Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Astride
Mariée VIP août 2022 Fort-de-France

Mariées de 2022 ou 2023?

Astride, le 17 Juin 2019 à 18:01 Publié dans Avant le mariage 1 52
Sauvegardé
Répondre
Salut tout le monde ! Comme l'indique le titre j'aimerais savoir si comme moi il y a des mariages prévu pour 2022 voir 2023 sur la communauté ? Nous nous marions le 12 août 2023 nous n'avons pas encore débuter les préparatifs mais nous avons réalisé un dossier avec des idées pour notre mariage, les prestataires que nous souhaitons, un budget prévisionnel etc et vous qu'avez vous commencé ?

52 Réponses

Activité récente par Sophie, le 5 Novembre 2021 à 10:28
  • Sophie
    Mariée Curieuse Mai 2023 Calvados
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mai 2023 ❤
    • Répondre
  • Danaé
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Danaé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous c'est pour Octobre 2022 Smiley smile

• Répondre
  • Emy
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Seine-Maritime
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc moi le 03 juin 2023 ❤️
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour👋,
    Nous avons décidé de nous marier le 17-06-2023. A ce jour on a déjà réservé la salle, il ne restait plus que notre date de toute la période estivale, nous avons déjà signé avec traiteur et Dj .
    On s'y prends peut être un peu tôt mais on nous a conseillé de s’y mettre de suite par rapport aux mariages reportés. Bon préparatif à vous et félicitations 😊😉
    • Répondre
  • Gabrielle
    Mariée Addicte Juillet 2022 Allier
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, notre mariage est prévu le 22 Juillet 2022 pour le civil (en petit comité avec parents/témoins/frères/sœurs car nous avons pas envie de courir le jour J, car le religieux et plus important à mes yeux que le civil qui n'est que papiers et lois) et le 23 Juillet 2022 pour le religieux ! Nous avons trouvé le lieux début décembre 2020 et il ne rester déjà que 2 dates de dispo pour Juillet/Août 2022 ! Alors attention pour le lieu car suivant ce que vous recherchez ça peut partir assez vite. Nous avons la photographe depuis Janvier 2021, DJ depuis Avril, et le traiteur c'est en cours mais on est certains de le prendre ! Donc on aura les plus "importants" avant Juin. Nous nous sommes aussi inscrit auprès du presbytère samedi dernier pour notre mariage religieux. Pour le civil la mairie nous a dit que le dépôt de dossier pourrait se faire à partir de Septembre 2021 pour un mariage en Juillet 2022. Manque plus que les horaires du religieux et début du vin d'honneur ainsi que le repas pour que je commande les faire-part car oui je les ai déjà trouvés depuis le début ! 😅
    Pour chaque prestataires j'ai fait un dossier papiers avec contrats et devis puis idem sur l'ordi au moins je suis sur d'avoir une trace quelque part 🤗 Pour la liste d'invités j'ai fait une feuille pour mon côté famille/amis proches et une autre pour mon chéri en notant le nombre de convives présents jusqu'au vin d'honneur et après jusqu'au repas... Voilà bon courage pour les préparatifs, avec la motivation ça roule tout seul ! 🤩
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok c'est super Camille ! Je pense que tu peux commencer à chercher tranquillement!
    Actuellement j'ai repris mes recherches pour les fleurs, la maquilleuse et du matériel de location, housses de chaises, vases etc...
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci 😊 Pour l'instant tout avance comme on le souhaite et je ne pense pas au 😷 car 2022 c'est encore loin donc je me dis ça ira forcément mieux 😊, donc pas de stress. Il me reste entre autre le fleuriste, maquilleuse, trouver le mobilier pour la cérémonie laïque, à ton avis je commence maintenant ?

• Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Camille ! Et félicitations !
    Super, je vois que tu as tous tes principaux prestataires c'est top! 👍🏾
    Je constate que la team 2022/2023 est organisée, j'espère que vos préparatifs se déroulent comme vous le souhaitez ? Que vous n'êtes pas trop stressée par ce foutu covid? Je nous souhaite plein de bonnes choses et n'oubliez pas l'amour triomphe toujours !
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Julie ! Félicitations ! Chouette, je suis contente de voir que nous sommes de plus en plus nombreuses malgré ce contexte si particulière !
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Amandine, je comprends parfaitement, nous avons commencé tôt nos préparatifs pour échelonner nos dépenses et nous voilà en 2021! Ça passe à une vitesse !
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations Aurore! Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses 😊.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'est prévu pour le 11 juin 2022, on a signé en février 2021 pour la salle et le traiteur, en mars pour le photographe et le dj, donc on a les principaux prestataires. J'ai trouvé ma robe en février 2021 et versé la moitié du prix, les boutiques étant encore fermées je me dis tant mieux, même si j'ai encore du temps. Je vais profiter de la fin de mon congé parental pour regarder les styles de faire part, comme ça si ça peut partir avant ma reprise c'est mieux, j'aurais moins de temps ensuite

• Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Sarthe
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Astrid.
    Et bien nous c'est prévu pour avril 2023.
    On a le rdv avec le prêtre le mois prochain et j'ai plus qu'à prendre rdv pour le lieux. J'ai vu un bel endroit qui nous ressemble. J'ai tellement hâte. Je vous souhaite un bon mariage.
    • Répondre
  • Laurine
    Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui nous, mariage prévu pour 2022 pour pouvoir acheter pendant les deux ans en petite quantités avec nos moyens. Un peu inquiète de ne pas avoir de traiteur car nous seront que 20, et j’ai peur qu’on nous dise non car nous ne sommes pas assez (un l’a déjà fait) mais ensinon déjà le lieu, et le photographe rendez vous en août. Déjà quelques décorations achetées 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Pas-de-Calais
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, notre mariage est pour le 22 juillet 2023. Si lointain, mais juste pour l'aspect financier, nous souhaitons le mariage de nos rêves. Nous economiserons pendant ces 3 années, pour l'instant nous réfléchissons aux prestataires que nous souhaitons avoir. A savoir que j'ai déjà trouvé ma photographe, et je garde mon fleuriste habituel. Pour le traîteur, nous souhaitons faire le bon choix, nous souhaitons tous miser sur le repas et la décoration. Nous avons établis un budget de 5000€, mais si nous dépassons, et bien tant pi, au moins nous aurons eu un magnifique mariage. Bons préparatifs les filles 😘
    • Répondre
  • W
    Nouvelle Mariée Novembre 2023 Ille et Vilaine
    wedding2023 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations pour votre mariage =)

Pour nous, nous nous re-marions en novembre 2023. Comme toi nous n'avons pas encore commencé les préparatifs, mais je pioche sur internet des idées =)

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juillet 2022 Manche
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous nous marions le 16 juillet 2022 ! Félicitations à toi !
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En diy : le faire part, la gazette des mariés, le panneau de bienvenue, les centres de tables, noeud voiture, bougies personnalisées pour les tables, des biscuits personnalisées, panneaux directionnels, lettres géantes lumineuses, pics en cœur pour dessiner l’allée centrale, vélo ancien fleuri, ... et pleins d’autres choses 😀
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiii j'adore la déco et j'ai de la chance d'avoir des témoins en or, prêt à faire beaucoup de petites choses avec nous pour faire de notre jour le plus beau! Et oui ça permet de faire de sacré économies! Qu'avez vous prévu en terme de DIY? De notre côté on pense réaliser des photophores avec des pots de yaourts en verre, le panneau de bienvenue, le plan de table, des cerceaux fleuris en guise de décoration murale, nos rubans de sortie, nos menus, nos serviettes en porte couverts, les dragées en marque place, la customisation de notre livre d'or, un panneau retraçant les dates importantes de notre histoire et on se tâte à offrir des bougies faites maison à nos invités à voir! Sinon ce sera éventail pour les femmes et porte clé décapsuleur pour les hommes.
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Top ca !
    Je pense que l’on sera 70 invités environs, et un budget moyen. J’ai envie de faire une grande partie de la deco moi même. Déjà parce que j’adore ça et puis aussi car ça va faire des économies lol
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Mélissa et bienvenu dans la Team bride 2022! Au départ nous avions opté pour Août 2023 mais je trouvais cette date tellement lointaine en discutant avec chéri on a convenu que si je trouvais un boulot (ce qui est le cas youpiiii!) on se marierait le samedi 13 Août 2022! Quand on nous demande "c'est pour quand" on a droit exactement aux mêmes réponses que vous! Ou à des pourquoi aussi loin? Au début ces réponses m’agaçaient au point de me gâcher mes préparatifs maintenant je m’en fou et je commence mes préparatifs avec plaisir! Pour nous aussi, pas de crédit ça c'est hors de question, petit mariage avec une cinquantaine d'invités, petit budget et beaucoup de choses fait par nous! Voila!

Bons préparatifs Mélissa!

• Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, pour nous le mariage est prévu en avril 2022. Pour le moment nous hésitons entre deux dates mais en tout cas, je pense que l'on restera sur le mois d'avril 2022. Quand on nous demande "c'est pour quand" et que l'on répond 2022, a chaque fois, on nous répond "aaah bah ça va il y a le temps". EUHH oui et? on rénove notre maison nous même sans prêt depuis 3 ans et on a quasi fini, ce n'est pas pour faire un prêt pour le mariage.. du coup je laisse parlé, et je continue les préparatifs, pour le moment je commence a me pencher sérieusement sur la décoration, faire part et gazette.

• Répondre
  • Tylilolys
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Tylilolys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour 2023 cela fait un peu trop tôt, je vois mon photographe en janvier 2020 pour mon mariage en juillet 2022.
    Nous c'était une évidence que ce soit lui et pas un autre car mon homme adore son style de photos.
    Si vous voulez voir cest François lernon
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca s'appelle être organisée...

le traiteur et la salle selon le lieu c'est 2 ans à l'avance facile

le reste des prestataires 18 mois - 1an

• Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui pas plus tard qu'hier je me suis entretenue avec un photographe et il m'a clairement annoncer qu'il ne peut pas me faire de devis de le recontacter en 2022 pour mariage en 2o23! 🤷 On va attendre pas le choix !
    • Répondre
  • Tylilolys
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Tylilolys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mon mariage est prévue pour le 9 juillet
    Nous avons le photographe on attend la réponse du domaine.
    Je préfère être à avance et pourvoir choisir chaque prestataires pour leur savoir-faire leurs qualités.Je suis du nord si certaines veulent me suivre dans mes préparatifs Smiley winking Bon courage les filles car beaucoup de prestataire ne veulent pas donner de devis pour une date aussi loin.
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On à toute hâte !!! 😍😍😍
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2024 Alpes-Maritimes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Ça va être bien joli tout ça 😍.
    Me suis fait un dossier spécial sur Pinterest.J'ai hâte.
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour moi! Alors j'ai décidé de lever le pied!
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Aurélie ! Pour l'instant nous n'avons rien choisi officiellement mise à part le lieu de réception qui est un restaurant au bord de mer appartenant à un proche de la famille ! Nous avons un dossier avec les différents prestataires que nous souhaitons, des idées de décoration, de menu, quelques devis histoire de prendre un peu la température mais c'est tout! Notre thème est vintage et romantique, rose, prune et blanc 😊
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contente de voir que depuis vous êtes nombreuses à vous marier en 2022 et 2023! Au début c'était compliqué pour moi ici tellement que j'ai arrêté de poster et d'échanger ici car je faisais toujours face à des questions comme 2023?! Mais pourquoi aussi loin? A force ça me gachait le plaisir de mes préparatifs ! Enfin voilà ! Félicitations à toutes! Et bon courage dans vos préparatifs 😘! Mon thème c'est vintage et romantique, rose, prune et blanc !
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Landes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avril 2023 pour nous. Pour des raisons financières essentiellement.
    Salle trouvée + ou -.
    1er devis photographe reçu.Réflexion pour le lieu de la cérémonie laïque.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration