Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Confirmée Juillet 2020 Alpes-Maritimes

Mariés de Juillet 2020.

Julie, le 1 Mai 2020 à 10:35 Publié dans Organisation du mariage 1 65
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles, c’est mon premier post sur le site même si je suis de près toute vos petites discussions surtout en ce moment.
Nous devons nous mariés le 18 juillet 2020 à Nice et j’avoue que dans ma tête c’est les montagnes russes, un jour je suis confiante et positive, le lendemain complètement anéanti.
J’essaye d’y croire en regardant tout vos commentaires, et votre positivité me remonte le moral j’avoue.Le pire c’est les sms, appels de vos invités, votre famille à chaque élocution du gouvernement du genre « rien n’est sûr pour juillet » « comment tu vas faire c’est annulé ? » je n’en peux plus de ce genre de message, il y a ceux qui en rigole aussi « Rassemblement interdit jusqu’à mi juillet, tu l’échappe belle lol » tout ça c’est fatiguant pour le moral, je ne sais pas si c’est parce que je suis stressé mais je m’énerve intérieurement contre les gens qui ne sont pas positif. Enfin bref pour le moment on essaye d’y croire, pas de plan B, j’aimerai être Madame ce 18 Juillet 🤞🏻 J’espère que tout nos mariages seront maintenus. Courage à toutes 🙏🏻

65 Réponses

Activité récente par Lili, le 3 Juin 2020 à 15:09
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est ce que nous pensons aussi faire si les choses ne redeviennent pas à des mesures raisonnables et compréhensibles
    • Répondre
  • Anna
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Yvelines
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour descendre autant le nombre d'invités, nous avons uniquement conservé les parents, frères/sœurs, témoins et amis proches. Nous avons annulé la salle (nous le ferons dans le jardin de mes beaux parents) mais nous conservons le traiteur Smiley smile

    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Experte Juillet 2020 Moselle
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mariage prévu pour le 11 juillet et pour l’instant pas de plan B non plus... On attend de voir les évolutions et décisions du gouvernement. Mais nous célébrons en Alsace... l’une des régions les plus touchées... Nous espérons pouvoir faire la mairie tout de même. Il n’y a plus qu’à attendre ☹️ Bon courage ! 🤞
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avoue que j’ai beaucoup rit par ton message 🤣
    Je pense que c’est beaucoup les médias qui parlent rien n’est encore officiel pour ce genre d’endroit. Moi je pense que les mariages ça va le faire. Mais ce genre d’endroit ça sera des nouveaux foyers pour le COVID pour moi et ce n’est pas prudent de réouvrir. Mais on garde espoir 🤞
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me fait la réflection pourquoi annuler des mariages si les gens pourront aller à des parcs attractions mi juillet ?
    Euro park / puy du fou / Disneyland parle de réouvrir donc bon celui qui a pondue cette interdiction doit être un divorcer
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Anna,


    Ça fait un sacré écumage entre les deux listes d'invités. Comment as-tu fait tes choix ? Du coup, tu conserves la location d'une salle et d'un traiteur ?
    • Répondre
  • Anna
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Yvelines
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, Je me marie également le 18 juillet 2020. Nous avions prévu un mariage de 180 personnes mais nous ne souhaitons pas faire prendre trop de risques à nos proches. Nous avons donc réduit le nombre de nos invités à 20/25 personnes en espérant qu'un mariage en comité restreint soit tout de même possible...

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je devais me marier le 2/05. On a reporté au 24/10 ça reste toujours de l incertitude
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Lucie,
    État d’esprit un peu mitigé, je veux y croire ! Je me dis que ils autorisent le monde dans les transports en communs, puis la plage en juin sûrement, j’ai espoir je vois mal les restaurants ne pas réouvrir pour la saison de juillet, et août, ça serait économiquement catastrophique.
    Nous faisons ça dans un hôtel restaurant, la salle à une capacité de 350 personnes donc s’ils font comme en Espagne (seulement 30%) du restaurant faisable, je me dis que c’est possible car nous sommes 97 personnes.S’il faut limiter à la mairie et à l’église le nombre de personnes nous le ferons aussi, nous espérons qu’ils autorisent les rassemblements au moins à 100 personnes. Pour le moment on attend les décisions le 2 juin pour les 3 semaines qui suivent et si nous voyons que certaines mesures sont allégés nous sommes prêt à attendre début juillet, même si le 2 juin on se renseignera pour un plan B, voir si nos prestataires sont dispo pour un mariage en août même en semaine. La famille de mon futur mari es de Bretagne donc j’espère qu’ils vont autorisés le déplacement entre région.Le gouvernement es tellement illogique, ils parlent d’ouvrir les frontières à l’Europe mais nous ne pouvons même pas nous déplacer dans notre propre pays, j’ai du mal à comprendre la logique.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Julie,

    Dans quel état d'esprit es tu ?

    Je me marie le 11/07.. Pour le moment on maintient mais sans aucune certitude .. Tu as combien d’invités à ton mariage ? Nous on est 130 au VH et 100 au repas donc au pire on espère être limité à 100 personnes..

    • Répondre
  • G
    Marié Débutant Juillet 2020 Gironde
    Grégory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je trouve cela tout simplement scandaleux.

    Il existe un groupe de discussions sur Bdx si besoin :

    https://communaute.mariages.net/forum/futurs-marie-ees-de-bordeaux--t530065


    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mariage prévu le 4 juillet 2020 et à 20h le domaine m'appelle pour me dire que le 5 septembre se libère. Le marié est Argentin et sa famille avait peur de ne pas pouvoir venir. Juste ce week end la, notre traiteur est disponible donc on a sauté sur l'occasion. Ça me soulage énormément car même si je crois au mois de juillet, le stress devenait pesant et c'est surtout certains invités, je sentais leur panique. Nous avions fait le choix avec Mr d'attendre pour reporter en 2020 car quand nous avions appelé il ne restait que novembre ou décembre. On a dit on pose pas la date comme ça peut être que certaines dates vont se libérer mais en août ou septembre, et bingo !!!
    J'imagine la déception des mariés à qui nous prenons la date (ca me fait mal au coeur pour eux)mais nous on est contents. Après il ne faudrait pas qu'on ne puisse pas se marier en septembre car on leur a donné notre option pour 2021, donc ça veut dire qu'on part pour 2022
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut y croire jusqu'à bout !!
    Oui, pareil de notre côté. Nous sommes en Touraine (orange... ) mais nous avons des invités (dont mes témoins) en IDF et la famille de mon futur mari en Allemagne ! Alors j'espère que le gouvernement saura être cohérent dans ses mesures 🤔
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Plus les jours avancent et plus j’y crois 🙏🏻🍀🤞🏻
    Notre région es dans le vert pour le moment, les décisions pour les restaurants, salle de fête, cérémonie vont être prise fin mai pour la deuxième partie du deconfinement de juin, pour les gros rassemblements de 5000 personnes ça sera ok pour septembre normalement, ils vont devoir sûrement réouvrir les plages à partir du 2 juin, donc interdit un mariage en juillet/août ou septembre alors qu’ils réunissent en mai/juin plusieurs centaines d’élèves dans les écoles ça me paraît absurde mais bon ce sont les incohérences du gouvernement qui font peur ... j’espère que nos familles pourront nous rejoindre ils sont en France mais pas tous sur Nice, c’est ça qui me fait le plus peur ...
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Julie,


    Pour notre part, on avance comme s'il n'y avait pas d'incertitude sur la date. On va bientôt commander nos faire-part (on a pris du retard, mais tous nos invités du soir savent déjà les grandes lignes). On se marie fin septembre.
    Il faut rester optimiste. Juillet est encore loin, les choses peuvent évoluer 😊
    Sinon, si l'incertitude te met vraiment mal à l'aise, prends le temps de la réflexion, parlez-en entre vous. Mais surtout pas de décision sur un coup de tête. Quelle est la position de chacun au sein du couple ? Parfois, quand l'un a un coup de blues, l'autre le réconforte et inversement. Parce qu'on a décidé à deux de tout faire comme si de rien n'était. Mais bon, on a quand même prévu une liste pour être à moins de 100 personnes, prestataires compris.
    Reporter n'est pas vraiment possible pour nous, car ça nous amènerait à 2022, ce qu'on trouve un peu tard...

    Hauts les coeurs !
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Julie !

    Je croise les doigts pour ton mariage !

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    Gardons espoir courage ❤️🙏

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Gironde
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est gentil, je vais me renseigner. Ça m’embêterait de payer 650€ de plus, c’est quand même une grosse somme d’argent
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pardon et oui surtout, renseignez vous car je ne pense pas qu'ils puissent. Au début des prestataires ont abusé car pas de lois, mais depuis il me semble que quelque chose est sorti pour protéger les futurs mariés
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Gironde
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a trouvé ça scandaleux aussi, nous allons nous renseigner, si jamais nous devons reporter notre mariage. Nous ne sommes même pas en zone rouge, on est en Gironde donc zone verte pour l’instant, mais ils ne sont pas confiant du tout, c’est démoralisant
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors ça je trouve scandaleux les prestataires qui demandent de l'argent en ++. Moi heureusement on a.prevu un plan B, mais si jamais en le validant ils me font le coup du rajout, je change directement.
    Après renseigné toi bien auprès des lois, car apparemment ils n'ont pas le droit de te demander ça.
    Vous êtes dans une zone rouge? Moi c'est bizarre mais aucun de mes prestataires n'a eu d'infos. Ils sont aussi perdus que nous
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Gironde
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devons nous marier le 11 juillet 2020 et nous venons d’avoir au téléphone notre traiteur et le propriétaire du domaine où doit se faire notre réception, ils sont tous les 2 très pessimiste pour 2020 donc nous avons préféré caler la date du 10 juillet 2021 en plan B...
    Nous attendons fin mai début juin (avec beaucoup d’espoir) pour prendre une décision. Rien que de penser à un éventuel report, je ne fais que pleurer... En dehors des alliances et de certaines décorations personnalisées au 11 juillet 2020, ce qui nous agace un peu si jamais notre mariage est reporté à l’année prochaine c’est que le domaine nous demande de repayer 650€ pour le nouveau contrat...
    • Répondre
  • G
    Marié Débutant Juillet 2020 Gironde
    Grégory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le projet de loi de prolongation de l'état d'urgence sanitaire permettra au Premier ministre de limiter la circulation par décret, notamment dans la limite annoncée des 100 kilomètres.

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement essaye de ne pas trop y prêter attention, c’est vrai que c’est déjà assez stressant pour ne pas que les autres en ramènent une couche. Je me marie aussi le 18 juillet et on attend juin pour prendre une décision après on fait un mariage de 50 personnes pas plus et dans un petit village donc pour reporter c’est plus simple car il y a peu de mariage. Mais après ça dégoûte toujours un peu mais au final l’important c’est de s’aimer et que ce soit cette année ou l’année prochaine ça arrivera. Après garde espoir jusqu’au bout essaye de prévoir un plan B si tu peux et surtout courage et félicitations à vous 😊😊
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien la il va avoir une conférence de presse sur les infos en continue pour annoncer l état d urgence ...je pense à déjà à me marier en 2 fois petit comité cette année et cérémonie religieuse et fête plus tard ...
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, patientez, l etat d urgence cest sûr que ça va durer jusqu'a fin juillet mais ça permet surtout au gouvernement de prendre des décisions sans voter des lois et de manière légale, comme les amendes, les attestations, le confinement, le chômage partiel, les aides aux entreprises etc. Etc. Cet état permet aussi de définir si les rassemblements sont autorisés ou non, mais il peut durer jusqua l annee prochaine, ou bien jusqu'à la fin du virus, cest une protection mais rien ne dit que les mariages ne pourront pas être célébrés Smiley smile ca va dépendre des communes etc. Concernanr la ville de Paris ils autorisent les mariages en juillet, jai demandé pour 10 personnes ils ont dit ok je n ai pas demandé plus pour le moment, mais attendons, chaque ville va s adapter, etat d urgence ou non Smiley winking bon courage ça va aller !!
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qu'est ce que cela va avoir comme conséquence pour les mariages ? Nous n'en savons encore rien, non ?
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ils votent l état d urgence jusqu au 24 juillet ( mon anniversaire) les mariages de juillets en danger moins de 10 personnes en sachant que beaucoup vont partir en vacances ....je sais plus quoi penser ou quoi faire
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juillet 2020 Drôme
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Merci pour votre message de soutien ! Oui c’est ce que j’essaie de me dire aussi qu’il reste encore 2 mois et que tout est encore possible 💪🏼🙏🤞
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles,
    Moi, mariage prévu le 4 juillet et j'y crois toujours.
    Sur mon site du mariage j'ai fait passe un message indiquant que nous nous marions à cette date et que celle ci serait annulée uniquement si me gouvernement en décidait autrement. Je me suis décidée quand même il y a peu à trouver un plan de secours et plus de dispo en 2021 sauf en semaine le 13 et 14 juillet (comme le 14 c'est férié). Cette date ne me plait pas du tout du tout et jsp sincèrement qu'elle va être en mesure de me proposer d'autres dates, sinon ça sera celle ci. Bon c'est mieux que rien car c'était la dernière !!!! 😊Je comprends trop bien les réflexions faites. La semaine dernière je n"en dormais plus tellement jetais énervée. Et au final.apres avoir exprimé à ma famille et mes meilleures amies ce que je ressentais, je me sens mieux 😁 je retrouve enfin de bonnes nuits.Désormais je me suis promis de me détacher et d'attendre car sinon avec le stress on va finir sur les rotules même si les mariages peuvent être célébrés
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Gardez espoir ! Nous aussi nous n’avons pas de plan B. Il faut y croire jusqu’au bout il y a encore bien 2 mois devant nous ! Ça va le faire 💪
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juillet 2020 Drôme
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous aussi nous nous marions normalement le 18 Juillet et comme vous nous sommes dans l’incertitude de le célébrer, on essaye d’y croire mais ce n’est pas facile tous les jours. Nous avons contacté le domaine dans lequel nous devons organiser notre réception et comme nous ils ne savent pas si oui ou non il sera possible de fêter cette union, ils n’ont aucune directives pour le moment et nous recommande d’attendre le 2 juin afin de prendre une décision.
    Nous n’avons pas de plan B, et cela n’est pas rassurant pour nous, car nous misons vraiment tout sur le 18 Juillet. D’autant plus que notre domaine n’a plus de disponibilité en week-end avant décembre 2020 et pour 2021 je n’ose même pas demander... En tout cas je pense qu’il faut y croire jusqu’au bout et peu importe ce que les autres pensent ! Bon courage pour cette dernière ligne droite et soyons fortes 💪🏼💪🏼💪🏼
    • Répondre
  • Florence
    Marié Expert Juillet 2021 Gard
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,


    Je suis également une future mariée du 18 juillet et je suis dans le même état d’esprit que vous ... perdue !. Nous nous marions dans le Gard et avons 70 invités. Le restaurant dans lequel nous organisons le repas est confiant au vu du nombre de personnes et du fait que tout se passe en extérieur... Nous y croyons encore, je continue ma décoration, j’ai passé hier une commande pour laquelle les délais de livraison sont plus longs que sur un site français. Nous attendons le 2 juin afin de prendre une décision définitive. Nous craignons que certains invités aient peur de venir..... nous avons tout de même prévu un plan B pour le 17 juillet 2021 car nous souhaitons conserver nos prestataires.
    Bon courage à toutes et croisons les doigts 🤞🏻
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration