Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gaelle
Mariée Confirmée Juin 2021 Haute-Garonne

Mariée hystérique ??

Gaelle, le 9 Mai 2021 à 12:07 Publié dans Avant le mariage 0 56
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Je viens vers vous car je me fâche avec ma mère a cause de sa tenue et mon futur mari dit que je me charge en mariée hystérique à
" tous vouloir contrôle " . Voilà le robe choisis par ma mère je trouve personnellement que ça n'irai pas pour son age 55 ans elle est pas veille mais elle veut prendre des robes de demoiselle d'honneur !!! . Quand pensez vous ?Sinon elle avait une robe grise avec des fleurs jaune ( qui la veillisait) je sais pas quoi faire elle à commander la robe en photo et elle veut rien entendre . Merci de votre aide Mariée hystérique ?? 1

56 Réponses

Activité récente par Carole, le 14 Mai 2021 à 18:27
  • Carole
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Allez, ça va aller !! Ta maman veut juste être jolie pour ton jolie jour.
    Prend du recul essaie de savourer les préparatifs ! C'est une des parties sympa de l'avant mariage...comme préparer les cadeaux de Noël, une fois ouvert c'est plus drôle.


    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Confirmée Juin 2021 Haute-Garonne
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma maman a reçu sa robe mais ma toujours pas envoyé la photo de sa tenue mais j'ai pris du recul je suis stresse par d autre chose maintenant vivement le jour du mariage.
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors tu as réussi a prendre du recul ? Ta maman a reçu sa robe ?


    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon en jean en revanche, c’est vraiment pas top...
    • Répondre
  • Allison
    Mariée Curieuse Avril 2022 Hauts-de-Seine
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah les petits mots gentils des gens, j'y ai eu le droit aussi, "tu es insupportable depuis la demande", "tu stresses trop"... mais en attendant qui a fait toute l'orga et a satisfait tout le monde en rongeant ma marge de manœuvre et en gardant intacte le budget ? et bien c'est l'insupportable future mariée ^^

    Dans ton cas, prends du recul, je sais que ce n'est pas simple surtout dans ce contexte. Ma sœur m'a dit quelque chose que je n'ai pas accepté au début mais finalement elle a raison: c'est aussi le mariage de ta mère, elle est fière et veut aussi se montrer. et c'est d'autant plus vrai quand c'est la mère de la mariée.

    Perso, je ne trouve pas la robe de ta maman soit moche ou non convenable: pas de décolleté, une longueur convenable et une couleur pas criarde, à voir avec sa morphologie. Si ca peut te rassurer ma maman est en vert paillette/irisée, volant et décolleté et cela ne me choque pas (je lui ai même choisi la robe même si je l'a préféré dans une robe fantastique longue avec plus de couleur mais dans laquelle elle ne se sentait pas bien).

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Curieuse Août 2021 Ardèche
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend mais elle veux juste être a la hauteur de l'événement ce que je trouve super.


    Imagine moi ma mère viens en jeans.... oui oui en jeans.... et je peux rien dire .
    Essaye de profiter et dis toi que c'est pas si mal ...Courage
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je la trouve très jolie cette robe et plutôt adaptée pour ta maman mais je comprend ton point de vu !
    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Addicte Septembre 2021 Yvelines
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que ça va. Apres je pense que tu stresse trop... Mais c'est normal tu ne veux pas louper le plus beau jour de ta vie 😊 respire et dis toi que de toute façon tu sera la plus belle et personne ne remarquera ta mère 😘💕 aller repose toi ❤️
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Personnellement la robe ne me choque aucunement, même à cet âge. La couleur peut même être flatteuse. L'essentiel est que chacun se sent bien dans la tenue qu'il a choisi. Après si ça te chiffonne autant, discute avec elle, elle t'écoutera peut-être? Tu es la mariée et sa fille donc... Je ne demande à personne ce qu'il portera, ça m'évite d'avoir un avis avant comme ça! Même si je sais déjà que autres porteront une robe blanche, couleur qui est censée être réservée à la mariée...

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Perso, je la trouve jolie cette robe, même pour une femme de 55 ans. Après, tout dépends de sa morphologie.

    Ne te prends pas la tête avec ça, penses plutôt à toi et reste zen.

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Eure
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Te prends pas trop la tête ma belle, dit toi qu'au moins elle fait l'effort de se choisir une jolie robe pour ton mariage c'est signe qu'elle s'implique.

    • Répondre
  • Kyllouann
    Mariée Experte Juin 2022 Aisne
    Kyllouann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement je ne trouve pas qu'elle soit vulgaire ou autre pour une femme de 55 ans j'aurais adoré que ma mère puisse porter se genre de robe...
    • Répondre
  • Lucrèce
    Mariée Addicte Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Lucrèce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve la robe très belle , pas vulgaire, élégante pour une femme de 55 ans .
    Si ma mère la choisissait ça ne me dérangerai pas . 😉 Ne te met pas plus de pression qu’il y en a déjà ! Bons préparatifs 😘
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ta mère aime et lui fait plaisir, tu devrais être ravie ! Et je pense que c'est nul de se dire qu'elle peut pas mettre ça PQ elle a 55 ans !
    Encore fois l'essentiel est qu'elle se sente belle non? Après tout, c'est ce que l'on souhaite toutes quand on s'habille non ? Alors, profite plutôt du bonheur et de la joie de ta maman d'avoir trouvé une tenue dans laquelle elle se sentira une jolie maman de la mariée !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais... C'est la robe de ta mère, pas la tienne non ? Ce n'est pas à toi de choisir ! Tu peux donner ton avis, mais de la à te fâcher pour ça...
    Je la trouve très belle cette robe (je fais même partie de ceux qui la préfèrent à celle des demoiselles d'honneur). Du moment que ce n'est pas quelque chose de trop excentrique ou wtf, je vois vraiment pas le problème. C'est ta mère quand même !
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c’est une bonne chose. A voir en vrai. Vois le rendu réel, sa réaction et tu pourras peut-être ne pas aimer cette robe dans le sens la porter toi même mais tu te rendras peut-être compte qu’il n’y avait rien de « scandaleux « effectivement et si ta maman est ravie alors 🥰


    Sincèrement je ne trouve pas qu’elle fasse témoin ou DH particulièrement. La maman doit se sentir « à la hauteur « de son statut alors laisse lui une petite chance de te montrer que cette robe est parfaite pour elle.
    Une maman heureuse c’est important ce jour là (même si sa robe n’est pas l’essentiel)....
    Tu nous diras bientôt 😉
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Confirmée Juin 2021 Haute-Garonne
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais attendre qu'elle la reçoit pour voir ce que ça donne il faut que je me calme.
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je vois que les retours sont plutôt unanimes ! Je trouve cette robe tout à fait approprié pour la maman de la mariée. Elle est chic, ni décolletée ni courte, je la trouve très bien.


    Les avis ont ils permis à te faire « relativiser « sur ce choix ?
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Smiley smile

    Je trouve la robe très jolie et élégante. Qu'est-ce qui te dérange dans ce choix?

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loir-et-Cher
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle a raison c'est le mariage de sa fille qu'elle se fasse plaisir
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je ne vois pas le problème du tout 55 ans c'est jeune et si ya bien une personne qui a le droit de s'abiller comme elle veut du moment que c'est ni blanc ni noir, ce serait bien les mamans.
    Ma mere est bien plus importante que temoites ou demoiselles d'honneur alors peut importe la robe choisi tant qu'elle en est heureuse.
    Je suis de celle qui voit mon mariage comme un moment ou tout le monde doit se sentir bien avec sa tenu, c'est pas un défilé ou un spectacle. Je te trouve dure avec ta maman personnellement.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    La robe ne me choque pas ! Si la robe lui va bien, je vois pas le souci. Après, si tu as un thème précis, je peux comprendre ton mécontentement. Ce qui a été mon cas avec ma belle-mère...
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Mai 2021 Loire
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, personnellement je trouve cette robe jolie et ça ne me choque pas du tout que ta mère l'ait choisie, bien au contraire.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve également cette robe très jolie et ma mère ayant le même âge, je la voit bien avec.
    Je pense qu'à partir du moment ou elle ne se mettent pas en blanc on a rien a dire... mais ce n'est que mon avis
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j'aime beaucoup la robe choisie par ta maman
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je la trouve très jolie cette robe et je ne pense pas qu’elle fasse excentrique. Ta maman a bon goût ☺️
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cette robe est magnifique, élégante et de très bon goût pour une femme de cinquante ans! Je ne sais pas si tu es hystérique, mais c'est vrai que tu as l'air stressée. Essaie de te relaxer et de lâcher prise sur des détails comme ça. Ta maman est très heureuse que tu te mariés, et c'est aussi une joie pour elle de choisir une tenue selon ses goûts.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , ça ne me choque pas du tout , ma mère aura une robe peut-être dans ce genre et elle a 58 ans , sauf qu’elle aura des petits manches car elle n’aime pas ses bras .
    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J'adore la robe. Elle est magnifique. Quand je préparais mon mariage, je lisais " je ne veux personne en blanc" " je ne veux personne en noir" " je veux que les invités suivent le code couleur du mariage"... perso, chacun vient comme il veut. On n'a toujours des budgers extensibles pour s'habiller. Et franchement, le jour de ton mariage, tu seras tellement sur ton nuage que tu verrais pas qq1 tout nu!!!😂
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem qu’Odine, je la trouve bien. Je la préfère à celle des DH même.


    Laisse ta maman prendre la robe qui lui fera plaisir, tant qu’elle lui va. Attend de voir l’essayage !
    Tu n’apprécierais sûrement pas que ta mère te dicte quelle robe porter, alors laisse lui sa chance. Tu pourrais être agréablement surprise. 😉
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle sera tres belle et tres classe dans cette tenue .rien de vulgaire .j aime beaucoup. L age c est dans la tete
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, eh bien moi je la trouve superbe cette robe... Ma mère a 55 ans et je la vois tout a fait porter une robe comme celle-ci.
    Personnellement, je n'apprécierais pas que l'on m'impose un style de tenue...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration