Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mariage De Noël
Mariée Confirmée Décembre 2018 Loire

Mariées d'hiver : vos temoignages !

Mariage De Noël, le 10 Novembre 2017 à 18:48 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes, je vais me marier dans un an au mois de decembre. J'aurais aimé des témoignages de "vraies" mariées d'hiver : avez vous eu froid, qu'en ont pensé vos invités, avez vous adapté le contenu du vin d'honneur et du repas, comment avez vous geré le manque de lumière tot pour vos photos, etc bref quels conseils donneriez vous ? Merci beaucoup Smiley smile

21 Réponses

Activité récente par Fleur, le 16 Novembre 2017 à 13:09
  • Fleur
    Mariée Experte Janvier 2018 Hérault
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Alors moi mariage en janvier donc moins de 3 mois maintenant 😁 j'habite dans le sud donc pas de neige en vu lol mais il pzut faire froid si le vent s'y met donc je prevois 1 beau manteau, 1 bolero en mohair (ou dans le genre, pas encore fait 😅), des colants fins (j'aurai une robe courte haha). Pour les photos comme on ne peut les faire qu'après 16h30, il a fallut trouver 1 lieu en intérieur : on a demandé à les faire dans 1 pub irlandais de la ville et ils ont été ravie qu'on leur demande ^^
    • Répondre
  • Mariage De Noël
    Mariage De Noël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Aurore !
    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile

Voici des discussions qui t'intéresseront peut-être :

Notre mariage féerie hivernale du 17 décembre 2016

Décoration de mon mariage d'hiver

Mariage 31 décembre

Qu'en dis-tu ?

• Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Décembre 2018 Nord
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas très glamour comme ça mais j'en met déjà dans mes bottines ou autres, ça coupe le froid et garde les pieds au chaud

Mariées d'hiver : vos temoignages ! 1
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest magnifique !!
    • Répondre
  • Mariage De Noël
    Mariage De Noël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce patron :-)

Mariées d'hiver : vos temoignages ! 2
    • Répondre
  • Mariage De Noël
    Mariage De Noël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça compte carrement novembre Smiley winking je compte coudre maRobe, mais ton post me fait reflechir au màteau du coup, j'ai peur de me les peler avec un petit chale en laine^^j'ai trouvé un joli patron :
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariee en novembre. Ca passe pour mariee dhiver? On va dire d'automne mais je repond quand meme.

Avez vous eu froid? Non, mais grace a nos manteaux. Tout le monde avait de jolis manteaux. Et lee femmes de jolis foulards. Cetait tres eleguant.

Qu'en ont pensé vos invités? Nous avons beaucoup d'invités ou lete est une saison haute professionnellement parlant et donc etaient contents quon se marie en novembre. Tout le monde a ete content apres.

Avez vous adapté le contenu du vin d'honneur et du repas? Pas vraiment. Le repas etait chaus mais cest tout.

comment avez vous geré le manque de lumière tot pour vos photos? Photos de couple a 12h30. Mairie a 14h30. Photos de groupe a 15h00. Eglise a 16h00. Sortie a 17h (encore du soleil). Puis en interieur (vin d'honneur et repas)

etc bref quels conseils donneriez vous ? De foncer. ^^
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Décembre 2017 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qu’est ce que tu appelles des semelles en laine ? Parce que à part des collants je ne peux pas rentrer d’épaisseur dans les chaussures 😮
    • Répondre
  • Mariage De Noël
    Mariage De Noël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cnest vrai que parfois il fait beaucoup moins froid que ce qu'on anticipe ! Je suis de mariage le 31 decembre cette année, je vais pouvoir juger sur pièce !
    • Répondre
  • Mariage De Noël
    Mariage De Noël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Smiley smile je ne connaissais pas les semelles en laine mais je vais regarder ça de près Smiley smile
    • Répondre
  • Mariage De Noël
    Mariage De Noël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah tic tac tic tac
    • Répondre
  • Mariage De Noël
    Mariage De Noël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des gants c'est une bonne idée ! Je vais demander à ma mamie de me tricoter des mitaines Smiley smile j'attendrai ton retour avec plaisir :-)
    • Répondre
  • Mariage De Noël
    Mariage De Noël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je demarche des photographes actuellement, j'en ai trouvé une qui me plait et elle a dit que ça posait pas de probleme...mais c'est toujours bien d'être rassurée :-)
    • Répondre
  • Mariage De Noël
    Mariage De Noël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour :-) tu as raison pour les lanternes, j'avais pensé à une illumination de sapin de noel dehors (mariage theme noel) mais ça me fair reflechir du coup !
    • Répondre
  • Mlgf
    Marié Confirmé Avril 2022 Nièvre
    Mlgf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage est en Février, j’ai prevu des bas, un bolero en fausse fourrure, des gants au cas ou. Tres peu de temps à passer dehors en perspective hormis la sortie de Mairie.Pour le Vdh, avec les habituels petits four salé chaud, et quelques froids, j’ai demandé des soupes à mon traiteur.Le plat du repas sera chaud et plutot un plat d’hivers (viande en sauce!)Pour les photos de couple prevues en tout debut d’aprem et celle de groupe dans la salle.Je te ferais avec plaisir un retour plus précis d’ici peu.Bon préparatifs Smiley smile
    • Répondre
  • Fée Clo
    Mariée Addicte Novembre 2017 Paris
    Fée Clo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pour les photos (il faisait nuit à 17:30), nos photos en extérieur avec les invités ont été faites à la mairie a 15:00 et nous avons fait les photos de couple au domaine avec la nuit tombante. Ça peut être très beau mais tu dois choisir un vrai photographe pro et pas juste un ami qui bricole la photo le dimanche....
    • Répondre
  • Fée Clo
    Mariée Addicte Novembre 2017 Paris
    Fée Clo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariee en novembre (je ne sais pas si ca compte Smiley smile ) ... on n'est pas un bon exemple puisqu'il faisait 18 degrés. À part la fourrure pour moi et les enfants et un manteau pour mon mari, rien de spécialement prévu pour la saison. Les invités se sont adaptés... ils avaient des manteaux sur les belles robes et les costumes Smiley winking Le repas était chaud en revanche. C'est obligatoire d'après moi en cette saison. Exit les buffets froids... Ton mariage se fera en intérieur donc ne t'inquiète pas trop. En revanche, évite de prévoir des activités qui impliquent de ressortir comme les lanternes par exemple. Ça risque d'ennuyer tes invités de devoir se rhabiller pour participer. Mise sur ce qui est convivial et en intérieur Smiley smile
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Addicte Décembre 2017 Isère
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te dirai ça dans 21 jours Smiley winking
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Décembre 2018 Nord
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    HelloJe suis une future mariée d'hiver. Il est vrai que je ne suis pas encore mariée mais j'espère pouvoir t'aider quand même: j'ai prévu une veste en fausse fourrure blanche, des collants sous la robe, semelles en laine dans les chaussures. Je vais aussi trouver une belle écharpe. J'ai aussi prévu des gants. Pas prévu de changements spécial au VH ou au repas. Le repas sera chaud (Après l'intérieur de la pièce est chaude vue qu'elle est chauffée). On a prévu nos photos quelques jours plus tard
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Juin 2018 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai était à un mariage en décembre dernier et il ne faisait pas si froid la mariée avait un boléro fourrure et au vin d’honneur il y avait chocolat chaud café et champagne avec des pièces salées mais chaudes et repas chaud
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration