Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Merry
Indre-et-Loire

Mariées de 2020 : Où en êtes-vous ?

Merry, le 14 Mars 2019 à 14:05 Publié dans Organisation du mariage 0 39
Sauvegardé
Répondre

Coucou ❤

Je vois de plus en plus de mariées qui vont se marier en 2020 ! Où en êtes-vous dans les préparatifs ?

Mariées de 2020 : Où en êtes-vous ? 1


39 Réponses

Activité récente par Baamara, le 13 Avril 2020 à 17:08
  • B
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Gironde
    Baamara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc même date pour moi, autant jetais très optimiste pour la fin du confinement en juillet autant depuis la rumeur "fermeture des frontières" j'en suis rendu à me dire qu'il faudra reporté (ce que je ne veux pas admettre)... J'ai mes parents qui vivent à l'étranger donc pas possible de ne pas les avoir... Honnêtement ça rend dingue car on veut avancer mais sans trop en faire... On en saura peut être plus ce soir mais j'ai un doute 😏😉
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou alors pour ma part , mariage le 18 juillet 2020.

    Dans les préparatifs , on avance petit à petit, il manque surtout la déco qui n'est pas tout à fait , fini mais pour être honnête il y a des choses que j'ai mis en Stand By , car je ne sais pas ou on va ...

    C'est quand même pesant, donc la je continue les choses qu'ils prennent du temps , pour au cas ou pouvoir faire les choses plus simple et rapide , plus tard si le mariage maintenue .

    Sinon nous avons , tout , juste ma robe que en Juin je devrais récupérer, mon homme qui le jour ou avait rendez vous pour son costume bah , il y a eu tout ça , donc pas de costume encore pour monsieur , les alliances , on devait aller le mois prochain, sinon tout le reste est Ok .

    On attend donc la suite des événements, en espérant que ce soir on va apprendre des choses Je garde un minimum d'espoir , même si je garde le report dans le coin de ma tête

    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Isère
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si ce n'est pas encore fait n'anule rien de ton propre chef pour l'instant ! Si ceux sont eux qui anulent du fait de leur interdiction d'accueillir du public, ou du fait de la prolongation du confinement, tu rentre dans le cadre du cas de force majeure (ils ne peuvent pas réaliser la prestation donc pour la plupart tu ne leur doit rien). Certains (heureusement il y en a peu des comme ça ) vont essayer de t'appeler uniquement pour t'inciter à annuler avant que le gouvernement le fasse pour vous et vous n'êtes plus dans le cadre du cas de forces majeure. Notre mariage devait etre le 4 avril, et même si on avait anulé auprès de la plupart de nos invités on a attendu la prolongation du confinement officielle pour expliquer aux prestataires que : "compte tenu du cas de force majeure, l'événement est annulé " . On a expliqué que l'on souhaitait pour l'instant maintenir la date et faire un mariage avec le nombre d'invités autorisé par l'état 50, 10 ou 20 peu importe dans l'hypothèse d'une levée du confinement (même si les chances étaient minces) on a dit que l'on ferait ça à la maison si la salle ne peut pas nous accueillir. Bien sur s'il y aurait eu finalement levé du confinement ont aurait encore pu reporter de notre propre chef cette fois : dificile de renoncer a une partie des invités. Pour certains prestataires qui devaient réserver un billet d'avion (musiciens) on à été clair: on lui a dit de rien réserver pour l'instant comme les chances de levées du confinement étaient faibles. On s'est mis d'accord sur une date butoire à laquelle il faudrait trancher si le gouvernement ne le fait pas avant pour certains comme le traiteur pour qu'il n'achète pas de denrées périssable pour notre mariage (meme si tu maintient pour 10 ou 20 invités seulement il n'y a pas nécessairement besoin de traiteur mieux vaut faire en sorte qu'il n'achete rien sans votre accord)
    Apres pour les prestataires avec qui tu as un bon filling tu peux jouer la stratégie de " on maintient pour l'instant" mais comment avez vous fait pour les mariages déjà reportés car on hésite à le faire ? Et fait le par mail de préférence pour avoir une trace ecrite de leur réponse. S'ils répondent par mail, demande leur s'il est possible de spécifier leurs conditions dans un mail par écrit (ils sont a l'arret ils ont largement le temps pour ça: certains te proposeront meme un avenant a ton contrat initial) et n'hésites pas à leur dire que tu connais des mariés qui ont perdu beaucoup pour expliquer ta demande.
    Dans tous les cas ne verse plus RIEN tant que tu n'est pas certaine que leur condition vous conviennent en cas de report.
    Certains domaines proposent des reports en SEMAINE UNIQUEMENT ou pendant l'hivers 2020 et refusent de proposer une date en 2021 par exemple: ils reservent les dates pour les nouveaux mariage. Soit tu accepte leur conditions soit tu perd ce que tu leurs à versé.Donc n'hésites pas à expliqué à tes prestataires pourquoi vous n'anulez pas pour l'instant : certains mariés ont perdu beaucoup d'argent, et on a pas tous le budget nécessaire pour repayer une nouvelle salle ou un nouveau traiteur.
    Attention la fin du confinement peux se faire en plusieurs temps: les salles selons leur statut ne pouront pas forcément reouvrir de suite à la levée du confinement.
    Mon cousin se marie le 7 Juin et ils ont rien annulé pour le moment, (ni aupres de la famille, ni aupres des prestataires) de notre côté nous n'avons toujours pas réservé notre billet de train pour y aller.

    Dans tous les cas pour etre passé par la, je conseil à tous les mariés 2020 de faire un plan precis de ce qu'il souhaitent/doivent faire: ça évite d'etre dans l'incertitude permanente. Maintient d'un mariage intime ou non ? Avec possibilité le refaire une fete avec tous le monde dans 1 ans ? Est ce que vous préférez tout reporter pour avoir l'esprit tranquille ? Un report en semaine est t'il envisageable ? Quelle date butoire vous vous fixer pour annuler de vous meme si le gouvernement tarde à annoncer sa décision ? Une fois que vous savez ce que vous souhaitez et que vous connaissez les compromis que vous êtes pret à faire ou non :Contacter tous les prestataires pour connaitre leur conditions de report (s'ils sont tous arrangeant pour fixer une date en 2021 et que c'est ce que vous souhaitez alors foncez)
    J'espère sincèrement que tu aura le plus beau des mariage, et surtout que tu obtienne ce que tu souhaites vraiment.
    A bientôt.
    • Répondre
  • Zakia
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Somme
    Zakia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes...
    Je voulais partager avec vous, je me marie le 13 juin 2020 et avec ce qu'il se passe je ne sais pas quoi faire, mes prestataires me contacte un par un pour savoir on annule ou pas... C'est dur moralement donc je voulais avoir votre ressenti de futur mariée...
    Merci
    Zakia
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Cher
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous mariage le 6 juin 2020. On a le dj, le photographe, le traiteur, la salle, l'église de réservés. On a pleins d'idées de déco et on a déjà acheté deux petits trucs en déco. Voilà 😊
    • Répondre
  • Celiane
    Super Mariée Août 2020 Haute-Marne
    Celiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage en juin 2020. DJ réservé ✅ photographe ✅ salle de réception ✅ témoins ✅ deco ça avance mais déjà bien avancé, faire part ✅ save the date ✅
    Les robes des demoiselles d'honneur ✅
    Coiffure maquillage ✅
    C'est déjà pas mal ^^
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Août 2020 Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 8 août 2020 on a le domaine le dj et le traiteur. On cherche une officiante, un photographe. Les premiers essais robe ca sera cet été de même que la réservation de la date en mairie. On a quelques deco aussi voilà Smiley smile
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Août 2025 Yvelines
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!

    Pour le 06/06/2020 :

    Save the date : envoyés
    Modèle faire part : Ok
    Salle avec hébergement : Ok
    Photographe : Ok
    traiteur : demande de rdv et devis
    DJ : demande de rdv et devis

    J’aimerais réserver le traiteur et dj au plus tard en juin soit un an avant.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Mars 2020 Pyrénées-Orientales
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah Ah!! Alors on est deux à être vraiment en retard visiblement! Faut qu'on s'y mette! JE pars à la recherche du traiteur ce week-end..

    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh eheh! Moi aussi je suis loin de tout ça !! Nous avons l'impression d'avoir encore le temps !!
    Alliance de Monsieur, réalisée au cours de notre voyage au Bénin le mois dernier.
    Officiant trouvé (un ami qui est reconnu au États-Unis)
    Photographe (ma soeur et une de ses amies toutes deux photographes professionnelles)
    Et c'est TOOOUUUUT 😱😱😱
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On a le lieu de réception, le d'j, le traiteur, le photographe, la borne à photobooth et la robe. Côté déco on a des idées pour le moment 😊
    • Répondre
  • H
    Mariée Pro Juillet 2021 Vendée
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, mariage le 4 juillet 2020. Mairie réservée ainsi que la salle de réception, le traiteur, le dj, la photographe. Pour ma robe réalisée par une créatrice, mesures en septembre et 1er essayage en octobre. Les alliances sont dessinées par Chéri et seront réalisées en mars 2020. Nous hésitons entre 2 prestataires pour la voiture. Pour la déco florale nous verrons cela fin juin avec la fleuriste. Coiffeur et maquilleuse réservés.

    Reste plus que les faire-parts, les robes des demoiselles d'honneur et la déco de la salle

    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    22.08.2020

    • Salle ok
    • traiteur ok
    • dj ok
    • Photographe ok
    • animation enfants ok
    • mairie réservée
    • debuts de achats deco, a l'affût des bonnes affaires !
    • visite de notre lieu avec nos parents et nos enfants en avril
    • essayage robe en juin (fin de série)
    • repas des temoins et officiants en septembre

    le temps file trop vite !!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en Février pour nous, on a la salle, la wedding planner et la photographe. Lundi on a rendez-vous avec la wedding planner pour choisir DJ, animation, traiteur et deco
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Débutante Juillet 2020 Isère
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 04.07.20
    Salle réservée
    Photographe / Vidéaste ok
    Dj ok
    Decoratrice rencontre prévu en avril
    Traiteur on en prend pas
    Dossier eglise et mairie en Juin .

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 2 mai 2020 et on a que le domaine de réserver et le traiteur en train d en choisir un
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juin 2021 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a la salle et le traiteur.
    Le photographe et la WP sont trouvés.
    Les faire parts sont quasi fait. Les boîtes en origami pour les cadeaux invités sont en cours.
    • Répondre
  • Irene
    Mariée Experte Avril 2022 Bouches-du-Rhône
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour nous ça avance tranquillement, salle traiteur Dj et photographe réserver et payer

    Faire part commander
    Tenues trouver et payer
    Déco acheter et en cours de customisation

    Cadeaux invites et dragées acheter
    Fleuriste trouver
    Maquilleuse coiffeuse et prothésiste ongulaire trouver
    Dossier mairie déposer le 4 avril et église dans la foulée


    Manque plus que de trouver les alliances, les chaussures, bijoux et de finioler tout sa
    • Répondre
  • Élodie
    Mariée Addicte Août 2022 Calvados
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en avril 2020 et nous n’avons que la salle et les chaussures ! Nous devons tester 2 traiteurs mais sinon rien de réservé. En lisant les commentaires je me dis que je dois m’activer 🤣
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Confirmée Mai 2022 Calvados
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous le traiteur, la salle, l'église, le fleuriste, le dj, le photographe et vidéaste c'est ok ! Essayage de robe début mai Smiley smile
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Mars 2020 Pyrénées-Orientales
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oulaa! En lisant les commentaires, je me dit que je suis vraiment à la bourre!! On se marie en mars 2020 et en dehors de la robe, de mes chaussures et de la déco, je n'ai encore rien!!! Smiley surprise

    Ah oui, le save the date vient d'être envoyer! ^^

    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 20 juin 2020 et plutôt bien avancer !!!!
    Cher nous de reserver
    Mairie ok
    Église ok
    Chateaux ok
    Vu repas serveuse boisson etc ok
    Maquilleuse coiffeuse ongle ok
    Dj photographe ok
    Robe de marier ok
    Save the date commander
    Les kits témoins papy mamie témoins homme femme ok

    Se qui reste à faire
    Le fleuriste
    La deco je vais commencer en juin
    Alliance le mois prochain
    Costume monsieur
    Faire part en septembre
    Cadeaux inviter jver commencer aussi et je croi que j'ai rien n'oublie 🤗🤗
    • Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Calvados
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouh la la on est en retard on dirait 😂
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Avril 2021 Vaucluse
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 27 juin 2020. Nous avons le lieu, le photographe, le dj et le traiteur. Je commence à faire mes décos 😊
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On se marie le 27 Juin 2020. On a plutôt bien avancé :

    - Lieu ok

    - traiteur ok

    - photographe ok

    - dj. oki

    - box photo oki

    - voiture oki

    - mairie oki

    - église oki

    - chaussure mariée oui

    En Juin nous envoyons nos SAVE THE DATE. Nous commençons doucement sur la décoration (achat, trouvaille, création). En septembre, je ferais mes essais robes pour réserver en octobre. En octobre on achète les alliances au salon du mariage à Lyon. En novembre mon chéri choisit son costume et ses chaussures. On enverra nos faire part en Janvier 2020

    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    mariage le 24 octobre 2020
    nous avons pré réservé notre lieu qui est waw😍 nous avons vue le traiteur le dj (quasiment sûr que sa sera eux) et à la fin du mois rdv avec 2 photographes mais presque déjà fait notre choix. En deco j’achete Petit à petit, nous allons faire un « arbre » avec des toiles de nos parents et grand parent à leur mariage sa rend super ! Sinon depuis le jour de la demande en mariage on a aussitôt pris notre wedding que je suivait sur Facebook depuis plus de 6mois 😜 presser de faire la suite 😁
    • Répondre
  • Klorane
    Mariée Experte Octobre 2020 Manche
    Klorane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Kikou,
    nous nous marions le 04/07/20, nous avons déjà la salle qui a été un coup de cœur, le photographe, le dj on le rencontre ce week-end, et pour le traiteur c’est en cours. Disons que d’ici le mois d’avril nous aurons choisis notre traiteur, j’ai commencer à acheter quelques déco.
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Seine-Maritime
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les filles, on se marie en septembre 2020..et on a presque tout organiser car notre mariage sera à Marrakech..nous partons en avril visite le riad retenu..et c'est lui même qui va s'occupe de tt( nous allons rencontrer durant notre séjour le pâtissier et le fleuriste ) et tout le reste c'est le propriétaire qui va tt gérer..(cérémonie / repas/décoration etc) surtout notre mariage se déroulera sur 3 jours du vendredi au dimanche... voilà voila

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou


    On se marie en juillet 2020. On a : la salle, le traiteur, le photographe, le DJ, les alliances, la robe et je crois que c'est tout

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Octobre 2020 Moselle
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors nous mariage octobre 2020 on a déjà la salle, le DJ, le wedding cake, le photographe, la maquilleuse, ma parure de bijoux, ma tenue complète pour la mairie et 70% de la décoration.
    Nous devons bientôt signé avec le traîteur je prendrai rendez vous avec le fleuriste le mois prochain réservation de l'église en Mai, je commencerai ma recherche de robe avant la fin de l'année e pour le dossier mairie pour Janvier pas avant ici.
    Pour la tenue de Monsieur et des enfants sa sera l'année prochaine !!!
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Chez nous est réservé:
    -le dj
    -la photographe
    - la salle
    -traiteur (presque on a choisi mais attendons le devis final)
    Et j ai trouver:
    -chaussures
    -les tenues de mes demoiselles d honneur
    -déco (trouver et en cours d achat)
    -alliance

    Il me manque une idée decor photobooth intérieur, la robe, le graphisme de toute la papeterie, le choix des musiques des animations...
    Reste tout les détails quoi!!!
    • Répondre
  • Loupette
    Mariée Pro Septembre 2021 Val-d'Oise
    Loupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous c’est mai 2020 .
    Nous avons déjà réservé le lieu de réception , le photographe et le DJ (qui faut que l’on contacte ) vont bientôt suivre .
    Nous avons quelques éléments de décoration.
    Et nous attendons l’appel de la mairie pour pouvoir fixé la date et l’heure 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration