé sa réaction et tu as le droit de lui dire le fond de ta pensée parce que vraiment c'est à vomir ce genre de personne.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Clairement c'est elle qui est ingrate 😅 Parce que clairement c'était très chouette ce que vous avez proposé !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration