Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Méganelaurence
Nouvelle Mariée Septembre 2021 Manche

Mariées de 2020

Méganelaurence, le 28 Mai 2018 à 22:57 Publié dans Organisation du mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre
Bonjours à toutes.
Petite question, les mariés de 2020 vous avez avancé sur quoi ?
J’ai envie de faire tellement de chose mais j’ai l’impression que c’est trop tôt 😔

37 Réponses

Activité récente par Kathleen, le 8 Juin 2019 à 00:55
  • Kathleen
    Mariée Confirmée Mai 2022 Vaucluse
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais les prestataires demande la date nous on ne l'a pas...
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles !

    Ici mariage en mai 2020 mais nous sommes déjà passés en mairie le mois dernier Smiley smile L'avantage d'un mariage en 2 temps, c'est que nous avons pu booker tous nos prestataires sans avoir à nous soucier d'avoir la date que l'on souhaitait pour le civil en parallèle... et pas de mariage religieux pour nous, nous organiserons une cérémonie laïque.

    Mariage en petit comité (60 invités, enfants compris) sans traiteur ni DJ ^^ Du coup peu de prestataires, nous les avons tous réservés - salle de réception, photographe, fleuriste, coiffeur/maquilleur pour moi. J'ai également commandé ma robe le 18 mai dernier et nous avons acheté quelques éléments de décoration (on fait une pause dans nos achats, que nous reprendrons en septembre).

    Nous reste les alliances, le costume de Monsieur, les tenues des enfants, les faire-parts (nous envoyons un STD électronique ce mois-ci) et finaliser nos menus car nous préparerons tout nous-mêmes (cocktail, goûter et dîner). Je dois aussi envoyer des demandes de devis à des food-trucks de la région que nous avons repérés, pour le brunch du dimanche - cette fois, nous déléguerons Smiley winking

    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons Nous mariée le 20 juin 2020 nous avons
    Chateaux vh serveuse boisson repas gâteaux dj photographe coiffeuse maquilleuse ongle fleuriste mairie eglise a réconfirmer en septembre
    En gros nous avons tout nos prestataires
    Il reste ma déco faire part on cest se con veu ma robe il reste alliance costume Mr et voilà
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Août 2020 Ardennes
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Pour ma part, la salle du VH est réservée, la salle du repas, le photographe et pré inscription en Mairie (date à valider dans quelques mois)
    Je suis entrain de regarder pour les faire parts car je vais les faire moi-même. Je reçois mon colis avec mes derniers papiers manquants 😍 (viiiiite!!) et je pourrais faire mon prototype pour de vrai 😁.

    Il n’y a pas de timing de début de préparation au moins ca te permet d’étaler les dépenses. Mais on est toutes pareilles ne t’en fais pas 😉
    • Répondre
  • Daphnée
    Mariée Experte Mars 2022 Morbihan
    Daphnée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage août 2020 le traiteur réservé
    La salle le dj le photographe
    Nous dans le Morbihan notre traiteur nous a dit qu'il est complet pour juillet août 2020 alors que l'été 2019 n'est pas encore passer
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu devrais quand même prospecter car selon les régions, tout se remplit vite.

    Si tu vas à la mairie à la 1è heure du jour où tu peux réserver, il ne devrait pas y avoir de problème !

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Experte Septembre 2021 Bas Rhin
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T’inquiète Pas ce n’est pas trop tôt. Il y a tellement de choses à faire et penser au moindre détails que tu fais bien de commencer ^^
    perso j’ai : le lieu, le prêtre, le dj, le traiteur et normalement bientôt un photographe ^^ je commence à voir pour la déco et la chiner Smiley smile
    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Confirmée Mai 2022 Vaucluse
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi le problème c que la mairie ne m'a pas encore donné la date... Pas avant décembre, septembre si on a bcp bcp de chance. Du coup difficile de faire des réservations ect sans la date... On a le photographe mais c tout
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Experte Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour nous mariage le 18 juillet 2020.

    Nous avons déja :

    - Salle

    -Photographe

    -Dj

    - traiteur (devis en cours)

    - voiture

    - robe

    - déco de commencer


    je préfère faire petit à petit pour étaler les dépenses et pour pouvoir faire des essais voir si ça nous plait ou pas

    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Non tu peux déjà commencer si tu as une date fixe. Moi je me marie le 8 août 2020 et nous commençons par le lieu de réception et le traiteur ( j'ai déjà 3 lieux de pris pour ma date donc les réservations se font un petit moment avant selon la ville où tu vas te marier et la saison ) ... Nous voulons étaler nos dépenses sur l'année. Si tu as envie de commencer maintenant tu peux 😊😊 je te le conseille fortement même ! 😉
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro Août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc mariage en juin 2020, j'ai déjà le lieu de la réception, le traiteur, la voiture, le dj, la photographe, la robe, les chaussures, les bijoux. Dis toi que pour le lieu de la réception, le traiteur il faut si prendre tout de suite, car pas beaucoup de place. Pour mon lieu de réception, ils avaient déjà 4 dates bloquées et je mis suis prise en décembre 2018, nous avons très vite choisi la date pour le mariage pour pouvoir réserver un endroit pour la réception.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2021 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rooo ça craint moi il m'a fait la demande la semaine dernière pour mon anniversaire 😁 du coup on prévois pour 2020 mais j'ai l'impression d'être à la bourre par rapport aux autres vous pensez que le délais est trop court ? Nous l'avons même pas annoncé aux famille encore
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2020 Loire Atlantique
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,
    Nous nous marions en juin 2020, pour le moment nous avons réserver la salle de réception. On à caler notre date de mariage sur la disponibilité de la salle.

    Nous avons trouvé un DJ qu'on doit réserver dans la semaine et nous avons commencer à demander les devis pour le traiteur. Nous souhaitons le réserver avant 1 mois pour être sur d'avoir le choix.

    Bon courage Smiley smile

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on a la salle, le traiteur, le retour, la decoratrice, le dj. Il nous redte les tenues, les coiffures, les alliances, la ceremonie laique, les boissons...
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous on se marie le 20 juin 2020 nous avons tout nos protestataires sauf le fleuriste la robe ok
    Il nous manque le costume faire part
    Alliance le reste de la déco cadeaux inviter voilà après nous savon se con veu mes pas le choix d'acheter petit à petit
    • Répondre
  • Marlene
    Mariée Addicte Septembre 2020 Corse
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je te conseil de regarder déjà pour la salle, le temps de faire plusieurs devis, de visiter etc ... ce n’est pas trop tôt en général c’est mieux de réserver une année sur l’autre pour être tranquille ! Donc salle + traiteur en priorité ! 😊
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Mai 2022 Loiret
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous on se marie en mai 2020 et on a trouvé la salle, le photographe et le dj animateur. On ne fait pas de cérémonie religieuse mais une cérémonie laïque Smiley smile

    • Répondre
  • Isabelle
    Nouvelle Mariée Août 2020 Quebec
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour on se marie au aout 2020 on a trouver la salle et le dj et le photographe la robe pour moi er les demoiselle. L'église aussi est trouver. Mes ou que sa block ses que on ses pas qui doit etre le temoin de mon chum on se fait dire. Le pere du marié ou on peut prendre son frere. On ses pas ses qui. Il faut prendre. Et pareil pour moi. Est ce que ses mon pere. Ou je peut prendre ma sœur qui est demoiselles d'honneur qui pourrais m'aider avec cette question.
    • Répondre
  • Slb
    Mariée Addicte Août 2021 Seine-Maritime
    Slb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mariage en Mai 2020 ☺ nous avons déjà trouver la salle de réception (complet déjà pour 2019 donc nous avons préférer faire vite) nous avons aussi trouver le Dj 😊
    • Répondre
  • Méganelaurence
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Manche
    Méganelaurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment on a réservé que le lieu de réception...
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici on a juste la salle et rdv avec une animatrice fin juin.

    Pour le traiteur j'attends la fin de l'été parce que là il sont en plein rush et n'ont pas forcement les tarifs 2020

    • Répondre
  • Lau._Ne
    Mariée Addicte Avril 2021 Maine et Loire
    Lau._Ne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et le photographe c'est ok !
    • Répondre
  • Lau._Ne
    Mariée Addicte Avril 2021 Maine et Loire
    Lau._Ne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mariée de 2020, j'ai que la salle
    Mais on a dej fait plein de devis traiteur, et dj
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Claudine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous allons faire notre mariage en 2 temps en 05/2020 la mairie chez nous et en 07/2020 l'église dans le sud. c'est la raison pour laquelle nous nous y prenons 2 ans en avance.

    La salle dans le sud est déjà réservée car c'est vite pris.

    Pour chez nous, nous allons tranquillement commencer à nous renseigner et faire des comparatifs sans stresser.

    Comme je vais faire une partie de la déco moi même et sur 2 thèmes, je prends le temps de regarder un maximum de sites pour avoir des idées et prendre le temps de les essayer.

    Et en septembre prochain, nos avons déjà des invitations pour le salon du mariage, ce qui nous permettra d'avoir tous les éléments pour nous lancer vraiment dans tout dès début 2019.

    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie en août 2020. La salle est réservée. Le photographe aussi (une proche de la famille). On teste actuellement les traiteurs et on va bientôt valider le dj. L’intéressant à valider certains devis en 2018, c’est qu’ils te font les tarif 2019, soit un peu moins chers que ceux de 2020. Et tu peux te laisser de la marge pour le Diy, pour chercher les bonnes affaires, les soldes, les annonces sur le bon coin.
    Personnellement, j’ai pris le temps de faire un book avec toutes les images qui m’inspirent : couleurs, deco, idées de plan de table et de deco de table, animations, etc.
    L’avantagr, c’est aussi qu’on en discute pas tout le temps avec mon homme et donc c’est moins prise de tête.
    Idem avec nos témoins et nos parents. On envahit pas tout le monde avec notre projet !!
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mai 2019 Loire Atlantique
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en mai 2019 et début des prépa en février et ça fait juste 10 ans d'attente alors si c'est trop tôt tant pis!!!!
    Déjà si tu vote pour le diy tu auras le temps de trouver les idées et les mettre en pratique, et c'est clair que selon les régions les salles se réservent a l'avance et en plus vous aurez le choix!!! Moi perso: la salle, le traiteur, le dj et la photographe sont réservés, je cherche les babysitters, je termine les faire part et pleins d'autres bricoles qui prennent du temps à faire! Bref vas y lance toi si tu veux!!
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2022 Charente Maritime
    Alexandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mariage le 11 Juillet 2020.
    On a déjà commencer les réservations :

    - Salles de reception et vin d’honneur
    - Traiteur
    - Photographe / Videaste
    - Dj

    Nous on a commencer la reservation des prestataires car il avais deja des dates de reserver pour 2020.
    Donc on a reserver comme sa on est sur d’avoir les prestataires qu’on veux

    Puis on étale les dépenses sur 2 ans comme sa.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous c'est prévu en juin 2019, nous avons commencé par la salle (le traiteur était imposé donc on a pas eu à chercher celui-ci). Mais selon ta région il faut s'y prendre plus ou moins tôt. Par exemple en IDF, c'est tout pris très tôt, il faut s'y prendre pour certaines salles plus de 2 ans à l'avance !

    Après c'est le DJ et le Photographe les postes les plus prisés et à réserver le plus longtemps à l'avance.

    Une fois que tu as ces 4 prestataires, pour nous c'est l'essentiel. Pour le reste tu peux t'y prendre beaucoup plus tard ! Pour la déco je change d'avis tous les jours alors ...

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Seine-Saint-Denis
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en 2020 et j ai deja visiter le lieu, celui que voulais à la base étant déjà réservé pour notre date!( 9/05/2020 !! Smiley surprise )
    Comme nous avons une liste de traiteurs imposées, nous faisons les devis pour comparer et etre sur que ca colle à nos envies, on peut se permettre d etre tatillon vu le temps! ^^
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est jamais trop tôt ! L'avantage d'avoir 2 ans c'est que :
    - tu as le temps de correctement choisir tes prestataires
    - tu peux étaler ton budget
    - tu pourras faire des "pauses mariage" (ce qui fait vraiment du bien parfois car c'est quand même difficile quand tu organises tout tout seul)

    Alors n'hésites pas à commencer ☺
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me marie en juillet 2019 et cela fait presque 11 mois que je suis dans les préparatifs ! Et y a encore du boulot....
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mariage en 2020 aussi, jai ma salle cest tout, nous regardons actuellement pour l orchestre et fin d annee on commencera les traiteurs.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration