Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Astride
Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France

Mariés de 2022/2023 vous en êtes ou?

Astride, le 27 Octobre 2019 à 22:05 Publié dans Avant le mariage 0 41
Sauvegardé
Répondre
Les filles je viens vers vous car je suis un peu frustrée... Je suis tellement heureuse, tellement pressée, je fourmille d'idées, j'y pense chaque jour mais je suis condamnée à ne rien acheter, ne rien commencer en terme de préparatifs 🥺😟! Vous me direz pourquoi avoir choisi une date aussi lointaine ? Pour avoir le temps d'économiser, d'acheter au fur et à mesure... Car quand on a pas de sous de côté bin il n'y à pas d'autres choix 🤷 Mais à chaque fois que je souhaite faire un petit pas en avant, faire un devis, acheter de la déco, on me répond qu'il est beaucoup trop tôt... Alors oui c'est vrai 2023 c'est encore très loin, mais je trouve que c'est hyper frustrant... Comment faites vous pour attendre sans être frustré ? Quand pensez vous commencer vos préparatifs ? Qu'allez vous acheter en tout premier ? J'écris ici pour mettre des mots sur ce que je ressens... Une future mariée un peu déprimée... 😟

41 Réponses

Activité récente par Cyntia, le 19 Juin 2020 à 13:24
  • Cyntia
    Mariée Experte Juin 2022 Puy-de-Dôme
    Cyntia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Dupy
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Vosges
    Dupy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jadore très beau
    • Répondre
  • Cyntia
    Mariée Experte Juin 2022 Puy-de-Dôme
    Cyntia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariés de 2022/2023 vous en êtes ou? 1
    Mes boîtes a dragéesMariés de 2022/2023 vous en êtes ou? 2

    Mariés de 2022/2023 vous en êtes ou? 3
    Pour mettre le menu
    Mariés de 2022/2023 vous en êtes ou? 4
    Mariés de 2022/2023 vous en êtes ou? 5
    Et le faire part.

    Après j'ai acheté des ballons et j'attends encore un peu en fonction des prix et autres pour acheter le reste (mariage en 2022)
    • Répondre
  • Dupy
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Vosges
    Dupy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Daccor ta des photos de ta deco que ta commence
    • Répondre
  • Cyntia
    Mariée Experte Juin 2022 Puy-de-Dôme
    Cyntia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis de Clermont-Ferrand en Auvergne.
    Wouha 😍
    Mariage mixte pour nous du coup le thème est nos origines/rouge et blanc
    • Répondre
  • Dupy
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Vosges
    Dupy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Daccor tes dous mois je sui epinal
    Et mom mariage sur thème de l'océan ma robe bleue et blan comme une princesse mes je mes un coup deul pour mon oncle l'océan comme mon oncle ses un breton donc le 8 juillet si tous passe bien d'ici la il aura plus le conoverus
    • Répondre
  • Cyntia
    Mariée Experte Juin 2022 Puy-de-Dôme
    Cyntia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle m'a dit que c'était encore tôt mais qu'elle pouvait quand même me mettre une option.
    Je dois rappeler a l'automne pour visiter la salle
    • Répondre
  • Dupy
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Vosges
    Dupy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mois il mon dit d'attendre pour réserve faux que je réserve 2022
    • Répondre
  • Cyntia
    Mariée Experte Juin 2022 Puy-de-Dôme
    Cyntia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Nous nous marions on 2022. Et j'ai déjà commencé les préparatifs. J'ai mis une option sur ma salle réservé le traîteur. Ma maman me fait les faire part. Je fais les boîtes a dragées. J'ai commandé quelques truc pour la décoration de la salle et également pour les invités.
    J'ai commencé les devis pour avoir un ordre d'idée du prix bien qu'il risque de changé d'ici la
    • Répondre
  • Dupy
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Vosges
    Dupy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc ces pa tros lon comme mois ses juillet 2023 et je trouve très lon
    • Répondre
  • Christelle
    Marié Curieux Octobre 2019 Gers
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu sais comment vas être ta deco? Fait toi une liste et tu pourras comme ça te récupérer des choses déjà... par exemple je voulais nappes tissus et couverts en dur donc j’ai récupéré chez des amis et famille et j’ai fait des cartons avec tout marqué dessus pour ne pas oublier ! J’ai aussi acheté du tissu et des deco un peut tous les mois... ça vas être super tu vas voir!!😍
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Pro Août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me doute Smiley smile
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui je vais vous partager toutes ces petites choses
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Mai 2024 Côte d'Or
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,


    Je me marie (normalement) en 2022 (Mon futur ne veut pas poser de date exacte).Vu que julius ne veut pas poser de date exacte, je peux quasiment rien faire... les faire part sont en maquette, la déco est en suspend ainsi que le reste. Après, je me suis dis que je désire une symbolique sur le lierre, donc je vais pouvoir faire des boutures de lierre et le faire pousser comme je voudrais (julius ne s'implique non plus). Pour les dragées, je vais pouvoir faire des boîtes en origami et échelonner les achats. De plus, l'argent économisé sur la déco, je peux la mettre dans un lieu qui plaira plus au thème.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Astride,

    Je suis également une future mariée de 2023, même si, pour une raison particulière, avec chéri nous allons prochainement nous marier uniquement à la mairie, en présence uniquement des parents et des frères et soeurs. (https://communaute.mariages.net/forum/archive/mariage-civil-avance--t475265). Au début, suite à la demande en mariage en 2015, il était prévus que le mariage est lieu en 2017. Mais les choses ne se sont pas déroulés comme envisagés. D'un commun accord nous avons donc décidé de le reporter de manière à avoir la même date, pour les même raisons que la première fois, concernant le choix de la date. Comme tu l'as certainement lu sur la discussion que je t'ai mise entre parenthèse, suite à un problème de santé que j'ai eu, qui est encore d'actualité, j'espère pourvoir me marier en mai 2020, pour ensuite renouveler nos vœux pour nos trois ans de mariage, à la date initialement prévus. Au début vouloir mettre 6 ans finalement pour l'organiser, c'était aussi pour pouvoir avoir plus de temps pour les différents achats et mettre de côté pour le financement des prestataires. Dans la vie, malgré moi, j'ai une spécialité. Avoir toujours des tuiles qui me tombent dessus dès que je souhaite réaliser un projet. Donc d'étaler autant ça permet de pouvoir gérer aussi les coups durs quand ils arrivent.

    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah tu es pleine d'idees en + ! C est super tu nous feras voir tes achats petit à petit ^^
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiiii je suis en joie! La déco essentiellement ! Mes premiers achats seront un chevalet en bois pour notre panneau d'accueil, un cadre en bois, du treillis métallique, des pinces en bois, de la corde pour notre plan de table 😊
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaaaahhhh super ! Déjà 1 an et demi tu es bien pour étaler tes dépenses !
    Ici aussi on echelonne les dépenses on veut pas demander d aide donc je comprend ton homme.
    Tu vas y arriver tu verras . Alrs alrs maintenant par quoi vas tu commencer ?
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec chéri on a discuté et on a avancer notre date, si tout se passe bien ce sera le 14 août 2021 dans le cas échéant ce sera en août 2022 🥰😍
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a discuté avec chéri hier soir, si on réuni suffisamment de sous d'ici là il est prêt à avancer la date de notre mariage au 14/08/2021 dans le cas échéant ce sera le 13/08/2022 😊😍🥰! Je suis tellement contente !
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Vs faites un gros mariage ? Ou tu mises sur un mariage intime chaleureux ?
    Tu peux peut-être avancer d un an ou deux la date non ? Si tu fais un peu chaque mois tu devrais réussir à avoir le mariage de tes rêves dans 1 an ou 2 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Pro Août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou.
    Chéri travail seul, on a deux enfants en bas âge et zéro argent de côté ^^ et on ce marie en aout 2020, demande faite en décembre 2018.
    On achète et on met de côté au fur et à mesure en fonction de ce que l’on souhaite. Budget Max final 5000€ pour 60 personnes. Et pour le pompent on y arrive carrément. Je ne vois pas pourquoi vous freiner autant. 2021 pour couper la poire en deux comme on dit. Ça vous laisse du temps mais comme ça tu peut aussi commencer les préparatifs
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour 2023 tu as le temps mais tu peux regarde des petites décoration sur les sites internet et te faire une liste de ce que tu voudrais ou pas
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est normal!
    • Répondre
  • Aoum
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Aoum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie 😉😘
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr que c'est long 😅! Prendre une chose par mois ok ça pourrait être sympa ! Ça me permettrait de patienter, mais quoi? J'ai voulu prendre des boîtes à gâteau, des boîtes à dragées on m'a répondu que c'était trop tôt que ça risquait de s'abîmer. Je ne vois pas du tout quoi prendre 😅
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ♥️
    • Répondre
  • Christelle
    Marié Curieux Octobre 2019 Gers
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est sûr ça vas être long... mais dis toi que tu n’oublier Rien!! Je commencerai par faire une liste et prendre une chose par mois! Les jours passeront plus vite peut être ??? 🧐
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup clémentine 😊!
    • Répondre
  • Aoum
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Aoum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ma belle, plein de courage 💪🏾.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors là chapeau c'est difficile pour vous mais bravo vous êtes déterminés et raisonnable 👏👏👏

    Pour ce qui est des choses faites mains tu devrais tenter quelques chose même des maintenant ... je sais pas par exemple.un exemplaire de faire part ou un STD c'est la.grande mode, mais juste essaie tu verras ... avec la motivation du mariage de tes rêves tu peux tout à fait faire des miracles crois moi je suis loin d'être douée en travaux manuel mais en.essayant je me suis prise au jeu et j'ai le.resultat souhaité donc ça gratifie et ça permet de patienter plus rien ne t'arrête lol beaucoup de brides ici sont dans notre cas elle se surprennent a faire des jolies choses !!!

    Pour ce qui est budget ça va avancer et faire des diy ne coûtent pas cher et occupe bien du temps perdu les week-end d'hiver ...
    Jeudi nous avons passez la journée à faire des diy mes princesses en faisait aussi mais d'halloween 😂
    Bref tu auras un jolie mariage et vous pourrez être fier de vous 👍👍🤗🤗
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok je vous tiendrai informé. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration