Sabrina
Mariée Confirmée Juin 2020 Loire Atlantique

Mariée du 20 juin 2020

Sabrina, le 28 Mai 2020 à 21:58 Publié dans Organisation du mariage 0 48
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir a tous
Bon avec les annonces de ce soir j’ai besoin de dialoguer et d’avoir des infos par rapport a vos mariage pour celles et ceux qui ont decidés de garder le 20 juin
Le domaine est un lieux privé qui nous a couté 7000€ tout est au vert pour nous tous nos prestataires maintiennent le 20 juin sauf le domaine qui nous propose une date de report mais si nous ne voulons pas du report il ne nous rembourse pas!!!! Et du coup 7000€ de perdu
J’étais heureuse avec les annonces et la je deprime Merci a vous de vos retours Bisous la FM Family

48 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 29 Mai 2020 à 10:29
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler

Coucou Sabrina !

Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

Mariage et coronavirus

Gardons espoir courage ❤️🙏

• Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Cecilou ·
    • Signaler
    Coucou, alors je ne suis pas là team du 20 juin mais je me permet de répondre lol.
    Alors si j'ai bien compris c'est le domaine qui vous propose de reporté la date mais vous vous voulez pas c'est bien cela ? Alors je pense que vous devez avoir une discussion avec lui, en lui disant que ça reste tout de même votre mariage tout vos prestataires vous suit, etc donc tu ne souhaite pas reporté ton mariage en sachant que pour instant il est maintenu à cette date, mais que par contre sil annule votre contrat et vous rembourse pas, euh je ne pense pas déjà qu'il a le droit en sachant que vous avez signer avec son accord pour cette date, et que vous avez versez la totalité de la somme, je pense que si c'est le cas, renseignez vous avant s'il a le droit de faire ça, car normalement du moment que c'est lui qui a décidé de rompt le contrat, il doit vous remboursez... En tout cas bon courage. Et gardez espoir pour votre mariage car hier ils ont bien dit que les mariages peuvent être célèbres mais avec les gestes barrières...
    Après faut voir en fonction de votre mairie
    • Répondre
  • Kristel
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Loire Atlantique
    Kristel ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour, on va les voir lundi pour voir comment on organise la fête.
    Mais elle partait déjà sur des tables de 10 avec espacement de 1 metre entre les groupes.
    Nous avons aussi un bel espace extérieur ce qui permettra d'accueillir les personnes du vin d'honneur. Et gel hydroalcoolique à disposition. La salle sera entièrement désinfectée avant notre venue.Pour le reste on en saura davantage lundi je pense.J'espère sincèrement que vous allez trouver une solution car je ne comprends toujours pas leur réaction.Bon courage à vous
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Confirmée Juin 2020 Hérault
    Flore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pour les mairies, il faut le respect de la distanciation sociale et de la "densité" (d'après les paroles du discours d'hier) donc pas forcément limité à 10 en fonction de la taille de la mairie. Visiblement ça sera au bon vouloir du maire, j'appellerai la semaine prochaine pour avoir plus d'infos pour notre mairie. On se rattrapera avec la cérémonie laïque si on ne peut être que 10 à la mairie 😉
    • Répondre
  • Matt
    Mariée Confirmée Août 2020 Essonne
    Matt ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou,
    Super 😊
    Et du coup pour la mairie vous prévoyez à 10 ? J’ai du mal à savoir si 10 personnes a la mairie ça reste imposé encore jusqu’au 21 juin.
    • Répondre
  • Flore
    Flore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonne chance à toi pour le 27 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2020 Côtes d'Armor
    Pauline ·
    • Signaler
    Relisez les clauses de votre contrat. Si vous voulez vous marier à cette date et que c’est eux qui refusent ça me semble bizarre qu’ils aient le droit de garder l’argent !
    • Répondre
  • Lina
    Mariée Curieuse Juin 2020 Aude
    Lina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hahaha flore je suis trop contente pour toi encore une fois Smiley winking (on en a déjà parlé sur Instagram haha, trop drôle de te retrouver ici !)
    • Répondre
  • Flore
    Flore ·
    • Signaler
    On maintient notre mariage du 20 juin ❤😍, tous nos prestataires sont très heureux d'avoir enfin un mariage (90% d'annulation pour cet été 😕). On a bien fait d'y croire et de ne pas décaler, aucun regret 😊 Hâte d'y être, et mission terminer tous les préparatifs mis en suspens depuis trois mois en ... trois semaines 💪🏻 Bon courage à toutes les mariées du 20 juin 😉
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup lina
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2021 Isère
    Mélissa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonsoir. Vous avez le droit au nombre de personnes que vous voulez ? Sans masques ?
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui moi aussi je suis dégoûté mais j’attends le décret officiel et le decret du prefet demain je contacte ma protection juridique
    Votre domaine vous a donner des informations sur le protocole ? Merci de votre reponse
    • Répondre
  • Kristel
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Loire Atlantique
    Kristel ·
    • Signaler
    Bonsoir,
    Je n en reviens pas que le domaine refuse. J ai eu le mien ce soir au téléphone et ils sont ravis de nous accueillir le 20 juin! Je ne comprends pas leur décision et ça va à l encontre des annonces de ce soir. Ils ne veulent pas gagner de l'argent ??? Attendez peut-être le décret de ce week-end.
    • Répondre
  • Lina
    Lina ·
    • Signaler
    Sabrina cherche sur Google le décret sur légifrance datant du 11 mai 2020. Il est très clair. Article 7 et 8.
    • Répondre
  • Lina
    Lina ·
    • Signaler
    Mariée du 20 juin 2020 1
    Établissement type château: type O, pas dans la liste. C’est le décret qui date du 11 mai 2020 et qui sera ratifié dans les prochains jours.
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    A bon??? Ta photo est floue
    • Répondre
  • Lina
    Lina ·
    • Signaler
    Mariée du 20 juin 2020 2

Et je vous laisse la liste aussi dés établissements recevant du public qui étaient interdits d’accueillir plus de 10 personnes ensuite
    • Répondre
  • Lina
    Lina ·
    • Signaler
    Les filles on se calme.
    Voilà le décret datant du 11 mai 2020 II dit déjà qu’on aurait pu fêter dés rassemblements dans les lieux accueillant du public.
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Elle ma dit
    4 personnes par table au lieu de 8
    Alors que l’état autorise 10 personnes
    Le passage au toilette sans que les gens se croisent...
    Faire respecter la distanciation sa semble compliqué pour eux
    Et le domaine ne veux pas être associé a un foyer...
    J’ai même proposé de faire signer des décharges....
    Et pendant le bal ils trouvent que c’est risqué
    • Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est quoi leurs arguments au domaine?
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est exactement ce que jai dis et 15 juin ouverture des frontières.... donc bon camping ouvert 2 juin aussi vacances ok... par contre le domaine me bloque alors que l’etat a dit oui
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui et a la mairie 10 personnes bon ok mais le domaine.... sa menerve
    • Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis vraiment déprimé. Dans les bars les gens vont tous être alcoolisé ils vont faire n’importe quoi. a croire que c’est plus sécurisé qu’un mariage en famille
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hérault
    Noémie ·
    • Signaler
    C'est uniquement pour relancer l'économie ! Quand on voit que le Puy du Fou re-ouvre, ça me rends folle !! Alors autoriser l'ouverture d'un parc d'attraction à 5.000 pers ne pose pas de problème mais autoriser les rassemblements de plus de 10 pers dans les lieux publics ça pose problème ! C'est du grand n'importe quoi 🤦
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui et nous c’est un domaine donc salle des fetes quoi donc autorisé
    • Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est un truc de fou... je revois la liste de tout ce qui est autorisé, y’a absolument TOUT qui est autorisé sauf les discothèques sérieux. Même les salles de spectacles/concerts réouvrent le 2 juin. Comment c’est possible de ne pas se marier....
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non j’attends de voir leurs réponse définitive et les recours que jai car l’état est ok pour les rassemblements en lieu privé et domaine lieu privé
    • Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu reportes du coup?
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui nous pareil j-22 tout le monde nous demande c’est horrible
    C’est juste le domaine qui bloque sa m’énerve vraiment car 500m2 pour 80 personnes sa passe....
    • Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui j’attends leurs info d’ici ce week end mais je veux une réponse avant dimanche soir !!! Je suis déjà à J-22 pour le mariage je vais pas dire aux invités si c’est bon ou pas 1 semaine avant c’est abusé
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Sauf si ils peuvent ouvrir que la salle?
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Idem pour nous melissa avec une histoire plus compliqué
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés