Bonjour à toutes et à tous,
Petit témoignage d'un mariage Covid.
Voici notre histoire,
C'est un beau jour, le soir de Noël en 2018 lors de notre premier voyage que ma belle s'est mise à genoux pour me demander ma main. Très surprise mais à la fois tellement heureuse j'ai bien évidemment dit oui tout de suite.
Nous avons alors appeler nos familles qui étaient au courant pour leur faire part de mon oui évident.
Retour à notre chambre d'hôtel, c'est la que tout commence, la liste des invités était faite une heure plus tard ^^
Retour en France et tout les préparatifs commencèrent, des listes et des listes d'organisation ^^
Début 2019, nous allions voir un salon du mariage, nous avons alors commencer les prises de rendez vous pour trouver nos prestataires et notre magnifique lieu de mariage que nous avons bien évidemment par trouver de suite.
Les rendez vous commencèrent et les choses se concretisaient.
Traiteur trouver, nous trouvons également le lieu, nous visitons le lieu et la, gros coup de cœur, la propriétaire nous dit alors qu'il reste une date pour été 2020, nous fixons du coup le 16 mai 2020.
Les préparatifs continuent, nous personnalisons notre décoration puis arrivent le premier confinement.. Grosse panique à bord, nous ne savions pas si nous devions reporté ou non. Avril arriva et nous prenons la décision de reporté le plus beau jour de notre vie. La propriétaire nous dit alors qu'il reste le 10 octobre ou des dates en semaine. Nous choisissons donc le 10 octobre, par chance, tour nos prestataires nous suivent sur cette date.
Sans même s'inquiéter de l'évolution de la crise sanitaire nous recommençons toute nos personnalisation de décoration avec la nouvelle date.
L'été passe puis septembre nous finiolons tout, la famille venait tous les dimanches à la maison pour nos répétitions d'ouverture de bal, car nous avions fait notre ouverture de bal en 4 étapes.( D'abord nous, puis nos témoins nous ont rejoins sur une autre musique, puis une autre musique avec les conjoints des témoins et petit sœur de ma femme, puis nous avons terminer avec nos parents, nos musiques n'étaient pas entières, l'ouverture de bal à durer 6-7 minutes au total)
La remise des clef du lieu arriva le jeudi, c'est la qu'on commence à réaliser tout de même.. Tout s'est enchaîner très vite et notre plus beau jour débuta. Nous nous sommes préparés chacune de notre côté, moi chez ma maman et ma femme chez ces parents. Notre merveilleuse photographe fesait la navette entre nous pour immortaliser ces moments. Nous voilà prêtes, Mme A décollée de chez ces parents avec toute sa famille pour venir devant chez belle maman chercher Mme E. (J'étais dans une voiture vitre teintée pour garder la surprise)
Nous allons alors à la mairie de Loudéac nos invités s'installent, Mme A rentre au bras de son papa et Mme E suit au bras de sa maman, que d'émotions ! La cérémonie se passe et nous voilà unis pour la vie.
Nous partons alors main dans la main, dans la même voiture cette fois ci et nous allons direction notre lieu où nos familles nous avaient prévus de belles surprises tout au long de notre soirée.
Malgré le covid cette journée restera la plus belle de notre vie, un vrai mariage de princesse.
Adeline et Elodie, deux corps, deux âmes qui ne font qu'un. L'amour avec un grand A qu'on souhaite à tout le monde.
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici