Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Confirmée Juillet 2020 Alpes-Maritimes

Mariés de Juillet 2020.

Julie, le 1 Mai 2020 à 10:35

Publié dans Organisation du mariage 65

Coucou les filles, c’est mon premier post sur le site même si je suis de près toute vos petites discussions surtout en ce moment. Nous devons nous mariés le 18 juillet 2020 à Nice et j’avoue que dans ma tête c’est les montagnes russes, un jour je suis confiante et positive, le lendemain complètement...
Coucou les filles, c’est mon premier post sur le site même si je suis de près toute vos petites discussions surtout en ce moment.
Nous devons nous mariés le 18 juillet 2020 à Nice et j’avoue que dans ma tête c’est les montagnes russes, un jour je suis confiante et positive, le lendemain complètement anéanti.
J’essaye d’y croire en regardant tout vos commentaires, et votre positivité me remonte le moral j’avoue.Le pire c’est les sms, appels de vos invités, votre famille à chaque élocution du gouvernement du genre « rien n’est sûr pour juillet » « comment tu vas faire c’est annulé ? » je n’en peux plus de ce genre de message, il y a ceux qui en rigole aussi « Rassemblement interdit jusqu’à mi juillet, tu l’échappe belle lol » tout ça c’est fatiguant pour le moral, je ne sais pas si c’est parce que je suis stressé mais je m’énerve intérieurement contre les gens qui ne sont pas positif. Enfin bref pour le moment on essaye d’y croire, pas de plan B, j’aimerai être Madame ce 18 Juillet 🤞🏻 J’espère que tout nos mariages seront maintenus. Courage à toutes 🙏🏻

65 Réponses

  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Maintenant c’est fait, nouveaux objectifs, pleins de force et de courage 🙏🏻
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage faut y croire ! Autant cette saleté de virus vas partir comme il es arrivé 🤞🏻
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement on a préféré être lucide ... il y a peu de chance que la situation s’améliore d’ici à début juillet ... surtout qu’une fois le déconfinement en marche, les cas de Covid vont augmenté de nouveau.


    J’avais également peur de ne plus avoir de date en 2021 et de devoir attendre 2022 (ce qui honnêtement, sera invivable...)
    Mais je pense que pour la deuxième quinzaine de juillet l’espoir est encore là .. malheureusement pas pour le notre ! Bon courage Julie 😊
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage ma belle, vous n’avez pas voulu attendre au moins jusqu’au 2 juin pour savoir les nouvelles mesures ? Il faut y croire jusqu’au bout 🤞🏻
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Julie,


    Notre mariage était prévu le 4 juillet prochain et après des mois d’espérance, il a fallu qu’on se rende à l’évidence. Après 2 ans d’attente, presque autant de préparation ... notre mariage n’aura finalement pas lieu à cette date ! Enfin, pas totalement.
    Nous avons choisi de maintenir le mariage civil (dans les conditions que nous imposera la mairie) prévu le 4 juillet. Mais nous avons demandé au lieu de réception de nous proposer d’autres dates pour 2021 ...
    Personnellement, même si je me préparais doucement à l’idée de devoir reporter, je suis anéantie. Je recevais de nombreux messages de nos proches, sous le ton de l’humour, pour nous demander si tout était maintenu ... mais ça ne me faisait pas du tout rire ...
    Je n’ai pas encore annoncé le report, seulement à nos témoins et parents (et à ceux qui avaient réservés des billets de train et d’avion pour qu’ils les annulent) J’attend que l’on fixe la nouvelle date avec tous nos prestataires pour faire l’annonce. J’ai l’impression que c’est tellement tout à recommencer : trouver une date, recontacter tous les prestataires, s’accorder sur la date, s’organiser, refaire des faire part... et faire attention à mon poids encore un an (ou plus) pour rentrer dans ma robe sur-mesure quasiment finie.
    Ma douleur est immense, mais que je sais que c’était la bonne décision ... Que je ne le regretterais pas quand le mariage pourra être célébré dans de bonnes conditions ... mais pour l’instant, j’ai l’impression d’être vide à l’intérieur .. mon objectif de bonheur s’en va et j’ai l’impression que c’était la seule chose qui me faisait tenir.
    Alors je vous souhaite bien du courage à toutes, pour ces épreuves mais aussi du bonheur pour les mariages heureux qui pourront malgré tout se tenir.
    • Répondre
  • Eva
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Oise
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Julie, je ne sais pas si mon message va t'aider malheureusement.
    Nous devions nous marier le 18 juillet aussi. Tout comme toi nos proches nous on beaucoup beaucoup... BEAUCOUP posé de questions. Notre salle de réception nous à clairement dit "trouver un autre plan B car nous ça risque de pas être possible...". Nous avons donc pris la décision d'appeler nos parents et leurs demander conseil... A l'unanimité ils ont dit de reporter. Ils étaient même au courant que certains invités ne voulaient pas venir dans un gros rassemblement... Peux importe que c'était toléré mais surtout parce qu'ils avaient peur. Donc nous nous retrouvions sans salle et sûrement sans invités... Ce n'est pas le mariage que je voulais. Même si mon envie d'être marié à mon homme est beaucoup plus forte que tout, je ne me voyais pas me marier comme ça...
    Nous avons pris la décision de reporter. J'ai pleurer pendant longtemps et je me sent encore déprimé. J'aurais préféré que ce soit le gouvernement qui prennent la décision pour nous car ça été très compliqué. (Avant nous avions vue avec nos presta pour savoir comment ça se passait). Nos alliances sont gravé, les cadeaux sont datés, nous avions fait tellement de choses avec cette date...Je pense que c'est pas la réponse que tu attendais, que tu as besoin d'espoir sans doute mais nous ça a été notre réalité. Bon courage surtout. 💪
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité



    2 fois + de places donc 2 fois + de tables et du coup 2 fois plus de fleurs et de budget fleurs.... fiou...
    • Répondre
  • Sorrentino
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Sorrentino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage ma belle je suis dans le même cas que toi je me marie le 18 juillet sur Marseille j’ai droit au même réflexion j’ai toujours pas reporté la date car ma salle est complète l’année 2021 donc on attend le dernier moment moral à zéro
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est clair ça risque d'être compliqué ,mais on dirait que mon amie à peur du virus car elle a dit que ça vaut mieux de faire comme ça si on veut pas de soucis
    • Répondre
  • M4ud
    Super Mariée Juillet 2020 Essonne
    M4ud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si on impose ce genre de distances à table, ça veut dire qu’il faut 2 fois plus de place et par exemple dans ma salle ce n’est pas possible ... donc dans ce cas ca voudra dire décaler la date.
    D’ici là j’espère que les restrictions ne seront plus d’actualité ! 🤞
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci Julie🤞
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, ça sera suivant les restrictions du restaurant mais les tables vont jusqu’à 12 personnes et j’ai mis que 8 personnes par table, ça sera en fonction de ce que vont dire les prestataires. On a prévu des éventails dans un petit panier que vont distribuer les garçons d’honneurs donc pourquoi pas mettre des petits gel hydrologique de poche aussi ? J’y pense .. aller on y croit pour juillet 🤞🏻🙏🏻
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les FM


    Si vous gardez la fête, ferez vous des plans de tables avec une place sur deux libre ou normal?sinon d'autres gestes barrière ? J'ai une amie qui m'a dit qu' il valait mieux faire comme ça avec les tables j'avoue que ça m'a contrarié autant presque repporter alors, ça me soule franchement.On aurait dû se marier demain le 2 Mai et le morale est en baisse ,on a repporté au 11 juillet,mais la je ne sais plus, de toute façon ce n'est pas sur qu'on puisse le fêter, on a un plan C pour le 22 Mai 2021,mais si on pouvait au moins se marier civilement ce serait déjà un bon point pour mon moral.
    Bon courage à toutes
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Carrément les gens ce mets pas à notre place c est juste horrible on devrait être excité des préparatifs stress ( bon stress ) ... finaliser nos préparatifs à coter on redoute chaque jour l appel de la mairie pour reporter notre mariage... je le refuse .. je veux pas ... 3 ans de préparatifs on sait serrer les fesses pour le financer 12 ans d amours ... au pire on ce mari en petit comité et fête et cérémonie laïque plus tard allez on croise pour le 18 juillet
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton message donne vraiment de l’espoir ! J’espère que tous ses petits énervement comme tu dis seront bien loin derrière nous pour le 18 juillet et qu’on profite à fond de ce moment entourés de nos proches 🤞🏻🙏🏻
    • Répondre
  • Laurie
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!!! Je te comprends à 10000% car moi aussi mon mariage est prévu le 18 Juillet à Marseille et j'y crois, je veux garder espoir malgré tous les messages et petites réflexions de notre entourage, qui ne partent pas d'une mauvaise intention, mais qui nous énerve plus qu'autre chose... De mon côté avec mon fiancé on attend les directives du 2 juin pour en savoir un peu plus, mais pour le moment pas de plan B de prévu ! Je croise les doigts ++++ et j'espère vraiment que nos mariages seront maintenus et qu'on deviendra des Madames à la date prévue pour qu'on puisse profiter et fêter notre bonheur avec nos familles et amis 🤩🤞🙏🥰

    • Répondre
  • Lele
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Drôme
    Lele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage prévu le 25 juillet je suis comme toi au début je recevais des messages ou des commentaires a chaque discours et vraiment ça a me mettait dans un état pas possible les gens me ruinais le morale maintenant ça me passe au dessus ce qu’il peuvent dire c’est mon mariage et si je veux y croire j'y crois heureusement que j’ai quand même eu du soutiens.. essaie de pas tenir compte de ce que les autres te disent.. je me laisse jusqu’à fin mai pour voir ce qu’il en est et au pire des cas mariage en petit comité le 25 juillet on y tiens car la date et gravé sur nos alliances et on reportera la réception a l’année prochaine voila courage a toi 😊
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince... mais la mairie est dure.... une classe à 15 cest possible mais une cérémonie à 10 adultes responsables non ? Et sans directives gouvernementales ? N importe quoi... Bon courage à toi ce sera un très beau mariage très frais
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage Julie ! Moi cest le 25 juillet, on attend jusqu'au bout pour pas avoir de regret, on sera Madame et on y croit ! Si je dois choisir des gens pour un petit comité mon choix sera vite fait entre ceux qui font des blagues ou ceux qui ne s en soucis à peine..🤣🤣
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ! On m a envoyé cette image de Facebook aussi... "c est de l humour" apparemment.... 🙄🙄🙄 bon courage ! Pareil on attend le dernier moment, 25 juillet pour moi
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil on attend jusqu’au dernier moment, pleins de positivités pour ce jour, faut y croire 🙏🏻🤞🏻
    Ça fais mal les proches qui te disent des phrases dans le genre, ils ne font pas ça méchamment mais impossible de ne pas le prendre mal ... courage
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon homme a eu le droit à l’identification sur cette photo facebook aussi, les gens ne se rendent pas compte! Courage à toi aussi ! Faut y croire 🙏🏻🤞🏻
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Août 2021 Charente
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage était prévu le 11 juillet nous avons décider de le reporter au 7 août 2021, la décision a été dur à prendre, nous avons constaté tout nos invités et nos prestataires qui nous suivent, c’était trop de stress pour moi, je vous souhaite à toutes que vos mariages soient maintenus et je vous souhaite pleins de courages 😘
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mariage 4 juillet, reporté au 14 novembre, la mairie à annulé tous les mariages de juillet...
    J'en ai pleuré mais aujourd'hui je me sents soulagé car rester ds le doute c'était plus possible. Et mon entourage tjs négatif à ce sujet, avec des réflexions... Bref...
    Nous avons pas le courage et l envie de reporter à 2021 c'est pr cela que ce sera en novembre, mais il faut que je change mes chaussures du coup et trouver un Boléro chaud... Quelques détails à modifier malheureusement. Mais le point positif c'est qu'on va pouvoir améliorer certaines choses car économie d'ici novembre. Beaucoup de courage à toi...
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Vienne
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage également le 18 juillet et comme toi le moral est en dent de scie j’essaye de finir mes préparatifs de prévoir un plan B mais aussi un plan C D E F j’en peux plus j’y pense tout le temps. Lors de l’annonce mardi à peine prononcée mon père m’appelait j’ai pas décroché ma témoin et meilleure amie « bon alors qu’est ce que tu fais? » j’en peux plus ils devraient être de mon côté !!! Heureusement ma belle sœur dit d’y croire jusqu’au bout pas envie de repousser ce moment tant attendu !!! Allez on y croit 🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Mariage le 11juillet et on essaye de rester positif mais c’est vrai que c’est très dur et en effet le pire c’est vraiment les remarques des uns et des autres .. quand un invités ose dire « non mais peut être qu’on va avoir peur de venir » alors qu’il est en plein barbecue avec toute sa famille durant le confinement, franchement ça met les nerfs .. et en effet le tonton qui publie sur Facebook « Si ton mariage a lieu en 2020 remercie le ciel qui te donne une seconde chance de réfléchir » ils se rendent pas compte par quoi on passe sérieux! Mais bon il faut essayé de faire abstraction de toute cette négativité car rien est joué encore ! Je te souhaite plein de courage ! Et pour info, on a pas de plan B non plus, on attend le dernier moment.
    • Répondre
  • M4ud
    Super Mariée Juillet 2020 Essonne
    M4ud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me marie aussi le 18 juillet. Et pareil, parfois j’y crois parfois je me dis que ça va pas le faire ... j’ai pas encore réfléchis à un plan B non plus ...
    Moi je ne reçois pas de messages heureusement. Ma mère, mes cousins et cousines sont super motivés, mais mon père et mon frère (qui est l’un de mes témoins) sont plutôt pessimistes et ca plombe un peu le moral de leur parler. Du coup j’ai décidé d’éviter le sujet. Croisons les doigts pour la suite 😊
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je croise les doigts. Bon courage 💙💙
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même état d'esprit que toi, et mariage 1 semaine après toi 😉
    J'évite les messages et appels de ma famille justement pour ce sujet là. J'appel seulement ma mère qui a bien compris que je voulais pas entendre un seul mot négatif a propos du mariage et du coup elle y croit lol
    J'ai reçu un message ce matin d'une amie que j'ai retrouvé il y a peu et qui m'a dis "alors ton mariage du coup c'est annulé ?" je sais que ça n'est pas méchant mais qu'est ce que ça fait mal de devoir se justifier... 😢Il faut tenir le coup les filles, rien n'est sur encore pour mi juillet je pense qu'il y a de l'espoir. De mon côté Monsieur est positif et heureusement car ça me fait du bien (comme il me dit "arrête d'aller sur cette application et tu verras ça ira mieux" je sais mais je peux pas m'en empêcher 😅)Courage les filles 🤞🍀🤞🍀
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bas Rhin
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Courage à vous notre mariage et aussi le 18 juillet pour nous C'est hors de question de reporter notre mariage on aura juste au bout reste positif ça peut encore changer la situation actuelle.
    • Répondre
  • Louise
    Mariée Addicte Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 25 juillet ... nous croisons fort les doigts 🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à toi. Nous c’était prévu le 4 juillet. On a préféré reporter et franchement je le vis mieux...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration